Nouvelle venue // Maman solo

Marionnettte

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Marionnettte »

angelique85, c’est peut être différent selon les régions…

Milaa, de rien!!! Plein de courage à toi et une tonne d’ondes positives multiheart
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026
Aure85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Aure85 »

Marionnettte a écrit : 17 juil. 2025 à 21:24 angelique85, c’est peut être différent selon les régions…

Milaa, de rien!!! Plein de courage à toi et une tonne d’ondes positives multiheart
Hello les filles, je vois que les choses bougent. Même si l'attente semble interminable, c'est top !

Milaa, comme sur l'autre topic, je te réitère tout mon soutien bbras .

Marionnette, Angélique était directement suivi au cecos (chu Nantes) donc gygy/bio et psy, c'était direct pour elle. Tous les cecos fonctionne de la sorte si tu y es directement suivi. Après selon la complexité de ton cas, les rdv gygy peuvent être plus nombreux.
Pour ma part, je dépends du cecos de Nantes et je suis suivie par un centre extérieur. J'ai eu mon rdv psy + biologiste au cecos mais plusieurs rdv gygy et examens dans mon centre.

Petite info, pour les donneurs, la règle de base c'est respect du phénotype de la maman si on est solo. Donc si blonde aux yeux bleus, le cecos attribue du blond aux yeux bleus... Angelique85 on a peut être le même donneur :lol:
On peut renoncer à son phénotype s'il est trop complexe à appareiller et pas de possibilité de demander un phénotype rare en dispo de don s'il ne nous correspond pas (asiatique, metis, etc.).

Belle soirée les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marionnettte

Fivette fidèle

Aure85 merci pour ces précisions… je ne suis pas très au point car je débute mon parcours…
J’ai une gygy spé en PMA mais qui ne fait pas partie d’un CECOS…
Femme solo de 36 ans
angelique85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par angelique85 »

Oui on ma fait remplir un papier si je voulais choisir le groupe sanguin et la couleur des yeux jai dit non je les laissait choisir j'ai appris il n'y a pas longtemps quand ils sont passés aux donneurs non anonyme ils ont détruits les paillettes trop vieilles et celles qui ont donné plus de 10 enfants je trouve ça énorme je me suis directement dit il y a peut-être 9 autres petit frère et sœur de ma fille je parle génétiquement bien sûr
Aure85 a écrit : 17 juil. 2025 à 22:28
Marionnettte a écrit : 17 juil. 2025 à 21:24 angelique85, c’est peut être différent selon les régions…

Hello les filles, je vois que les choses bougent. Même si l'attente semble interminable, c'est top !

Milaa, comme sur l'autre topic, je te réitère tout mon soutien bbras .

Marionnette, Angélique était directement suivi au cecos (chu Nantes) donc gygy/bio et psy, c'était direct pour elle. Tous les cecos fonctionne de la sorte si tu y es directement suivi. Après selon la complexité de ton cas, les rdv gygy peuvent être plus nombreux.
Pour ma part, je dépends du cecos de Nantes et je suis suivie par un centre extérieur. J'ai eu mon rdv psy + biologiste au cecos mais plusieurs rdv gygy et examens dans mon centre.

Petite info, pour les donneurs, la règle de base c'est respect du phénotype de la maman si on est solo. Donc si blonde aux yeux bleus, le cecos attribue du blond aux yeux bleus... Angelique85 on a peut être le même donneur :lol:
On peut renoncer à son phénotype s'il est trop complexe à appareiller et pas de possibilité de demander un phénotype rare en dispo de don s'il ne nous correspond pas (asiatique, metis, etc.).

Belle soirée les filles !
31 ans parcours pma seule
dossier juillet 2022
1ère/ 2ème / 3ème notpregnant
4ème IAD Le 25/11/2023 testpositif 204.3ui
Echo des 12 semaines arrêt de croissance 17mm aspiration le 06/02/2024
5ème IAD testpositif 188.7 UI/L/ 580 UI/L / 1242Ui/L
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Bonjour les filles

Milaa je pense fort à toi je comprends ton inquiétude j'espère que l'examen s'est bien passé 🤞🏻🤞🏻 courage pour l'attente des résultats !

Marionnettte pour ma part au cecos de Bordeaux j'ai eu 2 rdv avec la biologiste du cecos. Lors du premier rdv on a refait le point sur mon parcours, pourquoi je me lançais seule, on a parlé de mes résultats d'examens, elle m'a expliqué la suite du processus puis elle a pris mes caractéristiques physiques, dans mon cecos on a le droit de choisir a ce qu'ils prennent les mêmes caractéristiques que nous ou dire si ça nous est égal. On a ensuite fait un arbre généalogique de ma famille (parents frères et soeurs grands parents oncles et tantes et cousins) avec les pathologies de chacun pour éviter de croiser avec un donneur qui aurait des pathologies similaires. Puis on a parlé des documents a remplir et de la commission.

Le deuxième rdv pour moi était après accord de la commission et juste avant de pouvoir commencer les essais.

J'espère que ça vous éclairera un peu, bon courage les filles je sais comme l'attente est longue quand on attend ces rdv et qu'on aimerait passer a l'action
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Milaa

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Milaa »

L’examen n’a pas pu avoir lieu, le praticien qui devait le réaliser a eu un problème de santé et le rdv a été annulé. Reprogrammation prévue en fin de semaine. Dur dur toutes ces péripéties :?
Début 10/21
IAD1:10/22 Hyper réponse ovarienne
IAD1bis, 2 & 3: 12/22, 02/23, 06/23 notpregnant
FIV1: 10/23 (19 ovocytes, 14 matures, 5 fécondés = 2 embryons). TEF 1J2 notpregnant + 1J5❄️ (Puregon 175) :!: Hyperstim sévère
TEC1: J5 12/23 notpregnant (Bemfola 75)
FIV2: 03/24 14 ovo, 10m, 8f= 2J5❄️ (Menopur 150). :!: Hyperstim! Freezeall
TEC2: 09/24 pregnant FC 7SA brokenheart
TEC3: 11/24 pregnant FC brokenheart
FIV3: 03/25 13ovo, 12m/f=4J5❄️ (Pergoveris 150) Freezeall
TEC4: 05/25 pregnant (dpo14: 326 / dpo16: 627 / dpo18: 1515)
Janvier 2026 : naissance de ma fille coeurquibat
Marionnettte

Fivette fidèle

Pauvre Milaa… courage pour ces quelques jours d’attente supplémentaires qui ne doivent pas être simples pour toi…

Merci beaucoup Marine64 pour ces précisions :-D
J’aime bien savoir ce qui m’attend alors ça me rassure de te lire… tu as donc fait 2 rdv seulement au CECOS? Je croyais avoir lu quelque part qu’il y avait aussi un rdv avec une psychologue….
Femme solo de 36 ans
Marine64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Marine64 »

Oh mince Milaa vraiment pas cool comme si c'était pas déjà assez de stress 😰 courage pour l'attente et pleins d'ondes positives pour l'examen 🤞🏻🤞🏻

Marionnettte j'ai vu 2 fois la biologiste mais en effet j'ai aussi eu un rdv psychologue qui était obligatoire.
En mai 2024 j'ai eu mon premier rdv biologiste
En juillet j'ai eu mon rdv psychologue, et mon rdv gynéco au chu
Je suis passée en commission au mois de septembre
J'ai fait mon rdv notaire
En novembre (là j'ai eu un peu de chance entre l'arrivée d'un nouveau biologiste et mon IOP ils m'ont calée très rapidement j'ai gagné bien 2-3 mois sur cette étape) j'ai eu mon second rdv biologiste
Fin novembre j'avais mon rdv de remise des ordonnances avec la gynéco
J'ai pu attaquer la première stimulation sur mon cycle de décembre 😊
Je suis pareil j'ai fait énormément de recherche avant de me lancer j'ai beaucoup lu ce forum et des profils insta aussi pour savoir ce qui m'attendait 😊

Bon courage à toutes pour la suite !
PMA solo en France - 35 ans
CECOS de Bordeaux ~ IOP (amh 0,44)
IAD 1 - décembre 2024 notpregnant
IAD 2 - février 2025 notpregnant
IAD 3 - avril 2025 pregnant. coeurquibat coeurquibat
Noah & Milo sont nés le 13/11 :boy: :boy:
Alix13100

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par Alix13100 »

Courage Milaa, c’est beaucoup d’obstacles mais ça va le faire. Le parcours paraît interminable et insurmontable mais une fois qu’on a notre bébé ça paraît dérisoire. Courage !!

Pour les dons on m’avait expliqué qu’ils essayaient de respecter au max le phénotype de la maman, même si certains doivent être plus rares à trouver en France ou en Espagne (roux, blonds aux yeux bleus, sans parler des asiatiques etc).
Sur les banques de sperme (en tout cas au Danemark) c’était variable… ça allait de max 25 familles par donneur, jusqu’à 75 dans le monde il me semble. C’est énorme… Surtout que certains donneurs donnent régulièrement (ils sont rémunérés contrairement à la France), ont déjà des enfants…
C’est certain qu’il y a quelques demi frères ou sœurs quelque part, je ne sais pas dans quelle mesure c’est possible de retrouver.

Du coup pour la France l’enfant pourra demander l’identité à ses 18 ans, c’est ça ?
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3 notpregnant , 2 pregnant mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette pregnant
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA :boy:
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2 notpregnant et 1 testpositif T1 ok treefle
Marionnettte

Fivette fidèle

Merci Marine64 pour toutes ces précisions multiheart

Alix13100… c’est ce que m’a dit ma gyneco… maintenant les enfants de PMA solo peuvent connaitre l’identité de leur géniteur à leur majorité s’ils le souhaitent

Milaa, des nouvelles de ton examen? On pense bien à toi!!!
Femme solo de 36 ans