Bonjour!

MathildeJ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par MathildeJ »

Super Sara !! fingers fingers fingers
Et jusqu'au test, tout est possible ! Profites-en bien, j'espère que l'attente ne sera pas trop longue...
Démarrage PMA 2022 : 30 ans, endométriose, adénomyose
Lui : 39 ans, ràs

FIV1 octobre 2022, FC précoce
TEC février 2023, négatif
FIV2 mai 2023, grossesse non-évolutive à 11SA
Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
KryetSandy

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par KryetSandy »

Hello les filles!

Sara, on croise les doigts pour toi fingers fingers
Mais tu étais à Marseille hier ?? J'y étais aussi du coup !
Courage pour aujourd'hui, tiens nous au courant :-D

Mathilde, la kiné devrait t'aider je pense si c'est un bon !
Oui d'expérience car j'ai pas mal de soucis de santé dont une maladie orpheline des articulations, ça fait 20 ans que je côtoie très régulièrement les hôpitaux :-P

Et pour moi, bha, j'ai pas encore été validé en "receveuse" par le cecos, donc on ne peut pas commencer.. Ce sera les IAD, sans Fiv possible du tout
Normalement 6 essais max après ce sera fini :oops:
Elle m'a dit que dès qu'on a la validation elle me cale un rdv entre deux pour programmer tout ça mais elle me fait aussi faire des analyses supplémentaires car la prolactine est un peu trop élevée donc elle veut voir pourquoi et faire aussi baisser la Tsh (thyroïde) qui est un peu haute.

Donc pas d'essais sur le cycle de ce week-end, peut-être décembre mais honnêtement je ne pense pas, je penche plutôt pour celui de janvier
Bref très mitigée mais pas autant déçue que ce que je pensais, peut-être suis-je modérée au cas où ça ne fonctionne pas :roll:
Début : 30/11/22
Examens, test, réunions ... faible réserve ovarienne, IAD seulement pas de Fiv possible
1ère stim : 11/01/24
IAD : 20/01/24
03/02/24 : notpregnant
Sara2B

Fivette novice

Message non lu par Sara2B »

UN grand merci pour vos messages de soutien. Cela s’est très bien passé hier. Mais là j’ai un contre coup de fatigue. Normal, c’est une organisation complexe et psychologiquement c’est dur, de plus avec ma grande tendance à la dépression et la fin de mon CDI que je dois organiser.
Krykry, si j’ai bien compris c’est l’attente d’un donneur qui est longue. Mais comme dit Mathilde, tes résultats sont tout à fait satisfaisants, je ne vois rien non plus qui pourrait empêcher la grossesse. Si on a proposé la IAC c’est qu’il y a des chances. Après je comprends c’est très très perturbant.
Mathilde, as tu trouvé enfin un kinésithérapeute et comment ça se passe? Ou en es tu dans les projets FIV?
Encore merci à vous deux, je rentre dans la difficile période d’attente post insémination.
Moi : 38 ans RAS
Lui : 29 ans, femme trans donc traitement qui provoque une azoospermie. A déposé son sperme avant transition.
En attente très longue de la première IAC.
MathildeJ

Fivette de bronze

Hello !

Pas faciles toutes ces infos dans tous les sens... Et d'attendre ! Mais tu verras bien ce que donnes les IAC, déjà ça peut marcher, et si ce n'est pas le cas il sera bien temps à ce moment-là de réfléchir à la suite : arrêt des tentatives, ou recherche d'un autre centre qui veut tenter autre chose, ou... ou... ou...
Nous on est passés directement en FIV, donc seulement 4 tentatives remboursées par la Sécu, et mon mari au début disait beaucoup que si ça ne marchait pas, il ne voulait pas qu'on s'entête en allant à l'étranger ou en payant, ni envisager l'adoption. J'ai fini par lui demander d'arrêter d'en parler parce que ça me déprimait complètement ! Je ne me lance pas dans une procédure aussi lourde pour envisager de ne pas être mère, quand on est dedans il faut bien se projeter sur la réussite. Si vraiment on arrive au bout sans succès, alors on verra ce qu'on fait selon notre état d'esprit, notre expérience, nos souhaits, nos perspectives à ce moment-là. Ce n'est de toute façon pas demain... Et avec un peu de chance jamais !
En tout cas, tant mieux si la déception n'est pas trop forte. Le moral est une denrée précieuse pour nous =)

Sara, tu as un peu de temps pour te reposer ? C'est vrai que c'est bizarre cette période où il n'y a brutalement plus rien à faire pour la PMA après autant de rendez-vous !
Et pourquoi la fin de ton CDI ? J'ai l'impression de confondre...

Pour le kiné, j'ai appelé le cabinet de ma commune, j'ai laissé un message il y a dix jours et ils ne m'ont pas encore rappelée, mais comme ils annoncent d'office un mois et demi à deux mois d'attente pour avoir un rendez-vous, je ne suis pas surprise. Par contre, j'ai dû annuler le RDV chez l'ostéopathe à cause d'une histoire de formation, c'était prévu fin novembre et je trouvais déjà ça loin... Tant pis, je vais voir comment m'arranger.
En ce moment, ce sont surtout les bouffées de chaleur du Decapeptyl qui m'embêtent. Il fait 18° dans mon bureau, je passe mon temps à enlever mon pull et à le remettre ^^'

Pause estivale doublée d'une nouvelle opération d'endométriose (salpyngectomie + adhésiolyse)
FIV3 janvier 2024, un TEF négatif, mais quatre embryons en attente de TEC fingers
TEC 29 mars, positif ; T1 ok le 11/6 ; T2 le 8/8, T2bis le 13/8, T2ter le 2/9 et quater le 17/9 : une petite complication cardiaque à qurveiller à la naissance mais bébé grandit bien...
KryetSandy

Fivette novice

Coucou les filles!

Alors Sara, comment te sens-tu ?
Tu parlais d'organiser la fin d'un CDI ? ça se passe bien ?

Oui, surtout la validation de receveuse pour faire les IAD, là on a appelé ce matin ; on est dans la pile "attente de validation"... On espère que ça se fasse avant la fin de la semaine, qu'on puisse voir le DR G et commencer! Mais pas sûre que ça commence sur le cycle de Décembre, avec les fêtes... Je sais pas si elle va prendre le risque que ça tombe le 24 ou 25 :lol: :shock:

Oui, je pense que finalement, il faut attendre pour envisager ce qu'on fera ensuite, tant que ça n'est pas encore le moment, autant ne pas s'encombrer la tête avec ça!!

J'essaie de garder les pieds sur terre, parfois ça va et puis d'autres c'est un peu plus compliqué mais dans l'ensemble, pour le moment on gère...! fingers

Pour le kiné, moi j'ai réussi à en trouver en me déplaçant, alors que j'avais laissé des messages à plusieurs reprises. Quand tu es en face d'eux, c'est autre chose normalement!! Tente peut-être!

Courage pour les bouffées de chaleur, pas évident quand il fait froid en plus!! Fait attention à ne pas chopper froid, c'est le principal! :-D

Dans l'ensemble, comment allez-vous sinon ? Moi c'est congés cette semaine après quelques déboires avec mon frère à son foyer de vie mais ça devrait aller mieux cette semaine, je reste à l'affût!!

Vous préparez les fêtes ? Les cadeaux ? Je sais pas vous... mais dur dur cette année!! les prix se sont envolés! :?
Examens, test, réunions ... faible réserve ovarienne, IAD seulement pas de Fiv possible
KryetSandy

Fivette novice

Coucou les filles,

Comment allez-vous ? Des nouvelles ?

Passez une belle soirée,

Krykry
MathildeJ

Fivette de bronze

Holà !

Ca va =)
Côté PMA, je suis allée faire mon stock de médicaments en pharmacie. L'Ovitrelle (le déclencheur d'ovulation) était en rupture de stock, ils m'ont appelée le soir où ils préparaient ma "commande" pour me prévenir et me demander quand j'en avais besoin. C'est rassurant, ça veut dire qu'en cas d'urgence ils ne me laisseraient pas dans la panade floower
Et au final, quand je suis allée récupérer le reste ce soir, ils ont pu me le commander, donc je l'aurai demain ou la semaine prochaine, selon quand je me déplace =)

Côté dos/hanche, toujours pas d'appel des kinés, ni de l'ostéo ! Je ne sais pas si ça marcherait en me déplaçant, parce qu'il y a une affichette sur la porte qui dit qu'ils ne font que par téléphone et qu'ils n'ont pas de secrétaire... Mais sinon je m'organiserai pour aller chez un kiné ailleurs, reste juste à trouver où pour que ça ne soit pas trop galère d'y aller sans voiture.
Par contre j'ai eu les résultats de ma radio, et j'ai de l'arthrose L5/S1. Scrogneuflûte. Encore un truc pas grave mais fort agaçant et qui ne se soigne pas ! Enfin bon... Je verrai ce qu'en dit ma généraliste quand je la reverrai, je dois pouvoir éviter que ça se développe trop ?!

Et vous, comment ça se passe ?
Ca se passe mieux au foyer de ton frère Krykry ?

Bonne soirée !!

Sara2B

Fivette novice

Message non lu par Sara2B »

Bonjour à vous deux,
Désolée pour cette réponse tardive. Toujours déprimée car résultat négatif du premier essai et les autres soucis boulot, amitiés décevantes etc...
On devait recommencer dernièrement mais l'hopital à oublier de m'envoyer l'ordonnance grrrrrr... j'étais furieuse, donc report fin décembre si ça ne tombe pas avant le 8 janvier car aucune insé entre le 22 et le 8 (tu connais le problème Krykry). J'abuse de beaucoup de repos, ça ne peut pas faire de mal.
Est ce que ca va mieux Mathilde les effets du décapeptyl? Je vois que le prochain essai est reprogrammé. c'est très compliqué les médicaments, pour ne pas prendre de risque j'ai tout commandé à l'avance à la pharmacie et ils me les garde en attendant l'ordonnance. N'hésite pas à aller voir différentes pharmacies, les infos changent beaucoup d'une à l'autre.
Ca commence à être bien difficile pour moi de voir des femmes enceintes et d'être contente pour les copines qui le sont.
Tenez moi bien au courant de l'avancer de tout cela.
Et profitez des fêtes, ce n'est pas trop mon truc mais j'aime bien faire un beau sapin et manger des bonnes choses :)
Bon courage à vous deux!
Moi : 38 ans RAS
Lui : 29 ans, femme trans donc traitement qui provoque une azoospermie. A déposé son sperme avant transition.
En attente très longue de la première IAC.
KryetSandy

Fivette novice

Bonjour les filles,

Désolée de lire ça Sara, on croise les doigts pour la prochaine fingers
Oui effectivement, pas d'insémination pendant cette période, mon cycle est depuis hier et donc pas de premier essai car ça tombe pile à noël ! Après, ce n'est peut-être pas plus mal, ça aurait été une préoccupation qui aurait modifié les fêtes!
Fais selon ton ressenti surtout, si tu en as besoin alors repose toi!

Je ne sais pas toi, mais on nous a dit que c'était un essai tous les deux mois par rapport à la pénurie de don, on va prendre ça comme un repos entre chaque essai :-) Du coup, notre commencement serait à partir du 10 Janvier :shock:

Mathilde, tant mieux si tu es rassurée pour tes piqûres, c'est ça de moins en stress :-D
Côté dos/hanche, toujours pas d'appel des kinés, ni de l'ostéo ! Je ne sais pas si ça marcherait en me déplaçant, parce qu'il y a une affichette sur la porte qui dit qu'ils ne font que par téléphone et qu'ils n'ont pas de secrétaire... Mais sinon je m'organiserai pour aller chez un kiné ailleurs, reste juste à trouver où pour que ça ne soit pas trop galère d'y aller sans voiture.
Par contre j'ai eu les résultats de ma radio, et j'ai de l'arthrose L5/S1. Scrogneuflûte. Encore un truc pas grave mais fort agaçant et qui ne se soigne pas ! Enfin bon... Je verrai ce qu'en dit ma généraliste quand je la reverrai, je dois pouvoir éviter que ça se développe trop ?!
Alors essai d'autres kinés parce que bon... faut pas pousser mémé!

C'est très courant en L5/S1, mon doc me dit que c'est limite normal, ça va avec le temps et le poids des années ... ! :?
Normalement, avec un peu de kiné, et au besoin infiltration, tu peux ne pas trop le sentir mais faut entretenir ton dos! Attention quand tu seras enceinte par contre à ton dos, bien faire attention à ta posture et au maintien avec ceinture exprès pour le ventre.

Pour le foyer, ça se termine le 21, c'est pas trop tôt, ça m'énerve, bref... on peut pas trop faire autrement donc on attend! Je le prends ce week-end, ça fera une pause avant son retour et le retour de ma mère, j'ai hâte! :-D

Je me disais d'ailleurs, j'ai un lien fort avec ma mère, et je trouve que parfois j'ai ce côté un peu "enfantin" quand je vais chez elle ou qu'elle est avec moi, je me demande si cela changera avec l'arrivée d'un enfant blonnde :lol: ça fera bizarre!
MathildeJ

Fivette de bronze

Bonjour les filles !

Réveillée tôt ce matin, ce n'est pourtant pas pour ouvrir les cadeaux, ou alors c'est tellement tôt que j'ai plus de 24 heures d'avance :lol:
Mais du coup, j'ai fini par sortir du lit pour venir vous souhaiter un joyeux Noël ! J'espère que vous allez bien en profiter, libres de préoccupations organisationnelles de PMA ^^'

Je suis désolée du résultat négatif, Sara, c'est dur avec tout ce qu'on mise dessus... J'espère que les quelques semaines passées ont atténué la sensation... Est-ce que tu sais ce que ça donne pour la nouvelle tentative ?

C'est bon, j'ai récupéré tous les produits à temps. J'attends le 28 décembre pour le lancement, maintenant. Et RDV anesthésiste le 29, c'est la dèche parce que du coup on n'a que 24 heures pour aller chez mes parents et y faire Noël =S Ils ne se plaignent pas parce qu'ils savent que je n'ai pas le choix, mais ça me fait un peu de peine quand même. Enfin bon, je vais proposer de rattraper ça en janvier en allant passer un vrai week-end chez eux.
En parlant de manger des bonnes choses... l'avantage de ne reprendre nos tentatives que fin décembre voire début janvier, c'est qu'on mange ce qu'on veut =D

C'est compliqué cette histoire de dons... Pour l'instant je ne dis rien de concret parce qu'on est nous mêmes en pleine PMA, mais quand on en sera sortis, j'essaierai de convaincre mon mari d'en faire au moins un. Ce n'est pas gagné, mais on verra. Quant à moi, avec l'endométriose et un seul ovaire qui travaille, et encore, plus ou moins, je ne crois pas qu'ils me retiendraient ^^' Enfin bon. Chaque chose en son temps !

Ah, bon si c'est courant... En tout cas en janvier je trouve une solution pour le kiné, parce que toujours pas d'appel de ceux de chez moi, et là, bon, ça fait deux mois...

Ta mère est revenue, Krykry ?

Il y a des chances que ça change, oui ^^ Ma mère avait fait une réflexion une fois sur mon frère, en disant que le voir indépendant, travailler, en couple, tout ça ça ne l'avait pas perturbée, mais que le voir avec un bébé dans les bras, là oui ça lui avait fait quelque chose ! ^^ Certainement un nouveau positionnement à inventer...

Sur ce... joyeuses fêtes, et à bientôt !