Page 4 sur 179

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 11:51
par nina
salut elmes
moi aussi à l hosto on m'a dit que les tec avaient plus de chance...
J'ai aussi lu que pour des tec de blastocytes on pouvait faire un test à j10
Et ce qu'on vous l'a déja dit?
Moi la pds est prévu pour le 7 septembre...c'est loin

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 11:56
par alex
oui les filles vous pouvez avec un blasto faire un test à j 10 et même à j9 puisque vous serez à j14. Mon centre prescrit toujours les pds en fonction de l'age des brybry ..et de façon à être a j14 pour la pds

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 11:57
par Prisc33
Nina bien évidemment puisque a j10
Les embryons aurait deja 15 jours donc largement détectable a la pds
;-)

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 12:04
par Amilou80
alex a écrit :Genial prisc !
On va se suivre à qqes jours prêts ...
J ai déjà le contrôle de freination avec une 30 aine de follicules mais suis opk ...
Une 30aine! Qui ont quelle taille?
J'en ai tellement plein aussi que je me demande ce que cela fait si il y en a plein qui grossissent en même temps, on finit avec des ovaires de 20 cm!?

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 12:10
par Elmes
Non les filles, on m'a pas dit que je peux faire la pds a j10 apres le trasfert ... Mais vous avez raison puisque les embryons aurait 15j !!
Nina, moi ma prise de sang est prevue pour le 10 septembre ! Mais je pense sue je vais craquer et prendre un test avant :(
Sinon dites moi comment vous faites coté repos ? Vous êtes en repos total ou juste un peu...?

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 12:16
par Prisc33
Moi premier transfert repos totale et deuxieme que 3 jours puis apres boulot fait le comme tu le sent, je vais en faire de même pour le prochain transfert je demande a mon medecin 3 jours et je reprend ma vie comme avant

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 12:37
par nina
ben moi le repos c pas vraiment possible en cette période on est agriculteur
du coup le lendemain du transfert je faisais du grillage ...
J evite juste de porter des charges de plus de 25kgs
Je me dis qu'il y a bien des femmes qui tombent enceintes et font des travaux pénibles, non?
J espère juste pas culpabiliser si ça marche pas!
Et sinon, moi à l'hosto ils m'ont dit PDS à J14, je pense faire un test urinaire à J10? Ca devrait me donner une idée ?

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 13:26
par alex
Amilou80 a écrit :
alex a écrit :Genial prisc !
On va se suivre à qqes jours prêts ...
J ai déjà le contrôle de freination avec une 30 aine de follicules mais suis opk ...
Une 30aine! Qui ont quelle taille?
J'en ai tellement plein aussi que je me demande ce que cela fait si il y en a plein qui grossissent en même temps, on finit avec des ovaires de 20 cm!?
Pour l instant n a aucune importance puisqu'il s agissait de l echo de freination dc ilsst forcement petits .
Lors de ma fiv 2 j ai eut 31 ovocytes de ponctionnes qui ont donné 28 brybry mais seuls 7 ont ete à j 5

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 14:55
par Prisc33
Alex: seul 7 en plus des j5 c'est génial je reverais d'un score comme ça

Re: FIV, TEC, TEV...les essais de septembre 2016

Posté : 27 août 2016 à 16:09
par alex
C etait pout dire qu 30 ovocytes n aboutit pas forcément à des brybry en nomdre.
J ai fait tous les tec. 5 ont tenu à la decongelation mais aucun ++++