Page 4 sur 66
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 09 juin 2015 à 21:59
par Baïa
flavine a écrit :Gros problème de couples et depuis hier il dort sur le canapé et on s'est dit qu'on se quittait et il cherche un appart pour la fin du mois...
Bonsoir Flavine,
Un petit message de soutien, en espérant que la situation se soit arrangée peut être ce soir.
Les embûches, les échecs, la médicalisation et la planification des rapports amoureux mettent le couple à rude épreuve ... C'est difficile, on peut parfois avoir envie de tout changer pour que le pb se résolve ...
Mais ce parcours difficile peut aussi souder très fort . Je souhaite de tout cœur que cette crise ne soit que passagère, de celles que l'on surmonte.
Amicalement
Baia
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 09 juin 2015 à 22:09
par sodel
Bonjour les filles,
Je me joins à vous. C'est pas encore programmé mais j'aimerais faire la FV2 au mois de Septembre. D'après mon gynéco, ça peut s'envisager sans problème.
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 09 juin 2015 à 22:14
par cilce
Coucou les filles!!
Je l'incruste un peu... je viens d'apprendre que mon dernier TEC est négatif , j'ai appelé ma gynéco qui me planifie une nouvelle FIV en septembre
je sais que ça fait du bien de reposer son corps, mais cette attente est devenue une obsession... bon moi aussi j'ai pour objectif de perdre 4 kg j'en ai déjà perdu 3 avant mon dernier tec... alors cet été je vais vraiment essayer de fondre
bisous bisous
Cilcé
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 10 juin 2015 à 20:05
par Celine72
Flavine, des nouvelles ?
Baia, je suis d'accord avec toi, je pense qu'après tout ça la maternité prend un autre sens...
J'ai fais anticorps et tout semble ok. L'aspirine je prend, par co tre dhea tu peux m'en dire plus ?
Coucou sodel et silce, bienvenue dans le club des septembrettes!

Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 10 juin 2015 à 20:36
par Baïa
Celine72 a écrit :Flavine, des nouvelles ?
Baia, je suis d'accord avec toi, je pense qu'après tout ça la maternité prend un autre sens...
J'ai fais anticorps et tout semble ok. L'aspirine je prend, par co tre dhea tu peux m'en dire plus ?
Coucou sodel et silce, bienvenue dans le club des septembrettes!

bonjour Céline,
dans ta signature tu as écrit que tu étais en IOP, et que ton taux d'AMH était faible.
la DHEA est en vente libre aux USA mais sur prescription en France. d'assez nombreuses études cliniques, (portant sur des cohortes de patientes assez réduites malheureusement), ont montré qu'une supplémentation en DHEA pourrait accroître le taux de succès des FIV après échecs précédents, et réduire le nombre de FC. en effet, il semble que cela permette non seulement d'accroitre le nombre de follicules pour les ponctions, mais également le taux de fécondation, le nb d'embryon et le taux de grossesse. certaines études cherchant à expliquer son effet sur les FC ont pu montrer que la supplémentation en DHEA réduisait les aneuploïdies. bref, effet sur la quantité des ovocytes recrutés, mais aussi sur leur qualité.
je peux t'envoyer une étude synthétisant 10 ans d'études cliniques avec leurs résultats. à chaque fois, le bémol vient de la petite taille de population des études, et sur les biais de recrutement des sujets (évidemment des femmes plutôt plus âgées que la moyenne, ayant des pb de fertilité ...).
j'ai trouvé ça très encourageant en tout cas.
je sais que tous les médecins français ne la prescrivent pas (peur de cancers, ou d'effets mal connus indésirables). de toute manière, avant d'en prendre, il faut tester ton taux de DHEA sanguin par une PDS, et voir dans ton cas précis s'il n'y a pas de contrindication. mais c'est très prometteur.
dans les études, les taux d'AMH était significativement augmentés après 4-6 mois de traitement, en particulier pour les femmes jeunes en IOP (mais effet néanmoins sur les plus âgées, juste un effet moins significatif).
tu peux demander l'avis de ton médecin peut-être ?
bonne soirée
Baïa
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 10 juin 2015 à 22:46
par flavine
Coucou les filles
Je reviens OK? Je dois voir ou est mon couple...changer de boulot ect ect
Mais vous inquiétez pas hihihi je re..
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 11 juin 2015 à 20:00
par Celine72
Coucou Baia. Merci beaucoup pour tes explications c'est très encourageant en effet. J'en parlerai a ma gygy, mais pas convaincue qu'elle adhère a ça... lol
Flavune, pas de soucis, prend du temps pour toi, et sache qu'on est la si besoin, n'hésite pas. Plein de bisous de courage
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 12 juin 2015 à 17:21
par cilce
Celine72 a écrit :Flavine, des nouvelles ?
Baia, je suis d'accord avec toi, je pense qu'après tout ça la maternité prend un autre sens...
J'ai fais anticorps et tout semble ok. L'aspirine je prend, par co tre dhea tu peux m'en dire plus ?
Coucou sodel et silce, bienvenue dans le club des septembrettes!

coucou!!
on se sent un peu moins seule !!!j'espère que vous vous occupez bien l'esprit car l'attente peut sembler bien longue ( mais différente de l'attente prise de sang)
avez vous fais un bilan de la fiv 1 avec votre gyneco?
avez vous envisagé de faire des tests avant fiv 2
BISOUS
cilce
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 12 juin 2015 à 18:14
par audreiz
Cilce je vois dans ta signature fiv 1 en décembre 2014 et fiv 2 prévue pr septembre tu as fait des examens entre temps ?
Moi j'ai pas fait de bilan entre la 1ère et la 2ème si la 2ème fonctionne pas là je demanderai rdv avec mon gynécologue et faire d'autre examens j'ai exactement le même traitement pour la fiv 2 que pour la fiv 1
Re: Fiv en septembre - qui d'autre?
Posté : 14 juin 2015 à 11:30
par Celine72
Oui je confirme, l'attente est tres longue..... le nous joue apres nous et faut attendre, ca me stress, mais bon, il faut....
Moi pas d'examen depuis l'échec, je pense que la prochaine tentative eclaircira un peu les choses. Je l'espère en tout cas