sophieblondi a écrit : 28 nov. 2025 à 11:00
Coucou les filles, je vous rejoint j'ai officiellement commencé mon traitement et je réagis un peu moins vite qu'il y a 2 ans et je suis un peu inquiète pour la qualité car je fais beaucoup d'insomnies et je suis aussi fatiguée avec bébé d'1 an, vous avez vu des différences pour celles qui ont déjà refait des fiv sur la qualité des ovocytes/embryons si on est fatigués/stressées?
Bravo à tous les positifs je croise les doigts pour tout le monde!
Coucou et bienvenue !
Tu as une fiv prévue ? Tu as commencé quand ?
Tu as moins de follicules visibles ?
Je pense que la fatigue et le stress peuvent jouer effectivement mais avec un enfant de 1 an, c'est normal, il ne faut pas culpabiliser !
36 ans - SOPK 40 ans - OATS
* FIV ICSI 1 : Avril à Septembre 2021 1 TEF et TEC 1
Novembre 2021 TEC 2 puis grossesse biochimique
* FIV ICSI 2 : Transfert d'un j3 lundi 21 février
Écho le 29 mars petit
14 novembre 2022 Naissance de notre fille
* Mai et Juin 2025 : Reprise de la PMA avec deux TEC dont un négatif et une fc à 8 sa ...
* FIV ICSI 1 Novembre 2025 : Protocole commencé le 14 novembre, ponction prévu jeudi 27 ou vendredi 28
sophieblondi a écrit : 28 nov. 2025 à 11:00
Coucou les filles, je vous rejoint j'ai officiellement commencé mon traitement et je réagis un peu moins vite qu'il y a 2 ans et je suis un peu inquiète pour la qualité car je fais beaucoup d'insomnies et je suis aussi fatiguée avec bébé d'1 an, vous avez vu des différences pour celles qui ont déjà refait des fiv sur la qualité des ovocytes/embryons si on est fatigués/stressées?
Bravo à tous les positifs je croise les doigts pour tout le monde!
En ce qui me concerne c'est plus l'âge qui impacte ma qualité ovocytaire, je ne sais pas quel âge tu as, lors de ta dernière fiv si il n'y avait pas de souci de qualité je ne penses pas qu'aujourd'hui ça t'impacte.
Tu prends des compléments ? C'est sur qu'avec un bébé de 1 ans la fatigue doit etre bien présente.
Même si le démarrage est lent, le principal c'est que tout se dévelloppe bien
39ans RAS, Amh 2.58 38ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 en couple depuis 03/2017 depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 et 0
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5
Pds le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui 10 aout 2023
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
Fiv icsi 1 TEF j5 le 18/11 et 0 puis fausse couche a 9sa+5
Fiv icsi 1 TEF J5 le 05/05 et 0
Merci pour vos réponses rapides Emymy et Nounettr,
Alors j'ai 37 ans et j'en avais 35 lors de la deuxième fiv qui a fonctionné mais par chance car j'ai eu 20 ovocytes et 12 fécondés et un seul embryon a survécu qui a donné mon bébé! donc je pense qu'il y a du avoir un bug qqpart mais je ne sais pas si ca vient de mon mari OATS sevère ou de moi (opk)... Je culpabilise un peu en effet et j'ai peur que la même chose se reproduise... je me dis que je devrais attendre mais de l'autre l'horloge tourne...
Bref.. je suis à J7 je suis sous pergovéris et fyremadel (d'ailleurs la piqure fait super mal, si vous avez des tips...) et j'ai un dosage d'oestradiol moins elevé je ne sais pas si cela traduit la qualité...
Et vous?
FIV 1 en février 2023 : 4 embryons à J5
TEC1 avril 2023:
TEC2 juillet 2023: fausse couche à 6SA
TEC3 janvier 2024 : 1 seul embryon a survécu =>
FIV 2 en février 2024: 1 embryon à J5 => Bébé
FIV 3 en novembre 2025:
3 embryons
TEC1 20/01/2026: taux à 12
sophieblondi a écrit : 28 nov. 2025 à 11:27
Alors j'ai 37 ans et j'en avais 35 lors de la deuxième fiv qui a fonctionné mais par chance car j'ai eu 20 ovocytes et 12 fécondés et un seul embryon a survécu qui a donné mon bébé! donc je pense qu'il y a du avoir un bug qqpart mais je ne sais pas si ca vient de mon mari OATS sevère ou de moi (opk)... Je culpabilise un peu en effet et j'ai peur que la même chose se reproduise... je me dis que je devrais attendre mais de l'autre l'horloge tourne...
Bref.. je suis à J7 je suis sous pergovéris et fyremadel (d'ailleurs la piqure fait super mal, si vous avez des tips...) et j'ai un dosage d'oestradiol moins elevé je ne sais pas si cela traduit la qualité...
Et vous?
Fyremadel on est toute d'accord elle est pas agréable, essaie dans la cuisse...
Ils t'ont dit quoi a l'époque sur la perte d'autant d'embryon?
De mon côté j'ai toujours eu très peu d'embryon la qualité spermatique est vraiment pas terrible et en plus j'ai vieilli donc ça n'aide pas, mais si ça monte tranquillement et bien homogène c'est le principal. J'ai pris gametix pendant 3 mois pour soutenir un peu mon organisme
39ans RAS, Amh 2.58 38ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 en couple depuis 03/2017 depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 et 0
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5
Pds le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui 10 aout 2023
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai
Fiv icsi 1 TEF j5 le 18/11 et 0 puis fausse couche a 9sa+5
Fiv icsi 1 TEF J5 le 05/05 et 0
sophieblondi a écrit : 28 nov. 2025 à 11:27
Et vous?
Dans la même situation que toi, souvent hyperstimulation, ça ne veut pas forcément dire qualité..
C'est mieux d'avoir un taux d'estradiol plus bas, ça veut dire une meilleure qualité je pense !pour fyremadel, je fais dans la cuisse ça fait beaucoup moins mal je trouve et tu peux mettre un glaçon sur l'endroit avant de piquer !
Écho le 29 mars petit
* Mai et Juin 2025 : Reprise de la PMA avec deux TEC dont un négatif et une fc à 8 sa ...
* FIV ICSI 1 Novembre 2025 : Protocole commencé le 14 novembre, ponction prévu jeudi 27 ou vendredi 28
merci les filles je vais essayer dans la cuisse!
@nounettr ils ne savaient pas trop dire pourquoi, j'espère un accident de parcours..
@emymy ah j'espère que la qualité sera meilleure, tu as ta ponction ajd ou c'était hier?
Qu'est ce que c'est long tout ça, je pensais que cela allait être plus facile une fois qu'on a un bébé mais non...
FIV 1 en février 2023 : 4 embryons à J5
TEC1 avril 2023:
TEC2 juillet 2023: fausse couche à 6SA
TEC3 janvier 2024 : 1 seul embryon a survécu =>
FIV 2 en février 2024: 1 embryon à J5 => Bébé
FIV 3 en novembre 2025:
3 embryons
TEC1 20/01/2026: taux à 12
sophieblondi a écrit : 28 nov. 2025 à 11:50
merci les filles je vais essayer dans la cuisse!
@nounettr ils ne savaient pas trop dire pourquoi, j'espère un accident de parcours..
@emymy ah j'espère que la qualité sera meilleure, tu as ta ponction ajd ou c'était hier?
Qu'est ce que c'est long tout ça, je pensais que cela allait être plus facile une fois qu'on a un bébé mais non...
Ma ponction était hier ! Mais je n'ai presque plus de douleurs déjà, je suis contente ça fait plus d'une semaine que j'avais des douleurs. Je reprends du poil de la bête !
Je suis totalement d'accord, on oublie très vite la galère quand on a un enfant et on a l'impression que ça sera facile mais en fait non...
Écho le 29 mars petit