PMA, les longs parcours

Olilols

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Olilols »

Coucou,

Je me joints également à vous ! Mon parcours est dans ma signature.
Je repars pour une 4e ponction qui aura lieu fin janvier début février je pense.

C'est une bonne idée cette discussion, car effectivement les discussions par mois de ponction, c'est un peu déprimant vu que tout le monde déserte au bout d'un moment.

Leoma je suis un peu dans la même démarche que toi je commence à envisager l'Espagne tout en continuant quand même des tentatives en France. J'ai rencontré Fertilab qui proposait d'essayer avec mes ovocytes puis avec donneuse en cas d'échec. A voir en fonction de ce que donnera la prochaine ponction.

Courage à toutes en tout cas !
mllle 35 ans - qualité ovocytaire pas top
misteer 36 ans tératospermie puis OATS modérée

En essai depuis juillet 2023

Juillet 2024 à décembre 2024 : 4 IAC notpregnant minnce

Janvier 2025 : fiv 1 - pas de transfert
Mai 2025 : fiv 1 bis (ICSI) - pas de transfert

Changement de centre
Oct 2025 : fiv 1 ter (IMSI) - 1 J5 (enfin !) - négatif
Fév 2026 : fiv 2 (IMSI) - pas de transfert
Avril 2026 : fiv 2 bis (IMSI) - tef 1j3 (négatif) + 1j5 et 1 j6 minipingoo
Tsipp

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Tsipp »

Coucou Sasha,
Je suis désolée que ce soit si difficile pour toi, je comprends parfaitement le découragement qu'on ressent, ça me paraît absurde parfois de s'acharner autant et de refaire encore les mêmes choses qui n'ont pas marché les dernières fois!
On espère toujours que la prochaine soit la bonne, mais bon, c'est pas tout les jours facile

Et bienvenue aussi Olilols, bon courage pour la ponction à venir! tu as déjà commencé les stim?

moi j'attends mon 2e rdv de suivi demain, en attendant mon père nous a acheté à mon mari et moi une galette à la frangipane parce qu'il sait que j'adore ça, sauf que mon mari n'aime pas, j'ai donc une galette pour moi toute seule! trophecoupe
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Essais depuis janvier 2021, entrée en PMA fin 2021
2022: 7 cycles de stim au Clomid : tous négatifs
2023: 4 cycles d'IAC : tous négatifs
2024: FIV1, 3 J5, tous transférés, tous négatifs
2025: FIV2, 1J6, 1 J4, tous transférés, tous négatifs
2026: Profil mixte matricelab, FIV3 = 0 embryon, changement de centre
FIV3bis en mai 2026: 5J5, freeze-all
Sasha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich

Message non lu par Sasha »

Coucou Olilols,

Est-ce qu'il y a eu des changements de protocoles pour cette nouvelle ponction ?

Tsipp, je vois qu'on a un peu le même parcours, tu as peut-être déjà écrit dessus, mais tu suis un protocole matrice lab pour les transferts ?
J'espère que le rdv de suivi se passera bien et profite bien de la galette (j'habite en Allemagne, ça me manque un peu).
mllle 35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)
misteer 43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie

2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs

2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs

2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone) testpositif
06.05 1,6 cm coeurquibat
Tsipp

Fivette de bronze

Sasha - Ah oui effectivement on a eu un parcours similaire. Je viens tout juste de faire le test Matricelab, donc je n'ai pas encore testé pour un transfert, mais c'est prévu si cette ponction nous donne des embryons
tu as fait un peu des tests pour comprendre pourquoi ça ne marche pas pour vous? comme une biopsie de l'endomètre, une hystéroscopie? Moi c'est ça qui a montré que j'avais une endométrite sûrement depuis longtemps
moi 34 ans, SOPK, endométrite chronique et col infranchissable et M. 38 ans, spermogramme sous optimal
Leoma

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Leoma »

Salut les filles et bienvenue à Sasha et Olilols!
Sasha désolée pour ton dernier transfert. C'est vrai qu'à chaque étape on y retourne quand même. Je crois que plus on avance, plus je me dit qu'on ne peut pas avoir fait tout ça pour rien et qu'il reste peut être une toute petite étape avant que ça marche alors on y retourne.
Olilols, en effet on a des parcours qui se ressemblent! Est ce que les médecins ont des pistes pour expliquer le peu d'embryons? Et ton nouveau centre t'a proposé une nouvelle approche? C'est en effet compliqué les conversations par mois, j'ai l'impression qu'on est tellement pas sur le même rythme que je préfère ne pas les lire pour ne pas trop me déprimer. Fertilab tu as eu des bons échanges pour l'instant?
Tsipp profite bien de ta galette! Moi je viens de me faire un chocolat chaud aux chamallows, c'est important de se faire plaisir pour notre bien etre psychologique 😁
Moi : 34 ans - SOPK
Lui : 35 ans - tetrazoospermie légère
Essais depuis 2021
4 IAC
4 Ponctions dont 1 MIV -> 0 transfert
Olilols

Fivette de bronze

Tsipp a écrit : 07 janv. 2026 à 12:21 Coucou Sasha,
Je suis désolée que ce soit si difficile pour toi, je comprends parfaitement le découragement qu'on ressent, ça me paraît absurde parfois de s'acharner autant et de refaire encore les mêmes choses qui n'ont pas marché les dernières fois!
On espère toujours que la prochaine soit la bonne, mais bon, c'est pas tout les jours facile

Et bienvenue aussi Olilols, bon courage pour la ponction à venir! tu as déjà commencé les stim?

moi j'attends mon 2e rdv de suivi demain, en attendant mon père nous a acheté à mon mari et moi une galette à la frangipane parce qu'il sait que j'adore ça, sauf que mon mari n'aime pas, j'ai donc une galette pour moi toute seule! trophecoupe
Merci ! je commencerai dans une semaine 10 jours je pense, là j'ai juste commencé la phase de blocage. J'espère que la galette était bonne !

Changement de centre
Olilols

Fivette de bronze

Sasha a écrit : 07 janv. 2026 à 14:26 Coucou Olilols,

Est-ce qu'il y a eu des changements de protocoles pour cette nouvelle ponction ?

Tsipp, je vois qu'on a un peu le même parcours, tu as peut-être déjà écrit dessus, mais tu suis un protocole matrice lab pour les transferts ?
J'espère que le rdv de suivi se passera bien et profite bien de la galette (j'habite en Allemagne, ça me manque un peu).
Coucou !
Mon dernier protocole était un court, là je passe en long avec Menopur qui à priori améliorerait la qualité ovocytaire. Ma médecin veut viser au moins 12 13 jours de stimulation (contre 8 à 10 lors des derniers protocoles).
Mais bon les 2 premières fiv j'ai eu un protocole long qui n'a pas été glorieux non plus.

Changement de centre
Olilols

Fivette de bronze

Leoma a écrit : 07 janv. 2026 à 16:54 Salut les filles et bienvenue à Sasha et Olilols!
Sasha désolée pour ton dernier transfert. C'est vrai qu'à chaque étape on y retourne quand même. Je crois que plus on avance, plus je me dit qu'on ne peut pas avoir fait tout ça pour rien et qu'il reste peut être une toute petite étape avant que ça marche alors on y retourne.
Olilols, en effet on a des parcours qui se ressemblent! Est ce que les médecins ont des pistes pour expliquer le peu d'embryons? Et ton nouveau centre t'a proposé une nouvelle approche? C'est en effet compliqué les conversations par mois, j'ai l'impression qu'on est tellement pas sur le même rythme que je préfère ne pas les lire pour ne pas trop me déprimer. Fertilab tu as eu des bons échanges pour l'instant?
Tsipp profite bien de ta galette! Moi je viens de me faire un chocolat chaud aux chamallows, c'est important de se faire plaisir pour notre bien etre psychologique 😁
Coucou !

A priori on serait sur un problème de qualité ovocytaire. Des ovocytes qui ne seraient peut-être pas suffisamment matures lors de la ponction. Donc là, protocole long avec comme objectif de pousser la stimulation plus longtemps (12 à 13 jours).

Oui j'ai eu de bons échanges pour le moment, j'ai vu le Docteur Mancini lors d'un évènement dans ma ville et elle nous proposait de partir sur une garantie naissance incluant un cycle avec mes ovocytes et 2 autres cycles avec donneuse ou donneur, car selon elle le problème serait plutôt spermatique.
Pour le moment on continue encore en France, on verra ensuite.

Et toi tu continues tes recherches en Espagne ? J'espère que le chocolat chaud était bon !

Changement de centre
Tsipp

Fivette de bronze

Hello!
J'ai eu mon 2e rdv de suivi ce matin, tout suit son cours, un de mes follicules est à 18 donc je dois commencer le fyremadel demain, j'aime pas trop ce médicament, je trouve l'aiguille dure à enfoncer dans le ventre... et on garde le menopur à la même dose, je suis contente, j'avais peur qu'ils me le fasse diminuer
Par contre comme d'hab mon ovaire droit s'est mis pile derrière mon utérus, donc on le voit pas bien à l'écho et on a le risque de ne pas pouvoir attraper tous les ovocytes lors de la ponction, ça avait déjà fait ça pour notre première et ça m'avait fait hyper mal en plus. J'espère qu'en grossissant encore il va bouger un peu
Et en rentrant la galère sur la route! Il avait beaucoup neigé mais le chasse neige n'était pas passé, résultat 15cm de neige poudreuse sur la route! Heureusement j'ai des bons pneus neige et l'habitude donc je suis passée, mais ça glissait quand même!
J'espère que vous êtes en forme!
Razielle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par Razielle »

Bonjour à toutes,
Tsipp je me suis tellement reconnue dans ton message et je pense que je comprends ton sentiment.
En ce début d'année cela va faire 5 ans que nous avons débuté les essais bébés. J'ai eu la même expérience que toi sur différents espaces de discussions, je reste la seule avec un ventre désespérément vide.
Alors j'ai fini par déserter ces discussions et ne plus vouloir discuter. Du moment ou je suis un post, les autres filles peuvent être sures qu'elles seront maman et que c'est pour moi que ca marchera pas, je suis le chat noir. Alors je viens ici te parler vu que tu as débuté ton protocole. J'espère que ça te portera chance et que tu auras ton positif. Bon courage et bonne chance à toute ! fingers
👩🏻 39 ans. IOP
👨🏾 40 ans. RAS
❤️ 2002
Essai BB1 début 2021.
01/22 - AMH 1,36
03/22 - Grossesse spontanée - FC

03/23 - AMH 0,80
06/23 - FIV 1 - Reportée.
08/23 - Grossesse spontanée - GEU.
12/23 - FIV 1 - Arrêt. COVID.

01/24 - FIV 1 - 3 🥚 = 3J5.
TEF 1J5 notpregnant Pas de ❄️