Le Bonjour de Brest ! Première PMA en préparation !

Athèna

Fivette novice
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Athèna »

Bonjour :-) Sarah sacré par cours je croise les fingers pour que sa se passe bien pour ta ponctions. Espoirs et Sarah je ne sais pas si c'est de la chance d'avoir autant d'ovocytes moi pas beaucoup prélèvements grand max 4 sinon 3 le mois dernier. Avec mon mari quand on peut on en transfére 2. Demain Rdv biologiste je vous tiens au courant et vous envoie des ondes positives espoire tout ce passera bien mercredi. Je suis un peu comme toi de nature optimiste mais avec les fiv c'est l'inverse je préfère me protéger au cas où bbras
Sarah29

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Sarah29 »

Recoucou Espoire et salut à toi Athéna !

Alors effectivement la progestérone c'est pas super glam !! Une nana disait que c'est l'industrie de la serviette qui doit se frotter les mains avec nous autres !

Athéna, en ce qui concerne la ponction des ovocytes, j'ai appris à mes dépends que finalement c'est pas parce qu'il y en avait énormément qu'ils étaient de bonnes qualités ( au contraire parfois). On m'en a ponctionnés 20 la dernière fois et certains étaient immatures...et pas top top... bref, cela n'avait donné que 4 embryons en tout.... alors des fois c'est tout aussi bien quand il y en a peu mais de "bonne qualité" ! J'espère que ce sera ton cas...je croise tous les doigts que je peux pour toi !!!

J'ai pas tout suivi, je suis nouvelle sur le forum, Athéna tu as une ponction prévue très prochainement, mercredi peut-être ???

Moi ça y est, j'ai l'heure du déclenchement, 21h30 ce soir ! On y arrive...on y arrive !!!
Moi : 33 ans
Chéri : 34 ans
Mariés depuis 2006 coeurquibat
Moi : déjà Maman d’un garçon de 13 ans pink
( précédente union )

Monsieur : Azoospermie (biopsie testiculaire)
Madame : R.A.S
Suivi en PMA depuis 1 an
2 FIV ICSI
4 TEC
1 seul début de grossesse ... fc précoce
La prochaine tentative sera la bonne...

31/10 Transfert de 2 blastos J5 !! :girl: :boy:
Pds dans les prochains jours sablitime
Athèna

Fivette novice

Salut Sarah ma deuxième fiv icsi a était faite en septembre je dois attendre décembre mais selon mais calcul sa tomberais la semaine de Noël le centre sera peut-être fermer. C'est vrai que mais ponctuation il y en a peut mais quand il prélève il n'y a qu'un immature sinon les autres son bien. Pour la progestérone je compatis c'est vrai les fabricants de serviettes doivent être heureux ;-) moi l'effet le plus indésirable c'est la constipation pas très glamour
Athèna

Fivette novice

Par contre nous le déclenchement se fait à 23h30 il te préleve à quelle heure le matin du coup?
Sarah29

Fivette habituée

Ok Athéna,

Tu dois attendre le mois de Décembre pour laisser passer quelques cycles c'est ça ? Moi ma gynéco m'a dit que ce n'était pas grave de faire sur 2 cycles l'un après l'autre....tant que ce n'est pas abusif genre 3 d'affilée...
Effectivement, les centres sont souvent fermés pendant la période de Noël...Ça avait été mon cas et la gynéco m'avait mis sous provames pour bloquer l'ovulation, enfin je ne sais plus trop comment on avait fait, mais je crois que je l'avais introduis dans le protocole un peu plus tôt pour que ça tombe comme on voulait....peut être que tu pourrais envisager ça aussi....si ton gynéco n'y voit pas d'inconvénient...

Sinon pour l'heure de la ponction, ils m'ont dit qu'il ne pouvait pas trop me dire l'heure car nous serons 4 le même jour...les 2 autres ponctions que j'ai eues étaient vers 9h30 mais il fallait que je sois à la clinique à 7h15. Apparemment la ponction doit se faire 34 à 36 heures après le déclenchement....
( précédente union )

Suivi en PMA depuis 1 an
2 FIV ICSI
4 TEC

Athèna

Fivette novice

Ok Sarah notre gynéco dit qu'il faut attendre 2 cycles pour reposé les ovaires comme je te les dit nous déclenchement à 23h30 et ponction vers 10h je vais suivre ton conseil et voir avec mon gynéco
Sarah29

Fivette habituée

Athéna, en même temps de laisser reposer les ovaires on laisse reposer l'esprit aussi !!
Mon dernier TEC remonte au mois de Juin...et celui d'avant au mois de Mai...cette fois ci, j'ai voulu un peu attendre, histoire de digérer ces 2 échecs...
En tous cas je souhaite pour toi que ça tombe quand tu le souhaites et que ça puisse se faire sans contraintes temporaires....
( précédente union )

Suivi en PMA depuis 1 an
2 FIV ICSI
4 TEC

Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Oui c'est bien vrai, ce n'est pas tant quantité mais la qualité qui compte lors de la récolte d'ovocytes! Ma gygy nous l'a toujours dis, vaut mieux peu de très beau follicules que beaucoup mais pas top...

Dans mon centre 1 à 2 cycles naturels pour les tec et 3 entre chaque fiv.
Comme quoi tout est différent d'un centre à l'autre...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Athèna

Fivette novice

Bonsoir les filles :-) merci pour vos messages vous avez raison pour les ovocytes mon gynéco me la déjà dit. Rdv chez le biologiste plutôt bien passé. Surtout premier contact comme je change de centre. Il me demandé si j'avais pas une endométriose comme règle douloureuse et si mon gynéco avez prévu un protocole différer car pas beaucoup d'ovocytes. Du coup Rdv lundi avec gynéco lundi et si tout va bien prochaine fiv icsi décembre. Je croise les fingers doigts pour vous espoire et Sarah donner des nouvelles gros bisous :smack: et goodnight
ludivine29

Fivette novice

Message non lu par ludivine29 »

Bonsoir les filles,
Je voulais savoir si l une d entre vous est suivi a morvan et si elle a deja eu recours au iac?

Bonne soirée a vous et pleins de +++++ pour trés vite!
Moi : tout est ok
Lui : teratospermie
1 iac : octobre 2016 notpregnant
2 iac: Novembre 2016 testpositif