Fiv mars/avril 2023

MouligMams91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MouligMams91 »

Mila84 a écrit : 02 mars 2023 à 14:23 Coucou les filles
Ce matin j’ai eu la ponction… du coup de 5 ovocytes extraites, il y a que 3 qui sont bons et l’ont mis en fécondation.
Ils vont m’appeler le samedi pour me donner plus de nouvelles et si tout se passe bien le transfert est prévu pour le dimanche (J3).
Je suis un peu déçue car pour ma dernier FIV j’ai eu 4 ovocytes et les 4 étaient bons, 3 fécondés, 2 mis au chaud et 0 congelé.
Mon mari essaie de me réconforter en me dissant qu’on a besoin qu’on seul pour notre bonheur, je sais qu’il a raison. Mais bon j’ai du mal à penser super positif comme lui!
Bonjour Mila!
Ah les hommes et leur optimisme à toute épreuve! Quelque part tant mieux car pour moi et probablement la tienne, on a tendance à beaucoup "projeter"/ intellectualiser etc...donc du positif même sans raison: ca fait toujours du bien!
Je te souhaite un bon transfert :)
MouligMams
mllle 39 ans, amh 0,37 :? sonne
misteer 39 ans, fragmentation adn spermatique légère

FIV ICSI ou IMSI 1 pour mars / avril 2023 treefle
Didine78340

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Didine78340 »

Mila84 a écrit : 05 mars 2023 à 12:09 Bonjour,
Pas de transfert pour moi…. J’ai eu l’appel à 8h pour me dire que l’embryon n’est pas top et ils vont l’amener jusqu’à blasto, des nouvelles pour le mardi avoir s’il a développé ou pas.
Après elle m’as parlé des 2 autres qu’elle n’est pas très sûre qu’ils soient des embryons car ils sont une évolution trop tardive… je vous avoue que j’ai pas trop compris, j’étais super déçue de ne pas avoir le transfert ajd.
Je me dit si mon embryon n’est pas top ajd comme il est possible qu’il arrive à blasto le mardi.
J’ai le sentiment d’avoir tout fait pour rien! Bref je suis un peu perdue.
Bon dimanche à toutes !
Mila, courage c'est pas facile d'encaisser cette nouvelle. Je croise les doigts pour que cet embryon arrive en blasto. pray pray
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre 17
BB2 Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Tec d'un j5 le 13 juillet 23. pregnant
:girl: née le 29 mars 24
BB3: Tec 1 d'un j5 le 14 mai pregnant fc grossesse biochimique.
Tec n°2 8 juillet 2025 j6
Didine78340

Fivette d'or

MouligMams91 a écrit : 05 mars 2023 à 15:48 Bonjour à toutes!

Un début de traitement pour moi aussi dès demain avec le Provames dans le cadre d'un protocole antagoniste...Pas mal de questions et d'inquiétude mélangé à de l'excitation aussi!
Il s'agit de ma 1ere tentative avec une dose de "stimulation ovarienne" très élevée (la plus élevée).
Au plaisir de vous lire

MouligMams
Bienvenue MouligMams,
Bon courage pour ton protocole. Moi aussi j'ai une dose très élevée 450ui de pergoveris.
Twix5954

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Twix5954 »

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre. 1ere fiv icsi pour nous en protocole court... J'en suis à J7. Echo et PDS il y a 2 jours et prochaine mardi matin. J'ai commencé Fyramedel hier soir... Ça va, j'ai un bon infirmier :-D J'ai un peu l'impression d'être un gruyère avec toutes ces piqures ! Et moi qui suis hypocondriaque...
Par contre à partir du 3ème jour j'ai commencé à avoir des douleurs à l'ovaire gauche...hier c'était pire quasiment toute la journée, un peu comme quand j'ovule...et aujourd'hui ça tiraille, j'ai le ventre super tendu...Avez vous déjà connu cela car ça m'inquiète :shock:
Bon courage à toutes et je nous souhaite le meilleur fingers fingers fingers
mllle RAS
misteer oligospermie sévère + necrospermie
Fiv 1 ICSI mars 2023 , 13 ovocytes, 8 fécondés, 2 J3 vitrifiés et 0 J5
TEC 1 J3 17.05.23 ---
TEC 2 J3 07.23 ---
FIV 2 ICSI, Ponction 8 avril 2024, Freeze all. 19 follicules, 6 ovocytes et 4 fecondés à J1..
1j3 et 1j5 au congelo :-D
TEC 1 J5 15.10.24 ---
TEC 2 J3 29.03.25 +++ mais arrêt silencieux de grossesse à 6sa
MouligMams91

Fivette novice

Didine78340 a écrit : 05 mars 2023 à 16:05

Un début de traitement pour moi aussi dès demain avec le Provames dans le cadre d'un protocole antagoniste...Pas mal de questions et d'inquiétude mélangé à de l'excitation aussi!
Il s'agit de ma 1ere tentative avec une dose de "stimulation ovarienne" très élevée (la plus élevée).
Au plaisir de vous lire

MouligMams
Bienvenue MouligMams,
Bon courage pour ton protocole. Moi aussi j'ai une dose très élevée 450ui de pergoveris.
Bonjour Didine!

Mer i pour tes encouragements a toi aussi je souhaite un beau + au final :) je suis vraiment hyper novice j'ai pas du tout les codes et les abbreviations (mais...google est ton ami ahahah!) Idem j'ai cette dose la avec du fertistart.
Petite question : te feras tu aider pr tes injections (infirmière ou autre ou simplement des tutos sur internet...?) Mon centre de PMA propose des petits cours je pense que je vais essayer d y aller car ac ces doses la c'est le petit chimiste le truc!
Demain rdv pma pour justement peaufiner ces petites questions techniques et demander un taxi conventionné ou autre transport car mon homme se fait opérer du dos le même mois (bah oui sinon c'est pas drôle ahaha!)

Bon courage a toutes et plein de bonnes ondes les "marsettes!!

MouligMams

MouligMams91

Fivette novice

Laurita12 a écrit : 04 mars 2023 à 12:02 Bonjour à toutes,

Je me joins à vous. Je vais commencer aux alentours de mi-mars mon premier protocole FIV (ICSI). Avec provames, puis des injections de bemfola et fyremadel à l'approche de la ponction.

Bon courage à toutes.
Bonsoir Laurita

Bienvenue aussi :) je suis dans le même cas je commence le provames demain un peu plus tôt que ce qui habituellement prescrit (J17 au lieu de J20) puis j'imagine que bemfola est comme mon fertistart un stimulant ovarien? C'est également ma 1ere Fiv alors je serai ravie que les femmes présentes ici ac le même timing on puisse se suivre et se soutenir ;)
Sans indiscrétion tu es sur quel centre pma?

Bien a toi

MouligMams

Didine78340

Fivette d'or

MouligMams91 a écrit : 05 mars 2023 à 20:17
Didine78340 a écrit : 05 mars 2023 à 16:05

Au plaisir de vous lire

MouligMams
Bienvenue MouligMams,
Bonjour Didine!

Mer i pour tes encouragements a toi aussi je souhaite un beau + au final :) je suis vraiment hyper novice j'ai pas du tout les codes et les abbreviations (mais...google est ton ami ahahah!) Idem j'ai cette dose la avec du fertistart.
Petite question : te feras tu aider pr tes injections (infirmière ou autre ou simplement des tutos sur internet...?) Mon centre de PMA propose des petits cours je pense que je vais essayer d y aller car ac ces doses la c'est le petit chimiste le truc!
Demain rdv pma pour justement peaufiner ces petites questions techniques et demander un taxi conventionné ou autre transport car mon homme se fait opérer du dos le même mois (bah oui sinon c'est pas drôle ahaha!)

Bon courage a toutes et plein de bonnes ondes les "marsettes!!

MouligMams
Non je fais les injections moi-même. J'ai toujours fait mes injections moi-même après on prend une habitude. La récompense après se sera le beau testpositif
Didine78340

Fivette d'or

Twix5954 a écrit : 05 mars 2023 à 19:15 Bonjour à toutes,

Je me permets de vous rejoindre. 1ere fiv icsi pour nous en protocole court... J'en suis à J7. Echo et PDS il y a 2 jours et prochaine mardi matin. J'ai commencé Fyramedel hier soir... Ça va, j'ai un bon infirmier :-D J'ai un peu l'impression d'être un gruyère avec toutes ces piqures ! Et moi qui suis hypocondriaque...
Par contre à partir du 3ème jour j'ai commencé à avoir des douleurs à l'ovaire gauche...hier c'était pire quasiment toute la journée, un peu comme quand j'ovule...et aujourd'hui ça tiraille, j'ai le ventre super tendu...Avez vous déjà connu cela car ça m'inquiète :shock:
Bon courage à toutes et je nous souhaite le meilleur fingers fingers fingers
Bienvenue Twix,
Moi aussi j'ai l'impression d'être du gruyère. Je suis à j3 avec le pergoveris et depuis le 19 février avec le décapeptyl 0.1mg. Les tiraillements prouvent que les ovaires travaillent. Courage.
Twix5954

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Twix5954 »

Merci Didine, en tout cas ça fait du bien de pouvoir échanger sur ce parcours avec d'autres personnes qui vivent la même chose 😊
mllle RAS
misteer oligospermie sévère + necrospermie
Fiv 1 ICSI mars 2023 , 13 ovocytes, 8 fécondés, 2 J3 vitrifiés et 0 J5
TEC 1 J3 17.05.23 ---
TEC 2 J3 07.23 ---
FIV 2 ICSI, Ponction 8 avril 2024, Freeze all. 19 follicules, 6 ovocytes et 4 fecondés à J1..
1j3 et 1j5 au congelo :-D
TEC 1 J5 15.10.24 ---
TEC 2 J3 29.03.25 +++ mais arrêt silencieux de grossesse à 6sa
Didine78340

Fivette d'or

Ce parcours est déjà assez difficile. C'est bien d'échanger nos expériences.