Comment gérer l'angoisse du dernier trimestre

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Je pense que le parcours nous rend bien plus précautionneuse de nos grossesses c'est normal car si FC on aura pas un ++ le cycle suivant donc on va pas le vivre de la même manière .... on sait même pas si un autre ++ arrivera d'ailleurs ....
Au début des essais je me disais la grossesse c'est pas une maladie je vais continuer de vivre comme avant monter à cheval et tout. Mais une fois la FIV faite et le ++ bah non je me voyais pas remonter à cheval ou vivre normalement, j'ai fait attention direct.
A 3 semaines du terme je suis toujours stressée hihi !!!

par contre moi ce qui me stresse dans l'accouchement c'est pas la douleur c'est qui est un soucis pour bébé ou moi...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
izoo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par izoo »

Je suis bien d'accord avec vous , le parcours laisse des traces ca c'est sûr. Moi aussi je me disais que je changerais rien à ma vie mais dès que je fais quelque chose je flippe !! D'ailleurs dès fois mes copines doivent dire que j'exagère mais c'est tellement plus fort que moi ..et elles non pas eu de difficultés pour l'avoir ce bébé alors elles peuvent pas comprendre.

Kik si tout va bien je pense que partir en vacances te fera le plus grand bien. 4h30 de route ca va encore , faut faire des pauses pour se dégourdir les jambes , tu verras à ton rdv.

Pour la fausse couche on peut pas savoir , moi aussi j'en ai fait une et pourtant je n'ai rien fait de spécial non plus ...c'est la nature qui décide.
Lolotte je suis bien d'accord avec toi , quand je vois des filles qui font n'importe quoi et qui ont plusieurs enfants on se dit que c'est pas juste !!

Cindy 3 semaines wouah c'est pour bientôt dis dont !!! :-)
après 3 iac -- fiv 1 avec transfert 10/2014 : --
1 tec : ++ mais fc a 6 sa
juin : fiv 1bis : 2 blastos transférés --
tec le 5/10/15 --
tec le 10/11/15 testpositif
14 Décembre : petit coeur qui bat coeurquibat
Cassandre née le 4 Août 2016 à 19h31 bigheart
Lolotte8

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou les filles!
Comment allez vous?
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
izoo

Fivette de diamant

Coucou lolotte ,

De mon côté hier petit tour à la maternité car douleurs de règles la nuit dernière , et contractions non douloureuses , donc j'ai appeler et la sage-femme m'a dit de venir. Au final monito ok , tension ok et col fermé ...bref du coup crise de larmes car je m'en voulais d'être venu pour rien ! Du coup la sage-femme a fait venir ma gynéco et ca m'a fait du bien de parler... Elles ont été adorable ..Toujours ces angoisses !!!

Et toi comment tu vas ? Et les autres ?
tec le 5/10/15 --
Lolotte8

Fivette de diamant

Eh bien écoute, tu vas rire, mais même chose de mon coté! Avant hier en fin d'après-midi douleurs de regles qui ne passent pas avec le spasfon et je sentais des petites contractions mais pas sur. J'ai appelé ma sage femme libéral mais elle répondait pas. Du coup j'ai appelé ma maternité qui m'a dit de venir si j'avais le moindre doute. Du coup j'y suis allée le soir, monito d'une heure. Effectivement j'avais quelques petites contractions. Mais sinon col long et fermé donc ouff, rassurée! Les sages femmes là-bas super gentil. Elles nous ont dit qu'on avait bien fait de venir quand même... Donc à part spasfon et si ça s'intensifie elles m'ont dit de revenir.
C'est pas évident de savoir quelle douleur est normale ou pas.... Surtout pour une première grossesse.
Du coup depuis, je n'ai plus eu de douleurs.
J'ai l'impression, alors peut être que je me fais des films, mais ça me le fait les jours où je conduis. Car la semaine dernière deja, j'ai conduis certains jôurs et douleurs de regles mais qui sont passées avec le spasfon. Ce week end c'est cheri qui a conduit, pas eu de douleurs. Et là avant d'hier je conduis dans l'aprem et bam re-douleurs.
Enfin, c'est toujours stressant!! :-)
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
izoo

Fivette de diamant

Décidément on est pareille lol
Je leur ai dit la même chose , que c'était pas évident de savoir ce qui est bon ou pas... Elles m'ont répondu vaux mieux venir 100 fois pour rien que de ne pas venir et qu'au final y'a souci...
Bizarrement moi aussi en rentrant ca allait mieux , je me demande si c'est pas psychologique, pourtant j'ai vraiment eu mal :/

Ce matin la sage-femme qui me suit toutes les semaines est venue ( je me suis tâtée à annuler puis bon ..) et tout est nickel !
Heureusement qu'on tombe sur des personnes hyper gentilles quand même !

C'est quand ton terme toi ?
tec le 5/10/15 --
Lolotte8

Fivette de diamant

Oui voilà elles m'ont dit la même chose :-D
Ma dpa est pour le 21 juillet. Je suis à 34sa aujourd'hui. Et toi?
izoo

Fivette de diamant

Je suis a 32sa aujourd'hui , dpa le 5 Aôut mais l'autre fois ma gygy me disait fin Juillet .. enfin ma sage-femme m'a dit qu'au 1er Juillet si j'accouche c'est pas un soucis ..mais pour l'instant je le garde bien au chaud ;-)

Tu as fait sa chambre ?
tec le 5/10/15 --
Lolotte8

Fivette de diamant

Moi ponction le 21 octobre 2015 donc dpa le 21 juillet 2016...

Oui la chambre est prête. On a tout, enfin je crois!! Hihi! Il me reste juste à finalisé la valise, surtout les affaires pour moi. Mais j'attends ma prochaine écho le 14 juin pour voir si césarienne ou pas. Car à la dernière écho j'avais le placenta bas, donc si c'est toujours le cas ce sera césarienne. Donc si césarienne le séjour à la maternité sera un peu plus long. Donc j'attends pour savoir ce qu'il me faut comme affaire.

Et toi tout est prêt?
izoo

Fivette de diamant

Non pas encore prêt ! Mon chéri a monter l'armoire et la table à langer c'est tout , on a prévu de faire ca fin de la semaine prochaine, j'ai hâte !
Et une fois tout installé je commencerais tranquillement à laver ses petites affaires ;-) et faire valises.

Le 14 Juin ca sera ta dernière visite ?

A l'écho du 7ème mois , mon bébé avait la tête en bas donc déjà c'est bien. Ca t'angoisse la césarienne ? Tu sais si ton chéri pourra être là ? J'espère que ton placenta aura remonter.
tec le 5/10/15 --