Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Wah Anusca, quel récit !!
Ca a dû être très dur à supporter toutes ces douleurs pour un col qui met du temps à se dilater. Quel courage, bravo!! Prends bien soin de toi maintenant et de ton fils... comment ça a été au fait la découverte du sexe du bébé ? Si cest pas indiscret, quel aurait été le prenom si ça avait été une fille?

J'espère que Therese a de son côté ses bébés dans les bras, sinon c'est aussi très très long comme accouchement !

Quand je pense que ma mère m'a encore dit debut de semaine que moi, qui suis pourtant la 1ère, suis venue en même pas 3h a partir du moment où elle a ressentie les 1eres contractions... :-o
Quand je vois comme c'est galère pour tout le monde maintenant, je commence très sérieusement à stresser... :cry:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mandragot

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Mandragot »

Coucou les filles !

39sa ici, toujours Ras... Ostéopathe ce matin, ça fera peut-être bouger les choses :)

Anusca, quel accouchement difficile :-o :-( Heureusement que le bonheur d'avoir ton petit bonhomme te fait oublier un peu tout ça. Tu es très courageuse !

Pour l'allaitement, si tu peux évite d'utiliser un biberon pour donner du lait en dehors du sein, le gros risque étant que bébé préfère la facilité du biberon qui coule tout seul et ne fasse pas l'effort de prendre le sein. https://allaitement-toutunart.fr/donner-le-lait Tu peux utiliser à la place un petit verre ou une cuillère. La soft cup de meleda est pas mal si tu peux la trouver.
Il faudrait également trouver la cause de la difficulté à prendre le sein, est ce que bébé a un frein de langue restrictif ? Je te conseille d'entrer en contact avec une conseillère en lactation certifiée qui pourra t'aider à mettre tout ça en place :)
https://www.consultants-lactation.org/
09/19 : stim simple 2 : +
12/19 : T1 tout est ok DPA 19/06
02/19 : T2 avec SF : Problème coeur + sexe indéterminé
T2 bis gygy : hypertrophie ventriculaire + sexe intéterminé
Cardiopédiatre : coeur ok, variante de la normale
Passage au CPDPN : recherche de chromosomes Y par PDS :
présents ! C'est un garçon :boy:
03/19: T2 ter en diag. prénatal : hypospade
04/19 : 2nd passage CPDPN : Amiocentèse
T3 en diag. prénatal : hypospade confirmé + cœur à surveiller
Résultats amnio : tout est ok !
Écho cœur + bilan hormonal à faire à la naissance
2 opérations hypospade à faire aux 1an de bébé
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Bonjour les filles

Un nouveau jour, et celui de la pleine lune! Je nous souhaite BEAUCOUP d'action!!

Anusca
Je te remercie d'avoir pris le temps de venir nous raconter ton accouchement ( et je trouve que tu as une excellente maitrise du français, qui est une langue très compliqué encore plus a l'écrit!). Ça a vraiment du être très éprouvant, et quel courage. Personnellement ton récit ne m'a pas effrayé, car comme tu le dis, il te suffit de regarder ton fils pour "oublier" un peu se que tu as parcouru pendant ce marathon de 38h!
Apres un tel accouchement, je ne suis pas étonnée que l'allaitement ne soit pas facile, tu dois tellement être épuisée que ton corps a surement du mal a le mettre en place, surtout donne toi le temps et repose toi

Mamanuage
Pour les résultats je trouve ça fou que ça traine comme ça !
Si c'était une "vraie" suspicions de COVID, ça serait ingérable, heureusement que c'est uniquement pour être sur!!

Lili
Je trouve ça fantastique que tu puisses continuer a travailler comme ça et que tu es la pêche de le faire!!
Avec l'épisode Covid j'ai du m'arrêter au début de mon 3e trimestre (quasi pile c'était 2j avant), j'étais dégoûtée, comme je ne travaille plus bcp depuis le début de ma grossesse (20%) car j'avais arrêté les remplacement, je comptais bien allé jusqu'a mon congé maternité ( même si je devais finir mes journée en rampant tellement j'aurai été fatiguée et douloureuse ...)Parfois j'en rêve du boulot, surtout quand je sais qu'il y a des super programmes, mais de toute façon mon patron a arrêté toute activité quasiment jusqu'a mon congé maternité donc ....

Bebe09m
J'imagine que du coup ça te stress un peu après la version express de ta maman!!
Mes soeurs ont toutes les 2 eu un 1er accouchement éprouvant, une 23h et l'autre 27h, du coup je suis "préparée" mentalement a vivre ça en 24h. Si c'est le cas je pense que je vais pleurer, supplier pour que ça finisse et même leur dire que je veux abandonner pour m'en aller, ... Mais comme j'ai envisager aussi le scénario gros craquage ou rien ne va, je pense que je suis plus sereine avec l'idée que ça risque d'être vraiment vraiment pas facile. Apres je relativise même en me disant qu'arrivait a tomber enceinte a été compliquée, la grossesse a été difficile alors y'a plus que l'accouchement :lol: et si ça suit le même schéma.... ça va être dur, mais j'y suis arrivée jusque la donc ya pas de raison...

Therese
J'espere que les choses avancent de ton coté, ou sinon que tu as pu passé une nuit reposante.

Prune
Des choses ce mettent en place?? ça bouge un peu

Leonie
Super l'organisation! j'espère que ça va aller la reprise de ton chéri, que tu vas arriver a prendre ton rythme a la maison avec Tim, en tout cas on reste toutes la (sauf celle qui se motive ENFIN a accoucher !! :-D ) si tu as un coup de blues, je pense que tes 1er journées seules vont connaitre quelques moments de flottement , ca fait beaucoup d'un seul coup!

Keaturtle
J'espere que tout se remet en place doucement, et que tu profites bien a 3!

Apres les autres il faut qu'on se motive!! on va pas rester enceinte éternellement !!! espérons que cette pleine lune porte ces fruits!
Vous avez bien dormi, des choses bougent?

Moi je ne fais plus attention a rien, franchement ces contactions qui servent a rien j'en ai trop marre !!
Cette nuit je me suis bloquée bcp plus le bassin que d'habitude, a priori c'est normal, puisque bebe est très bas et que si mon col décidé de donner un tout petit de mou petit a petit je risque d'être très souvent bloquée et encore plus régulièrement le temps que mon bassin se réadapte a chaque fois , YOUPI!!!! si ça se trouve mon col va se raccourcir de 2mm par jour juste pour me pourrir la vie et de laisser trainer les choses hyper longtemps !!!
Contenu caché
anusca09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par anusca09 »

Bebem09 a écrit : 05 juin 2020 à 10:06 Wah Anusca, quel récit !!
Ca a dû être très dur à supporter toutes ces douleurs pour un col qui met du temps à se dilater. Quel courage, bravo!! Prends bien soin de toi maintenant et de ton fils... comment ça a été au fait la découverte du sexe du bébé ? Si c'est pas indiscret, quel aurait été le prenom si ça avait été une fille?

J'espère que Therese a de son côté ses bébés dans les bras, sinon c'est aussi très très long comme accouchement
Quand je pense que ma mère m'a encore dit début de semaine que moi, qui suis pourtant la 1ère, suis venue en même pas 3h a partir du moment où elle a ressentie les 1eres contractions... :-o
Quand je vois comme c'est galère pour tout le monde maintenant, je commence très sérieusement à stresser... :cry:
Coucou, tout ma famille savais que c'était un garçon et nous aussi depuis les tout début,pour le prénom c'était une surprise,ils aiment tous cette prénom, on est contents.😁
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
:boy: est né en Mai 2020
:boy: est né en Avril 2022
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Écho datation - bébé grandit bien natte coeurquibat
T1 - tout vas bien,bebe grandi ❤️
T2 - tout va bien, bébé fille 🩷
anusca09

Fivette de diamant

Mandragot a écrit : 05 juin 2020 à 10:31 Coucou les filles !

39sa ici, toujours Ras... Ostéopathe ce matin, ça fera peut-être bouger les choses :)

Anusca, quel accouchement difficile :-o :-( Heureusement que le bonheur d'avoir ton petit bonhomme te fait oublier un peu tout ça. Tu es très courageuse !

Pour l'allaitement, si tu peux évite d'utiliser un biberon pour donner du lait en dehors du sein, le gros risque étant que bébé préfère la facilité du biberon qui coule tout seul et ne fasse pas l'effort de prendre le sein. https://allaitement-toutunart.fr/donner-le-lait Tu peux utiliser à la place un petit verre ou une cuillère. La soft cup de meleda est pas mal si tu peux la trouver.
Il faudrait également trouver la cause de la difficulté à prendre le sein, est ce que bébé a un frein de langue restrictif ? Je te conseille d'entrer en contact avec une conseillère en lactation certifiée qui pourra t'aider à mettre tout ça en place :)
https://www.consultants-lactation.org/
Coucou, tout a fait mais on ne peut pas évite 😬 il a besoin .
On a un bon qui imité la difficulté du sein du coup on est sur la bonne route. Déjà on arrive a faire du progrès, premièrement ou sein et après du bon pour compléter,il est assez gourmand 😁😁😁
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
anusca09

Fivette de diamant

Merci les filles,je vous souhaite le meilleur
Bisous
J'attend de vos nouvelles
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Fiv 1 FEV 2019
Fiv2 bebe3 octobre 2025
1j5
Tef 20/10 testpositif
Charlise

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Charlise »

Hello,

Phantasia : La chambre va être au top pour l'arrivée de ton Loulou. :-D
Tu as trouvé ce que tu voulais chez IKEA ? Pas d'achats craquage ? :lol:
Justement cette semaine, j'ai regardé tout le site IKEA en long et en large mais je ne suis pas prête d'y aller car le magasin est à 1h aller de chez nous sans embouteillage (en région Parisienne !). J'ai vu qu'ils expédiaient, à voir si je me laisse tenter. :-D :-D

Thérèse : Je pense fort à toi et j'espère qu'à l'heure qu'il est tu tiens tes deux bébés dans tes bras et que tu as eu un super accouchement malgré un démarrage un peu long. Hâte d'avoir de tes nouvelles. multiheart

Anusca : Merci pour le récit de ton accouchement, sacré accouchement en effet, pas facile... J'espère que l'allaitement va bien se mettre en place. Et je confirme que tu te débrouilles très bien en Français. ;)

Lili : Tu dois être trop pressée d'avoir bientôt ton congé maternité, je ne sais pas comment tu fais pour continuer à tout gérer !

Mamanuage : J'espère que tu auras les résultats aujourd'hui. C'est étonnant que ce soit autant décalé, ils sont sûrement débordés ?!

Mandragot : 39 SA, ça veut dire qu'il te reste max 2 semaines. :-D Tu sais comment est ton col ?

De mon côté, toujours 0 contraction. J'ai réussi à dormir 4h d'affilée.
Je vais bientôt être plus en forme en fin de grossesse que pendant toute ma grossesse où ça a été très difficile entre les nausées/vomissements et les douleurs ligamentaires, incroyable ! :lol:

On a testé la méthode italienne hier soir et ça n'a RIEN fait, absolument rien. Même pas un faux travail, j'étais dégoûtée, j'avais envie d'y croire, c'était presque mon dernier espoir. :lol: Peut-être que ça va marcher à retardement ?
Après tout, c'est la pleine lune ce soir, tous les espoirs sont permis ! Allez les filles, cette nuit, on explose le score de bébé à naître. :lol:
Moi 31 ans, lui 32 ans.
BB1 :
==> Mars 2019 : FIV 1 - 10 ovocytes, 2 fécondés, 0 embryon développé
==> Avril 2019 : hystéroscopie (résection polype + scratching)
==> Juin 2019 : FIV 1bis - 10 ovocytes, 2 J5, 1 replacé mais négatif (9ui puis 3 ui)
==> Septembre 2019 : TEC de mon dernier J5 le 28/09 treefle :
- J9 : 405 ui - J11 : 1667 ui - J18 : 18167 ui treefle
- 19/10 : 2,6mm - 07/11 : 22mm - 21/11 : 47,8 mm treefle
- T1 le 02/12 : 63mm - T2 le 11/02 : 512 g - T3 le 16/04 : 1,970 kg treefle
- :girl: est née en juin 2020 ❤️
Mamanuage

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Mon super papa a réussi à aller faire le forcing au labo : résultat du test covid de la fille négatif, ouf!! Même si on n'y croyait pas, c'est quand même un soulagement. On la récupère demain, pour être ensemble dimanche pour la fête des mères.
À ce propos, même pour celles qui ont pas de 1er et qui n'auront pas encore accouché, revendiquez à fond cette journée de chouchoutage auprès de vos compagnons, au moins le p'tit dej au lit et un massage, non mais !! Les "mamans imminentes" comptent tout autant !!

Je vous embrasse toutes 😚
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
MISSA

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MISSA »

Mamanuage c'est rassurant pour ta fille ! Un épisode virale du coup?
Fête des mere dimanche tu as raison il est nécessaire d'être chouchouté ;)

Phantasia je t'envie pour Ikea 😁 Je suis comme.toi je ne sais plus attention aux contractions j'en viens à leur en vouloir !

Thérèse fingers

Lili dernier jour d'école pour ta fille avant le weekend ! Et vivement ton congé maternité !

En parlant de congé la sécurité sociale m'a oublié... je les ai appelé ce matin et normalement régularisation dans 8jours... Si ce n'est pas déjà.fait je vous invite à faire la vérif les filles.

Ma fille s'est réveillé avec le coup gonflé sur la droite et elle avait mal. Du coup docteur ce matin. Elle a un gros ganglions mais pas d'explications car elle a fait le test bactérien. On doit donc surveiller si fièvre,difficulté a ouvrir la mâchoire ou tourner le coup dans ce cas c'est direction les urgences . Autrement c'est sûrement une angine qui va sortir d'ici 2 jours.
Arf a l'approche de l'accouchement je me serais bien passée de se stress supplémentaire.

J'ai rdv lundi pour la visite du terme. Si la situation médicale est nickel pas de déclenchement et autrement on peut programmer pour mardi. Je suis dépitée !

Les mamans je pensent à vous. Jespere que vos bouchons se portent bien et vous aussi. Courage pour les craintes et interrogations
Gardez en-tête que vous êtes des super maman et que vraiment tout le monde fait comme il peut ;) nos bébés on surtout besoin d'amour,de réconfort et bien sur de manger 😆

Bisous à toutes ! Et espérons que madame Lune agisse enfin pour quelqu'un aujourd'hui. Je ne suis pas contre perso 😄
multiheart Chéri : Azoospermie
Moi :RAS

MAI 2019 IAD 1 notpregnant
Juin 2019 IAD 2 notpregnant
FIV ICSI Septembre 2019
Début Protocole 02/09/19 :-D muuscle
Ponction le 12/09/2019 treefle
Transfert 1 bibou le 17/09/2019 treefle treefle
C'est un testpositif 26/09/2019 Bibou est au chaud multiheart
Phantasia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Missa
Quand je me fais des petites séries de contractions, ca m'énerve au plus au point
Pour ta fille et ben dis donc c'est la série, ca fait la 3e grande qui tombe malade juste avant le terme!! J'espère que c'était juste un petit coup de "mou" et qu'il n'y aura rien derrière
Pour Ikea, c'est vrai que c'est cool d'être a coté :-D, mais c'est tellement compliqué les règles d'hygiène ... j'ai pas fait de craquage, j'ai pris que ce qu'il y avait sur ma liste, bon le gros avantage actuellement c'est qu'on coupe les files avec nos gros ventres !! :lol:

Charlise
Je te rejoins, cette nuit j'ai presque dormi 5h d'affilé! par contre hyper fatiguée car j'ai fait que des cauchemars, donc un peu blasée pour une fois que je dors, ....coup de mou aujourd'hui mais c'est pas très grave j'ai juste ralenti le rythme mais je vais continuer mon programme ménage en mode tranquillou ! Je vais faire notre chambre a fond, histoire qu'il n'y ait plus un grain de poussière et tout re-ranger notre dressing, j'ai commencé doucement déjà, au moins la chambre sera nickel quand bebe sera la, il dormira la nuit dans notre chambre dans son cododo ( qu'on a déjà tester le montage sur notre lit, et tout les réglages sont fait ya plus qu'a "clipser" les sangles).
Grace a ce surmenage ca me permet d'être "moins" deprimée enfin surtout de faire comme si tout aller bien

Mamanuage
Tu as un SUPER papa!!!
Contenu caché