Page 4 sur 4

Re: Pas de transfert après 2 fiv ... quelle explication ?

Posté : 21 janv. 2016 à 22:15
par zouzou
Bonsoir meilleurs voeux à toi aussi. Qu est ce que la fiv do ? Tu vx bien m expliquer.

Re: Pas de transfert après 2 fiv ... quelle explication ?

Posté : 21 janv. 2016 à 22:25
par cocci
Fiv don d'ovocytes. La fécondation se fait avec les spermatozoïdes de ton homme et les ovocytes d'une donneuse anonyme.
Et avec le temps pour avoir une donneuse en France très très très long tu pars la faire en Espagne ou en République tchèque ou ailleurs mais tu oublies vite la France.

Re: Pas de transfert après 2 fiv ... quelle explication ?

Posté : 21 janv. 2016 à 22:42
par zouzou
Ah ok don d ivocyte. Ça dépend j ai une amie qui en a fait 2 en espagne et finalement c est en france que ça a fonctionné. Nous on ira pas vers cette option... courage en tout cas

Re: Pas de transfert après 2 fiv ... quelle explication ?

Posté : 22 mars 2016 à 16:30
par cocci
Après presque 6 mois, me revoilà en selle pour ce que je pense être ma dernière FIV en tous les cas avec moi comme « donneuse d’ovocytes ».
Je suis isolée de mon labo depuis 5 mois et demi avec des hauts et des bas car professionnellement, c’est dur à encaisser et surtout j’ai été un peu mise de côté par mes collègues et ma direction.
Pour ma vie personnelle, je n’ai aucun regret d’avoir eu cette décision à prendre mais j’ai vraiment peur. Peur que ce « petit » sacrifice professionnel ne me permettra toujours pas d’être mère et que finalement le problème ne provienne pas des produits chimiques mais uniquement et seulement de moi, peur que je doive me résigner à ne pas donner la vie avec « mes gènes » car je sais que si cette tentative ne fonctionne pas, je n’aurai pas le courage de re-tenter. Il faut se rendre à l’évidence qu’après 1 arrêt faute de réponse à la stim et 2 FIV sans transfert d’embryons, le résultat de celle-ci sera bel et bien la dernière. S’il y a bien une phrase que je ne supporte plus de la part des médecins, c’est celle-là : « Mais vous êtes encore jeune … ! »
Je fais l’echo de contrôle demain matin pour débuter la stim vendredi (protocole court quand on est en IO, c’est un des rares avantages de l’IO …). Devant tous ses obstacles, j’ai toujours ma petite voix qui me dit d’y croire et j’ai vraiment envie d’y croire car j’y crois vraiment finalement et j’ai besoin de votre soutien, vous les filles qui êtes dans ce même parcours du combattant pour devenir parents.
Bisous les filles.

Re: Pas de transfert après 2 fiv ... quelle explication ?

Posté : 12 avr. 2016 à 23:00
par cocci
Sur un autre post j'explique que tout est fini. La stim a duré 17 longs jours pour une ponction aujourd'hui de 4 follicules - 2 ovocytes et aucun embryon.
Alors que j'aime les enfants plus que tout que je ne vois pas ma vie sans eux je n'en aurai pas de manière naturelle et pas avec mes gènes.
La vie est dure et tellement injuste.

Re: Pas de transfert après 2 fiv ... quelle explication ?

Posté : 13 avr. 2016 à 08:12
par zouzou
Oh cocci je suis désolée pour toi je sais parfaitement ce que tu ressens je suis dans la même situation que toi.c est une nouvelle que vous allez devoir digérer. Courage à vous . préserve ton couple. Des bises

Re: Pas de transfert après 2 fiv ... quelle explication ?

Posté : 13 avr. 2016 à 10:39
par Emma87
:-0 :-0 :-0

De tout coeur avec toi ma belle coeurquibat

Je te souhaite une belle suite dans ce parcours du combattant, je souhaite que la vie triomphe dans ce combat.
Ne baisse pas les bras, l'espoir est là pink

:smack: