Quels déboires CamilleVe, j'espère que maintenant tu te sens un peu mieux, maintenant que tu sais que ton petit bout va bien . Je ne suis pas passée par là, alors je ne prétends pas pouvoir te donner conseil. Mais, je pense qu'il est normal que tu ressentes tout ça, ton expérience a été un traumatisme, est-ce que tu penses qu'une aide psychologique pourrait te faire du bien pour réussir à reprendre confiance et gérer ton stress ?
De mon côté, je suis dégoûtée, je n'ai pas réussi à décrocher un rendez-vous pour l'HYFOSY, plus de place, donc je dois reporter au prochain cycle
Bon courage à vous toutes
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
Roh mince les boules. J’imagine que tu as dû essayer d’appeler tous les lieux qui réalisent l’examen dans un périmètre élargi à la ronde mais que cela n’a pas suffit. C’est vraiment pénible et décevant, et vu qu’on ne peut pas anticiper la prise de rdv
J'ai envoyé un mail à ma gynéco pour savoir si je pouvais aller dans une clinique, mais comme il est marqué sur l'ordonnance que l'examen est à pratiquer au CHU concerné alors je ne suis pas sûre ^^
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
Lutine, t'inquiète pas pour ton rendez-vous. Il est vrai que quand on attend les inséminations, on a l'impression qu'un mois, c'est immense, mais en fait, après, ça ne compte plus. Moi, je te conseille d'attendre un cycle entre l'hyphosy (qui est quand même un peu traumatisant) et la première insémination. Fais comme tu veux, mais tout ça c'est compliqué à gérer pour le corps, il a besoin de temps pour retrouver son rythme, et si on fait ça, c'est pour ne pas gâcher une tentative.
Lilydu, de mémoire, le notaire m'avait pris 200 euro. Le CECOS m'a dit que ce type d'acte est réglementé, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. Par contre, ils sont payés à la page, alors l solution, c'est souvent d'enlever les sauts de ligne, qui ne servent à rien. ça fait gagner sur la facture. C'est tout con mais ça marche.
Pour ce radiologue à la con, je ne lui ai pas mis de pain mais j'ai quand même dû lui rappeler le serment d'Hippocrate pour qu'il se tienne correctement. Quel abruti !
Franchement, je fais tout pour éviter les médecins hommes, maintenant.
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! mais FC à 8SA
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif
3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
CamilleVe, oh mon d... oui ça a dû tellement gênant avec ce radiologue , tu as eu raison, et il devrait même être remis à sa place par la direction de l'établissement. On se demande vraiment ce qui ne tourne pas rond dans la tête de certains !
Pour mon rdv, je ne suis pas encore à la phase de l'insémination, j'en suis même encore loin ah ah. Mais je galère juste à trouver une place pour l'Hyfosy. Mais dans tous les cas, à ce moment-là les deux seront très éloignés l'un de l'autre :) mais je te remercie pour tes conseils, c'est toujours précieux de la part d'une femme qui est passée par là avant ^^ d'ailleurs maintenant j'ai encore plus peur de l'hyfosy
En bref, j'attends le retour de ma gynécologue pour me dire si je peux aller le faire ailleurs, j'ai demandé au service par téléphone, qui m'ont répondu, qu'effectivement les médecins préfèrent quand c'est fait dans leur établissement, pour des raisons pratiques et je peux le comprendre. De plus, l'ordonnance stipule qu'il doit être fait au CHU, ce qui risque de me bloquer dans les autres établissements, donc j'attends pour les retours ^^ Mais je ne me plains pas, je ne suis pas à plaindre, juste un peu dégoûtée de ne pas pouvoir faire l'examen, si ce n'est pas possible, ce sera fait à la rentrée :)
Je ne savais pas que le notaire c'était aussi cher !
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
Bah, moi, je te conseille de ne pas y penser avant, parce que ça sert à rien, de prendre deux anti-douleurs avant d'y aller, et éventuellement un truc pour te détendre, et de ne plus y penser, de vivre ça comme ça vient. C'est comme aller se faire arracher une dent, on n'y va pas en sautant de joie, mais quand il faut, il faut...
ça ne fait pas très mal. C'est juste qu'on ne maîtrise pas son corps, et moi, ça, je ne m'aime pas. Moi, c'était plus la position et la présence de l'autre c...ard qui m'a dérangée, plus que la douleur en elle-même, que j'ai trouvé moins pénible que celle de l'hystéroscopie.
...
Pour la petite histoire, après, j'en ai parlé à une sage-femme, et je lui ai dit : eh, si cet examen visait aussi les hommes, on n'aurait jamais inventé un truc pareil... Mais comme c'était que pour les femmes, les hommes se sont dits que bon...
et la sage femme m'a répondu : c'est sûr que si cet examen concernait aussi les hommes, il serait fait sous anesthésie !
Mais bon, moi, c'était une hystérosalpingographie, ce n'est pas la même chose que toi !
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! mais FC à 8SA
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif
3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Oui l'hystero c'est différent et bien plus douloureux ! mais ce que tu dis, je l'ai aussi pensé. Si c'était pour les hommes, cela se ferait sous anesthésie ^^ Mais il ne faut pas oublier que eux ils ont l'examen de la prostate qui inclus un toucher rectal
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
Merci CamillaVe, super conseil. J’ai réussi à avoir un rendez-vous de consultation avec une notaire mardi prochain. Elle va me prendre une centaine d’€ pour les 30min de ce rendez-vous sans compter l’acte. C’est une femme, peut-être qu’elle sera plus compréhensive pour être rapide et pas abusive dans les tarifs mais je vais veiller à lui faire enlever les espaces
Je pense que ça vient des radiologues. Moi j’avais du faire une échographie de la cheville il y’a quelques années. Le radiologue m’avait fait retirer tous mes vêtements. J’étais en sous-vêtements sur la table juste pour qu’il me regarde la cheville.
Lutine, moi j’avais pu prendre rendez-vous en avance pour l’hyfosy. Comme ça doit être fait entre j6 et j12, ça laisse une bonne fourchette pour prévoir les règles. Je sais que le sagefemme qui me l’a fait faisait comme ça et qu’il avait 1 mois d’attente. Donc il fallait vraiment réserver à l’avance. Pour te rassurer, je ne pense pas que l’hyfosy soit super douloureuse en soit. Dans mon cas, j’ai un utérus très contractile. Donc j’avais eu beaucoup de « contractions » pendant et après. Et comme j’ai un utérus rétro versé, le sage-femme a dû recommencer l’examen 3 fois. Donc remettre le spéculum et le cathéter 3 fois. Franchement c’était pour moi le plus douloureux. La mousse en elle-même je ne l’ai même pas sentie. Se rappeler l’objectif à la fin ça aide vraiment beaucoup. Courage Lutine, tu es forte, ça se passera bien.
PMA solo (38 ans) - SOPK 2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype , biopsie endomètre , HyfoSy ,
2026 : dossier administratif , rdv biologiste CECOS , retrait des paillettes FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5
-> DPO13 80,5UI ; DPO15 256,3UI
Lily Ah oui c'est étrange de faire mettre en sous-vêtement pour ausculter la cheville olala...
Oui, j'ai effectivement posé la question au secrétariat si je pouvais le prendre en avance, quelque part ça me le confirme, merci :)
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement grossesse naturelle DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr Terme le 7/05
Lily, morte de rire (un peu jaune) pour ta cheville.
Les hommes ont vraiment des problèmes !
Moi, il y a quelques années, je me suis cassée le poignet au boulot, deux opérations, merdier tout ça et ensuite, mon boulot m'a convoquée auprès d'un chirurgien pour qu'il établisse l'invalidité. J'y suis allée sereine, parce que c'était le poignet. Il m'a dit :
- enlevez tout le haut.
- (moi) : ah bon ? mais pourquoi ?
- pour que je vois l'alignement avec les épaules.
- du poignet ?
- oui, faites ce que je vous dis.
- C'est-à-dire que ... j'ai pas de soutien gorge
(en plus, le type était odieux comme une roue de secours trouée)
- ah ben, tant pis pour vous. De toute façon, j'ai trois filles.
Mais ça a carrément rien à voir, ça, mon vieux. D'abord, je suis pas ta fille (et heureusement). Puis, je pense pas que tu reluques les seins de tes filles... Bref, ça a rien à voir dans le contexte.
J'ai donc passée dix minutes à demi-nue devant ce monsieur et franchement, ça craint.
Pour le poignet ...
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! mais FC à 8SA
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif
3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon