Faible taux AMH

Lilouuu

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Lilouuu »

Mon mari aussi a une varicocèle stade 2 mais le médecin ne lui a pas conseillé de l’enlever parce que l’opération peut aussi aggraver. Je ne sais pas si c’est vrai ou s’il opère que les stades plus avancés. À quel stade vos hommes étaient ?
mllle 34 ans IOP amh à 1 puis à 0,5
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Ophély

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ophély »

Je ne sais pas quel stade c'était mais elle était visible à l'oeil nu. Il y a beaucoup de témoignages de personnes pour qui cette opération a permis une grossesse rapide après.
Moi: 35 ans, AMH faible (0.7 en mai puis 0.5 en juillet)
Lui: 34 ans
Oct-dec 24: 3 cycles sous stimulation simple notpregnant
Janvier: Fiv 1 transformée en IAC notpregnant
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Sativia35

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Sativia35 »

Lilouuu a écrit : 24 juil. 2024 à 17:48 Bonjour sativia,
C’est super que ton amh augmente. Est ce que vous avez vu plus de follicules également ?
Oui cette histoire de stress c’est bien le problème mais comment ne pas stresser de toute cette incertitude. Je trouve que c’est un parcours qui demande de faire certains deuils comme celui de l’enfant fait naturellement ou de ce qu’on imaginait comme vie naïvement étant jeune fille.
J’ai des périodes où j’arrive à ne plus y penser mais d’autres où je focalise que là dessus. Comment as tu géré ton stress ?

Je vous souhaite à toutes de réussir ce beau projet.
Alors Lilou je n‘ai pas fait de deuil. Mon conjoint a un fils d‘une union precedente. Il adorerait avoir un petit ou une petite soeur. Et je me suis inspirée de lui. Je lui ai tout simplement dit apres 3 echecs que mes organes de reproduction et mon equilibre hormonal ne me permettait pas de concevoir pour l‘instant et que ca prendtait du temps ou que ca n‘arriverait pas. Il n‘était pas triste. Il a accueilli cette information puis il est parti faire un puzzle.
J‘ai fait comme lui. Je n’ai pas « renoncé“ j‘ai accepté. Et je me suis concentrée sur mes besoins primaires. J‘adore relever des defis et ca m‘a fait beaucoup de bien de me mettre au regime. De finir ces projets qu’on ne prenait pas le temps de continuer.
Et puis je dors „fatiguée“ et avant minuit.

La varicocele oui j‘y ai pensé mais les dr n‘en n‘ont pas parlé. Qui suis-je pour lui mettre dans la tête un nouveau problème. Je me suis mis à sa place il ne m‘a jamais suggeré de perdre du poids ou d‘arreter le nuttela. Ca doit venir de lui ou du medecin. Je n’ai pas le controle sur la spermatogenese de mon conjoint (j’ai bien essayé 🤫) mais j‘ai accepté ça aussi.
Ophely tu es dans quel centre ? J‘ai vu 2 centres ils trouvent les resultats de mon conjoint suffisants pour une FIV. Mobilité 30 et nombre d‘ejaculat suffisant. Survie ok. Il est dans les clous et nous ne sommes jamais passés par matricelab pour voir plus loin.
Je pense que ca nous a bien pris la tête tous ces chiffres.
Au 30/06 c‘était une pds pas de comptage de follicule. Surprise à la 4e FIV.
Lilouuu

Fivette habituée

Ophély a écrit : 24 juil. 2024 à 21:45 Je ne sais pas quel stade c'était mais elle était visible à l'oeil nu. Il y a beaucoup de témoignages de personnes pour qui cette opération a permis une grossesse rapide après.
Nous n’arrivons pas à nous décider à cause de cette histoire de possibilité d’aggravation si l’opération ne fonctionne pas. Peut être qu’on devrait demander un second avis. On verra bien. Merci pour ton retour.
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Lilouuu

Fivette habituée

Sativia35 a écrit : 25 juil. 2024 à 07:35
Lilouuu a écrit : 24 juil. 2024 à 17:48 Bonjour sativia,
C’est super que ton amh augmente. Est ce que vous avez vu plus de follicules également ?
Oui cette histoire de stress c’est bien le problème mais comment ne pas stresser de toute cette incertitude. Je trouve que c’est un parcours qui demande de faire certains deuils comme celui de l’enfant fait naturellement ou de ce qu’on imaginait comme vie naïvement étant jeune fille.
J’ai des périodes où j’arrive à ne plus y penser mais d’autres où je focalise que là dessus. Comment as tu géré ton stress ?

Je vous souhaite à toutes de réussir ce beau projet.
Alors Lilou je n‘ai pas fait de deuil. Mon conjoint a un fils d‘une union precedente. Il adorerait avoir un petit ou une petite soeur. Et je me suis inspirée de lui. Je lui ai tout simplement dit apres 3 echecs que mes organes de reproduction et mon equilibre hormonal ne me permettait pas de concevoir pour l‘instant et que ca prendtait du temps ou que ca n‘arriverait pas. Il n‘était pas triste. Il a accueilli cette information puis il est parti faire un puzzle.
J‘ai fait comme lui. Je n’ai pas « renoncé“ j‘ai accepté. Et je me suis concentrée sur mes besoins primaires. J‘adore relever des defis et ca m‘a fait beaucoup de bien de me mettre au regime. De finir ces projets qu’on ne prenait pas le temps de continuer.
Et puis je dors „fatiguée“ et avant minuit.

La varicocele oui j‘y ai pensé mais les dr n‘en n‘ont pas parlé. Qui suis-je pour lui mettre dans la tête un nouveau problème. Je me suis mis à sa place il ne m‘a jamais suggeré de perdre du poids ou d‘arreter le nuttela. Ca doit venir de lui ou du medecin. Je n’ai pas le controle sur la spermatogenese de mon conjoint (j’ai bien essayé 🤫) mais j‘ai accepté ça aussi.
Ophely tu es dans quel centre ? J‘ai vu 2 centres ils trouvent les resultats de mon conjoint suffisants pour une FIV. Mobilité 30 et nombre d‘ejaculat suffisant. Survie ok. Il est dans les clous et nous ne sommes jamais passés par matricelab pour voir plus loin.
Je pense que ca nous a bien pris la tête tous ces chiffres.
Au 30/06 c‘était une pds pas de comptage de follicule. Surprise à la 4e FIV.
Tu as bien raison de ne pas faire le deuil d’une grossesse naturelle. Tu es plus dans l’acceptation. J’ai personnellement du mal à accepter le fait de devoir passer par les médecins et les échecs. Enfaite ça dépend des périodes, parfois je me dis que c’est ok si ma fille reste fille unique c’est déjà une grande chance de l’avoir et elle trouvera des ressources ailleurs et moi je me consacrerai à d’autres projets et parfois je suis triste pour elle et pour nous et je ne sais pas combien de temps je vais réussir à poursuivre le parcours. Beaucoup d’ambivalence. J’ai besoin d’encore un peu de temps pour être sur le chemin de l’acceptation pour le moment je suis en lutte dans ma tête. Accepter n’est pas renoncer tu as raison. Je souhaite du courage à toutes.
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Sativia35

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Sativia35 »

naniie a écrit : 02 févr. 2024 à 21:39 Bonjour,
Alors deja l'AMH seul ne veut RIEN DIRE.
Il faut voir le CF en début de cycle entre J2 et J5 et il faut voir la LH / progestérone et des tas d'autres résultats...
11 Follicules et juste trés bien dautant si c'est 11 follicules sans stim !

Je te laisse regarder mon parcours.
L'AMH n'est qu'un chiffre qui suivant le cycle change ... il ne veut rien dire seul je le repet et j'insiste la dessus.
La stimulation fait grossir les follicules.
Et attention un follicule peut grossir mais etre vide, c'est trés courant.

Pour ce qui est de la préservation d'ovocytes je ne vois pas pourquoi il parlent de 2 ovocytes, si tu as 11 follicules tu as 11 possibilités que les 11 grossissent et donc soit ponctionnés.
Bonjour,
Je constate que tu essayes un bebe couette et laisse la FIV4 de côté comme moi.
Tu en es où ? Est ce que tu as constaté une amélioration depuis la prise DHEA sur ton bilan hormonal ? Ta AMH a aussi augmenté ?

Moi 39 ans IOP
Lui 47 ans teratozospermie severe
3 FIV sans succès
Phytotherapie et « zenattitude » depuis 8 mois.
Vickycky

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Vickycky »

Lilouuu a écrit : 24 juil. 2024 à 21:07 Mon mari aussi a une varicocèle stade 2 mais le médecin ne lui a pas conseillé de l’enlever parce que l’opération peut aussi aggraver. Je ne sais pas si c’est vrai ou s’il opère que les stades plus avancés. À quel stade vos hommes étaient ?
Bonjour Lilou,

Pour info mon mari 99% d’atypique et fragmentation de l’ADN a 76% varicocele bilatérale de stade 1 et 2. l’urologue nous conseille l’opération pour faire baisser la fragmentation et augmenter les forme typique, bizarrement le centre de pma nous déconseille l’opération et se concentre que sur mon SOPK… Rdv le 8 août avec le chirurgien. Pour ma part je pense que ça vaut le coup d’essayer car avec un tel taux de fragmentation aucune grossesse possible. 🌸🤞
Moi : 30 ans - SOPK 🌸
Lui : 29 ans - Opération Varicocèle bilatérale ✅ spermogramme amélioré suite opération misteer

03/25 IAC 1 : en cours
Lilouuu

Fivette habituée

Bonjour Vichychy,
Merci pour ton retour. Je trouve ça étonnant que les centres pma soient frileux comme ça , c’était pareille de notre côté . En plus pour nous le chirurgien s’est contenté de dire : faites la fiv, c’est mieux. Es-tu de Paris ? Si oui, Pourrais-tu me donner l’adresse de votre andrologue ?
misteer 36 ans OATS
FIV 1:
TEC 1 échec
TEC 2 échec
FIV 2 :
TEC 1 échec
TEC 2 échec - 2 embryons
FIV 3 :
TEF- positif
Ophély

Fivette d'or

Pareil mon gynécologue ne nous incitait pas à faire l'opération car il avait une bonne mobilité et 3% de typiques.
Pour lui c'était suffisant. Par contre le chirurgien lui a dit "va falloir améliorer tout ça" et il était hyper confiant sur le fait que ça puisse nous aider. Nous avons fait l'opération pour mettre toutes les chances de notre côté.
Avril : Fiv 1bis : 8 ovocytes ponctionnés, 6 matures, 4 fécondés, 0J5 >>> pas de transfert
Mai/Juin : Fiv 1 ter, 12 ovocytes, 8 matures, 7 fécondés, transfert de 2J2 = pregnant
Ophély

Fivette d'or

Vicky, quels sont les autres paramètres du spermo? (nombre, mobilité?)