Nouvelle venue // Maman solo

Avatar du membre
Marine64

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 27 juin 2024
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Phanieg34 a écrit : 01 août 2025 à 17:57

J'ai une petite questions pour vous, fin juin, j'ai fais mes prises de sang, dont le caryotype et je viens enfin d'avoir le mail pour me dire qu'ils l'ont envoyer au chu et que seulement eux peuvent me le donner. Du coup, je me demande, est-ce qu'ils vont m'envoyer les résultats dans quelques jours, est-ce que je dois leur envoyer un mail pour leur demander ou je dois seulement attendre mon rdv de novembre avec le biologiste pour qu'il m'en parle.

Merci et bonne soirée.
De mon côté ma gynéco référente m'envoyait un mail avec les résultats à chaque fois pour les analyses génétiques.

Je n'ai pas eu d'hyfosy direct l'hystero, ce qui a été le plus douloureux pour moi c'est le spéculum très mal posé par le radiologue, je pense que fait par une gynécologue ça doit être mieux 🫣 hors la douleur du spéculum c'était pas agréable mais très supportable, j'ai eu des douleurs de règles la journée qui a suivi et des saignements du col qui n'a pas apprécié d'être malmené ...
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Avatar du membre
Phanieg34

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 30

Message non lu par Phanieg34 »

Merci, je vais attendre un peu alors, sinon, si je n'ai pas de réponse, j'attendrai novembre, c'est long, certes, mais je pense que ça va vite arrivée, surtout quand je sais que j'attends depuis octobre 2023. Et peut être que je comprendrais mieux que donné par téléphone.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CECOS de Montpellier
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
21 novembre 2025 : 2e rdv Biologiste
Avatar du membre
Lilydu45

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 16 mai 2025
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 38

Message non lu par Lilydu45 »

Bonjour les filles, mon rendez-vous gygy s’est bien passé. Elle a revérifié mon dossier et m’a dit que je n’aurais pas à faire d’autre examen parce qu’au vu de ce qui ressort de l’hyfosy et de mon âge, on partirai bien sur une fiv icsi directement. Donc on a pas besoin des trompes pour la ponction. Elle m’a aussi dit que j’avais à faire une déclaration auprès d’un notaire et un rendez-vous psy avant de passer à la commission. Est-ce que vous êtes aussi passée par le notaire ? Est-ce qu’il y a un notaire spécial à voir pour ça ?

Lutine, il m’a bien prescrit des antidouleurs (dafalgan + spasfon) mais bon on sait que c’est pas trop efficace pour ce type de douleur 😆

Phanieg je n’ai pas eu de prise de sang avec cariotype. Qu’est-ce que c’est ? Est-ce qu’on est toutes amenées à faire cette analyse ?
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5 pregnant
-> DPO13 80,5UI ; DPO15 256,3UI
Avatar du membre
Milaa

Fivette de platine
Messages : 729
Enregistré le : 20 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 41

Message non lu par Milaa »

Oui le consentement à signer chez le notaire est obligatoire en raison du don de sperm. N’importe quel notaire peut rédiger l’acte.

Le caryotype n’est pas un examen systématique en PMA. Perso il m’a été prescrit après les échecs de 3 IAD et 2 FIV (4 transferts).
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat
Avatar du membre
Phanieg34

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 07 septembre 2023
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 30

Message non lu par Phanieg34 »

Marine, oui, je suppose que c'est bien moins stressant avec une gynéco, moi, c'est toujours elle qui me l'est à fait et en plus, elle m'a même proposé de l'inséré moi-même (pour le comptage des follicules), parce que je stressais énormément. J'ai dis non, parce que je ne suis pas au top dans les hôpitaux et j'avais peur de mal faire, mais je trouve que c'est chouette que les gynéco proposent qu'on le fasse pour les femmes qui ne seraient pas à l'aise.

Lila, oui, le notaire est obligatoire, on me l'a pas demandé encore, mais je crois qu'on doit le faire dés l'accord du CECOS et normalement, tu peux aller n'importe où.

Pour le caryotype, c'est une prise de sang qui permet de voir s'il n'y a pas de problème avec les chromosomes, trisomie, problèmes de fertilité, ce genre de choses. Mais c'est bizarre, parce que moi qui n'a pour l'instant aucun problème médical pour tomber enceinte (pas à ma connaissance en tout cas), on me l'a fait faire avant mon second rdv avec le biologiste, alors même que mon dossier n'est pas encore passé en commission. Et d'ailleurs, on m'a dit que c'était un examen obligatoire à faire lorsque l'on passait par la PMA. C'est vraiment dingue à quel point les règles changent d'un centre à l'autre.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CECOS de Montpellier
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
21 novembre 2025 : 2e rdv Biologiste
Avatar du membre
Lutine

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 05 mars 2025
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : 33000 Bordeaux
Âge : 37

Message non lu par Lutine »

Lilydu45 a écrit : 01 août 2025 à 22:32 Bonjour les filles, mon rendez-vous gygy s’est bien passé. Elle a revérifié mon dossier et m’a dit que je n’aurais pas à faire d’autre examen parce qu’au vu de ce qui ressort de l’hyfosy et de mon âge, on partirai bien sur une fiv icsi directement. Donc on a pas besoin des trompes pour la ponction. Elle m’a aussi dit que j’avais à faire une déclaration auprès d’un notaire et un rendez-vous psy avant de passer à la commission. Est-ce que vous êtes aussi passée par le notaire ? Est-ce qu’il y a un notaire spécial à voir pour ça ?

Lutine, il m’a bien prescrit des antidouleurs (dafalgan + spasfon) mais bon on sait que c’est pas trop efficace pour ce type de douleur 😆

Phanieg je n’ai pas eu de prise de sang avec cariotype. Qu’est-ce que c’est ? Est-ce qu’on est toutes amenées à faire cette analyse ?
Ah ah je le savais, ils font toujours ça :lol:
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Avatar du membre
Marine64

Fivette de bronze
Messages : 169
Enregistré le : 27 juin 2024
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Lily tu peux voir n'importe quel notaire mais attention certains abusent énormément niveau tarif ! J'ai vu certains proposer des tarifs entre 300 et 400€ alors que l'acte en lui même coûte 100-120€ ...
Dans mon centre ils nous faisaient faire le rdv notaire après la réponse de la commission.

Pour ce qui est du caryotype ce n'était pas systématique dans mon centre, ma gynécologue me l'a prescrit par rapport à mon insuffisance ovarienne précoce.
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Avatar du membre
CamillaVe

Fivette fidèle
Messages : 77
Enregistré le : 14 octobre 2024
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelone

Message non lu par CamillaVe »

Lilydu, tu as de la chance de couper à l'hystérosalpingographie, car moi, j'en garde un très très mauvais souvenir. Je l'ai passé chez un radiologue abruti, qui me lançait des répliques salaces pendant l'examen alors que je souffrais... un vrai connard ! Je ne savais pas que les gynéco pouvaient le faire, mais je recommande vraiment.

Drôle de nuit, ici. Jusqu'à hier, j'étais très très fatiguée (genre à peiner à me lever du lit), avec de fortes nausées, mal dans les seins et tout... hier soir, je vais me coucher vers 23h30, j'attends un peu dans mon lit et puis j'ai réalisé que tous mes symptômes avaient disparu d'un coup. Fini le sentiment de fatigue oppressant, la nausée, le mal dans les seins, je n'étais même plus essoufflée, je pouvais monter l'escalier sans problème et j'avais retrouvé mon énergie d'avant. J'ai paniqué, convaincue que ma grossesse s'était arrêtée de nouveau. J'ai réussi à dormir entre 3 et 6 mais je me suis réveillée en panique à 6 heures, et comme je n'avais aucun symptômes, j'ai filé aux urgences (je sais qu'il ne faut pas encombrer les services d'urgence, mais là, je pouvais pas faire autrement). La sage-femme aux urgences ne voulait pas me faire passer d'écho, elle m'a dit que ce n'était pas un symptôme clinique suffisant, mais j'ai insisté, je pleuré, je disais que je pouvais pas rester comme ça, alors elle a accepté, ça a pris trois minutes et tout allait bien, son coeur battait, n'empêche que je n'ai plus de symptômes.

Je suis donc rentrée chez moi mais les symptômes ne sont pas revenus. La sage-femme m'a dit que c'était normal, à partir du 3 mois, que le placenta remplaçait le troblopasthe et que du coup, il y avait moins besoin de progestérone, que c'était elle qui faisait les effets secondaires.

Du coup, je me demande si quelqu'une a une solution contre l'angoisse, car tout le monde me répète que je ne peux pas rester ainsi, et je suis bien d'accord, mais que faire ? A la pharmacie, ils m'ont vendu des cachets homéopathiques, mais franchement, ça fait rien du tout. Je sais qu'on a droit à l'huile essentielle de camomille romaine, même pendant la grossesse, mais à la pharmacie, ils me l'ont déconseillé... Vous connaissez quelque chose qui permette de limiter un peu l'angoisse ?

Merci à vous, bonne journée
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !! natte natte mais FC à 8SA brokenheart
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif fingers fingers
3 août 2025, écho de datation bigheart fingers fingers
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
Avatar du membre
Lilydu45

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 16 mai 2025
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans
Âge : 38

Message non lu par Lilydu45 »

Merci les filles. Je vais essayer d’avoir un rendez-vous chez le notaire rapidement mais bon pendant les vacances… 😕 j’espère que ce ne sera pas trop cher 🤞🏻 parceque là 400€ avec les vacances c’est un peu pas le bon moment.
C’est fou ces différences entre centre. J’ai aussi dû envoyer ma demande de prise en charge à la MGEN avant de passer la commission. Vous avez dû faire ça aussi ?
Peut-être que le cariotype va m’être demandé par la commission. 😕
Camilla, c’est un sage-femme qui me l’a fait passer. J’avoue que j’aurais plus appréhender si ç’avait été un radiologue. Surtout si c’est un c****. Tu as été bien courageuse de pas lui mettre un pain 🤣
Wouah je suis désolée que tu aies ressenti autant de stress. Peut-être que du yoga ou des séances avec la psychologue pourraient t’apaiser ? Je suis moi-même une grande stressée et c’est vrai que l’homéopathie ne fonctionne pas sur moi. Vois peut-être avec ton médecin traitant s’il y a un traitement décontractant qui serait compatible avec la grossesse. Courage, tu as fait le plus dur. Ton bébé est bien là. C’est un petit warrior ☺️
PMA solo (38 ans) - SOPK
2025 : AMH à 3,75, hystérectomie polype ✅, biopsie endomètre ✅, HyfoSy ✅,
2026 : dossier administratif ✅, rdv biologiste CECOS ✅, retrait des paillettes ✅

FIV ICSI 1 : mai 2026 : ponction (7 ovocytes => 3j5 et 1j6) freeze-all
-> 08/06 TEC1 1J5 pregnant
-> DPO13 80,5UI ; DPO15 256,3UI
Avatar du membre
Marionnettte

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 29 mars 2025
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Marionnettte »

Lilydu45: j’ai demandé ma prise en charge à la MGEN au début de mon parcours car ma gyneco me l’a réclamé dès le début… et je l’ai reçu plus d’un mois après… je les ai harcelés!

CamillaVe… courage! Cette fois c’est la bonne ! Aie confiance!
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026