Page 4 sur 4

Re: Réponse toute pourrie aux traitements pour FIV ISCI? I need help!

Posté : 24 janv. 2018 à 22:06
par Moufette67
[/quote]

Coucou moufette,

J'éspère que tu as bien commencé l'année aussi^^
Ravie de te revoir ^^, pour nous le débrief c'est bien passé. Je suis repartie du CMCO avec tout le bilan hormonal à refaire pour ce remettre à jours et une ordonnance pour Monsieur pour la congélation de spermatozoïde (dès fois que il n'y ait plus rien à un moment, chose peu encourageante).
Comment est ton docteur à Nancy ? (ça à l'air pas mal comme traitement des dossiers là-bas, un peu plus poussé...)
Effectivement, ça vous fais pas mal de trajet à faire en Février (c'est peut-être le prix à payer pour un petit bout en 2019 ;-) ).
Le docteur nous à fait peur, il nous a dit que les délais ce rallonger pour les FIV (de plus en plus de monde) donc nous sommes castés pour une nouvelle tentative entre Avril et Mai...toujours en ICSI et nous parlons de la possibilité, avec mon conjoint, de demander le placement de deux embryons (il n'est pas contre et c'est plutôt une bonne nouvelle, appréhendé un peu ça réaction)
J'ai commencé la DHEA en milieu de cycle (à ma demande+ toujours le conceptio), on essaie tout ce qu'on peut...Mais me voila aujourd'hui avec un mal de ventre inconnu au bataillon (et pourtant j'ai de l’expérience dans le domaine)... enfin bref on verra ce que l'avenir nous réserve en espérant que 2018 soit l'année tant espéré ^^ de la REUSSITE de nos parcours PMA!!!
[/quote]

Hello EmyLy,
Ravie de te lire, c’est bien que vous ayez eu votre rdv et que les choses se mettent en place dès le début d'année avec ces délais. C’est triste quand même 😞. Je suppose que notre mode de vie n’aide pas à la fertilité. Les bilans hormonaux c’est bien de les faire, c’est pas qqch de figé. Moi aussi j’y ai droit avec une écho en plus et un spermogramme pour mon mari, c’est cool car depuis 2013 il en avait plus fait. Je me demandais si je n’allais pas prendre qqs compléments et en faire prendre à mon homme, histoire de faire qqch en plus même si la gyneco, n’est pas forcément pour. T’en penses quoi?
La gynécologue est sympa, elle a de l’humour. Par contre, elle ne peut rien nous promettre. Pour cette FIV4 bis, on va essayer de pousser les embryons au stade blasto, comme ça cela nous laissera une FIV4 ter si les embryons ne tiennent pas. Je trouve cela plutot judicieux. Je me demande quel protocole on va nous coller pour cette fiv 🙄. On a aussi abordé le don d’ovovocytes...excusez-moi si je radote, j’ai pas toujours la tête sur les épaules 😬.
Et toi, ce mal de ventre? Bizarre 🤔...tiens-moi au courant!

Re: Réponse toute pourrie aux traitements pour FIV ISCI? I need help!

Posté : 26 mars 2018 à 10:59
par Moufette67
Coucou les filles,
c'est le calme plat par ici :-(
EmyLy j'ai essayé de t'envoyer des mp mais ils sont toujours encore dans la boîte d'envoi...bizarre!
Commet tu vas? Est-ce que tu sais quand va démarrer ta FIV à moins qu'un petit miracle pointe le bout de son nez.

Notre FIV4 bis est derrière nous, résultat cata...on m'a fait un nouveau traitement et on a augmenté les doses tout au long de la stim qui a été plus longue que pour les autres 4. A la fin 6 ovo dont 3 fragmentés et 1 embryon qui évolue, on poussa à J5 donc on avance sur de la glace...j'ai pleuré pendant 2 jours. On aura notre appel demain ou mercredi pour savoir ce qu'il en est. J'en peux plus...

Bises à vous les filles et bonne continuation à toutes!