RETOUR DE COUCHE APRES FC

Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

cjo9 a écrit : 09 nov. 2021 à 19:27 Bonsoir Lulia ,
Un cœur qui s'arrête est toujours une étape compliquée....
Comment te sens tu ? As-tu eu un curetage ?
Bonsoir, oui c’est compliqué entre culpabilité et envie de recommencer tout de suite… je regrette aussi de ne pas avoir fait des analyses de mes taux pour suivre leurs évolutions. Je ne sais pas comment mon centre estime que j’avais une bonne posologie d’hormones… :roll:
J’ai fait ma fausse couche par médicaments comme ma gynécologue me l’avait recommandé..
Je suis étonnée de lire que votre fausse couche n’a pas réinitialisé le comptage des FIV ? J’avais lu le contraire.. votre histoire m’oblige à ne pas me plaindre trop 😔 j’espère que vous êtes bien entouré ! bbras et vous souhaite un joli miracle !! 🍀🤞
Mayon67

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Mayon67 »

Bonjour les filles,
Je sais que ce fil de discussion est très ancien mais peut-être que l'une de vous pourra m'apporter son témoignage!
J'ai du effectuer un curetage le 24 novembre suite à une grossesse arrêtée et une prise de médicaments qui n'a pas fonctionné! 6 jours après j'ai eu des saignements très importants pendant 6 jours. Puis le 22 décembre j'ai commencé à avoir des pertes marrons, j'étais contente pensant que mon cycle reprenait mais finalement pas de règles...depuis je n'ai toujours rien et je suis à plus de 6 semaines de mon curetage...
Il faut savoir que j'ai fait une écho de contrôle le 18 décembre avec ma gynéco perso, l'utérus est nickel mais elle a vu un résidu de corps jaune sur un ovaire (sans parler du retour de mon endometriome sur l'ovaire gauche minnce ) je ne pensais pas qu'on pouvait avoir encore un corps jaune 1 mois après un curetage!
Enfin bref, je suis en stand by...en attente du retour de mes cycles et c'est pas évident d'être dans cette situation car j'ai l'impression de ne pas tourner la page de la fausse couche!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

cjo9

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par cjo9 »

Bonjour Mayon,

C'est compliqué les curetages... nous réagissons toutes différemment.
Les règles suivantes peuvent être plus longues à venir.

Aujourd'hui, j'ai le SOPK qui s'est développé depuis la FIV qui a suivi le curetage.
Par contre, c'est compliqué de tourner la page d'une fausse couche. On peut juste l'accepter mais c'est comme un deuil.

Je te conseillerais d'écouter ton corps...si tu n'as pas encore tes règles, c'est peut-être que ton corps n'est pas prêt tout simplement.
Pour ma part, mon taux HCG a mis 2 mois à redescendre...c'est maintenant que je comprends qu'il n'était pas prêt à revivre une FIV tout de suite.

Courage dans cette épreuve douloureuse
Contenu caché
Mayon67

Fivette de platine

cjo9 a écrit : 08 janv. 2024 à 17:22 Bonjour Mayon,

C'est compliqué les curetages... nous réagissons toutes différemment.
Les règles suivantes peuvent être plus longues à venir.

Aujourd'hui, j'ai le SOPK qui s'est développé depuis la FIV qui a suivi le curetage.
Par contre, c'est compliqué de tourner la page d'une fausse couche. On peut juste l'accepter mais c'est comme un deuil.

Je te conseillerais d'écouter ton corps...si tu n'as pas encore tes règles, c'est peut-être que ton corps n'est pas prêt tout simplement.
Pour ma part, mon taux HCG a mis 2 mois à redescendre...c'est maintenant que je comprends qu'il n'était pas prêt à revivre une FIV tout de suite.

Courage dans cette épreuve douloureuse
Merci beaucoup pour ta réponse!
Tu avais des prises de sang régulières pour contrôler ton taux hcg? De mon côté, on ne m'a jamais demandé de contrôler, en revanche j'avais refait un test de grossesse 2 semaines après le curetage et c'était encore positif, la semaine suivante il était négatif!
Tu as raison, mon corps a peut-être besoin de plus de temps...de toute façon je n'ai pas d'autres choix que de patienter...
Contenu caché

ayla71

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par ayla71 »

Bonjour Mayon

Comment vas tu depuis ton dernier post ?

Je me permets de venir sur cette conversation, j'ai vu que tu avais eu une grossesse arrêtée en octobre , la mienne s'est arrêtée en decembre .

Ma fausse couche à mit du temps à être prise en charge car les médecins étaient persuadé que ça allait partir naturellement puis avec les médicaments mais rien n'a eu lieu , j'ai finalement finit en curetage le 11 janvier ... très longue attente pour pouvoir officiellement en finir sachant que je savais depuis le 15 décembre que ça n'évoluait plus ...

As tu de nouveau eu tes règles ?

Courage

Ayla
Dossier en cours chez Ginefiv-Barcelone pour une fiv DO 2 en 2026 après beaucoup d'échecs ici et ailleurs Kosmil

Je t'attends depuis 8 ans maintenant cigrose beberoule
Mayon67

Fivette de platine

ayla71 a écrit : 23 janv. 2024 à 15:27 Bonjour Mayon

Comment vas tu depuis ton dernier post ?

Je me permets de venir sur cette conversation, j'ai vu que tu avais eu une grossesse arrêtée en octobre , la mienne s'est arrêtée en decembre .

Ma fausse couche à mit du temps à être prise en charge car les médecins étaient persuadé que ça allait partir naturellement puis avec les médicaments mais rien n'a eu lieu , j'ai finalement finit en curetage le 11 janvier ... très longue attente pour pouvoir officiellement en finir sachant que je savais depuis le 15 décembre que ça n'évoluait plus ...

As tu de nouveau eu tes règles ?

Courage

Ayla
Bonjour Ayla!

Je suis vraiment triste de voir que tu vis la même chose que moi! Et pour le coup on est vraiment passé par les même étapes...sauf que ma gynéco n'a pas voulu attendre que ça se fasse tout seul et m'a prescrit directement les médicaments et ensuite j'ai décidé de prendre les choses en main en voyant que rien ne se déclenchait, et je suis allée aux urgences gynéco! Le 13 novembre j'ai appris avec certitude que la grossesse était arrêtée..et le 24 j'avais le curetage! Ce temps a paru interminable...alors je n'imagine pas pour toi...et cela a du être encore plus difficile avec les fêtes au milieu!
Depuis je n'ai toujours pas de retour de "vraies" règles mais j'ai eu 2 périodes de pertes marrons et ma gynéco m'a dit de considérer ça comme des regles car après un curetage c'est apparemment très faible...donc à voir! Je cherche mon ovulation avec des tests pour savoir où j'en suis!

Comment s'est passé le curetage pour toi? Et comment tu te sens physiquement et psychologiquement?

N'hésite pas à venir en parler! Je te répondrai avec plaisir!
Courage à toi aussi! 😘
Contenu caché