Zika - arrêt de la prise en charge fiv

Mdh973

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Mdh973 »

Alexiaa a écrit :Donc après avoir discuté avec l'association BAMP, nous allons écrire un article et le diffuser aux médias et sur le site de l'association afin de les sensibiliser sur ce sujet. Les filles de l'association doivent également rencontrer la responsable PMA de l'agence de biomédecine vendredi et elles vont lui parler de ce délai de 6 mois qui ne figure pas dans les recommandations officielles. Pour les filles résidant dans les DFA, la question est de savoir si la prise en charge sécu sera reportée de façon proportionnelle à la durée de fermeture des centres. Affaire à suivre mais on a du soutien !
Bonjour à vous,

Je lu votre message et peut être vous pourriez m'aider.
J'ai 32 ans je suis de la Guyane française et avec mon conjoint nous essayons d'avoir un enfant depuis bientôt 6 ans.
Actuellement je suis à la recherche d'une clinique privée pour une PMA Fiv sur les conseils de mon gynéco.
Je devais avoir mon intervention au Diaconesses au mois de juillet mais l'épidémie du zika fait que mon dossier est en suspend jusqu'au feu vert de l'agence de biomedecine.
Mais concrètement cette situation est vraiment très très dur à vivre, car ne sont toucher par cette situation les femmes en protocole de PMA, autour de moi les femmes tombent enceinte.
Pour le moment l'épidémie n'a fait aucune victime d'encéphalite.
Concernant les 6 mois, qu'elles sont réellement les préconisations, j'ai voulu rentrer en métropole pour une période de 4 mois afin de poursuivre mon parcours et même avec cette option ont ma dis que non, temps qu'il n'ont pas de feu vert je suis bloqué. Cette situation est très dur psychologiquement. Je suis à bout j'ai attendus très longtemps avant d'arriver la pour à nouveau être bloqué.dans réellement savoir qu'elle sont les perspectives d'avenir face à cette situation.
Avez des informations qui pourraient peut-être m'aider.
Merci d'avance
Mdh973 fingers
melina971

Fivette novice
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par melina971 »

:oops: :shock: :-o chose triste moi osi je souhaite tant etre maman mon dossier es deja passé en commission et donc lors d un apel telephonique de ma sage femme pour m informer qu il ne feront plus de tentative suite au maladi du zika j'etai toute en pleur j 'etai presque a la fin cela ma grave blesser soyons forte et debous perdon pas espoir
melina971

Fivette novice

Message non lu par melina971 »

melina971 a écrit ::oops: :shock: :-o chose triste moi osi je souhaite tant etre maman mon dossier es deja passé en commission et donc lors d un apel telephonique de ma sage femme pour m informer qu il ne feront plus de tentative suite au maladi du zika j'etai toute en pleur j 'etai presque a la fin cela ma grave blesser soyons forte et debous perdon pas espoir
Scalaire

Fivette habituée

Message non lu par Scalaire »

Bonjour a tous, notre parcours : janvier 2015 le gynéco nous annonce qu' on devra faire une FIV, six mois après nous sommes prêts, billet d'avion, analyses.... 1 semaine avant départ pour paris de saint martin Fiv annulé car résultats ADN effectués en guadeloupe catastrophiques !!!!! comme tous les rendez vous sont pris le gynéco nous dit de venir tous faire plus rdv urologue qui me prescrit ordonnance adn que j' effectue en france et la surprise les résultats sont normaux il me dit que le résultat a été altéré a cause du transfert en avion, en gros on aurait pu faire la Fiv si j avais fait ces analyses a paris!!!! Par ailleurs il me diagnostique varicocele stade 2 après radio avec beaucoup de chance j' arrive à me faire opérer pendant le séjour. le gynéco la biologiste nous disent de revenir dans six mois pour faire un essai..... on attends je refait des analyses deux trajets en guadeloupe les analyses tardent a un mois du départ rebelote résultats ADN mauvais l' urologue m' envoie bouler me disant que le trajet avion altére les analyses, je n' ai pourtant pas le choix étant a 8000kms je n ai pas les moyens ni le temps de venir en france juste pour un spermogramme et pourquoi le labo de Guadeloupe me laisse refaire ces analyses si il est avéré quelles seront erronées et il finit par me dire de toute façon vous êtes en zone Zika vous ne pourrez pas faire la FIV!!!!! Et la je comprends que le gyneco et biologiste avait oublié de prendre ça en compte n' étant pas habitue a traiter un patient dans la zone Zika, même le labo de Guadeloupe qui savait que c'était pour une fin ne m' a pas prévenu.
Et la tout le monde nous dit d' attendre six mois.
Ma théorie est surement stupide mais j' ai lu :

Peut-on attraper plusieurs fois le Zika ?
Non. Une fois qu’une personne a contracté le virus, il développe une immunité contre la maladie.
Source ARS MARTINIQUE.

Dans notre entourage nous connaissons du monde avoir été infecté par le virus si nous y arrivons à notre tours prise de sang à l' appui nous laisserons nous faire la FIV à Paris.
Désolé pour le roman mais j' ai même pas raconte toutes nos mésaventures.
Mdh973

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Mdh973 »

Bonjour je viens de Guyane et j'aimerais savoir quel recours puis je avoir car mon dossier à été Totalement bloqué.
Situation très difficile a vivre, angoissante d fesait très longtemps qu'ont était dans l'attente d'un rdv pour une Fiv.
Que dit l'agence de biomedecine pour les personnes vivant dans les Dom, le docteur Ayel m'a dit qu'il fallait un rapport de 6 mois.Je trouve tout sa abusif, surtout que je n'ai aucune info rien du tout je suis vraiment désespérée.
Merci d'avance pour votre réponse.
Alexiaa a écrit :Donc après avoir discuté avec l'association BAMP, nous allons écrire un article et le diffuser aux médias et sur le site de l'association afin de les sensibiliser sur ce sujet. Les filles de l'association doivent également rencontrer la responsable PMA de l'agence de biomédecine vendredi et elles vont lui parler de ce délai de 6 mois qui ne figure pas dans les recommandations officielles. Pour les filles résidant dans les DFA, la question est de savoir si la prise en charge sécu sera reportée de façon proportionnelle à la durée de fermeture des centres. Affaire à suivre mais on a du soutien !
Mdh973 fingers
Désirée971

Fivette novice

Message non lu par Désirée971 »

Bjr les filles je suis nouvelle sur le site.
Jai 36 ans et après plus de 2 ans de essai bb avec un curetage suite a un oeuf clair j ai été orienté par mon gynécologue à la PMA de Guadeloupe. J'ai mon 1er rdv fin juin 2016 avec mon compagnon.
je suis sereine mais je ne vous cache pas que j'ai une appréhension en ce qui concerne les entretiens avec le gynécologue et le biologiste.
Si vous êtes déjà passé par la PMA de Guadeloupe, pouvez vous me rassurer et m expliquer comment ça se passe. J ai déjà subi tellement de déceptions j aimerais pas encore être déçu bien que je sais que ça peut ne pas marcher du 1er coup.
Je souhaiterais échanger avec des filles qui sont dans la même difficulté que moi histoire de se soutenir. Surtout que l actualité sanitaire actuelle(suspension PMA à cause du zika) n arrange rien pour nous.
Merci pour vos réponses
SXM971

Fivette novice

Message non lu par SXM971 »

Bonjour les filles,

Je suis comme vous, en février mon mari et moi sommes aller en Guadeloupe pour faire une FIV, lors du rdv avec le biologiste le vendredi matin, il nous met en garde contre le ZIKA et nous demande d'acheter des protections anti moustique ..... , le prélèvement de mes ovules est prévus le mercredi suivant.
Mais le vendredi après-midi, appel du centre pour nous dire que la procédure été suspendue, mais que nous nous pouvions tenter la FIV car on était dans le protocole
mais le biologiste nous a très fortement recommandé de ne rien faire, et on a écouté les professionnels , maintenant je le regrette fortement, je m'en veux de les avoirs écouté.
Ces deux semaines et demi passée en Guada nous ont couté 5000euros , pour rien, beaucoup de pleurs mais c'est tout, et en plus on a aucune visibilité sur la suite, quand est ce que cela va se débloquer ,
Voilà j'ai fait bref , mais j'avais besoin d'en parler
geishgeish

Fivette novice
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par geishgeish »

Bonjour à toutes,

je viens d'arriver sur le forum, j'ai pris le temps de lire tous les commentaires car je trouve que nous sommes dans une situation catastrophique... j'espères que celles qui on écrit en février ont trouvé une solution.

De mon coté, j'attends la réouverture qui apparemment n'est pas vraiment prévue... je l'es ai appelé au mois de juin on m'a dit d'appeler début Aout, et la j'ai appelé, on m'a dit d'appeler fin sept/début Octobre. D'ici la qu'on me dise de rappeler en Janvier!!!!Toujours avec une amabilité et une compassion qui crèvent le coeur de la part des secrétaires ( :? )...

J'ai appris aussi sur le forum que c'était tout aussi difficile de faire la FIV en métropole du coup, on attends sans savoir vraiment ....Je n'ai pas encore fait de FIV, mais j'ai terminé un cycle d'un an de stimulation ovarienne qui n'a rien donné au final...Prendre patience,c'est le mot d'ordre et j'avoue ne pas être trop Apres de la ligne rouge, j'ai 41 ans, mais bon, faudrait pas que ça soit trop long non plus...

Certaines d'entre vous ont elles des news?

Merci crossfingers
SXM971

Fivette novice

Message non lu par SXM971 »

Bonjour,

Toujours sans nouvelle
C'est très long
kako006

Fivette novice
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par kako006 »

Bonjour à toutes,

Je découvre ce forum et j'avoue que j'ai lu quasiment tous les commentaires. Je suis désespérée, le temps passe et c'est le flou total. Comme vous, à chaque appel du centre, il m'est demandé de rappeler , et cela dure depuis le début de l'année. L'horloge tourne et rien n'est fixé! Maintenant, les médias communiquent sur les cas des grossesses avec les malformations dues au zika arrivées à terme ou non.
Pour les couples en souffrance, ce choix nous est simplement supprimé. Les mesures de prévention ne concernent que ces couples déjà en difficulté, mais alors quelles solutions? Il semble que l'hypothèse Métropole soit à écarter? Peut-on envisager une option clinique en Espagne? Et comment sera gérée la fin de cette interruption aussi longue? Des tests préalables seront imposés ou encore une période d'observation?
Vraiment si vous avez des infos!

Dans mon cas, c'était ma première inscription avec mon mari et du coup, nous n'avons pu rien commencé, à part les analyses. Donc, je ne sais même pas à quoi m'attendre dans ce parcours fiv. ça devient difficile de garder l'espoir.

Merci à toutes!