Par contre je serais intéressée de connaitre les reflexions que vous avez entendues sur votre âge. Je redoute qu'on s'en prennent beaucoup.

Quand j'avais la petite 30aine, j'avais souvent droit à des réflexions du genre "c'est pour quand le bébé?".
Puis depuis quelques années, je dirais depuis mes 35 ans, j'ai noté une baisse de ce genre de réflexion. Je pense qu'une partie des gens comprenne qu'il y a peut-être un truc qui cloche... ou alors ils ont lâché l'affaire ou trouvé une victime plus jeune que moi
Il y a quelques semaines alors que je me savais déjà enceinte, j'ai eu droit à la grande pensée philosophique d'une collègue (elle n'est pas au courant ni de mon parcours, ni de ma grossesse) qui était contente d'avoir fait ses enfant avant car à son âge (on a le même âge) il y a beaucoup plus d'examens à faire... ouaip ça c'est pas cool à entendre franchement!!!
Pour l'instant nous avons annoncé la nouvelle qu'aux plus proches, au courant de notre parcours; mais je pense que d'ici une à deux semaine ont va l'annoncer de façon plus massive, y compris les collègues! Je redoute déjà les "enfin" et les "c'est pas trop tôt"... Ca me fait un peu peur, va falloir que je fasse la part des choses et que je ne me focalise pas sur les quelques remarques mal placées pour me concentrer que sur celles qui sont sympas à entendre!