Bonjour à vous,Alexiaa a écrit :Donc après avoir discuté avec l'association BAMP, nous allons écrire un article et le diffuser aux médias et sur le site de l'association afin de les sensibiliser sur ce sujet. Les filles de l'association doivent également rencontrer la responsable PMA de l'agence de biomédecine vendredi et elles vont lui parler de ce délai de 6 mois qui ne figure pas dans les recommandations officielles. Pour les filles résidant dans les DFA, la question est de savoir si la prise en charge sécu sera reportée de façon proportionnelle à la durée de fermeture des centres. Affaire à suivre mais on a du soutien !
Je lu votre message et peut être vous pourriez m'aider.
J'ai 32 ans je suis de la Guyane française et avec mon conjoint nous essayons d'avoir un enfant depuis bientôt 6 ans.
Actuellement je suis à la recherche d'une clinique privée pour une PMA Fiv sur les conseils de mon gynéco.
Je devais avoir mon intervention au Diaconesses au mois de juillet mais l'épidémie du zika fait que mon dossier est en suspend jusqu'au feu vert de l'agence de biomedecine.
Mais concrètement cette situation est vraiment très très dur à vivre, car ne sont toucher par cette situation les femmes en protocole de PMA, autour de moi les femmes tombent enceinte.
Pour le moment l'épidémie n'a fait aucune victime d'encéphalite.
Concernant les 6 mois, qu'elles sont réellement les préconisations, j'ai voulu rentrer en métropole pour une période de 4 mois afin de poursuivre mon parcours et même avec cette option ont ma dis que non, temps qu'il n'ont pas de feu vert je suis bloqué. Cette situation est très dur psychologiquement. Je suis à bout j'ai attendus très longtemps avant d'arriver la pour à nouveau être bloqué.dans réellement savoir qu'elle sont les perspectives d'avenir face à cette situation.
Avez des informations qui pourraient peut-être m'aider.
Merci d'avance