Oligospermie sévère

etoile9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par etoile9 »

Hello Steffy crossfingers

Tu sais pour nous c'est pareil les médecins ne savent pas vraiment si l'opération du varicocèle va changer quelque chose, il y a environ 30 % de chance que ca améliore la qualité spermatique mais du coup on a pas hésité et mon mari à fait l'intervention.

Si il y a même un tout petit espoir d'amélioration alors pourquoi ne pas tenter cette opération?

En sachant qu'après celle ci il faut attendre encore minimum 3 mois pour voir une amélioration ce qui retarde le début de la fiv... :cry: mais si c'est pour la bonne cause alors mieux vaut patienter :-D

Si pour toi le bon dosage du traitement est trouvé alors c'est top c'est déjà un soucis de moins! moi j'en ai peur justement...j'ovule apparemment très bien mais chaque cycle les douleurs à l'ovaire droit sont parfois intenable! et là au cycle dernier j'avais un ventre tel une femme enceinte de 3 mois! :-o alors avec les injections j'ai peur surtout pour l'hyperstimulation.

Tu dis que si pas d'amélioration tu passes en imsi, j'avais demandé à la gyneco qui me suit et elle m'à dit que apparemment c'était encore plus difficile de trouver des zozos au top quand il y a biopsie...il fallait mieux les avoirs en recueil "normal" .
Qui ta proposé cette option? tu as déjà fait combien d'icsi?

Bonne journée à toi natte
Début parcours PMA Octobre 2016 bigheart

Mois RAS, Lui OATS
Opération varicocèle pour chéri...
3 mois post opération : super amélioration des misteer

-FIV 1 Mai 2017 Hyperstimulation pas de transfert.
-TEC1 juillet pregnant puis 48h après notpregnant
-TEC2 septembre 2 embryons notpregnant Kosmil
-TEC3 octobre notpregnant
Steffy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Steffy »

Etoile,

Je suis d'accord avec toi. S'il y a une petite chance d'amélioration alors on le tentera. C'est son urologue qui avait dit que ce n'était pas nécessaire mais peut être que le deuxième aura un autre avis.

C'est le médecin en biologie qui nous a parlé de l'IMSI. Nous avons déjà fait 2 ICSI. Mais seulement 1 transfert.
Mais hier, elle nous a dit que l'IMSI lui permettrait de sélectionner des beaux spermatozoïdes. En ICSI elle n'a pas assez de détails pour voir s'ils ont une jolie tête.
Le problème de l'IMSI c'est qu'il lui faut plus de spermatozoïdes mobiles. Elle nous a expliqué que les spermatozoïdes allaient être plongés dans un liquide visqueux pour les ralentir dans leurs courses et pouvoir les observer et les attraper plus facilement.
Selon elle, les chances pour avoir de beaux embryons susceptibles de donner une grossesse sont supérieur avec cette méthode (pour des cas de mauvaise qualité spermatique).

Bonne journée à toi aussi ;)
Lui : 39 ans, OATS sévère
Moi : 33 ans, OPK

FIV 1 - ICI : sept. 2016
4 ovocytes, 4 embryons
Transfert 1/J3 TB -> notpregnant
0 congelés

FIV 2 - ICSI : février 2017
15 ovocytes, 14 embryons J3 et plus que 2 à J5 de type C
2 vitrifiés dans 1 paillette
TEC avril 2017 : 1 J6 type C -> notpregnant

FIV 3 - IMSI : janvier 2018
Transfert 1 J5 de type A fingers fingers fingers
etoile9

Fivette de bronze

Salut les filles crossfingers

Juw comment vas tu, quoi de neuf? tapmemune

Bon alors, je suis allée à la réunion d'info fiv hier soir, tout d'abord c'est soit disant une réunion obligatoire :? nous n'avons même pas signé un papier comme quoi nous étions bien présents!!!très très surprise donc!
Sinon la réunion est intéressante, tu ne vois pas les 2 heures passer, nous sommes dans un genre d'amphithéâtre et il y a pas mal de couples, c'est là que tu te rend compte que tu n'est pas la seule dans cette galère :-o

Il t'explique de A à Z tout le déroulement de la fiv, du protocole piqure...à la ponction jusqu'au transfert.
Il t'explique également les risques...là c'est un peu flippant pas rassurant mais ils sont obligés de nous dire les risques qu'il peut y avoir lors de la fiv.

Et pour finir, en icsi j'ai appris que l'on a environ 20 à 30 % de chance que ca fonctionne :-o alors là par contre j'étais sur le c..!!!! :cry: !

Et à la fin tu peux poser des questions comme tu le souhaites.

Bon et toi ton rdv comment ca c'est passé, tu as posé la question pour le 100%?

Bonne après midi à toi bbras

Mois RAS, Lui OATS

Juw

Fivette fidèle

Message non lu par Juw »

Coucou Etoile9!! crossfingers

Oui tout va bien. A part toujours ce foutu temps qui n'évolue pas assez vite lol et toi comment vas-tu?

D'accord, donc dès que j'ai RDV avec elle je vais lui demander comment ca fonctionne la prise en charge. Sinon j'ai demande au secrétariat de l'andrologue et elle m'a dit que pour mon compagnon c'est à voir avec le médecin traitant et pour moi avec la gynéco mais qu'elle en sait pas de plus... Oui quand c'est dans ce sens faut pas cherché à comprendre après tout c'est à eux de gérer tout ça :-P .

Lors de ma biopsie j'ai senti qu'elle faisait quelque chose, mais rien de bien méchant. Après ça dépend de ta sensibilité aussi... Mais elle ne m'avait rien donné pour une éventuelle douleur (qui ne dure que très peu de temps) ;-) . T'inquiètes pas ça va bien se passer! Tu me diras comment ça s'est passé pour toi?
Oui quand on habite pas à côté c'est pas évident... J'ai aussi pas mal de route à faire pour y aller (environ 1h15-30 sans compter les bouchons sur l'A1!).

Bha écoute pour les périodes estivales je ne sais pas mais c'est fort possible. Car en décembre il y avait une fermeture pour le service d'une semaine (d'après mes souvenirs!). Donc ça ne m'étonnerait pas. En mai je demanderai et je te redirais quoi :-)

Courageuse je ne sais pas mais je pense juste que j'ai pas le choix... Alors j'occupe mon esprit à autre chose (du moins j'essaye car je ne fais que penser à cette FIV et à un bébé... par moment c'est dur surtout quand les vilaines arrivent...). :lol: on se ressemble sur ce qui est parcours mais aussi patience alors! On est des femmes c'est pas pour rien :-P !!

Ah oui tu ne signes rien pour la réunion? Intriguant en effet... Pour quelque chose d'obligatoire... Oh oui j'imagine le monde... Ca reste assez tabou comme sujet (et je trouve cela dommage...) et c'est quand ça nous arrive et qu'on en parle qu'on se rend compte du monde dans le même cas que nous au final... Ah d'accord, c'est intéressant de savoir tout ça pour le coup! Tu as dû apprendre pas mal de chose?! Et pour les points négatifs ça t'a fait aussi stressé que ça? Oulaa... Tu me fais un peu peur du coup :lol: Ah d'accord 20 à 30% de chance... Je n'imaginais pas ce résultat là... :-o Au moins tu en auras appris un peu de plus encore... A chaque RDV, des nouvelles choses apprisent... Ca nous fait patienter! J'espère que bientôt je pourrais y assister à cette réunion!
Tu as d'autres RDV la bientôt ou le prochain c'est votre auto-conservation? Sinon tu arrives à penser à autre chose toi? En tout cas j'espère qu'on va y arriver et qu'on va finir par voir le bout du tunnel... pray

Désolée encore une fois de mon pavé :lol: et aussi de répondre aussi tardivement (je ne reçois plus les notifications mail..)..!!

Bonne soirée à toi et bon courage pour la suite! Je te soutiens à 100% en tout cas et je fingers également pour vous!! Tiens-moi au courant pour ton parcours et autre. Et quand tu as un coup de blues, n'hésite pas, c'est aussi fait pour ça notre discutions :-) ! :smack:
bbras

Bonjour Steffy et bienvenue à toi!

Nous avons eu (par l'andrologue) un traitement pour améliorer le spermogramme de mon compagnon. Il a commencé il y a un mois. En mai spermogramme pour voir si amélioration ou non. Puis août, spermogramme avec auto-conservation si amélioration il y a. Sinon, ce sera opération pour aller les chercher ces précieux misteer ! Pour ta part et à ta place, je verrais pour avoir un autre avis de professionnel... Ne te bases pas uniquement sur un avis...Vaut mieux perdre un mois et avoir un autre point de vue médical. Il existe peut être une solution pour votre situation. Ne perds pas espoir rien n'est perdu! Au contraire, tu as tout à y gagner à voir un autre médecin pour des avis et traitements éventuels. Tiens-nous au courant si tu as pu voir un autre médecin...

Bonne soirée à toi!
Essai bébé 1
Lui* : OATS - Moi : RAS
Septembre 2016 : Début parcours PMA
[
Traitement doudou (Clomid) en cours : amélioration des misteer] : Réussite !
Septembre 2017 : RV gynéco + anesthésiste fingers
Novembre 2017 : auto-conservation n°2 : suun
Décembre 2017 : on y arrive... Début protocole !
etoile9

Fivette de bronze

sallut Coucou Juw!

Oui ca va très bien merci, l'attente est longue pour moi aussi :? ! que des impatientes ! :-D Et toi le moral ca va, tu arrives à gérer l'attente?

Pour les résultats de ta biopsie tu les a eu combien de temps après l'avoir fait?
Là mon prochain rdv c'est biopsie et anesthésiste vivement que cela soit fait!

Effectivement pour la réunion même pas signé une feuille de présence j'ai trouvé ca limite surtout quand la secrétaire nous dit bien que la réunion est obligatoire???j'ai même vu une fille qui était seule sans son conjoint alors!
Pour nous ca va c'est pas tabou j'en ai parlé assez librement autour de moi et toi ta famille est au courant de tout ton parcours?

Merci pour ton soutien, je suis également là pour toi et pour te soutenir dans ton parcours! j'espère que l'on pourra s'annoncer un très beau testpositif toutes les deux très bientôt !!! fingers
Je te souhaite plein de courage n'hésite pas à me donner de tes nouvelles de temps à autre même si nos dates d'examens ne sont pas tout de suite!
Je te souhaite une très très bonne journée tapmemune bbras

Mois RAS, Lui OATS

Juw

Fivette fidèle

Message non lu par Juw »

Coucou Etoile9 !!

Oui comme tu dis, que des impatientes! Oui le moral ça va mais c'est quand même dur à certains moments. On n'a pas le choix que de subir donc bon autant prendre la vie du bon côté :-) . Pour que l'attente soit moins longue, nous nous lançons dans les travaux de SDB à la maison ça occupe le corps et l'esprit :lol: .

Ecoute... Je n'ai rien eu comme résultat (je ne reçois jamais rien, on nous donne tout aux RV d'après (à voir si j'aurais les résultats quand je la verrais..)...). Donc je le prend comme un bon signe du coup..! Oui une fois ça fait, une autre étape t'attend et tout va aller très vite après pour toi du coup je pense et j'espère pour toi fingers !!

Oui j'ai le même point de vue que toi... C'est limite! Ah oui?! Je croyais que c'était à 2 obligatoirement cette réunion...!
Pour ma part j'en ai toujours parlé (j'ai des parents extra toujours là pour écouter ; ils ont compris et nous soutiennent). Pour mon conjoint la pilule a été plus difficile à avaler... Au début tabou et maintenant il en parle un peu plus (je pense que ça le libère un peu du coup). Son côté familial est au courant mais c'est tout quoi :? ... On en parle à deux et c'est un grand pas déjà..

Oh que oui je l'espère grandement aussi! Qu'on attende pas tout ce temps là pour ne pas lire un jour ce beau pregnant !! pray pray !!!
Oui idem pour toi n'hésite surtout pas c'est toujours un plaisir de te lire natte

Passe une bonne journée et bon courage à toi crossfingers bbras
Essai bébé 1
[
etoile9

Fivette de bronze

Bonjour Juw bbras

Comment vas tu? une semaine que je ne me suis pas connecté mais le forum me semble très calme en ce moment tu ne trouve pas?
J'ai le sentiment que tout le monde est dans l'attente! :cry:
Le moral bof bof en plus car le temps est vraiment très très long c'est dingue et je me pose dix milles questions, à savoir si je vais enfin avoir droit à ma première fiv en avril/mai. Difficile de rester zen!

De plus je suis allée voir ma gyneco de ville jeudi dernier pour mon problème de cycle mais pas vraiment eu de réponse juste une ordonnance pour refaire une échographie :?

Et toi ca va, quoi de neuf? pas trop impatiente?

Je te souhaite une très bonne après midi gros bisous tapmemune bbras

Mois RAS, Lui OATS

Elmelise

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Elmelise »

Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à vous car suite à notre premier échec en FIV, j'ai reçu un appel de la PMA ce matin sur ma messagerie me demandant de prendre un rendez-vous avec un andrologue pour mon conjoint.
Je suis un peu étonnée car après 6 inséminations et une FIV, aucune remarque au sujet de la qualité du sperm ne nous a été faite jusqu'a lors.
Je m'interroge sur une telle démarche à ce moment de notre parcours.
Si vous avez des avis, je suis preneuse!
J'ai beau rappeler le centre depuis ce midi, ils sont injoignables gggrrr

Bel après-midi à vous les filles
Moi: 39ans
Lui: 45 ans

Zoé née en 2011
Infertilité inexpliquée

2014-2015 : 6 IAC négatives

Mars 2017 : FIV 1 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé - hémopéritoine
Septembre 2017: FIV 2 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mars 2018: FIV 3 - 1 transfert de 2 J2 négatif, 0 congelé
Mai 2018 : FIV 4 - changement de centre

Septembre 2018 FIV 4 - 1 transfert d'1J5-B2 vitrifié : ++ 341/1144/3297 UI
Décembre 2018 : tri test : 1/160 résultat DPNI ok
Janvier 2019 : Echo du 4e mois : c'est un garçon !
26 juin 2019 : naissance de Merlin
hope59

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par hope59 »

Elmelise a écrit :Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à vous car suite à notre premier échec en FIV, j'ai reçu un appel de la PMA ce matin sur ma messagerie me demandant de prendre un rendez-vous avec un andrologue pour mon conjoint.
Je suis un peu étonnée car après 6 inséminations et une FIV, aucune remarque au sujet de la qualité du sperm ne nous a été faite jusqu'a lors.
Je m'interroge sur une telle démarche à ce moment de notre parcours.
Si vous avez des avis, je suis preneuse!
J'ai beau rappeler le centre depuis ce midi, ils sont injoignables gggrrr

Bel après-midi à vous les filles
je t'avoue que je comprend pas non plus pourquoi un rdv chez un andrologue pour ton conjoint si il a rien que ses spermogramme sont bon elle aurai du te donner des explication
essai depuis janvier 2013
1 iac négatif
2 iac annulé
fiv icsi 1 annulé car par répondu au traitement
fiv1 icsi bis 1 embryon négatif
fiv icsi 2 annulé car pas répondu au traitement
tranformer en iac mais négatif
fiv imsi 6 ovocyte pas de transfert ni congeler
Février 2020 bebe surprise nuitamour test testpositif prise de sang 617 ,puis 1933 eco le 13 mars on croise les doigts.
Eco t1 faite bébé va très bien
Eco t2 faite bébé va bien c'est :boy:
Eco t3 faite bébé en dessous de la courbe eco a refaire
Baby boy es arriver le 11 octobre au lieu du 29 octobre
Juw

Fivette fidèle

Message non lu par Juw »

Coucou Etoile9 sallut !!

Ca va merci et toi? A part cette attente trop longue et j'angoisse un peu pour le jour où on commencera à savoir si ça va réussir ou non.. etc. Je pense me polluer un peu trop l'esprit..! Ouuui très calme!! Oui sûrement les attentes de chacune c'est fort possible...
Oh ma pauvre tu m'étonnes je te comprends... Courage normalement ça vient bon pour toi il n'y a pas de raison! fingers Je suis de tout coeur avec toi en tout cas (même si ça ne fait pas avancer les choses c'est déjà bien d'être soutenue :lol: ).

Ah bon? Elle ne t'a même pas guidé vers une piste ou quoi? Une échographie? Tu vas la faire quand? Oh ha j'espère que tu auras rapidement une réponse à ce soucis et surtout que ce n'est pas bien méchant... Tiens-moi au courant en tout cas ma belle! Je croise les doigts fingers

Courage & patience ma belle, on va y arriver. C'est un combat de longue haleine mais on est des warrior :-P

Passe une bonne fin d'après-midi et à très vite !!! crossfingers

Bonjour Elmelise,

Je ne comprends pas non plus pourquoi à ce stade il te faut un RDV andrologue.. Après essaie de les rappeler pour savoir car là, je pense qu'eux seuls peuvent t'expliquer... Désolée je ne t'apportes pas de réponses concrète...

Bon courage pour la suite et bonne fin de journée à toi.
Essai bébé 1
[