Page 299 sur 323
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 août 2025 à 18:33
par Marine64
Phanieg34 a écrit : 01 août 2025 à 17:57
J'ai une petite questions pour vous, fin juin, j'ai fais mes prises de sang, dont le caryotype et je viens enfin d'avoir le mail pour me dire qu'ils l'ont envoyer au chu et que seulement eux peuvent me le donner. Du coup, je me demande, est-ce qu'ils vont m'envoyer les résultats dans quelques jours, est-ce que je dois leur envoyer un mail pour leur demander ou je dois seulement attendre mon rdv de novembre avec le biologiste pour qu'il m'en parle.
Merci et bonne soirée.
De mon côté ma gynéco référente m'envoyait un mail avec les résultats à chaque fois pour les analyses génétiques.
Je n'ai pas eu d'hyfosy direct l'hystero, ce qui a été le plus douloureux pour moi c'est le spéculum très mal posé par le radiologue, je pense que fait par une gynécologue ça doit être mieux

hors la douleur du spéculum c'était pas agréable mais très supportable, j'ai eu des douleurs de règles la journée qui a suivi et des saignements du col qui n'a pas apprécié d'être malmené ...
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 août 2025 à 18:43
par Phanieg34
Merci, je vais attendre un peu alors, sinon, si je n'ai pas de réponse, j'attendrai novembre, c'est long, certes, mais je pense que ça va vite arrivée, surtout quand je sais que j'attends depuis octobre 2023. Et peut être que je comprendrais mieux que donné par téléphone.
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 août 2025 à 22:32
par Lilydu45
Bonjour les filles, mon rendez-vous gygy s’est bien passé. Elle a revérifié mon dossier et m’a dit que je n’aurais pas à faire d’autre examen parce qu’au vu de ce qui ressort de l’hyfosy et de mon âge, on partirai bien sur une fiv icsi directement. Donc on a pas besoin des trompes pour la ponction. Elle m’a aussi dit que j’avais à faire une déclaration auprès d’un notaire et un rendez-vous psy avant de passer à la commission. Est-ce que vous êtes aussi passée par le notaire ? Est-ce qu’il y a un notaire spécial à voir pour ça ?
Lutine, il m’a bien prescrit des antidouleurs (dafalgan + spasfon) mais bon on sait que c’est pas trop efficace pour ce type de douleur
Phanieg je n’ai pas eu de prise de sang avec cariotype. Qu’est-ce que c’est ? Est-ce qu’on est toutes amenées à faire cette analyse ?
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 01 août 2025 à 22:42
par Milaa
Oui le consentement à signer chez le notaire est obligatoire en raison du don de sperm. N’importe quel notaire peut rédiger l’acte.
Le caryotype n’est pas un examen systématique en PMA. Perso il m’a été prescrit après les échecs de 3 IAD et 2 FIV (4 transferts).
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 02 août 2025 à 14:57
par Phanieg34
Marine, oui, je suppose que c'est bien moins stressant avec une gynéco, moi, c'est toujours elle qui me l'est à fait et en plus, elle m'a même proposé de l'inséré moi-même (pour le comptage des follicules), parce que je stressais énormément. J'ai dis non, parce que je ne suis pas au top dans les hôpitaux et j'avais peur de mal faire, mais je trouve que c'est chouette que les gynéco proposent qu'on le fasse pour les femmes qui ne seraient pas à l'aise.
Lila, oui, le notaire est obligatoire, on me l'a pas demandé encore, mais je crois qu'on doit le faire dés l'accord du CECOS et normalement, tu peux aller n'importe où.
Pour le caryotype, c'est une prise de sang qui permet de voir s'il n'y a pas de problème avec les chromosomes, trisomie, problèmes de fertilité, ce genre de choses. Mais c'est bizarre, parce que moi qui n'a pour l'instant aucun problème médical pour tomber enceinte (pas à ma connaissance en tout cas), on me l'a fait faire avant mon second rdv avec le biologiste, alors même que mon dossier n'est pas encore passé en commission. Et d'ailleurs, on m'a dit que c'était un examen obligatoire à faire lorsque l'on passait par la PMA. C'est vraiment dingue à quel point les règles changent d'un centre à l'autre.
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 02 août 2025 à 19:22
par Lutine
Lilydu45 a écrit : 01 août 2025 à 22:32
Bonjour les filles, mon rendez-vous gygy s’est bien passé. Elle a revérifié mon dossier et m’a dit que je n’aurais pas à faire d’autre examen parce qu’au vu de ce qui ressort de l’hyfosy et de mon âge, on partirai bien sur une fiv icsi directement. Donc on a pas besoin des trompes pour la ponction. Elle m’a aussi dit que j’avais à faire une déclaration auprès d’un notaire et un rendez-vous psy avant de passer à la commission. Est-ce que vous êtes aussi passée par le notaire ? Est-ce qu’il y a un notaire spécial à voir pour ça ?
Lutine, il m’a bien prescrit des antidouleurs (dafalgan + spasfon) mais bon on sait que c’est pas trop efficace pour ce type de douleur
Phanieg je n’ai pas eu de prise de sang avec cariotype. Qu’est-ce que c’est ? Est-ce qu’on est toutes amenées à faire cette analyse ?
Ah ah je le savais, ils font toujours ça

Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 02 août 2025 à 21:17
par Marine64
Lily tu peux voir n'importe quel notaire mais attention certains abusent énormément niveau tarif ! J'ai vu certains proposer des tarifs entre 300 et 400€ alors que l'acte en lui même coûte 100-120€ ...
Dans mon centre ils nous faisaient faire le rdv notaire après la réponse de la commission.
Pour ce qui est du caryotype ce n'était pas systématique dans mon centre, ma gynécologue me l'a prescrit par rapport à mon insuffisance ovarienne précoce.
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 03 août 2025 à 12:41
par CamillaVe
Lilydu, tu as de la chance de couper à l'hystérosalpingographie, car moi, j'en garde un très très mauvais souvenir. Je l'ai passé chez un radiologue abruti, qui me lançait des répliques salaces pendant l'examen alors que je souffrais... un vrai connard ! Je ne savais pas que les gynéco pouvaient le faire, mais je recommande vraiment.
Drôle de nuit, ici. Jusqu'à hier, j'étais très très fatiguée (genre à peiner à me lever du lit), avec de fortes nausées, mal dans les seins et tout... hier soir, je vais me coucher vers 23h30, j'attends un peu dans mon lit et puis j'ai réalisé que tous mes symptômes avaient disparu d'un coup. Fini le sentiment de fatigue oppressant, la nausée, le mal dans les seins, je n'étais même plus essoufflée, je pouvais monter l'escalier sans problème et j'avais retrouvé mon énergie d'avant. J'ai paniqué, convaincue que ma grossesse s'était arrêtée de nouveau. J'ai réussi à dormir entre 3 et 6 mais je me suis réveillée en panique à 6 heures, et comme je n'avais aucun symptômes, j'ai filé aux urgences (je sais qu'il ne faut pas encombrer les services d'urgence, mais là, je pouvais pas faire autrement). La sage-femme aux urgences ne voulait pas me faire passer d'écho, elle m'a dit que ce n'était pas un symptôme clinique suffisant, mais j'ai insisté, je pleuré, je disais que je pouvais pas rester comme ça, alors elle a accepté, ça a pris trois minutes et tout allait bien, son coeur battait, n'empêche que je n'ai plus de symptômes.
Je suis donc rentrée chez moi mais les symptômes ne sont pas revenus. La sage-femme m'a dit que c'était normal, à partir du 3 mois, que le placenta remplaçait le troblopasthe et que du coup, il y avait moins besoin de progestérone, que c'était elle qui faisait les effets secondaires.
Du coup, je me demande si quelqu'une a une solution contre l'angoisse, car tout le monde me répète que je ne peux pas rester ainsi, et je suis bien d'accord, mais que faire ? A la pharmacie, ils m'ont vendu des cachets homéopathiques, mais franchement, ça fait rien du tout. Je sais qu'on a droit à l'huile essentielle de camomille romaine, même pendant la grossesse, mais à la pharmacie, ils me l'ont déconseillé... Vous connaissez quelque chose qui permette de limiter un peu l'angoisse ?
Merci à vous, bonne journée
Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 03 août 2025 à 15:23
par Lilydu45
Merci les filles. Je vais essayer d’avoir un rendez-vous chez le notaire rapidement mais bon pendant les vacances…

j’espère que ce ne sera pas trop cher

parceque là 400€ avec les vacances c’est un peu pas le bon moment.
C’est fou ces différences entre centre. J’ai aussi dû envoyer ma demande de prise en charge à la MGEN avant de passer la commission. Vous avez dû faire ça aussi ?
Peut-être que le cariotype va m’être demandé par la commission.
Camilla, c’est un sage-femme qui me l’a fait passer. J’avoue que j’aurais plus appréhender si ç’avait été un radiologue. Surtout si c’est un c****. Tu as été bien courageuse de pas lui mettre un pain

Wouah je suis désolée que tu aies ressenti autant de stress. Peut-être que du yoga ou des séances avec la psychologue pourraient t’apaiser ? Je suis moi-même une grande stressée et c’est vrai que l’homéopathie ne fonctionne pas sur moi. Vois peut-être avec ton médecin traitant s’il y a un traitement décontractant qui serait compatible avec la grossesse. Courage, tu as fait le plus dur. Ton bébé est bien là. C’est un petit warrior

Re: Nouvelle venue // Maman solo
Posté : 03 août 2025 à 19:29
par Marionnettte
Lilydu45: j’ai demandé ma prise en charge à la MGEN au début de mon parcours car ma gyneco me l’a réclamé dès le début… et je l’ai reçu plus d’un mois après… je les ai harcelés!
CamillaVe… courage! Cette fois c’est la bonne ! Aie confiance!