Sinon Colibry pour la chorioamniotite, je n'ai pas le temps de te refaire mon gros pavé [bon en fait, c'est ce que je viens de faire

]. Mais en qq mots, c'est une infection du placenta qui peut venir de n'importe où. Pas d'explication pour les études déjà menées donc la 1ère fois, la bactérie E.Coli était présente sur mon col de l'utérus, j'ai eu le droit à "c'est la faute à pas de chance" et ça ne devrait plus vous arriver... et bingo ! la 2ème fois, je l'ai su plus tard (au rdv post accouchement 3 mois après), c'est l'analyse microscopique du placenta qui l'a révélée donc la gynéco ne savait pas trop quoi me dire à part que les études n'apportaient pas encore de réponse, et qu'une piste pourrait être que la porte d'entrée de l'infection soit les dents mais ça n'a peut-être rien à voir. Donc ben lors de la prochaine grossesse, je vais psychoter sur le brossage de dents en plus de la mesure du col de l'utérus. J'aurai qq échos en + et je réclamerai test urinaire et prélèvement vaginal ts les mois ou je fais le suivi ailleurs.
En fait, les symptômes que j'ai eu : la 1e fois douleurs de règles puis saignements super abondants (go urgences) et là col ouvert...

hospitalisation de 10jours pour essayer de stopper (alitemt + antibio) mais rien n'a fait : mes jumeaux sont nés à 3j d'écart (cerclage entre temps qui a tenu 3j), je les ai pris sur moi à leur naissance et je les ai enveloppé d'amour (on les a inscrit sur notre livret de famille; pas obligatoire entre 15SA et 22SA).
Et la 2e fois, c'étaient contractions mais à 7mois 10j ouf ! donc je me suis dit "ça y est, j'ai mes 1e contractions mais pas celles de travail" Ca s'intensifiait donc go urgences et en attendant l'écho... 3h, saignements et col ouvert... la SF m'a bien rassurée et j'ai réussi à mieux vivre mon accouchement. Bref à chaque fois, c'est allé très vite.
Je n'ai jamais eu une seule séance de prép' à l'accouchement : cette fois, je m'en fous je les ferai à 5-6mois max, marre ! sans compter que je tente l'haptonomie pour essayer de profiter de la grossesse; je vais exploser le compteur du nombre de séance à l'accouchement

. Le temps de passer le seuil de viabilité à 25 SA, de me rassurer et de faire les 1e achats sur ma dernière grossesse, il ne restait plus qu'un mois avant la rencontre. Ah et les 2 mois du 1er confinement en plein dedans !

mais bon, j'étais bien rassurée de ne pas prendre ou presque la voiture en 2 mois.
Pas de souci pour en parler Colibry: c'est plus facile depuis la naissance de leur petit frère même si quand je pense plus fort à mes jumeaux, ça va moins bien comme ce weekend..... Mais ce n'est pas un tabou. Je préfère en parler et merde pour ceux qui se sentent gênés, j'en ai déjà assez bavé et souffert donc si j'ai besoin/ envie d'en parler, je le fais. Ca m'était arrivé une fois dans un nouveau boulot de ne pas leur dire après qu'on m'est posé la question et je m'étais sentie très mal après tout le reste de la journée, surtout par rapport à mes bébés... Maintenant j'en parle (bon pas à chaque fois), je me suis fixée mes limites et ça va mieux ; par exemple, à un entretien, j'estime qu'ils n'ont pas à le savoir ou si un employeur se pose la question, je me dis que c'est par rapport aux enfants à charge et à s'occuper (bébé malade à récupérer, nounou...).
Voilà... j'espère ne pas avoir trop plomber l'ambiance mais comme je disais, ce sont autant mes bébés que mon dernier et que le prochain d'ici... bientôt

soyons fou

à toutes
Bientôt les premières prises de sang

et le début des prochains protocoles !

Moi 35a IO + lég adéno +MTHFR
Lui 35a OATS
Début essais 2014
4 FIV ICSI 2016-18 : 8brybrys, 1fc 5SA
et des jujus en 2018

mais accouchemt préma à 17SA chorioamniotite
Essais bébé3 2019
FIV1 juil19 3ovo > 3J5