Transfert à J1

Avatar du membre
AnaisOo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 septembre 2023
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par AnaisOo »

Crobidou a écrit : 18 juil. 2023 à 15:23 Coucou les filles ! J'active de nouveau le sujet car c'est le seul témoignage de transfert de J1 que je trouve... Le biologiste me propose cette solution. Y a t-il d'autres filles dans mon cas depuis ces témoignages pas très récents ???
Merci

Coucou Crobidou. Je suis dans le même cas que toi, tu es le seul témoignage récent que je vois.
Ça fait 2 mois que tu as posté, mais j’aimerais savoir où tu en es?
Merci ☺️
Avatar du membre
Crobidou

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 14 avril 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Crobidou »

Coucou Anais,

J'ai fait une pause cet été. Du coup j'ai RDV le 3 octobre avec ma gyné pour faire le point et connaître mon nouveau protocole. Je recommence vers fin octobre au début des prochaines règles. Malheureusement depuis mon message je n'ai vu aucun nouveau témoignage de transfert à J1...
Et toi ou en es tu ? Pourquoi ton gyné te propose le transfert à J1 ? Tu es suivie ou ?
mllle 38 ans, Endométriose et AMH 0.25
misteer 39 ans, Ras
FIV 1 mai 22 -> 4 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis sept 22 -> 4 fofo - saignements à J14, annulation de la ponction
FIV 1 Ter fév 23 -> 4 ovocytes - 2 embryons - transfert de 2J3 notpregnant
Fiv 2 juin 23 -> 7 ovocytes, 0 embryon
Fiv 2 bis oct 23 -> 2 ovocytes, 2 embryon - transfert de 1J1 notpregnant
Fiv 3 mai Arrêt car fofo trop petits
Ete 25 nouveau conjoint
Fiv 3 bis en prépa en espagne
Avatar du membre
AnaisOo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 septembre 2023
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par AnaisOo »

Coucou
Je te remercie de ton message.
Je suis à la FIV 4bis.
Mon conjoint et moi avons fait pratiquement tous les examens et nous n’avons pas de soucis particulier.
Ses spermoculture/spermogramme sont très bon, j’ai pas mal de ovocytes pour qu’un seul ovaire fonctionnel. Mais la rencontre des 2 ne donne pas des embryons de bonnes qualités.
Pour cette dernière tentative j’ai changé de gynécologue mais toujours dans le même centre au CHAL.
Du coup elle pense que ça vient sans doute de la vie en labo. Donc elle me propose un nouveau traitement et un transfert de 3J1.
Voilà voilà
En espérant que c’est la bonne
Avatar du membre
Crobidou

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 14 avril 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Crobidou »

Le biologiste de Grenoble m'a dit la même chose. En fait ils ne savent pas si les embryons se développent mieux en transférant un J1 plutôt qu'en labo. C'est une hypothèse. Du coup nous sommes un peu des cobayes mais sans aucun risque pour nous. Donc j'accepte leur choix car après 3 longs protocoles je n'ai eu la chance d'avoir un seul transfert d'embryons pas top qui n'a pas marché.
C'est dur mentalement et physiquement tous ces protocoles, nous leur faisons confiance une dernière fois. Si ca ne fonctionne pas nous allons aller sur Lyon. J'aurai aimer aller au CHAL car bcp plus près de chez nous mais l'attente est trop longue...
mllle 38 ans, Endométriose et AMH 0.25
misteer 39 ans, Ras
FIV 1 mai 22 -> 4 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis sept 22 -> 4 fofo - saignements à J14, annulation de la ponction
FIV 1 Ter fév 23 -> 4 ovocytes - 2 embryons - transfert de 2J3 notpregnant
Fiv 2 juin 23 -> 7 ovocytes, 0 embryon
Fiv 2 bis oct 23 -> 2 ovocytes, 2 embryon - transfert de 1J1 notpregnant
Fiv 3 mai Arrêt car fofo trop petits
Ete 25 nouveau conjoint
Fiv 3 bis en prépa en espagne
Avatar du membre
AnaisOo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 septembre 2023
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par AnaisOo »

Ce n’est vraiment pas facile tout ça!
C’est ma dernière chance… après on verra la suite pour nous 😔
Une fois que tu es dans le système du CHAL pas beaucoup d’attente, mais sinon le gynécologue chance tout le temps. Depuis que j’ai commencé j’ai changer 3 fois. Et la j’ai demander moi de changer car la dernière personne que j’ai eu je n’ai pas accroché. Du coup j’ai demandé une gynécologue qui est là depuis le début et qu’il me semble bien. Et du coup on fait qqch de nouveau en espérant que tout ce passe bien!
J’espère que pour toi tout ce passera bien 🤞🏼
Avatar du membre
Crobidou

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 14 avril 2022
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Crobidou »

Nous on voulait changer de gyné mais impossible à Grenoble car trop mal percu.
Tu as déja commencé le protocole ? tu en es ou ? Tiens moi au courant.
Je croise fort les doigts pour vous
mllle 38 ans, Endométriose et AMH 0.25
misteer 39 ans, Ras
FIV 1 mai 22 -> 4 ovocytes - 0 embryon
FIV 1 bis sept 22 -> 4 fofo - saignements à J14, annulation de la ponction
FIV 1 Ter fév 23 -> 4 ovocytes - 2 embryons - transfert de 2J3 notpregnant
Fiv 2 juin 23 -> 7 ovocytes, 0 embryon
Fiv 2 bis oct 23 -> 2 ovocytes, 2 embryon - transfert de 1J1 notpregnant
Fiv 3 mai Arrêt car fofo trop petits
Ete 25 nouveau conjoint
Fiv 3 bis en prépa en espagne
Avatar du membre
AnaisOo

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 septembre 2023
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par AnaisOo »

Merci beaucoup. Oui je te dirais!
Je commence PROVAMES dans 10jours, après je vais avoir mes règles, rdv écho et je commence la stimulation avec REKOVELLE + FYREMADEL.
Avec acide folique et aspegic.

Des fois j’ai pas l’impression qu’ils nous comprennent, on est juste dés dossiers ça marche tant mieux ça marche pas tant pis
C’est bien triste 😞