Emiliae a écrit : 12 déc. 2022 à 09:31Salut, bienvenue !
Nouveau centre, nouvelle chance![]()
Tu observes déjà les différences entre les 2 ? Car en lisant les témoignages ici j'ai l'impression qu'il n'y a pas 2 cliniques pareil...
Tu connais ton traitement sinon ?
Si je pouvais faire une comparaison pour l'instant:
Polyclinique du bois à Lille (mon ancien centre):
_ Réactifs quand on a des questions
_ Toujours la même interlocutrice pour la mise en place du traitement, les échos, le suivi
_ Très difficile de contacter le secrétariat, mieux vaut contacter par mail
_ Vont appeler après le passage des embryons chez la biologiste, au moins à J3 pour donner des nouvelles, on peut contacter la biologiste quand on le souhaite
_ Pratique le transfert à J3 ou J5
_ Environ 120 euros à débourser de sa poche pour chaque FIV
_ Vont avoir tendance à "abandonner" plus facilement une patiente pour qui le parcours n'est pas super optimiste (après mes 2 ponctions sans transfert, ma gygy m'avait fait comprendre qu'on tentait une dernière fois mais si il n'y avait toujours pas de transfert ce serait peut-être bien de penser au don d'ovocytes, en gros CASSE TOI
CH calais:
_ Réactifs également
_ Ce ne sera pas toujours la même sage-femme pour les échos
_ Selon les dires de mon conjoint les salles de recueil sont glauques
_ Secrétariat facile à contacter et ils préfèrent échanger par téléphone
_ Une fois que les embryons sont au labos, silence radio jusqu'à J5, c'est là qu'ils appellent pour nous dire si oui ou non il y a transfert (ça va être horrible ce suspense!!!)
_ Pratique uniquement le transfert à J5
_ Rien à débourser de sa poche
En fait il y en avait des choses à dire entre les 2
Et oui je repars sur le même traitement que pour ma FIV gagnante sauf que le menopur sera un peu plus dosé. (et oui je vieillis!)
Avec mon conjoint nous ne sommes pas dans le même état d'esprit que pour le premier parcours pma, on est beaucoup plus serein, apaisé, on considère qu'un bébé 2 ce sera que du bonus, on est déjà très heureux que ça ai marché une fois.
Mais on sait aussi que si on ne tente pas pour bébé 2 on le regrettera, si ça ne marche pas au moins on pourra se dire qu'on aura essayé.
[/quote]
OK ! En gros je pense que le deuxième ressemble beaucoup au notre...
_ Ce ne sera pas toujours la même sage-femme pour les échos >>> voire meme a chaque fois une autre.. donc j'en ai vu 5 ou 6
_ Secrétariat facile à contacter et ils préfèrent échanger par téléphone >>> ca dépend de l'heure... parfois c'est plus rapide par mail
_ Une fois que les embryons sont au labos, silence radio jusqu'à J5, c'est là qu'ils appellent pour nous dire si oui ou non il y a transfert (ça va être horrible ce suspense!!!)>>> pareil ici, on a vécu ca, le matin du jour 5 c’était l'enfer !!!! Attendre le coup de fil, déjà avoir s'arranger au travail pour éventuellement être absents... mais en meme temps cela peut être une nouvelle qui dit : pas d’embryon... Apres le coup de fil de la biologiste on a eu 1h15 pour arriver au labo...
_ Pratique uniquement le transfert à J5
_ Rien à débourser de sa poche
>>> pareil pour les 2
Je vois que vous avez une attitude seine, et c'est bien.
Par contre j'ai vu quand meme pas mal de couples avec les enfants qui disent : nous, au moins, on connait la maternité/paternité, et vous, vous ne savez pas ce que c'est. Donc notre désir du 2e enfant est plus fort que votre désir du 1e...