Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Stéphanie !
Félicitations ? Pour ? tu voulais dire félicitations à Mathilde je pense :))
De mon côté le chemin est encore long et je comprend ton impatience, l'attente entre chaque rdv m'est aussi insupportable mais eun fois qu'on a fait les examens et que le diagnostic est posé, on a fait le plus dur ! Dès qu'on commence les tentatives ça doit être plus simple. Bien qu'il y ait aussi les espoirs et les échecs à gérer !
De mon côté, nous étions inscrit à l'hôpital des Diaconnesses dans le 12e, mais l'andrologue nous a proposé une biopsie synchrone avec la FIV ISCI dans sa clinique privée à Cherest et je crois que nous allons accepter même si les coûts seront un peu plus élevés, si ça peut augmenter un peu nos chances....
J'ai rdv avec le gynéco de Cherest le 20 août et ensuite j'espère qu'on va vite commencer :)
Et vous quel centre ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 42

Message non lu par Stephanie84 »

Bonjour
Oui excuse moi j ai inverse désolée. Quand tu dis que c est plus cher ,tout n est pas pris en chargne à 100%? Nous on est au chu de caen (enfin on va commencer la bas un jour j espere parce qu a force d attendre tu te demandes ce qu on va te redemander comme examen bref je suis cynique mais faire 2 spermogrammes quand on sait que ça changera pas et que l andrologue le dit...c est comme ça. .question centre on est un peu limites on vit à Saint lo donc caen dans un premier temps . Et question boulot je sens que ça va être dur dur l organisation toi comment ça se passe? En tout cas tout le monde a tendance à répondre ça va marcher il ne faut qu un spermatozoïde je n en peux plus des gens qui ne connaissent pas cette situation presque tout le monde en fait qui ne peuvent rien dire d autre que ça va marcher ça fait du bien de parler même si c est par le forum avec des femmes qui vivent la même chose ou presque
J espère vraiment de tout coeur qu il y aura des mllle sympa à la biopsie de ton chéri et que oui quelques uns seront en forme pour donner de beaux embryons😊😊😊 avant je pensais que la grossesse serait une étape un peu dure aujourd hui je donnerais tout pour avoir des nausées les jambes qui enflent tous les signes d une belle grossesse.. on voit les choses différemment je trouve je relativise plus les autres problèmes
Pas toi? Et j essaie de me dire si ils les sélectionnent ou en trouvent des bons c est leur métier donc confiance et patience..tiens moi au courant
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis Stephanie !! Le "ça va marcher, il n'en faut qu'un seul spermatozoide" c'est insupportable à entendre de la part de gens qui ne sont pas passé par là et ne peuvent même pas imaginer quelle galère on vit quand pour la plupart des gesns tomber enceinte est quelque chose de si simple et si naturel :/
Au fond de moi j'aime à penser que c'est vrai, qu'un bon spermatozoide trié sur le volet nous aidera rapidement à concevoir ce petit baby tant espéré mais je sais aussi que le combat peut être encore long et compliqué....
Effectivement, de la même manière que toi, il y a des choses qui me paraissent beaucoup plus dérisoire aujourd'hui : la perspective des courtes nuits par exemple ! Mais je suis sûre que ça fera notre force plus tard, même si pour le coup c'est un peu dur de voir les évènements comme des épreuves qui nous font grandir mais je suis sûre qu'avec le recul on en tirera aussi beaucoup de bénéfices...
Comme je dis toujours à mon chéri on devient indescruptible ! on est plus soudés que jamais face à tout ça !

Sinon je trouve ça aussi rageant qu'ils vous obligent à faire un autre spermogramme et à patienter comme ça ! mais bon, fin aôut pour le rdv Pma et mi septembre pour les derniers examens ça va arriver vite ! Ensuite il faut finir de constituer le dossier admistratif : vous l'avez déjà fait peur être ! et ensuite vous allez pouvoir commencer FIV ICSI aussi j'imagine ?
Nous on fera sans doute la biopsie synchrone en Octobre car Septemebre l'urologue n'est pas là donc il faudra attendre le cyle d'après !
C'est tellement long....mais bon on apprend la patience ^^^ c'est juste mon âge qui me stresse un peu parfois, je serai plus zen si j'avais moins de 30 ans mais bon c'est comme ça ! Pour le boulot,pas de soucis de mon côté car je suis free lance, mais c'est vrai qu'il faut pouvoir se rendre disponible pour les rdvs médicaux. Que fais tu dans la vie ?
On se suit et on se tient au courant avec plaisir ! ça fait un bien fou de ne pas se sentir seule :) Bisesss
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 42

Message non lu par Stephanie84 »

Salut,
Dure journée j ai des accès de pleurs qui passent mais pénibles surtout le matin et quand les r...vont arriver 😣normal quoi! Je travaille à l hopital je suis médecin biologiste 😂 mais pas du tout en biologie de la reproduction je suis dans un "petit hopital" mais bon c est pratique pour les prises de sang par contre du coup j en ai parlé assez rapidement à mes collègues parce que de toute façon dur à cacher au travail😊 du coup le centre le plus proche est au chu de caen à trois quart d heure.on à vu la gyneco de pma qu une fois en mai,une collègue m avait conseille de prendre rendez vous au bout de 6 mois que ça n engageait à rien de faire le point bah je la remercie parce que vu les délais et le résultat elle m a fait "gagné "quelques mois ensuite 1 mois d attente spermogramme en juin résultats le 22 juin j m en rappellerai et moi j ai appele le service pour qu ils nous renvoie les ordonnances la gyneco était en vacances et on est avec une gyneco qui travaille au chu que le mercredi ça va pas le faire.bref on a pu avoir rdv andrologue qui nous a dit ce sera fiv icsi qu il n y a rien de prouve pour améliorer les choses mon copain ne fume pas...Pas grand chose à faire
En fait on en est que la parce qu on a pas revu la gyneco rdv le 29 août il faut que je lui amene mon écho elle a pas vu tous mes résultats. Je trépigne j ai envie de prendre les rdv anesthésiste réunion d information mais sans l avoir vu c est pas top.mais la première chose à apprendre c est d anticiper tous les rdv avant d avoir l accord je vais appeler demain.du coup à part la prise en charge des spermogrammes caryotype et migrations on a rien fait administrativement vous avez avance à partir de quand sur ce plan? Sinon j ai pris rdv avec une psy la semaine prochaine histoire de vider mon sac parce que la ça debordé ...moi aussi comme toi c est mon âge qui m angoisse le plus je vois les mois défiler et les follicules restants avec😕😕😕 du coup ces jours ci je ne lis que les témoignages de femmes de 35 ans et plus qui ont réussi en fiv! Et puis je tourne la tête quand je vois des femmes enceintes (bon pas au travail quand même ce sont des patientes et il y en a qui viennent suite à des fiv!)a part s accrocher t as raison c est une épreuve qui ne peut que renforcer le couple s il tient c est tellement particulier et dur que le reste des disputes ou autres désaccords est dérisoire. .nous on cherche une maison ça va nous occuper ..ton chéri comment est il face à cela?
Stephanie
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Salut Steph,
Une fois de plus je me retrouve à 100% dans tout ce que tu décris...c'est précisemment ce que je vis aussi !
La difficulté de voir des femmes enceintes : pour ma part je ne supporte plus du tout, les accès de pleurs, parfois je pense ou fait tout autre chose et ça me monte à la gorge d'un coup ! les recherches sur les + de 35 ans ! J'ai un super jeu à ce sujet : je tape le nom d'une actrice célèbre (de plus de 35ans) et je regarde dans sa bio à quel âge elle a eu son 1er enfant, et il y en a beaucoup beaucoup qui l'ont eu vers cet âge là, je sais pas si c'est dû à la notoriété mais c'est rassurant ! A 33/34 ans on est encore jeune franchement ^^^
Et l'impatience entre les rdvs médicaux ! Concernant les démarches admistratives, on a envoyé la demande de remboursement 100% à la Sécu après le 1er rdv PMA puisque c'est là qu'ils te donnent le papier, à part ça il n'y a pas grand chose à faire à part remplir les papiers qu'ils vont te donner : certificat de vie commune ( ou livret de famille si vous êtes mariés), consentement de l'AMP et c'est tout ensuite c'est prendre les différents rdvs en vue de l'intervention : anesthétiste, biologiste, infirmières.
Nous on change de clinique, on va dans le privé donc j'attend mon 1er rdv avec le gyncéo le 20 août pour prendre tous ces rdvs.
Ensuite on a fait tous les examens, il nous manque juste les sérologies (hiv, hépatites) à faire avant la FIV.
J'avais peur que le dossier soit plus compliqué que ça mais en fait ça va !

C'est vrai que ça renforce le couple, on ne dispute plus pour des conneries...
Mon chéri au début de l'annonce de l'azoospermie, il ne parlait pas beaucoup, il était très renfermé...il digérait tout ça je pense.
Maintenant on en parle plus, je sais qu'il y pense jour et nuit comme moi, après c'est quelqu'un de très pragmatique et de très fort donc c'est un grand soutien pour moi et je peux vraiment m'appuyer sur lui, parfois je culpabilise en me disant que ce serait plutôt à moi de le réconforter mais bon je fais au mieux aussi pour rester forte pour lui, il doit être en plein doute de pouvoir avoir on non un enfant biologique et ça doit être tellement dur....Je prie tous les jours pour qu'on ait cette chance, car ce serait tellement injuste...
Mais tant qu'il y a de l'espoir, on ne peut pas se laisser abattre, il faut se rappeler que chaque jour nous rapproche du but et qu'un jour tout ça sera derrière nous.
ça va ton homme toi ? quels sont ces résultats exactement ? Car OATS veut dire qu'il y a quand même un certain nombre de spermatozoides non ? c'est de bonne augure pour la FIV, ils vont choisir les meilleurs :-)
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Mathilde88

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 39

Message non lu par Mathilde88 »

Bonjour les filles,
J'ai été absente un moment de la discution...
Pour répondre à une question posée précédemment, je suis suivie au centre PMA de la maternité régionale de Nancy. Je ne savais pas trop où aller pour le suivi car ce centre n'était pas dans les mieux classés Et avec mon conjoint on s'est dit on fait une première tentative et on verra... Et ça a marché.
Je suis d'accord avec vous, le plus long, c'est l'attente entre les rendez-vous. J'avais l'impression de ne penser plus qu'à ça.
J'ai même un peu décroché niveau boulot (moins investie) mais je pense que ça peut se comprendre.
Je reste convaincue qu'il vaut mieux que le problème vienne de l'homme pour la réussite d'une FIV.
A mon avis, c'est plus compliqué quand le problème vient de la femme.
Flo flo, je vois que vous avez appris le pb de ton conjoint en 06/2018. Un an après nous.
Et dans 2 mois un petit bout va arriver.
Tu en sera peut-être au même point dans un an... fingers fingers fingers
Il faut y croire.
Essai bébé depuis 11/2015
Moi 35 ans : ras
Lui 35 ans : oligospermie sévère
Bébé couette "miracle " en 01/ 2017 mais fausse couche.
Oligospermie détectée fin 07/2017.
Fiv 01 / 2018 testpositif
:boy: est née le 22/09/2018
03/2021 on reprend la Pma pour bébé 2
Ponction en juillet 2021 11 ovocytes immatures 😭
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Mathilde,
Merci beaucoup pour ton témoignage plein d'espoir. J'espère de tout mon coeur en être au même point dans un an.
Je sais que l'infertilité masculine est plus facile à traiter que l'infertilité féminie. J'ai plusieurs amis dans mon entourage qui sont OATS comme vos conjoints, et ils ont tous sans exception fini par réussir à avoir un bébé.
Le problème dans notre cas c'est que l'azoospermie c'est beaucoup beaucoup plus proche de la stérilité. De toute façon soit la biopsie est négative, fin de l'histoire, pas d'enfant biologique de l'homme que j'aime, soit on trouve quelques spermatozoides (mais l'urologue nous a bien prévenu que ce serait très peu) pour faire quelques tentatives, et dans tous les cas porteurs de l'anomalie chromosomique, donc pas top. Quand a éspérer avoir un deuxième enfant, les chances sont très minces.....Bref, la pression est grande...mais on essaye de rester positifs, il faut de toute façon.
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans les derniers instants de ta grossesse.
Bises !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 42

Message non lu par Stephanie84 »

Salut floflo ,vous aviez rdv le 20 août comment ca a eté ?vous avez d autres rdv prevus?
Moi de mon côté comme l attente est longue j ai été voir une psychologue ça M à fait du bien je ne sais pas si j y retournerai mais ça M à permis de vider mon sac..en attendant le rdv du 29 août et les spermogrammes de sptembre zeen c est long......tiens moi au courant😊
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Salut Stephanie ! ça me fait plaisir de te lire ! Tu as raison pour la psy, je pense faire de même pour gérer au mieux l'attente et le stress qui commence à monter ^^
Le rdv avec le gyénco du 20 s'est très très bien passé, contrairement à la nana du public, il est très zen, à l'écoute, j'ai beaucoup apprécié. Le planning correspond à ce que j'espérai : Septembre on a encore un ou deux examens à faire + la paperasse et sur le cycle d'Octobre on fera la biopsie synchrone avec la ponction, en espérant qu'on trouve quelques spermatozoides...j'appréhende énormément, si ce n'était pas le cas, mon chéri serait tellement abattu :( Bref, on imagine pas le pire pour l'instant...il faut que je reste forte pour lui de toute façon, je n'ai pas le choix.

Le 29 août c'est votre 1er rdv Pma ? ton chéri prend tes vitamines pour booster la production de spermatozoides ?
T'inquiète pas, au vu de votre soucis ils vont vous programmer une FIV ICSI et il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.
Je fingers pour toi, pour moi, pour tous les couples en PMA :)
nounoursbiz
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 42

Message non lu par Stephanie84 »

Salut floflo
Ou en êtes vous? Vous avez des rdv de prévus ? As tu commence les stimulations? L attente est longue , nos rdv sont tous cales,en fiv icsi sans discuter au vu du spermogramme, les deux autres spermogrammes sont faits en attente des résultats se fragmentation adn et migration survie , suite et début si tout va bien le 14 novembre avec la gyneco pour commencer en décembre ou janvier. ..c est long en attendant la psy m aide beaucoup dans les moments où j ai besoin de sortir cette colère ...ou en es tu?
A plus
Stephanie
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen