Fiv en septembre - qui d'autre?

Avatar du membre
Baïa

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 01 juin 2015
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Baïa »

flavine a écrit :Gros problème de couples et depuis hier il dort sur le canapé et on s'est dit qu'on se quittait et il cherche un appart pour la fin du mois...
Bonsoir Flavine,
Un petit message de soutien, en espérant que la situation se soit arrangée peut être ce soir.
Les embûches, les échecs, la médicalisation et la planification des rapports amoureux mettent le couple à rude épreuve ... C'est difficile, on peut parfois avoir envie de tout changer pour que le pb se résolve ...
Mais ce parcours difficile peut aussi souder très fort . Je souhaite de tout cœur que cette crise ne soit que passagère, de celles que l'on surmonte.
fingers
Amicalement
Baia
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
ML: sous act immunitaire - déficit de cellules unk (26 vs norme entre 30 et 60), IL18 (0,12 vs norme à 0,14-0,34), IL15 (3,41 vs norme à 4,8-17),
L'activation immunitaire de l'environnement endométrial en fenêtre d'implantation embryonnaire est insuffisante avec des cellules utérines NK immatures sans hyper-activation en phase de réceptivité utérine.
Avatar du membre
sodel

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 22 janvier 2015
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par sodel »

Bonjour les filles,
Je me joins à vous. C'est pas encore programmé mais j'aimerais faire la FV2 au mois de Septembre. D'après mon gynéco, ça peut s'envisager sans problème.
Moi: OPK lui: OAT sévere
Nov 14: entrée en PMA
Sept 15: FIV2: 5 brybry, transfert d'un embryon, testpositif
12 Juin 2016: arrivée de notre petite merveille

avril 2017: début essai bebe 2, transfert de 2embryons testpositif FC à 7semaines
septembre 2017: TEC2 de 2embryons testpositif FC
avril 2018: FIV1: transfert d'1 embryon, 8 embryons congelés
Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par cilce »

Coucou les filles!!

Je l'incruste un peu... je viens d'apprendre que mon dernier TEC est négatif , j'ai appelé ma gynéco qui me planifie une nouvelle FIV en septembre
je sais que ça fait du bien de reposer son corps, mais cette attente est devenue une obsession... bon moi aussi j'ai pour objectif de perdre 4 kg j'en ai déjà perdu 3 avant mon dernier tec... alors cet été je vais vraiment essayer de fondre

bisous bisous
Cilcé
Avatar du membre
Celine72

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 21 mars 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 43

Message non lu par Celine72 »

Flavine, des nouvelles ?

Baia, je suis d'accord avec toi, je pense qu'après tout ça la maternité prend un autre sens...
J'ai fais anticorps et tout semble ok. L'aspirine je prend, par co tre dhea tu peux m'en dire plus ?

Coucou sodel et silce, bienvenue dans le club des septembrettes! ;-)
Moi, 33 ans, un petit amour de garçon de 7 ans
Lui, 47 ans, un garcon de 16 ans
En couple depuis 5 ans
Ensemble: 6 fc precoces a répétition :-(
Moi taux amh faible
2 IAC en 2014 = echec
2 FIV en 2015 = 7 et 12 embryons mais aucun n'a évolué :oops:
Avatar du membre
Baïa

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 01 juin 2015
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Baïa »

Celine72 a écrit :Flavine, des nouvelles ?

Baia, je suis d'accord avec toi, je pense qu'après tout ça la maternité prend un autre sens...
J'ai fais anticorps et tout semble ok. L'aspirine je prend, par co tre dhea tu peux m'en dire plus ?

Coucou sodel et silce, bienvenue dans le club des septembrettes! ;-)
bonjour Céline,
dans ta signature tu as écrit que tu étais en IOP, et que ton taux d'AMH était faible.
la DHEA est en vente libre aux USA mais sur prescription en France. d'assez nombreuses études cliniques, (portant sur des cohortes de patientes assez réduites malheureusement), ont montré qu'une supplémentation en DHEA pourrait accroître le taux de succès des FIV après échecs précédents, et réduire le nombre de FC. en effet, il semble que cela permette non seulement d'accroitre le nombre de follicules pour les ponctions, mais également le taux de fécondation, le nb d'embryon et le taux de grossesse. certaines études cherchant à expliquer son effet sur les FC ont pu montrer que la supplémentation en DHEA réduisait les aneuploïdies. bref, effet sur la quantité des ovocytes recrutés, mais aussi sur leur qualité.
je peux t'envoyer une étude synthétisant 10 ans d'études cliniques avec leurs résultats. à chaque fois, le bémol vient de la petite taille de population des études, et sur les biais de recrutement des sujets (évidemment des femmes plutôt plus âgées que la moyenne, ayant des pb de fertilité ...).
j'ai trouvé ça très encourageant en tout cas.
je sais que tous les médecins français ne la prescrivent pas (peur de cancers, ou d'effets mal connus indésirables). de toute manière, avant d'en prendre, il faut tester ton taux de DHEA sanguin par une PDS, et voir dans ton cas précis s'il n'y a pas de contrindication. mais c'est très prometteur. natte
dans les études, les taux d'AMH était significativement augmentés après 4-6 mois de traitement, en particulier pour les femmes jeunes en IOP (mais effet néanmoins sur les plus âgées, juste un effet moins significatif).
tu peux demander l'avis de ton médecin peut-être ? ;-)
bonne soirée
Baïa
Essais depuis 2011
Miltiples FCS
1 GEU
IAC/FIV ça ne marche pas
ML: sous act immunitaire - déficit de cellules unk (26 vs norme entre 30 et 60), IL18 (0,12 vs norme à 0,14-0,34), IL15 (3,41 vs norme à 4,8-17),
L'activation immunitaire de l'environnement endométrial en fenêtre d'implantation embryonnaire est insuffisante avec des cellules utérines NK immatures sans hyper-activation en phase de réceptivité utérine.
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 41

Message non lu par flavine »

Coucou les filles
Je reviens OK? Je dois voir ou est mon couple...changer de boulot ect ect
Mais vous inquiétez pas hihihi je re..
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte
Avatar du membre
Celine72

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 21 mars 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 43

Message non lu par Celine72 »

Coucou Baia. Merci beaucoup pour tes explications c'est très encourageant en effet. J'en parlerai a ma gygy, mais pas convaincue qu'elle adhère a ça... lol

Flavune, pas de soucis, prend du temps pour toi, et sache qu'on est la si besoin, n'hésite pas. Plein de bisous de courage
Moi, 33 ans, un petit amour de garçon de 7 ans
Lui, 47 ans, un garcon de 16 ans
En couple depuis 5 ans
Ensemble: 6 fc precoces a répétition :-(
Moi taux amh faible
2 IAC en 2014 = echec
2 FIV en 2015 = 7 et 12 embryons mais aucun n'a évolué :oops:
Avatar du membre
cilce

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 26 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par cilce »

Celine72 a écrit :Flavine, des nouvelles ?

Baia, je suis d'accord avec toi, je pense qu'après tout ça la maternité prend un autre sens...
J'ai fais anticorps et tout semble ok. L'aspirine je prend, par co tre dhea tu peux m'en dire plus ?

Coucou sodel et silce, bienvenue dans le club des septembrettes! ;-)
coucou!!
on se sent un peu moins seule !!!j'espère que vous vous occupez bien l'esprit car l'attente peut sembler bien longue ( mais différente de l'attente prise de sang)
avez vous fais un bilan de la fiv 1 avec votre gyneco?
avez vous envisagé de faire des tests avant fiv 2
BISOUS
cilce
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1740
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Cilce je vois dans ta signature fiv 1 en décembre 2014 et fiv 2 prévue pr septembre tu as fait des examens entre temps ?

Moi j'ai pas fait de bilan entre la 1ère et la 2ème si la 2ème fonctionne pas là je demanderai rdv avec mon gynécologue et faire d'autre examens j'ai exactement le même traitement pour la fiv 2 que pour la fiv 1
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
Celine72

Fivette de bronze
Messages : 101
Enregistré le : 21 mars 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Localisation : Tours
Âge : 43

Message non lu par Celine72 »

Oui je confirme, l'attente est tres longue..... le nous joue apres nous et faut attendre, ca me stress, mais bon, il faut....
Moi pas d'examen depuis l'échec, je pense que la prochaine tentative eclaircira un peu les choses. Je l'espère en tout cas
Moi, 33 ans, un petit amour de garçon de 7 ans
Lui, 47 ans, un garcon de 16 ans
En couple depuis 5 ans
Ensemble: 6 fc precoces a répétition :-(
Moi taux amh faible
2 IAC en 2014 = echec
2 FIV en 2015 = 7 et 12 embryons mais aucun n'a évolué :oops: