Bonjour à tout
Bon ça y est je me lance... après vous avoir lues pendant de longs mois je me décide à m'inscrire.
Tout d'abord une bonne année à toutes et que cette année 2016 vous apporte tout le bonheur tant souhaité mais aussi la force et le courage d'affronter les épreuves sur le chemin. Une pensée particulière pour Mims qui en a particulièrement besoin.
Félicitations aussi à celles qui ont enfin eu le

tant attendu, ça nous redonne espoir aussi à nous autres qui attendons encore.
Voici un peu mon parcours : Je vais avoir 30 ans cette année, 31 pour mon Homme, en essai depuis été 2012. Cycles à rallonge, rien à l'horizon, mon médecin m'envoie consulter un endocrinologue, premiers examen, RAS donc direction Malakoff Dr G. Suite des examens et début du clomid à l'automne 2013 : toujours, rien, spemo moyen bof pour mon homme, test Huner cata.... direction les IAC. Automne 2014 : 2 IAC + une stimulation stoppée : négatif. Pause sur janvier 2015 car l’enchaînement de 3 cycles de traitements m'a vidée physiquement et psychologiquement et là, en fin de mois, surprise je suis enceinte, sur un cycle naturel! Heureux mais n'osant trop y croire, et nous avons bien fait, après echos et passages aux urgences en 15j c'est fini à 5SG. Coup dur, ni l'un ni l'autre on se sent de recommencer donc pause et, qui sait, si ça a marché une fois naturellement peut être que... donc on en profite pour voyager un peu sur nos congés de printemps et d'été, mais toujours rien, en même temps avec le peu que j'ovule....
Arrive septembre, gonflés à bloc, j'appelle pour reprendre les traitements pour IAC3, il me restait une ordo et là on me dit qu'il faut reprendre RDV car ça fait trop longtemps... ok donc mois perdu, rdv, sérologies etc et spermogramme prévu.... mais ce dernier après retour du cycle. Ayant repris des études, entre autre pour me vider la tête, l'agenda est plus serré et je ne pouvais pas me permettre de rater le créneau d'octobre sinon si ça se goupillait mal ça pourrait repousser à février... je négocie à bloc avec la sagesse qui finit par accepter de faire l'IAC avant d'avoir le spermogramme, de toute façon ça ne charge rien au bout du compte. IAC idéale, peu d'effets secondaires, pas de stimulation à rallonge, on y croit, mais c'est encore

. Cerise sur le gâteau, spermogramme cata, en 15j de l'IAC au spermo, le nombre est divisé par 10! J'appelle le cabinet, qui me re-laisse un message pour me dire que c'est bon on continue car la mobilité est bonne...ok... je rentre à la maison, je re-regarde le spermo et la mobilité est mauvaise. C'est à se demander si le Dr G n'a pas regardé les résultats de l'IAC plutôt que le spermo.
Bref c'est après 2 nouveaux mois de pause que je suis dans les starting blocs pour IAC 4.... début des injections de Gonal demain soir, mais si le spermo de mon homme reste comme le dernier je sais que c'est peine perdue et je me répare tranquillement, psychologiquement pour commencer les FIVs en septembre, je pense que c'est raisonnable, d'ailleurs j'ai pris RDV fin février avec Dr G pour refaire le point.... mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Voila pour le pavé
Merci de m'avoir lue et merci pour votre soutien indirect de ces derniers mois.
Ça va changer de pouvoir échanger en "direct".

Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG
IAC5 : 03/16, FC bio.
Stop,
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio.
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg

Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2

Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg.

.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021.

T1 ok. T2 le 11/04