Loulou69 a écrit : 23 déc. 2020 à 11:19
Je t'envoie tout mon courage !!
Les analyses érythrocytaire c'est quoi exactement ? Je suis perdue J'ai tout un tas d'analyses faites mais je ne sais pas si c'est ça..
En hématologie j'ai notamment les anticoagulant circulant, la protéine C, la protéine S, l'antithrombine, le taux de prothrombine... Est-ce cela ?
Le dosage des vitamines B chez les mutés doit se faire en erythrocytaire et non en plasmatique.
En gros, le dosage plasmatique c'est ce qui se trouve dans ton sang après digestion mais c'est pas parce que c'est dans le sang que le corps sait s'en servir. Pour être assimilé, il faut qu'il méthyle les vitamines mais on ne sait pas le faire quand on est muté.
L'analyse erythrocytaire permet de connaître les réserves dans l'organisme donc de savoir si réelle carence
Ton bilan hémato, c'est pour vérifier les maladies auto immunes de la famille du lupus/Sapl et une éventuelle hypercoag grandes causes de fc à répétition et de pbl d'implantation.
Merci à toutes pour vos précieux conseils, heureusement que ce forum existe... <3
Essaibébé je vais faire attention avec la vitamine K, et voir ce que me dira l'hématologue. Je vous tiendrais au courant :)
Très belles fêtes de noël à toutes
Moi S0PK + homozygote MTHFR 677, Lui 38 ans spermo dans la moyenne basse depuis varicocelle
FIV 1 mai 2017 Hyperstim : on stoppe tout
Fiv Icsi 1bis 29/07 : Tranfert d'un blasto , pas de vitrifiés
07/08 : Prise de sang mais FC à 12 sa et 5 jours
FIV 2 déc 17 pas de transfert
FIV 3 fév 18 1J3 échec
FIV 4 > sept 18, 1J6 échec
FIV 5 février, 1J5 échec
Drilling ovarien le 27 mai 19
Merci à toutes pour votre aide ! Et vos précisions.
Je ne comprends pas que les gynéco de PMA ne soient pas au courant de ça ... ?!
Je vais demander à la mienne de faire l'homocysteine et la vitamine B9 érythrocytaire.
En attendant, je vais passer à de l'acide folique méthylé. Je vais aller en pharmacie voir ce qu'ils ont..
Pensez-vous que je poursuis le gynefam ?!
Moi : 29ans
Lui : 31ans
Septembre 2018 : Début essai BB
Août 2019 : Découverte Azoospermie excrétoire chez mon mari avec gène CFTR et absence des canaux déférents / Moi : RAS
Novembre 2019 : Biopsie testiculaire / 12 paillettes
Janvier 2020 : FIV1 / 23 ovocytes / 6 embryons congelés à J5 / pas de TEC car légère hyperstimulation
Mars 2020 : TEC1 ANNULÉ suite confinement
Juin 2020 : TEC1 J5 : échec
Juillet 2020 : TEC2 J5 : échec
Aout : bilan d'échec d'implantation RAS
Octobre 2020 : TEC3 J5 : échec
Novembre 2020 TEC4 J5 : échec
Je pense que c’est spécifique à la génétique.
Tous les gynécologues ne peuvent connaître toutes les pathologies génétiques. Mais il faudrait être dérivé vers un généticien bref ...pour expérience les pharmaciens n’étaient pas plus au su de l’acide folique méthylé..... bref.
Je comprends ton inquiétude mais tu peux garder le gynefam le temps de trouver l’autre traitement.
Il n’y a pas d’urgence ;)
: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T) : hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 :
zoumzoum a écrit : 26 déc. 2020 à 00:09
Merci pour l’article est ce que vous pourriez m’envoyer l’article en mp avec les références ça m’intéresse beaucoup merci à vous
Je viens moi aussi d'être dépistée avec une mutation du gène MTHFR homozygote, après 8 ans d'essai bébé, mon fils décédé et 3 fausses couches précoces.
Pour une prochaine grossesse, je serais sous lovenox et aspégic, étant donné que j'ai fait une pré-éclampsie pour mon fils, probablement dû aux anti-corps antinucléaires...
A la suite des résultats des tests génétiques, mon gynéco que j'adore m'a prescrit speciafoldine 5mg. Comme j'aime tout comprendre, j'ai fait des recherches sur la mutation du gène MTHFR... Et quelle surprise de voir qu'il ne faut surtout pas prendre speciafoldine...
Impossible de joindre mon gynéco durant les vacances, donc j'ai pris moi-même l'initiative d'acheter tetrafolic suite aux nombreuses recherches que j'ai faite, notamment sur le forum et laissé tomber l'autre... J'en parlerai à mon gynéco dans les prochains jours, j'attends un nouveau cycle pour commencer la fiv.
En revanche, la question que je me pose, comment ça se passe au niveau de la dose, étant donné que je devais prendre 5mg de speciafoldine, est ce que c'est suffisant de remplacer par une seule gélule de tetrafolic ?
Et autre détail qui n'est pas des moindres, spéciafoldine est pris en charge par la secu si prescrit par un médecin. Comment ça se passe avec le tetrafolic ? Est ce que c'est pris en charge par la secu et/ou mutuelle si je demande à mon gynéco de me faire une ordonnance ?
En vous remerciant par avance,
Et belle année à vous, avec de beaux bébés en bonne santé :)
Bonjour Melba64, le tetrafolic n’est pas remboursé... je laisse les autres forumeuses si elles ont des astuces pour une prise en charge.
Nous l’avons acheté directement au laboratoire qui le fabrique car en passant par le
Pharmacien c’était plus coûteux.
Rectification: on a trouvé une pharmacie qui propose le tetrafolic juste un euro plus cher que le site et avec les points fidélité on s’y retrouve si ça intéresse certaines.
Pour le speciafoldine 5mg aucune idée désolée.
J’ai une question à poser à toutes : à part le tetrafolic est ce que vous prenez d’autres compléments ?
Car du coup gynefam était remplie de plein de compliments alimentaires alors que le tetrafolic il n’y a que de l’acide folique.
: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T) : hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 :
Pour vous répondre, personnellement j'ai pris de l'impryl , c'est comme le tétrafolic. Je prenais en même temps de la coenzyme Q10 et des oméga 3 en particulier de la DHA.
J'ai une petite question pour les connaisseuses : vous avez déjà parlé du fibrinogène. Apparemment c'est un facteur de la coagulation. J'ai testé ma fibrinogène qui n'est qu'à 1.6 g/l alors que les normes sont comprises entre 2 et 4 g/l. Quelqu'un saurait m'expliquer ce que cela signifie ? J'ai un rdv avec mon gynéco dans 3 semaines mais j'aimerais comprendre maintenant.
Merci pour vos réponses
Je vous souhaite le meilleur pour cette année et que nos rêves se réalisent
43 ans
3 Iac
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC et 4
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA : 28 cm, 583 g
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg