Page 291 sur 340
Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 23 nov. 2020 à 20:42
par 8183
Pour ma fille, il y avait des jours sans sensations aux seins, puis ça revenait. Les nausées se st arrêtées quasi d'un coup.
Essaie les ptites séances relaxation que l'on peut trouver sur you tube. Si tu en fais régulièrement, ça peut aider.
Allez, on respire

L'acupuncture ne te tente pas ?
Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 23 nov. 2020 à 21:23
par kassy92
Non pas vraiment... J'espère juste passer le stade des 9sa avec une dernière écho. Car d'après les exams de l'année dernière le cœur c'était arrêté à 9sa mais mon corps n'a donné des signe de FC qu'à 11sa+4... J'ai pas très envie d'apprendre tout ça le 24 décembre lors de l'echo
Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 23 nov. 2020 à 21:40
par 8183
Quand d seras tu à 9 sa ?
Parles en à ton mdecin généraliste ou ton gyneco. Ils pourront sûrement te prescrire une echo afin de te rassurer.

Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 23 nov. 2020 à 22:22
par mocaille
Bonsoir les filles!
Oh là là, Kassy, ça va aller! Les " symptômes" vont et viennent, c'est normal. Pour ma première grossesse, j'avais très mal aux ovaires au début et le ventre gonflé et à l'écho, ils étaient en hyper stimulation... C'est fréquent et normal apparemment, ils travaillent beaucoup jusqu'à ce que le cerveau et le placenta prennent la relève pour s'occuper du ou des embryons ( je crois que c'est ça, je ne suis plus sûre des détails!)
Je comprends ta douleur et c'est bien d'en parler et de consulter et comme le dit Jny, avec les hormones, tout est amplifié en plus...
Courage ma belle! Et demande une écho s'il le faut, y a bien quelqu'un qui peut t'en faire une!
PetiteJny, ça va le traitement? Pas trop galère les patchs?
Moi, j'ai bien hâte à l'écho en effet.. je suis très prise par le travail et la vie quotidienne et je fais la sieste dès que je peux donc j'avoue ne pas être trop stressée... Mais je m'inquiète quand même de savoir si tout va bien, j'ai peur de tomber de haut... Mais bon, je suis assez fataliste pour le coup: on ne peut pas faire grand chose si la grossesse s'arrête! Ce n'est pas de notre faute... Donc je croise les doigts et prends mon mal en patience, pas facile!
Alors, 8183, tu as pris contact avec ta gynéco ou tu réfléchis encore?
Bonne soirée les filles, prenez soin de vous! Bises
Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 24 nov. 2020 à 13:39
par 8183
Comment te sens tu aujourd'hui kassy ?
Ici, feu vert pour un 3eme transfert!
Je ne crois pas être si forte comme vs le dites, même si ca fait du bien à entendre.
Comme je disais précédemment, j'ai l'immense bonheur d'avoir ma fille. Je vis la tentative de bb2 comme la cerise sur le gâteau !
Le jour du résultat je pleure, mais ma fille devient à chqe fois un peu plus ma pépite d'or !
Et puis envie d'enchaîner pour diverses raisons. Mon âge comme je disais, et le fait que cela ferait un bb d'août. (avec le covid, peur d'avoir un bb en plein pic de la maladie).
Bon ben allez, c reparti pour une tournée de viveldot et estima !!! D'ailleurs jai enfin réussi à chopper du viveldot : carrément plus petit le patch par rapport à dermestril !!!! Top.
Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 24 nov. 2020 à 15:44
par Petitejny
Coucou les filles
Mocaille oui le traitement se passe bien ras je pense que quand je vais rajouter estima sa ne va pa s être pareil...
Kassy92 oui demande une écho pour ça mon gygy était top moindre doute j'appelais et il me disait de venir et me faisait une petite écho vite fait et je repartais rassuré.. après pour ma grossesse j'avais une écho tte les 3 semaines et malgré ça j'étais très angoisser que tout s'arrête alors je te comprends vraiment..
Agent de sécurité dur métier parfois.
Pour tes douleurs j'avais les mêmes t'inquiète pas c est ligamentaire ton utérus travail et fais de la place pour tes bébés ma belle ;)
8183 top ça aller j'espère que cette fois ce sera le bon ont va se suivre de prés j'espère que l'on aura notre
Bisous les filles
Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 24 nov. 2020 à 18:33
par kassy92
8183 j'ai eu mon rdv de médecin aujourd'hui, elle refuse de me prescrire une écho par contre j'ai une ordonnance pour un suivit chez un échographe privée. Elle a marqué sur l'ordo que j'ai déjà eu un écho et que la grossesse gémellaire à été détectée...
Petitejny prochaine fois, je n'irais pas au médecin. Mais je te demanderais conseil. Les douleurs sont biens en lien avec la grossesse. Comme elle a pu le constaté mon uterus est déjà remonté au dessus de l'élastique de mes sous vêtements donc ça travail dur, et dans 4 jours c'est la date présumée de mes règles...
Je suis un peu rassurée, hier je n'ai pas pris de dornormyl en espérant être malade aujourd'hui et me prouver que tour va bien.
Et je suis servi
J'ai aussi un papier du médecin qui demande à ce que mes horaires soient adaptées (j'ai 9 types d'horaires possible, et aléatoire dans la semaine, travail week-end et jour férié, nuit etc)
Et elle a pu m'expliquer correctement tout le suivit, car vu comment j'ai été traité par la secrétaire des grossesses patho, qui m'a envoyé chier car au chu on ne fait pas de suivit avant 5 mois... Alors que la pma m'a expliquée autre chose... J'étais dans tous mes états.
Mocaille c'est ce que ma expliquée le médecin, en plus de l'arrivée de mes '' règles '', et à l'écho ils otn vu des kystes sur l'ovaire droit et un épanchement de plusieurs centimètres, la semaine dernière donc elle pense que ça va faire que se modifier et faire mal
Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 24 nov. 2020 à 20:49
par Petitejny
Kassy92 tu n'es pas suivi par un gygy ?? j'espère que tu pourras avoir une écho vite que tu sois rassuré juste d'entendre le cœur sa me rassurait.. essaye de trouver un gygy di tu n'en as pas il sont top pour suivi de grossesse enfin le mien est top et je fais 160klm aller retour pour allé le voir mais pour rien au monde je changerai il connaît mon parcours mes fausse couche et un chaque doute il me disait de passer me prenait entre 2 rendez-vous..
Après si tu as des doutes c'est tout a fait normal tu médecin ne t'a pas donné de complément alimentaire du style genifam ? Je te le conseille tu peux en acheter a la pharmacie c'est une cure de vitamine pour 3 mois
chaud tes horaires j'espère que ton boss sera compréhensible car moi au boulot même pour les rendez-vous il ne veulent pas faire marcher mes droits pma je dois prendre un jour....

Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 25 nov. 2020 à 15:09
par kassy92
Petitejny, je suis suivis par mon médecin traitant qui est également gynéco. Pour elle tout va bien pas besoin d'écho.
J'ai très envie d'appeler le PMA et de voir avec les SF. Sachant que nous avons pris la décision, au vu de comment s'est passé l'accueil téléphonique avec les grossesses patho au CHU, de passé sur un suivit écho extérieur.
Mauvaise nouvelle, celui choisi avec la gynéco, est en vacance jusqu'au 30 novembre. Donc pas sur d'avoir de RDV lors de ma 12SA.
Sur l'ordonnance, il y a suivit "écho pour suivit pour grossesse gémellaire vu lors de la première échographie" donc pas sur qu'il m'en donne une avant la semaine de noël. Le 30/11 je serais à 9SA ... Je suis un peu perdu. Je ne sais pas comment faire pour réussir à avoir cette écho. Je sais que le Dr JEANNETAU lui prescrit 7SA et 9SA mais le miens non

Re: Suivi au chu d'angers
Posté : 25 nov. 2020 à 15:15
par Petitejny
A mince Kassy92 décidément.... essaie d'appeler la pma Comme ont dit qui tente rien n'a rien, autrement il n'y a pas d'autre centre écho par chez toi a part celui-là