Page 4 sur 7
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 03 juin 2015 à 17:24
par tortue2206
angele a écrit :merci! on a digéré l'échec! Avec du temps ça passe!
Et il nous reste 3 embryons congelés donc il faut rester positive.
J'ai fait une séance avec un ostéopathe et prochainement j'attaque avec acupuncture! Histoire de mettre toutes les chances de notre côté!
Et toi, peux tu me faire part de ton parcours?
mon parcours : rencontré il y a 7 ans, marié il y a 3 ans, essai bébé depuis 3 ans ;) l'an dernier on se décide de faire des examens et consulter un centre de PMA à tours (j'habite dans le 86 et nous avons choisi tours ) monsieur soucis sur ses zozo, et moi soucis sur l'ovulation avec ovaire OPK !
Nous avions une fiv ISCI de prévu pour février , mais elle a été annulé , car j'avais trop réagis au traitement et je risquait une hyper stimulation !
mars , une fiv prévu aussi annulée ^^ (oui je les enchaîne les annulations ) depuis pas de fiv de prévu , pour l’instant seulement des traitements et des surveillances. On retourne voir le médecin mardi prochain, on va plus en savoir .
dis moi tu dis que tu va faire de l'acupuncture , est ce que tu as une personne en particulier comme tu es de poitiers.
Car moi j'aimerais bien en faire aussi , mais je ne sais pas chez qui aller, j'habite pas très loin de Poiitiers .(si ça ne te dérange pas )
allez bonne journée à toi :)
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 03 juin 2015 à 17:49
par angele
alors en fait je suis plus exactement de chouppes à coté de mirebeau!!!
Mon osteo m'a conseillé une femme de loudun ! Je te dirais comment je la trouve rdv le 19/06.
Et peux tu me dire pour quelles raisons tu vas à tours car moi ma gyné m'a envoyée en pma de poitiers!!!!
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 03 juin 2015 à 17:56
par tortue2206
Nous avons choisi tours, pour plusieurs raisons : pas bien classé par rapport à tours , nos médecins traitants nous conseillaient plus tours , et en plus nos infirmiers et nos centre de radiologie , avaient l'habitude de travailler avec tours, dû au fait que Poitiers avait fermé pendant quelques années .
tu me diras pour l'acupuncture ;)
si tu veux qu'on bavarde plus en mp , n'hésite pas ;)
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 03 juin 2015 à 18:06
par angele
OK pour les raisons, le souci c'est que je ne me vois pas faire tant de route ! On va y réfléchir quand même !!
Je te dirais pour l'acupuncture!!!! et toi tiens moi au jus pour ton rdv de mardi! J'espère que cela vient de tes dosages!! De toute façon tant qu'il n'y a pas de transfert la fiv ne compte pas pour la cpam!!! Tu verras mardi!!
C'est long le parcours fiv, courage !!!!
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 03 juin 2015 à 18:10
par tortue2206
angele a écrit :OK pour les raisons, le souci c'est que je ne me vois pas faire tant de route ! On va y réfléchir quand même !!
Je te dirais pour l'acupuncture!!!! et toi tiens moi au jus pour ton rendez-vous de mardi! J'espère que cela vient de tes dosages!! De toute façon tant qu'il n'y a pas de transfert la fiv ne compte pas pour la cpam!!! Tu verras mardi!!
C'est long le parcours fiv, courage !!!!
oui c'est ce que je me dis , pour les annulations c'est décevant au départ , mais au moins je ne perds pas de fiv ! oui je te tiend au jus pour mardi ;)
bon courage à toi aussi :)

Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 24 juin 2015 à 09:28
par Danae
Bonjour les filles,
Je poste pour vous apporter tout mon soutien. J'ai été suivie à poitiers également et tout s'est bien passé. Ne regardez pas trop les classements, Poitiers a maintenant les mêmes techniques que Tours grosso modo et il semble que ce soit quand même moins l'usine. L'important est de se sentir à l'aise et en confiance dans le service. Pour le reste, les docs savent ce qu'ils font.
Je vous souhaite bon courage.
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 24 juin 2015 à 12:51
par angele
salut danae,
merci pour les encouragements et je suis contente de parler avec une fivette du chu de poitiers!! Moi je trouve l'équipe médicale très sympa et j'espère que mes embryons congelés vont bien s'accrochés au prochain transfert!!! Pour toi ça a fonctionné à ta première fiv, c'est cà ?
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 24 juin 2015 à 13:15
par Danae
Oui, ça a marché du premier coup, on a été chanceux, surtout qu'après 4 iac et mon taux d'AMH bas, j'ai vraiment fait la FIV en me disant que je n'aurais pas d'ovocytes ou de très mauvaise qualité et j'étais vraiment complètement prête à passer à autre chose, comme quoi. Il nous reste même cinq embryons, mais a priori, nous nous arrêterons là.
L'équipe est sympa en effet, j'aimais bien la doc qui me suivait, mais elle n'est plus là.
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 24 juin 2015 à 19:29
par angele
c'est bien que tu ais encore des embryons, on sait jamais!!!! Tu as donc deux enfants!!! on dit jamais deux sans trois!!!!!!!!!!!!!
As tu des conseils pour la nidation? ACUPUNCTURE, OSTEO OU AUTRE? As tu repris le travail ou suivi un régime particulier? Je sais que chacun est différent mais tous les conseils sont bon à prendre! C'est tellement dur!!!!
Re: 2nde fiv icsi chu poitiers
Posté : 24 juin 2015 à 21:38
par Danae
J'ai continué à vivre normalement (quelques siestes en plus, grâce à l'arrêt). J'ai même pas mal bougé parce que je devais m'occuper du grand.
Pour l'avant FIV, j'étais crevée, mais j'ai continué à bosser, j'avais même une réunion tard la veille de la ponction. Honnêtement, je ne crois pas que ça joue. J'ai fait une séance d'osteopathie en tout début de protocole, mais ça m'a déplu car l'osteo a commencé à me parler de mon "enfant intérieur", auquel il faudrait que je m'adresse, puis s'est occupée d'un de mes chakras. N'étant pas prévenue et guère réceptive, j'ai trouvé ça plus qu'étrange.