Ponction beaucoup d'ovocytes et au final beaucoup moins d'embryons

Madamei

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Madamei »

Super Nouvelle Aud38 ! Il ne faut jamais perdre espoir ! Bonne continuation !
Essais bébé depuis été 2016
Novembre 2016 : SOPK
Août 2017 : coelioscopie --> trompes HS
Fiv décembre 2017
TEC février 2018
naj67

Fivette novice
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par naj67 »

salut mes filles et bienvenue aux nouvelles !!!

Aud38 je suis trop contente pour vous félicitations !!!! tu as fais une prise de sang assez tôt non ? je suis d'accord qu'il y a toujours de l'espoir et c'est bien cela qui nous fait encore tenir !!!

Pour ma.part fiv icsi prévu vers la mi mars ! je me prépare avec un cocktail de vitamines tout les jours en espérant que sa aura un effet positif sur mes ovocytes ! si vous avez des astuces ou remèdes je suis preneuse !

gros bisous à toutes
Parcours PMA depuis 2011 (7 ans) OPK
6 IAC dont 1 GEU et 1 fausse couche 8sg
1er FIV --> échec
2ème FIV --> FC à 9 sg + TEC positif--> FC 3sg
3ème FIV --> FC tardive à 16sg beance du col
4ème FIV --> POUR FEVRIER sablitime
Papillon78

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Papillon78 »

Toutes mes félicitations Aud, c'est super !! Je te souhaite une magnifique grossesse.

Poukhette: j'ai vérifié mon taux TSH en novembre: 1.38 mUI/l

Naj67: super moi je vois le gynéco le 6 mars je pense qu'il va me proposer une nouvelle FIV sur le cycle suivant, donc début des traitement fin mars je pense, on verra.

Pensez-vous que dans mon cas faire une FIV ICSI peut changer quelque chose ? Soit disant on a pas de problème (même si le fait de ne pas avoir de J5 en est un je pense...) mais si les spermatos sont triés ça ne peut qu'être mieux non ?
Nous: 28 ans - Arrêt pilule juillet 2012: Infertilité Inexpliquée
Janv 2014 à Juin 2015: 4 stimulations simples + 4 IAC: Négatif
Oct 2015: FIV1: 17 follicules matures, 11 embryons: 2J2 congelés + 8 poussés jusqu'à J5 (aucun n'a survécu) + 1J2 transféré: Négatif
Février 2016: TEC de 2J2: Négatif
Novembre 2017: changement de centre
Janvier 2018: FIV2: 12 follicules matures, 9 embryons à J2, aucun à J5: pas de transfert :-(
Mai 2018: FIV2 ICSI bis: 8 follicules matures, 5 embryons à J3 dont 3 poussés à J5 qui n'ont pas survécu + 2J3 transférés: c'est enfin Positif mais FC à 4sg+1 :cry:
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Je ne sais pas si le fait de passer en ICSI changerait ou pas quelque chose. Par contre tu peux peut-être discuter de faire 3 mois de DHEA pour améliorer la qualité des ovocytes (faut 3 mois de traitement pour que cela soit efficace sur les ovocytes) ? Certains gynécos n'y croient pas, d'autres le font systématiquement pour les insuffisantes ovariennes (comme moi par exemple). Je ne sais pas où est la vérité. Par contre, ce que je sais c'est que j'ai eu mon fils sur ma première tentative de FIV avec juste 4 ovocytes matures à la ponction mais 3 mois de DHEA avant.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Lilipma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lilipma »

En FIV classique, c'est lui qui fait la phase de fécondation (le sperm entre dans l'ovocyte (et ça c'est du boulot pour lui car la porte est pas facile à trouver)). C'est fatiguant quoi.
Alors quant ICSI, c'est la biologiste qui le fait à sa place. Ovocyte et sperm n'ont plus qu'à faire la fusion des gamètes et la division de cellule car ça le biologiste, il peut pas le faire à leurs places. Mais pour certains embryons faire ça, c'est déjà le bout du monde. C'est le cas des miens.
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Lilipma

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lilipma »

C'est lui qui = spermatozoide
Juillet 2014 : essai bébé
Diagnostique PMA : Infertilité inexpliquée

Tentatives réalisées :
10/2015 au 09/2016 : 6 tentatives de stimulation simple - Résultat : x6 négatif
03/2017 : FIV - Résultat : Arrêt en cours de protocole pour cause d'hyperstimulation (pas de ponction)
06/2017 : FIV - Résultat : 0 transfert (Les embryons se sont arrêtés de se diviser à J1)
10/2017 : ICSI - Résultat : Transfert de 2 embryons, 0 congelé - Résultat : négatif

09/03/2018 : Prise de sang positive qui révèle une grossesse spontanée cigooogne
11/11/2018 : Naissance de notre fils :boy:
Papillon78

Fivette habituée

Je ne connais pas du tout le DHEA, c'est un traitement homéo ? Je vais parler de tout ça à mon gynéco voir ce qu'il en pense.
J'en profiterai aussi pour aborder la question de la FIV ICSI.
Merci pour vos conseils :)
Oct 2015: FIV1: 17 follicules matures, 11 embryons: 2J2 congelés + 8 poussés jusqu'à J5 (aucun n'a survécu) + 1J2 transféré: Négatif
Janvier 2018: FIV2: 12 follicules matures, 9 embryons à J2, aucun à J5: pas de transfert :-(
Mai 2018: FIV2 ICSI bis: 8 follicules matures, 5 embryons à J3 dont 3 poussés à J5 qui n'ont pas survécu + 2J3 transférés: c'est enfin Positif mais FC à 4sg+1 :cry:
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

La DHEA est une hormone dite hormone de jeunesse. Nous en avons naturellement dans le corps puis elle décroît avec l’âge. Ce n’est pas du tout de l'homéopathie.

L’intérêt dans la pma réside dans le fait que cela améliorerait la qualité des ovocytes (après 3 mois de traitement).
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Papillon78

Fivette habituée

Hello les filles,

Quoi de neuf ?

Je devais vous faire un retour sur mon rdv du 6 mars avec le gyneco mais pas eu le temps !
Lors de ce rdv nous n’avons pas appris grand chose malheureusement, le gynéco ne comprend pas pourquoi nous avons ces résultats, il dit que quand il n’y a pas de pb apparent c’est encore plus compliqué car nous devons essayer des choses sans savoir quelle est la solution. Il nous a donc proposé de passer notre dossier en commission le 9 mars pour pouvoir en discuter avec ses confrères et décider du prochain protocole.
Nous avions rdv hier pour parler de ce fameux protocole ! Dès l’arrivée de mes règles je dois prendre la pilule pendant 1 mois (oui oui vous ne rêvez pas), ça m’a un peu surprise sur le coup mais il nous a expliqué que cela permettrait de faire un espèce de « blocage » + remise en ordre des ovocytes ! Autre chose qui change je dois prendre à partir d’aujourd’hui du « Gynositol » c’est censé améliorer la qualité des ovocytes, qui en a déjà pris ? La pharmacienne ne connaissait pas. On change également le mode de blocage de l’ovulation ça ne sera plus avec orgalutran mais avec du décapeptyl en intramusculaire (aïe !) . On augmente les doses de gonal et vu le nombre d’années d’essais nous avons demandé de faire une FIV ICSI même si pas de pb apparent de spermato et de fécondation ça peut qu’être un plus, le gynéco a accepté.
Il a finis par me dire que j’avais peut être un syndrome « caché » d’ovaires polykystique !
J’attends mes règles pour la fin de la semaine, ça devrait nous faire une ponction dans les 2 premières semaines de mai !
En espérant que ce nouveau protocole nous apporte de meilleurs résultats.
Papillon78

Fivette habituée

Hello les fille comment ça va ? Quoi de neuf ?

De mon côté j'ai eu ma ponction vendredi tout s'est bien passé. J'ai eu moins de follicules que la dernière fois mais si ils sont de meilleurs qualité ça me va, on verra ! 13 follicules ponctionnés et 8 matures micro-injectés. A j2 nous avions 5 embryons. Transfert de 2 beaux embryons hier (8 et 7 cellules), on croise les doigts très fort. Les 3 autres étaient un peu fragmentés du coup la pma a décidé de les pousser à J5, je suis pas du tout convaincu mais bon. On va se retrouver avec rien au congel alors pourvu que au moins un de mes embryons s'accroche pour 9 mois !

Bonne journée à toutes.