Page 4 sur 5
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 26 oct. 2017 à 16:16
par Shaya
Tu prends la DHEA depuis cbien de temps au fait ?
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 26 oct. 2017 à 16:23
par Shaya
Salsera a écrit : 23 oct. 2017 à 11:01
Coucou Shaya, et les filles qui passent par là

Désolé je ne me suis pas connectée ce week-end car c'est un peu la galère sur mon smartphone !
J'espère que ça va et que tu as pu digérer tout ça ... ?!
D'un côté tu as maintenant un délai janvier donc d'ici là positive attitude et prends soin de toi, de ton alimentation et de ta santé... je sais c'est facile à dire mais bon ... faut se dire que c'est pour la bonne cause ... Moi ça me motive.
Un grand merci à June pour toutes ces explications aussi... ça a clarifié pas mal de choses ... je comprends que la stimulation permet de rendre mature plusieurs follicules c'est ça ? je ne comprends pas bien pourquoi ma gynécologue elle souhaite rien ne me prescrire et rester en ovulation naturelle ... bien que je préfère cette option... j'aimerais comprendre pourquoi peu de filles sont dans ce protocole...
Shaya, pour répondre à tes questions :
- Effectivement j'ai eu que peu d'explication sur la DHEA aussi... Un des Pr que je consulte a été honnête et m'a dit qu'il travaillait de puis pas très longtemps avec cette hormone de jeunesse mais qu'il avait eu de très bons résultats sur la qualité des ovocytes... déjà qu'on en a peu ... autant essayé qu'ils soient de bonnes qualités...
Comme toi, j'ai lu aussi des choses + et des choses - (cancers du sein, ...)... après vu c'est sur que c'est la balance risque / effet + qui est à peser... je t'avoue que je ne suis vraiment pas pour la médecine Allopathique en général mais là j'ai un feeling qui m'a convaincu de prendre ce traitement....mais je t'avoue que j'y pense et je stresse aussi
en tous cas AUCUN effet secondaire pour moi... je suis sur du 75 mg/jour... pas de crise d'acné à signaler... est tu certaine que c'est dû à la DHEA et pas à autre chose... ?
- Vaccin de la rubéole !!! alors là ça serait le

! c'est quoi l’explication ??? aucun des 2 gynécologue que j'ai vu ne m'a évoqué ce point là... mais pas du tout... je garde la question en tête...
Je te dis j'ai 'impression que dès je veux, on se lance... y a pas l'air d'avoir d'attente ici à Lyon (l'IAC en cycle spontanée simplifie surement la procédure ...)
La prise de rendez-vous a l'air simple elle m'a donnée des papiers PMA à signer, une prise de sang VIH, ... valide sous les 3 mois à faire et m'a dit, vous m'appelez quand votre copain est prêt ! Je pense sur mon cycle de Décembre ou au pire Janvier...
Pourquoi toi tu es obligée d'attendre Janvier ? je ne comprends pas ... délai d'attente ? stimulation ?
Pffff en tous cas c'est trop dur de devoir attendre jusqu'au 15/12 maintenant !!! on va se donner des nouvelles ici.
- Pour ton histoire de glaire, nous le test de Huhner était faiblement positif, apparemment dû à l'acidité de ma glaire ... elle m'a dit que je pouvais essayer les trucs de grand mère (eau de vichy + lavage bicarbonate de soude, pas tester encore..) mais elle ma' surtout prescrit MUCOMIST qui est un Fluidifiant bronchique et qui apparemment peut jouter sur la fluidité de la glaire... j'ai pris ça le cycle dernier... je recommencerais aussi les prochains mois.
- Sinon autre point important, j'ai un rendez-vous ce mercredi 25/10 avec un grand Professeur de PMA en région Parisienne ! pour un 3e avis sur mon cas !
J'ai eu un rendez-vous rapide grâce à une bonne étoile ... mais qui a un coût !!! je vais préparer une liste de questions !
Mon copain me suit, je suis grave stressée mais contente de pouvoir clarifier encore un peu plus tous nos doutes... je te ferais un debrief...
Bonne journée
biz
Concernant la rubéole : je ne suis pas immunisée dieu sait pourquoi et si je devais la choper en étant enceinte ce serait dramatique car énormes risques de malformations etc, ma gynéco m'a mm dit "vous voulez que j'aille en prison ou quoi ?" (j'avoue j'ai pas compris la réaction) ! Bref, donc le vaccin s'estompe en 2/3 mois, interdiction de tomber enceinte après avoir fait le vaccin car pareil risque de malformations sévères etc, c'est pour cela que la IAC est reportée à janvier.
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 26 oct. 2017 à 16:40
par Shaya
Coucou June,
Tout d'abord, merci infiniment pour ta réponse et ce long message que tu as pris le temps de m'écrire. C'est adorable !
1) on parle de 7 follicules en début du cycle? Si c'est le cas c'est normal d'en avoir plus au début. Ensuite ces follicules se désintègrent et disparaissent, laissant seul, dominant qui produit une ovulation. C'est en cycle naturel, après quand tu es stimulé, tu peux avoir plusieurs follicules matures, qui donneront à leur tout des ovocytes.
= 7 follicules à J4 et 2 follicules matures (15 et 18 mm) à J18 sans stimulation : ça c'était en septembre.
En octobre sous stimulation gonal 75 = 2 micro follicules.
2) Si la stimulation ne marche pas, à quoi bon suivre un traitement pour la IAC en janvier qui risque de ne pas produire de follicules ? = pas compris la réponse.
pour les IAC souvent on ne bloque pas les ovaires comme pour la fiv, donc ça "risque " de donner des meilleurs résultats
= On ne m'a pas bloqué les ovaires, j'ai fait un mois de stim pour essayer une dernière fois naturellement avant de consulter la spécialiste et tenter IAC ou FIV.
3) Elle part du principe que mon problème c'est l'acidité de la glaire mais le taux AMH ne l’alarme aucunement. Elle me répond = "ce qui compte c'est l'âge"
oui pour les femmes jeunes (avant 35) le taux bas de AMH ne predis en ien la non mise en route d'une grossesse. La difficulté est de trouver un bon traitement et un bon protocole.
= ok Sarah et toi vous vous rejoignez là dessus donc c'est plutôt rassurant.
4) Si je n'ai pas de follicules à cause de la stimulation en janvier, que fait-on ? Sa réponse : "faites confiance à vos ovules" et moi intérieurement "serait-ce une blague ??"[/i]
elle a raison, car rien ne dit que stimulé sans blocage tes ovaires ne vont pas travailler mieux.
= pour l'instant sur le cycle d'octobre et sans blocage des ovaires le résultat fut alarmant, c'est ça qui m'inquiète, alors qu'en septembre j'étais très confiante !
5) Ne peut-on pas tenter une IAC sur cycle naturel plutôt ? sa réponse : NON.[/i]
c'est parfois aléatoire les cycles naturels, avec une stimulation on a plus de chances d'avoir produit un bon follicule mature, et avaoir une bonne ovulation au moment propice (ovitrelle améliore ovulation) tout ça est positif d'après moi
= ok
Bref, depuis la semaine dernière j'ai essayé de penser à autre chose d'où mon absence et de me consoler en me disant que les 3 mois d'attente serviront en effet à me reposer et à prendre soin de moi... je vous avouerai que c'est pas vraiment ce que je fais !
Je me pose toujours la mm question : Et si la stimulation ne fonctionnait pas en janvier ? Pas de IAC après 3 mois d'une longue attente ? bouuuuuuuh
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 26 oct. 2017 à 17:21
par Salsera
Shaya,
Bouhhh je suis comme toi, je me dis qu'il faut maintenant penser à autre chose ... et prendre soin de moi et attendre Janvier ... mais c'est super dur !!!
J'y pense à chaque minute à vrai dire... c'est viscéral !!! ne t'inquiète pas si tu as besoin de prendre du recul ... laisse toi l'espace ...on t'attendra ici ...
Effectivement je t'avoue que la DHEA me pose question car quand même 2 follicules en septembre et 10 ce mois ci ! c'est fou ! bon même si je penche plus pour un problème opérateur / machine ! et si la DHEA était la raison !? car le dernier Pr m'a confirmé que ça jouait sur la quantité et non la qualité ... car c'est bien là où on ne sait pas trop quoi faire !
Je vais continuer à en prendre jusqu'à décembre
Pour la rubéole, j'ai creusé et en fait dans mon bilan sanguin de Juin, effectivement j'avais fait le test et je suis immunisé donc ça explique pourquoi on m'en a pas parlé !
Tu sais c'est que le début ... surement d'un long parcours ... on sera bien assez stressée et déprimée si les 3 IAC n'ont pas marché !
il faut y croire dès la 1ère et jusqu'à la dernière .... essaie de pas trop penser à si la 1ère marche pas.... et ben ça sera une 2ème ...
petit à petit
Ton chéri te soutient comment en ce moment ? moi ça va un peu mieux, c'était bien qu'il soit là au rdv hier avec moi... on repart avec le même niveau d'explication et on peut en débrieffer après
Bizzzz
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 29 oct. 2017 à 13:42
par halima
salut
je le permet de vous joindre, en essai BB1 depuis début 2016, mon bilan a montré AMH à 0,50 avec FSH à 10 , ma gynécologue au maroc a préféré commencer par une stimulation à faible dose donc j ai pris puregon et puis ovitrelle suivi d utrogestan et ça a marché du premier coup, test de grossesse positif. mais malheureusement à 18SA on remarque un retard de croissance intra-utérin vasculaire, mes artères utérines présentent une résistance élevée avec diastole ombilicale nulle, je suis à 27 SA mon foetus ne pèse que 500g et je commence à faire de l hypertension , la gynécologue me dit que l important maintenant c est que je fasse pas de complications alors que pour le bébé elle peut pas me donner de faux espoirs
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 08 nov. 2017 à 22:23
par Lafofolle
Salut je me présente j ai 36 ans! Tout est dans ma signature mais ton taux amh est faible je suis sous DHEA depuis le mois de mai par mon gyneco de ville.grâce a cela j ai de nouveau mes règles ceux qui me fait plaisir car on m a annoncé une insuffisance ovarienne et menaupose précise, j espère que je vais le faire. J ai essayer deux centre mm à mais mon gynécologue est plus motivant que les centre mm à donc je continu à garder espoir que cela fonctionne normalement mais bon sinon ca sera l étranger pour une fiv do et c est tout pas le choix!
Voila mon parcours
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 27 nov. 2017 à 17:15
par gunmm
Dans le genre atypique j'en ai une sympa :
AMH en 2014: 1,46, 2015: 0.75 et 2017: 1.62
Personnellement j'expliquerais la remontée par la suppression de la source sous ma maison qui perturbait mon corps. Dit comme ca, je passe pour une dingue
Je suis allée voir une microkiné (mes cycles changeaient et mon petit doigt me disait que ca allait pas). Elle m'a dit que mon corps s'usait a s'adapter au lieu où était la maison. En fait il y a une source, ca crée de l'electricité et ca peut ne pas etre bon pour le corps. Un magnetiseur s'est occupé du cas pour "harmoniser" tout ca. Apres tout ca, sans lui dire ce que jai fait, je suis retourné voir la microkiné, qui m'a dit que je n'avais plus rien. 6mois apres je refaisais tester l'AMH
Comme dit June, ce n'est qu'une variable sur beaucoup d'autres. L'age de la femme, le bien etre psycho et d'autre sont peut etre plus essentiel. Mais quand on rame en PMA, un petit tour vers un microkiné peu etre salvateur (non non jai pas d'actions chez eux

)
Plein de courage

Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 03 déc. 2017 à 19:31
par Sabi01
bonsoir,
je me permets de me joindre à vous car ce taux d'amh qui fluctue ça m'interpelle !!!
mon AMH est à 0,9 (enfin l'était en février), la gynéco n'a pas voulu le refaire depuis. Bien sûr, cumulé à mon âge, c'est pas génial.
Je me pose plein de questions sur la DHEA... du bon et du mauvais, et des médecins pas OK entre eux, ce qui ne rassure pas.
Mon corps répond bien à la stimulation mais on n'est pas dans l'ovocyte pour voir la qualité ..
RUBEOLLE : je n'ai pas eu le choix, j'ai du me faire vacciner = du coup 4 mois d'attente sans tomber enceinte

, moi qui n'ai vraiment plus de temps à perdre !!!
Quand je vous lis je m’aperçois que les sons de cloches sont très différents d'un centre à l'autre... moi, ça ne me rassure pas du tout, j'ai l'impression d'encore moins pouvoir maitriser
bonne soirée
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 24 mai 2018 à 17:29
par niny83
Cc à toutes
alors où en êtes vous dans vos parcours ?
De la réussite ? De l'échec ?
Re: Insuffisance ovarienne : AMH inférieure à 1 - Votre parcours ?
Posté : 06 juil. 2018 à 20:02
par Minatsuki
Bonjour ! Je rejoins ce post, j'ai tout détaillé dans ma signature !
J'ai appris aujourd'hui que l'iac que j'ai faite suite à l'annulation de ma fiv n'a pas fonctionné.. Je suis dépitée !
Rdv demain pour voir si mes ovaires sont assez costaud pour enchaîner de suite sur la fiv 2!