Re: Les futurs bébés de Juillet 2018
Posté : 27 juin 2018 à 16:07
Bblove contente d’avoir eu de tes nouvelles ! Ils t’ont posé la péridurale avant de percer la poche des eaux ?
Profites bien de ces premiers moments à deux et vivement la sortie !!! Prévue quand ?
Pras merci pour tes paroles rassurantes. Oui tu as raison, au pire elle flottera un peu dedans
Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle soit en dessous des 3kgs, mais c’est normal m’a dit le médecin chez les jumeaux y’en a tjrs un qui stagne plus et l’important c’est que tout va bien pour elle au niveau du Doppler (merci Chouk89 je me la pète maintenant
).
Sinon col mou mais fermé (
non de non !) et donc premier bb totalement en siège et l’autre en transverse malgré la sceance osthéo d’hier. Ma gyné a tiqué
pendant l’echo, là où y’a 15j siège décomplexé ça passait nickel !
Ensuite monito (1h15 !!!! Le plus long jamais fait
) contrôle diabète, contrôle pipi ... puis revisite Gyneco.
Cette dernière (pas la mienne qui m’a fait l’echo à 9h, ce serait trop simple !) nous a expliqué que pour le moment pas de déclenchement avec un col aussi fermé et vu que le diabète était bien géré on se laissait le temps (j’ai pensé très fort
).
Elle nous a également dit que comme le bassin est OK et même si bb1 en siège, après avoir perdu les eaux et selon l’avancement du travail, l’equipe prendrait la décision d’aller le chercher par les pieds pour le guider si ça n’avancait pas. Et si besoin, il ferait pareil pour le second. Et vraiment si rien
ne bougeait cesarienne en urgence.
J’ai donc « redit » ce que j’avais déjà dit à chaque fois, à savoir que 1er accouchement+déclenchement = AL dans les
au bout de 2 contractions, mais vu qu’elle a lu le dossier ou visiblement rien n’avait été noté j’ai eu droit à un « il aurait fallut le dire avant » et à un « il aurait fallut travailler sur la gestion de la douleur » j’ai fait un
( et dedans ben j’ai failli la 

), mais mon mari a assuré en prenant la main direct calmement et posément, en répétant ce qu’on nous avait dit jusque là, à savoir qu’on avait le choix et qu’il était prévu que ce soit l’echo d’aujourd’hui qui fasse trancher dans l’interet des bb et de la maman (là j’ai fait intérieurement « Houa ! c’est mon mari! » 

).
Suite à quoi, j’etais calmée et j’ai reexpliqué que je suivais des cours de gestion de la douleur avec ma SF, mon osthéo mais que les maux de ventre je n’avais jamais géré et notamment après mon déclenchement avaient été très douloureux et que à moins que bb1 se mette comme il faut et que le travail démarre naturellement, ce qui est de notoriété publique beaucoup moins douloureux, je ne me pensais pas capable d’assurer pendant autant de temps, après sa description détaillée, pour finir par prendre la decision d’aller les chercher. Sans parler du fait que ils pouvaient ne pas bouger d’un yota et donc qu’ils seraient eux aussi épuisés.
Elle s’est rendue compte qu’elle avait été sèche et a reconnu que les déclenchements étaient très douloureux, mais bon au moins, cet entretien a eu le mérite d’etre franc et tout a été dit clairement.
Donc césarienne programmée le 09/07 en matinée (y’a que vous qui êtes au courant !!!
). J’ai lu tout le protocole pré et post césarienne en plus des explications de ma SF et de la gyné.
Comme a dit la gyné ça laisse aussi le temps à Bb1 de mettre la tête en bas et d’appuyer sur le col pour que le boulot commence naturellement.
Mais je reste persuader que sans l’intervention de mon mari, je serai rentrée en pleurant, paniquée, à devoir refaire la route pour un hôpital de jour la semaine prochaine dans l’attente de caler une date pour un déclenchement.
Du coup en sortant on est allé à Décathlon, je lui ai pris pleins de fringues et des chaussures pour cet été !!! Il n’osait pas faire les soldes le grand bêta !
Profites bien de ces premiers moments à deux et vivement la sortie !!! Prévue quand ?
Pras merci pour tes paroles rassurantes. Oui tu as raison, au pire elle flottera un peu dedans
Sinon col mou mais fermé (
pendant l’echo, là où y’a 15j siège décomplexé ça passait nickel !
Ensuite monito (1h15 !!!! Le plus long jamais fait
Cette dernière (pas la mienne qui m’a fait l’echo à 9h, ce serait trop simple !) nous a expliqué que pour le moment pas de déclenchement avec un col aussi fermé et vu que le diabète était bien géré on se laissait le temps (j’ai pensé très fort
Elle nous a également dit que comme le bassin est OK et même si bb1 en siège, après avoir perdu les eaux et selon l’avancement du travail, l’equipe prendrait la décision d’aller le chercher par les pieds pour le guider si ça n’avancait pas. Et si besoin, il ferait pareil pour le second. Et vraiment si rien
ne bougeait cesarienne en urgence.
J’ai donc « redit » ce que j’avais déjà dit à chaque fois, à savoir que 1er accouchement+déclenchement = AL dans les
Suite à quoi, j’etais calmée et j’ai reexpliqué que je suivais des cours de gestion de la douleur avec ma SF, mon osthéo mais que les maux de ventre je n’avais jamais géré et notamment après mon déclenchement avaient été très douloureux et que à moins que bb1 se mette comme il faut et que le travail démarre naturellement, ce qui est de notoriété publique beaucoup moins douloureux, je ne me pensais pas capable d’assurer pendant autant de temps, après sa description détaillée, pour finir par prendre la decision d’aller les chercher. Sans parler du fait que ils pouvaient ne pas bouger d’un yota et donc qu’ils seraient eux aussi épuisés.
Elle s’est rendue compte qu’elle avait été sèche et a reconnu que les déclenchements étaient très douloureux, mais bon au moins, cet entretien a eu le mérite d’etre franc et tout a été dit clairement.
Donc césarienne programmée le 09/07 en matinée (y’a que vous qui êtes au courant !!!
Comme a dit la gyné ça laisse aussi le temps à Bb1 de mettre la tête en bas et d’appuyer sur le col pour que le boulot commence naturellement.
Mais je reste persuader que sans l’intervention de mon mari, je serai rentrée en pleurant, paniquée, à devoir refaire la route pour un hôpital de jour la semaine prochaine dans l’attente de caler une date pour un déclenchement.
Du coup en sortant on est allé à Décathlon, je lui ai pris pleins de fringues et des chaussures pour cet été !!! Il n’osait pas faire les soldes le grand bêta !