Je reviens après une éternité sur le forum (j'exagère à peine
Félicitations aux nouvelles mamans, Stef et Cléa
C'est chouette d'avoir de vos nouvelles et de lire que tout se passe bien
Ici ça va bien aussi, les premières semaines de ma petite poulette ont été compliquées (j'étais venue en dire deux mots je crois), elle ne reprenait pas de poids et je devais la réveiller et la stimuler pour la nourrir. Je n'ai pas pu rester en allaitement exclusif, j'ai dû passer en mixte + tirer mon lait. Bien qu'elle ait une bonne position pour téter (et que je n'aies pas de problème de douleur ou autre), elle se fatiguait trop vite et du coup ne mangeait pas assez. Elle a fini par reprendre son poids de naissance à un peu plus de trois semaines de vie. Et depuis elle nous fait une super courbe et elle est bien dodue avec des petits bourrelets partout et un double menton
(Elle pesait 2kg800 à la naissance et à la visite des deux mois elle pesait 4kg900 !)
Pendant qu'on était en allaitement mixte, je tirais mon lait aussi, j'essayais d'avoir une quantité suffisante pour lui proposer juste des biberons de mon lait en plus de l'allaitement. Mais je n'ai jamais réussi à avoir des quantités aussi bonne que Mamayaya
Et alors que je m'étais habituée à ce jonglage entre sein et biberons de laits différents, il y a 15 jours environ, elle s'est mise à téter plus volontiers au sein, voire à bouder les biberons. Petit a petit, je n'ai plus eu besoin de lui donner de biberons ! (Truc de fou, je ne vous raconte pas mon incrédulité quand j'ai JETÉ des petites bouteilles de lait maternel "périmées" après des semaines à voir ça comme de l'or blanc avec impossibilité de faire du stock !!)
Que raconter de plus ? Elle fait de grands sourires et franchement ya rien de meilleur au monde
Et c'est à la fois super sportif, certains jours elle dort à peine et je finis la journée pas lavée, nourrie de biscuits et j'ai oublié comment je m'appelle, d'autres jours elle dort un peu et moi aussi, j'ai le temps de faire une lessive et de lire un peu et je me dis que le congé maternité c'est la glande (bizarrement cette réflexion ne dure pas
Allez, la poulette qui tète m'a interrompue 3-4 fois déjà alors je publie maintenant au lieu de repousser !!