Page 296 sur 321
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 07 mai 2021 à 18:23
par Lilas59
Bonjour Bergamote,
J'ai eu le rendez-vous visio avec le docteur Pinelle le 26 avril comme prévu. Elle m'a donné un rendez-vous le lendemain car je devais être à quelques jours de l'ovulation. Mais finalement non et mon cycle est très bizarre ce mois-ci.
J'ai eu un autre rendez-vous mercredi mais avec le docteur Tomaszewski : toujours pas d'ovulation et endomètre pas encore suffisamment épais. J'ai de nouveau rendez-vous lundi et elle m'a prévenu que soit ça sera le jour de l'ovulation, dans ce cas si tout est ok, le docteur Pinelle programmera le transfert, soit l'ovulation sera déjà passée et dans ce cas, ce sera pour le mois prochain... Je croise les doigts pour que tout soit ok. Et toi, tu arrives à faire une pause profitable et à (un peu) lâcher prise?
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 08 mai 2021 à 12:35
par Bergamote
Bonjour Lilas59,
Je fais une pause après mon échec de FIV en février et cela me fais un bien fou !! Plus besoin d'attendre le fameux J1 et d'attendre des heures au téléphone pour avoir un RV. ET puis mon corps a complétement été dérèglé avec tous ces traitements et piqûres. J'ai mes règles tous les 15 jours !! En 2 mois , j'ai eu 4 fois mes règles !! Alors tant que mes cycles ne seront par revenus à la normale, je ne ferais pas de nouveau transfert. Ca fait 4 ans que j'attends, je ne suis plus à 1 mois près ! Je pense refaire un transfert en juin si tout est ok.
Tu va transférer 1 ou 2 embryons ? Et elle t'as dit quoi sur le fait que la prise de sang était positive puis négative ? Es ce quelle t'as parlé de grossesse biochimique ?
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 09 mai 2021 à 21:09
par Lilas59
Bonsoir Bergamote!
C'est super que cette pause te fasse du bien. Il faut d'abord se sentir bien dans son corps je pense avant de faire un transfert.
Elle m'a bien parlé de grossesse biochimique et m'a dit que c'était plutôt positif car cela montre que c'est possible qu'un embryon s'accroche (cela ne m'était encore jamais arrivé). Elle dit aussi qu'il ne faut pas chercher quelque chose que j'aurais fait ou ne pas fait, que si l'embryon ne s'est pas développé, c'est qu'il n'était pas viable.
On ne va transférer qu'un seul embryon à la fois. On en a 2 qui sont vitrifiés. J'en saurai plus demain... En espérant ne pas encore reculer d'un mois...
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 09 mai 2021 à 22:13
par Bergamote
Bonsoir Lilas59,
J'ai fait 2 grossesses biochimiques et la 1°, j'ai culpabilisé pendant des mois avant de comprendre que si l'embryon avait cessé de se développer, c'est qu'il n'était pas viable et je n'y étais pour rien.

pour l'écho de demain
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 22 mai 2021 à 15:01
par Coralie59
Coucou les filles,
Je vous ai lues sur les dernières pages comme je suis nouvelle, je vous souhaite bon courage à toutes

!
Je suis actuellement dans mon 1er parcours FIV classique avec une ponction semaine prochaine.
J'ai un gros doute sur l'ovitrelle et le secrétariat est fermé , lors des cycles précédents c'était 1 seul stylo, et la je crois que c'est 2 .
En tout cas c'est ce que j'ai en tete ... mais il y a tellement d'informations que parfois je ne sais plus , surtout que ce matin on parlait plutot d'hyperstim ...
Pouvez vous me dire si 2 stylos d'ovitrelle vous choque ?
J'ai frôlé l'hyperstimulation , mais au vue de la prise de sang c'est une fausse alerte ouf ...
D'autres personnes sont elles dans le cas d'une fiv ce mois ci ? nous pourrions nous soutenir
Hate de vous lire !
Bonne journée à toutes
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 22 mai 2021 à 17:16
par Bergamote
Bonjour Coralie,
Bienvenue sur le site.
Ayant déjà fait 3 FIV, je peux te parler de mon expérience. Lors de la 2° FIV, j'ai eu 2 injections d'Ovitrelle et lors de la 3°, j'en ai eu seulement 1. Alors cela ne me choque pas. Mais si ta ponction est la semaine prochaine, tu vas revoir la gynéco et tu pourras lui poser la question. En général, tu le sais la veille de la ponction car là c'est encore trop tôt. Tout dépendra du nombre de follicules à prélever. Et tu sauras en même temps l'horaire de l'injection. C'est très important de le respecter car c'est synchronisé avec ton passage au bloc.
Bon courage pour ta FIV.
N 'hésites pas si tu as d'autres questions.
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 22 mai 2021 à 18:00
par Coralie59
Bonjour Bergamote ,
Merci de ton retour, j'ai vu le médecin ce matin mais je n'étais plus sur car j'étais dans mes pensées concernant l'éventuelle hyperstimulation et comme ce n'est pas écrit sur papier j'avais un gros doute .
En plus je crois qu'avec les hormones je commence vraiment à fatiguer ^^ .
Donc en effet c'est bien les 2 stylos . Et en effet à heure précise !!
Tu es suivi par qui si ce n'est pas indiscret et ou en es tu dans ton parcours ?
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 23 mai 2021 à 05:56
par Coralie59
Coucou Bergamote,
Quand tu dis 2 injections d'ovitrelle , c'est que tu t'es injectée 2 stylos entiers d'ovitrelle a la meme heure c'est bien cela ?
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 24 mai 2021 à 16:42
par Lilas59
Bonjour Coralie,
Bienvenue sur le forum. Pour moi c'était bien les 2 stylos entiers d'Ovitrelle à la même heure. Tu sais quand aura lieu ta ponction?
Tu es suivie par quel docteur?
Bergamote, comment vas-tu? Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant, mais la période était un peu particulière, mon cycle semblait être complètement déréglé, on a pensé plusieurs fois devoir annuler la tentative car pas moyen de prévoir le TEC hors jour férié. Finalement ce sera pour demain. On croise les doigts!!!
Re: Polyclinique du Parc - Saint Saulve
Posté : 25 mai 2021 à 18:48
par Bergamote
Bonjour Coralie,
Les 2 stylos d'Ovitrelle, c'est en même temps et à heure précise. Ta ponction a lieu quand ? Je comprends toutes tes questions, lors de ma 1° FIV, j'étais complètement perdue !!
Concernant mon parcours, j'ai fait ma 3° FIV en février. On m'a transféré 2 J5. Les 2 premières prises de sang étaient positives puis la 3° négative. J'ai fait une grossesse biochimique, c'est-à-dire que l'embryon s'est décroché au bout d'une semaine. C'est la 2° fois que je fais une grossesse biochimique. Il me reste 1 embryon congelé. Je fais une pause et cela me fait un bien fou. Je vais retenter un transfert en juin si tout se passe bien .
Lilas59, ton transfert a lieu aujourd'hui ? Comment ça s'est passé ?
Allez, on croise les doigts !!
