Classement d'insupportabilité

Lanny

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

Merci à vous toutes pour vos messages :smack:

- la peur de la fausse couche
- Gestion de la tristesse
- la peur des reflexions de l'entourage car nous avons passé 40 ans smilvener

Nous, on en a parlé à personne c'est plus facile et plus simple = pas de question et pas de commentaires

Par contre je serais intéressée de connaitre les reflexions que vous avez entendues sur votre âge. Je redoute qu'on s'en prennent beaucoup. :-(
Mayumi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi »

Bonjour Lanny,

Je me prends régulièrement des réflexions depuis que j'ai 30 ans (on essaie depuis que j'en ai 29 et j'en ai maintenant 31), des :
- "Tu sais après c'est plus difficile ! Faut pas attendre d'être trop vieux !" (si tu regardes ma signature alors tu te verras que pour moi, les choses auraient été sûrement très compliquées dès mes 25 ans ...)
- "Et qu'est-ce que vous attendez ? ça suffit, vous avez suffisamment profité et voyagé à deux !"
- "30 ans c'est déjà vieux pour un premier ! Tu veux quand même pas avoir un enfant unique ?"
- "Et vous avez perdu la recette ? Tu devrais demander à ta soeur de te la donner !"

Rester zen à l'approche de Noël ...
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat
Lanny

Fivette d'argent

Merci Mayumi,
oui je m'attends à perdre quelques connaissances et amis qui vont pas aimer. Je prépare un peu déjà mes réponses car je pense qu'il faut leur répondre :) et surtout rien lâcher :) :smack:
bonheur98

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par bonheur98 »

J’avais de la gêne de parler de nos difficultés d’avoir des enfants naturellement. Au final, j’ai une amie très proche qui m’a permis de me libérer de cette gêne et d’en parler librement sans que je ressente une honte. Je ne la remercierais jamais assez pour ce qu’elle fait pour nous. En revanche on fait vite le tri entre les copains et les amis dans ces moments là.
J’ai été très triste de voir l’indifférence de certains et certaines mais au final j’ai pu voir qui était mes véritables amis 😋
2004 : rencontre de mon mari
2010 : FC n1
2015 mariage 💗💗
2017 : FC n2
2018 : FC n3
08/18 : résultats porteuse sain translocation 18 et 21 + RAS pour mon mari
09/18 : rdv pour dossier + examens
01/19 : découverte porteuse mutation facteur 2 coagulation
04/19 : rencontre de l’équipe australienne
10/19 : premier traitement
10/19 : ponction 24 prélevés - 16 matures - 5 biopsies seulement verdict dans un mois
Biscott

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott »

Par contre je serais intéressée de connaitre les reflexions que vous avez entendues sur votre âge. Je redoute qu'on s'en prennent beaucoup. :-(
Quand j'avais la petite 30aine, j'avais souvent droit à des réflexions du genre "c'est pour quand le bébé?".
Puis depuis quelques années, je dirais depuis mes 35 ans, j'ai noté une baisse de ce genre de réflexion. Je pense qu'une partie des gens comprenne qu'il y a peut-être un truc qui cloche... ou alors ils ont lâché l'affaire ou trouvé une victime plus jeune que moi :lol:
Il y a quelques semaines alors que je me savais déjà enceinte, j'ai eu droit à la grande pensée philosophique d'une collègue (elle n'est pas au courant ni de mon parcours, ni de ma grossesse) qui était contente d'avoir fait ses enfant avant car à son âge (on a le même âge) il y a beaucoup plus d'examens à faire... ouaip ça c'est pas cool à entendre franchement!!!
Pour l'instant nous avons annoncé la nouvelle qu'aux plus proches, au courant de notre parcours; mais je pense que d'ici une à deux semaine ont va l'annoncer de façon plus massive, y compris les collègues! Je redoute déjà les "enfin" et les "c'est pas trop tôt"... Ca me fait un peu peur, va falloir que je fasse la part des choses et que je ne me focalise pas sur les quelques remarques mal placées pour me concentrer que sur celles qui sont sympas à entendre!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Lanny

Fivette d'argent

Biscott a écrit : 04 déc. 2018 à 22:19
Quand j'avais la petite 30aine, j'avais souvent droit à des réflexions du genre "c'est pour quand le bébé?".
Puis depuis quelques années, je dirais depuis mes 35 ans, j'ai noté une baisse de ce genre de réflexion. Je pense qu'une partie des gens comprenne qu'il y a peut-être un truc qui cloche... ou alors ils ont lâché l'affaire ou trouvé une victime plus jeune que moi :lol:
Il y a quelques semaines alors que je me savais déjà enceinte, j'ai eu droit à la grande pensée philosophique d'une collègue (elle n'est pas au courant ni de mon parcours, ni de ma grossesse) qui était contente d'avoir fait ses enfant avant car à son âge (on a le même âge) il y a beaucoup plus d'examens à faire... ouaip ça c'est pas cool à entendre franchement!!!
Pour l'instant nous avons annoncé la nouvelle qu'aux plus proches, au courant de notre parcours; mais je pense que d'ici une à deux semaine ont va l'annoncer de façon plus massive, y compris les collègues! Je redoute déjà les "enfin" et les "c'est pas trop tôt"... Ca me fait un peu peur, va falloir que je fasse la part des choses et que je ne me focalise pas sur les quelques remarques mal placées pour me concentrer que sur celles qui sont sympas à entendre!
Salut Biscott, pourquoi l'annoncer si tu redoutes les reflexions. Il y a des couples et surtout les femmes qui ne le disent pas et puis au bout d'un moment cela va se voir et elles mettent des foulars longs et des cardigans.
Ensuite pour les "enfin" et les "c'est pas trop tôt"... prepare tes réponses. Loudeurs de la procédure, attentes des RDV, raconte leur les difficultes du systèmes pour bien les refroidire… Et puis les gens qui font des reflexions faut il les garder comme amis?
Mayumi

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Mayumi »

Lanny a écrit : 05 déc. 2018 à 09:46 Ensuite pour les "enfin" et les "c'est pas trop tôt"... prepare tes réponses. Loudeurs de la procédure, attentes des rendez-vous, raconte leur les difficultes du systèmes pour bien les refroidire… Et puis les gens qui font des reflexions faut il les garder comme amis?
Je n'adhère pas trop à ce matraquage des proches, même si ça me tente de temps en temps aussi. Je pense que soit il faut en parler de façon franche et posée, soit encaisser les réflexions du mieux que l'on peut. Les proches sont bienveillants mais très maladroits. A se froisser et mettre les gens mal à l'aise avec un truc qu'ils ont pas vu venir, on n'a pas grand chose à y gagner : OK ils se sentent cons sur le moment, mais après ? Le but n'est pas non plus de faire le vide autour de soi ...
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat
Biscott

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott »

Pourquoi je souhaite en parler? De toute façon va bien falloir que j'annonce ma grossesse un moment ou un autre à mon employeur si je veux bénéficier de mon congé mat et qu'il ne pense pas que je fasse un abandon de poste au moment où je serais sur la table d'accouchement!
Et je sais que ça va un moment à un moment ou un autre jazzé dans les bureaux, soit parce que ma cheffe n'aura pas su tenir sa langue, soit parce que ma grossesse sera visible... Alors autant que cela moi qui annonce ma grossesse et maitrise la communication là-dessus avant que cela soit visible et se transforme en "radio moquette"... car c'est vraiment un truc que je déteste!

Pour les "enfin" et "c'est pas trop"... je ne sais pas comment je vais réagir: rester évasive sur la situation ou faire dans la pédagogie et expliquer que toutes les femmes ne tombent pas enceinte en claquant des doigts... Mes collègues je ne leur ai jamais parlé de mes soucis, je ne les considère pas comme des proches et je ne leur ai jamais fait confiance (radio moquette, j'en parlais avant).
Par contre j'ai de temps en temps eu droit à des pics un peu douloureux de leur part, donc j'ai bien envie de leur expliquer toutes les fois que j'ai pris sur moi alors que j'avais juste envie de leur tarter la gueule! Puis d'un autre côté je me dis qu'en vidant mon sac, mes collègues vont encore trouvé le moyen de se "victimiser" plutôt que de se remettre en cause et franchement c'est pas le moment où j'ai envie de me prendre le chou avec tout le monde... Les laisser dans leur douce ignorance et naïveté me permettrai de me concentrer d'avantage sur moi et mon bébé...
Bref, choix cornélien!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Lanny

Fivette d'argent

Vrai, faut faire pour le mieux, par contre je suis surprise que ta cheffe ne soit pas soumise à la confidentialité.

:smack:
Lisia69

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Lisia69 »

Bonjour,
Je suis en colère contre un médecin. Car ça fait deux fois, que je remarque que processus de transfert d'embryon n est pas respecté. Je l'ai remarque car j'ai eu d'autres médecins (c'est une clinique, il travaille en groupe).
Lors du dernier transfert, il nous a dit , je cite, " je vais rien voir à cause du fibrome. "
La biologiste m'a dit faut arrêter de stresser. Car je n'arrivais pass trouver ma carte d'identité. Puis ils n'ont pas vérifié si l'embryon a été bien transféré. J'ai demandé qu'est-ce qui se passe pour mes autres embryons , une réponse évasive. A la fin, le médecin me dit de ne pas tenir compte du compte rendu. C'est la deuxième fois que ça se produit.
Il m'a prescrit deux produits duphaston ou Progestéron ...et sur compte rendu un autre produit.
Je ne sais pas quoi faire. Je suis fatigué. Car mes chances sont faible si ça continue j'aurais zéro chance...
Si j'en parle, j 'ai peur que ça se retourne contre moi. , voilà je suis épuisée.
Je ne savais pas a qui me confier....
Merci