Stimulation ovarienne simple 2025

Chatonne

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Chatonne »

Hello !

Première écho de contrôle faite, c'est bien calme et pour le moment il n'y a pas grand monde qui se développe, on refait le point lundi :)
Pour la progestérone, j'ai malheureusement eu des effets secondaires connus #ticketgagnant, on va donc passer sur une forme orale, ça devrait être mieux toléré natte Idem pour les règles très douloureuses, apparemment, c'est normal, c'est lié au traitement.

J'ai également gagné une supplémentation en vitamine D, j'étais un peu trop basse mais ma généraliste n'avait pas supplémenté #jesaispaspourquoi

J'ai l'impression de faire de la chimie expérimentale :lol:

Comment ça va de votre côté ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
ClaraG

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClaraG »

Coucou à vous 2,

Zalek je suis d'accord avec Chatonne, je pense que les dosages hormonaux sont bien plus importants dans le cadre d'une ponction car nous on a visé seulement 1 ou 2 follicules. Donc tout à fait normal que tu sois fatiguée. Et je ne suis pas sure qu'il soit possible d'enchaîner dans ton cas. Je pense que tu peux prendre le temps de te remettre avant de décider pour la suite. En tout cas j'espère que tu te sens déjà un peu mieux fingers

Chatonne OK c'est le début, c'était déjà comme ça la dernière fois au même moment ? Tant mieux si tu peux changer de forme de prise !! Et pour le reste ça fait déjà ça d'infos en plus :) j'espère que ça se passe bien les piqûres.

De mon côté je suis toujours dans l'attente de mon test. La semaine dernière ça allait niquel mais là la fatigue commence à me rattraper. J'espère que la semaine va bien se passer, j'ai énormément de trucs de prevu, ce ne sera pas de tout repos mais au moins ça passera vite :)

Courage à vous et à bientôt pour des nouvelles !
Contenu caché
Chatonne

Fivette fidèle

ClaraG a écrit : 24 nov. 2025 à 18:37 Coucou à vous 2,

Zalek je suis d'accord avec Chatonne, je pense que les dosages hormonaux sont bien plus importants dans le cadre d'une ponction car nous on a visé seulement 1 ou 2 follicules. Donc tout à fait normal que tu sois fatiguée. Et je ne suis pas sure qu'il soit possible d'enchaîner dans ton cas. Je pense que tu peux prendre le temps de te remettre avant de décider pour la suite. En tout cas j'espère que tu te sens déjà un peu mieux fingers

Chatonne OK c'est le début, c'était déjà comme ça la dernière fois au même moment ? Tant mieux si tu peux changer de forme de prise !! Et pour le reste ça fait déjà ça d'infos en plus :) j'espère que ça se passe bien les piqûres.

De mon côté je suis toujours dans l'attente de mon test. La semaine dernière ça allait niquel mais là la fatigue commence à me rattraper. J'espère que la semaine va bien se passer, j'ai énormément de trucs de prevu, ce ne sera pas de tout repos mais au moins ça passera vite :)

Courage à vous et à bientôt pour des nouvelles !
Hello !

Ce cycle est beaucoup plus lent, il y a un follicule qui pousse lentement, donc on a rallongé la durée de stimulation de 3 jours.
Oui, j'espère que le Duphaston va être mieux toléré ! On verra :)

Je croise les doigts pour toi fingers fingers fingers fingers fingers fingers Désolée pour la fatigue, c'est encore la progestérone qui t'embête ? Je te souhaite de réussir à te ménager des temps de repos autant que possible !

Force à vous fingers
Contenu caché
Chatonne

Fivette fidèle

Hello à vous,

Je me permets d'écrire aujourd'hui, car j'ai un gros coup de fatigue physique, apparemment, c'est le Duphaston (progestérone) qui le cause, car je me sentais bien (voir même très en forme) il y a encore 36 h. C'est casse-pieds de vivre ces fluctuations hormonales, alors je me suis dit qu'il était préférable de se poser et d'écrire pour extérioriser tout ça.

Comment ça va de votre côté ?
Contenu caché
ClaraG

Fivette novice

Salut Chatonne,

Ça y est tu es en deuxième partie de cycle ? Comment c'est allé jusque là ?
Raah oui la progesterone et ses effets secondaires pleurrs . J'avais aussi testé le duphaston cet été et pareil ça m'avait bien fatiguée, genre 11h de sommeil + des envies de sieste la journée...
Tu dois faire ton test quel jour ?

Moi j'ai fait mon test ce matin et c'était encore négatif :( je ne me suis pas du tout reposée la semaine dernière, j'ai enchaîné mille choses mais du coup pas de regrets vu le résultat de la prise de sang.

Est ce qu'on t'a dit sur combien de cycles vous alliez essayer en stimulation simple ? Moi on m'a dit qu'on partait sur 3 et qu'ensuite on refaisait un point, je vais tout faire pour la troisième tentative mais j'espere qu'après on tentera autre chose si ça ne marche pas.

Courage courage et j'espère que tu arriveras à te reposer.
Bonne soirée et à bientôt :)
Contenu caché
Chatonne

Fivette fidèle

ClaraG a écrit : 01 déc. 2025 à 16:20 Salut Chatonne,

Ça y est tu es en deuxième partie de cycle ? Comment c'est allé jusque là ?
Raah oui la progesterone et ses effets secondaires pleurrs . J'avais aussi testé le duphaston cet été et pareil ça m'avait bien fatiguée, genre 11h de sommeil + des envies de sieste la journée...
Tu dois faire ton test quel jour ?

Moi j'ai fait mon test ce matin et c'était encore négatif :( je ne me suis pas du tout reposée la semaine dernière, j'ai enchaîné mille choses mais du coup pas de regrets vu le résultat de la prise de sang.

Est ce qu'on t'a dit sur combien de cycles vous alliez essayer en stimulation simple ? Moi on m'a dit qu'on partait sur 3 et qu'ensuite on refaisait un point, je vais tout faire pour la troisième tentative mais j'espere qu'après on tentera autre chose si ça ne marche pas.

Courage courage et j'espère que tu arriveras à te reposer.
Bonne soirée et à bientôt :)
Salut ClaraG !

Oh, je suis désolée pour toi, c'est toujours difficile :(
Je comprends ton raisonnement, au moins, tu ne t'es pas empêchée de vivre, c'est important !

Oui, seconde partie, je dois effectuer le test le 12/12.

Ma gynéco m'a annoncé dès le départ qu'on ferait 4 cycles de stimulations simples, puis 4 IAC si ça ne fonctionne pas et ensuite les 4 FIV si toujours pas de grossesse.

Chaque gynéco a son protocole, pour les stimulations, il me semble qu'il n'y a pas de limites, ensuite, si mes souvenirs sont bons, ce sont 6 inséminations remboursées au max, puis 4 FIV max remboursées.

L'arbitrage sur la quantité de cycles pour chaque technique est manifestement à la discrétion du médecin.

Ça va mieux ce soir, je touche du bois en me disant que c'était passager ! J'espère juste que je n'aurais pas de nouveau des saignements :(

Encore désolée pour toi, je sais à quel point c'est une gifle à chaque fois, force à toi fingers Est-ce que ce cycle vous a permis de comprendre des choses au moins ?

Foce à toi et à toutes celles qui me lisent !
Contenu caché
ClaraG

Fivette novice

Salut !

Je croise les doigts pour que la fatigue n'ait été qu'un mauvais moment à passer et pour que tout roule jusqu'au 12 alors !

Et oui pour ce qui est du repos, comme je n'y crois pas trop j'essaie de mener une vie normale et pour l'instant la suite m'a donné raison :lol:

Ah c'est super d'avoir eu un plan d'attaque. Moi j'aurais bien aimé mais je me suis un peu faite remballée par la gyneco quand j'ai osé lui demander combien de fois on allait essayer la stimulation. Après j'imagine bien qu'ils vont finir par me proposer autre chose si ça ne marche pas mais j'ai senti qu'ils n'avaient pas envie d'en parler tant qu'on y était pas. Pour le coup c'est un peu comme pendant les essais, je sais pas comment ça s'est passé pour toi mais moi on a fait que de me rassurer alors que je pressentais que ça allait être un peu dur à cause de mon SOPK pour d'un seul coup s'affoler au bout de un an. Enfin désolée je sais pas si j'arrive à être claire, j'ignore comment font les autres mais moi j'aime savoir ce qu'il va se passer si ça ne marche pas. Et ça ne m'empêche pas de tout donner pour que ça marche quand même !

Enfin bref excuse moi pour le roman ;)
Et au niveau du moral comment s'est passé ta première partie de cycle ? Tu avais arrêté à quelle étape la première fois ?

Bon courage et bon repos pour les jours à venir !! fingers fingers
Contenu caché
Chatonne

Fivette fidèle

ClaraG a écrit : 02 déc. 2025 à 10:24 Salut !

Je croise les doigts pour que la fatigue n'ait été qu'un mauvais moment à passer et pour que tout roule jusqu'au 12 alors !

Et oui pour ce qui est du repos, comme je n'y crois pas trop j'essaie de mener une vie normale et pour l'instant la suite m'a donné raison :lol:

Ah c'est super d'avoir eu un plan d'attaque. Moi j'aurais bien aimé mais je me suis un peu faite remballée par la gyneco quand j'ai osé lui demander combien de fois on allait essayer la stimulation. Après j'imagine bien qu'ils vont finir par me proposer autre chose si ça ne marche pas mais j'ai senti qu'ils n'avaient pas envie d'en parler tant qu'on y était pas. Pour le coup c'est un peu comme pendant les essais, je sais pas comment ça s'est passé pour toi mais moi on a fait que de me rassurer alors que je pressentais que ça allait être un peu dur à cause de mon SOPK pour d'un seul coup s'affoler au bout de un an. Enfin désolée je sais pas si j'arrive à être claire, j'ignore comment font les autres mais moi j'aime savoir ce qu'il va se passer si ça ne marche pas. Et ça ne m'empêche pas de tout donner pour que ça marche quand même !

Enfin bref excuse moi pour le roman ;)
Et au niveau du moral comment s'est passé ta première partie de cycle ? Tu avais arrêté à quelle étape la première fois ?

Bon courage et bon repos pour les jours à venir !! fingers fingers
Hello,
Contenu caché
Regardant les phases du cycle, je me sens globalement invincible lorsque je prends l'ovaleap et ensuite, je suis très fatiguée sous progestérone. Au global, ça va car j'ai la possibilité de me reposer quand j'en ai besoin.

Et hop, un roman haha

Quand est-ce que tu auras de la visibilité sur le prochain cycle ?

Force à toi fingers
Contenu caché
ClaraG

Fivette novice

Salut :-)

Comme tu dis le flou c'est vraiment déroutant...
Et dans ton cas tu te dis qu'il y a un soucis qu'ils n'ont pas cherché / pas trouvé ?

Quand on nous a proposé la stimulation simple ils nous ont dit que d'une part ça nous donnerait plus de possibilités en raccourcissant un peu mes cycles qui étaient un peu longs et irréguliers du au SOPK et d'autre part ça nous permettrait de bien viser la période d'ovulation.
Tes cycles à toi sont d'une longueur normale ?

Et oui les ordres et contre-ordres c'est compliqué :cry: j'ai l'impression qu'on a vécu le même point de bascule soudain, de aucun soucis vous allez y arriver à en fait c'est pas normal il faut faire quelque chose ! Et ensuite : on fait quelque chose mais tranquille quand même ne vous inquiétez pas 😅 c'est dur à suivre...

J'avoue ne pas connaître les varicocèles, qu'est ce que c'est ? Ça s'est arrangé ensuite ?

Et sinon moi c'est comme toi je n'aime pas les piqûres (bon comme tout le monde) mais finalement je préfère la partie piqûres à la deuxième partie car ça me donne de l'énergie, de la motivation !

Moi je devais attendre mes règles pour recommencer mon troisième cycle de stimulation, maintenant je les ai eues donc je rattaque les piqûres la semaine prochaine :) sûrement le 12 quand toi tu feras ton test, c'est notre décalage depuis le debut :lol:

Je te souhaite que le week end te permette de bien te reposer et j'espère que la semaine prochaine passera tout vite ! On se tiendra au courant!
Contenu caché
Chatonne

Fivette fidèle

Coucou :)

On a passé le bilan initial classique, mais ce bilan ne permet de déterminer que les causes mécaniques et hormonales basiques, quand est-il des choses qu'on n'évalue pas dans ce bilan : qualité ovocytaire ? Implantation ? Glaire ? Génétique ? Migration spermatique ? Il y a l'embarras du choix. Ce que je comprends, c'est que ça coûte moins cher au système de nous faire faire des essais "dans le vide" que de chercher d'emblée le problème. J'accepte cette approche pour le moment, car nous sommes encore "jeunes", mais j'ai quand même planifié un second rendez-vous avec un autre pro.

Mes cycles ont évolué au cours du temps, je les suis depuis 2019 avec, une app et ils peuvent varier de 40 à 25 jours, ça reste donc "dans la norme" et ça veut dire que j'aurais quand même plusieurs ovulations par an.

Les tiens étaient très longs ? J'ai cru comprendre que dans certains SOPK il y a avait 2 ou 3 cycles par an.

Les varicocèles sont des varices situées au niveau des testicules. Ça peut causer des problèmes de spermatogenèse chez certains hommes.
Contenu caché
Bon courage pour la reprise du traitement, je posterai sûrement ici quand j'aurais le résultat de mon test.

Un très bon week-end également,
Force à toi fingers
Contenu caché