Moi je fait ma première ponction demain
Début PMA Clinic du Val d'Ouest 2018, qui d'autre?
- Dude

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Désolé pour toi gnegnes, j’espère que la prochaine sera la bonne! Accroche toi!
01/18 : GEU
29/04/19 : 1er rdv PMA avec le Dr Chomier
23/07/19 : FIV 1 = 13 ovocytes et 2 embryons dont un congelé
26/07/19 : transfert d'un embryon
06/08/19 :
- gnegnes81

- Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
- Centre étranger : Reprofit - RT
Bonjour les filles et merci pour votre soutien ! C'est pas facile j'ai mes angoisses qui reviennent, l'idée de ne jamais être mère et devoir vivre avec. Alors j'essaie de positiver mais je pleure beaucoup, d'un coup ça me vient et j'ai les larmes aux yeux.
@Madden merci pour tes encouragements. Pour ma soeur j'avoue c'est difficile (ma soeur dont je suis très proche a enchaîné des relations amoureuses décevantes, a décidé de faire une pma en Espagne et est tombée enceinte au bout d'une première insémination ). Donc ok ce sont des parcours différents mais cette semaine je suis en vacances avec elle et c'est l'annonce auprès de la famille. Autant vous dire que c'est très dur c'est une situation bizarre. Je ne sais pas pourquoi je me suis infligée ça, je le fais pour ma soeur elle a besoin de moi mais c'est dur ...bon ba maintenant c'est fait faut que j'assume....et puis quand on me demande et toi ? (Les gens sont aussi gênés ) j'ai ma réponse toute faite : nous on a des difficultés pour avoir un enfant mais je ne souhaite pas en parler (je dois répéter cette dernière phrase parce que les gens continuent d'en parler). Et je ne veux surtout pas en parler ! Les gens pensent être de bon conseil en te parlant d'adoption par ex mais c'est pire que tout. Des fois je me dis que quand tout ça sera fini j'écrirai un livre et je l'enverrai à tout mon entourage ! (et a vous aussi
)Enfin je pense que écrire là dessus serait pour moi une bonne thérapie....
Merci d'avoir lu mon pavé. ..ça me fait tellement du bien d'avoir des personnes qui me comprennent (à part mon mari bien sûr, pour lui aussi c'est dur...).
@dude j'espère que ta ponction s'est bien passée
Courage à toutes
@Madden merci pour tes encouragements. Pour ma soeur j'avoue c'est difficile (ma soeur dont je suis très proche a enchaîné des relations amoureuses décevantes, a décidé de faire une pma en Espagne et est tombée enceinte au bout d'une première insémination ). Donc ok ce sont des parcours différents mais cette semaine je suis en vacances avec elle et c'est l'annonce auprès de la famille. Autant vous dire que c'est très dur c'est une situation bizarre. Je ne sais pas pourquoi je me suis infligée ça, je le fais pour ma soeur elle a besoin de moi mais c'est dur ...bon ba maintenant c'est fait faut que j'assume....et puis quand on me demande et toi ? (Les gens sont aussi gênés ) j'ai ma réponse toute faite : nous on a des difficultés pour avoir un enfant mais je ne souhaite pas en parler (je dois répéter cette dernière phrase parce que les gens continuent d'en parler). Et je ne veux surtout pas en parler ! Les gens pensent être de bon conseil en te parlant d'adoption par ex mais c'est pire que tout. Des fois je me dis que quand tout ça sera fini j'écrirai un livre et je l'enverrai à tout mon entourage ! (et a vous aussi
Merci d'avoir lu mon pavé. ..ça me fait tellement du bien d'avoir des personnes qui me comprennent (à part mon mari bien sûr, pour lui aussi c'est dur...).
@dude j'espère que ta ponction s'est bien passée
Courage à toutes
Essai bébé depuis 2016
3 IAC + 4 FIV en 2018/2019
FIV DO février 2020 chez reprofit en RT
mais FC à 10SA
TEC 1 en août 2020
TEC 2 en octobre 2020
Grosse pause...
TEC 24 février 2022
Écho 21/03
Écho T1 prévue le 03/05
- Vivie

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Je te comprends et moi aussi j’utilise cette phrase
Généralement personne n’insiste et en cas de conseils toujours pas adapté
je réponds oui bin on verra...
C’est chiant ces gens qui pensent avoir la réponse à ton pb ils doivent bien se douter qu’on se croise pas les doigts
Généralement personne n’insiste et en cas de conseils toujours pas adapté
C’est chiant ces gens qui pensent avoir la réponse à ton pb ils doivent bien se douter qu’on se croise pas les doigts
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5
mais FC 9sa
curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5
Tec 08/2020
T1
T2
T3
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma
01/2015 A 11/2018
République tchèque
Tec 08/2020
Notre fille est née le 14/04 a 38+6
Fin du parcours pma
- Soleil69

Gnegnes, je suis tellement désolée pour toi, quand ça ne fonctionne pas C' est déchirant, on se sent seule et incomprise, mais non, ici on se comprend toutes, la colère la déception, puis qd on a nos ptis loups, on se permet de nous juger aussi....mais ça, ce n'est pas assi grave que ces conseils à la c****
Bon courage à toutes ! Je viens souvent voir le forum en attente de bonnes nouvelles !!!
Je vous embrasse toutes !
Bon courage à toutes ! Je viens souvent voir le forum en attente de bonnes nouvelles !!!
Je vous embrasse toutes !
Bonjour à toute
J’espere que vous avez supporté cette chaleur
Pour ma part j’ai eu mon rdv avec le dr LeCh aujourd’hui pour envisager mon premier TEC suite à la fausse couche.
En calculant le cycle le transfert devrait se faire dans la 1ere semaine de septembre (plus qu’un mois à attendre)
pandarousse. Comment vas tu ? Je n’ai plus de nouvelles.
gnegnes81. Vraiment désolée pour toi et je comprend le fait de te protéger vis à vis des questions des gens
J’espere que vous avez supporté cette chaleur
Pour ma part j’ai eu mon rdv avec le dr LeCh aujourd’hui pour envisager mon premier TEC suite à la fausse couche.
En calculant le cycle le transfert devrait se faire dans la 1ere semaine de septembre (plus qu’un mois à attendre)
pandarousse. Comment vas tu ? Je n’ai plus de nouvelles.
gnegnes81. Vraiment désolée pour toi et je comprend le fait de te protéger vis à vis des questions des gens
Début PMA octobre 2018
Fiv 1 20/02 mais stoppée à cause d’un kyste
Fiv 1 bis mars
Prise de sang le 25/04
16/6 le cœur
TEC 1 le 05/09/19
TEC 2 le 27/06/20
Bilan intermédiaire : endometrite chronique Opération polype 11/09
FIV 2 dec 20 transfert 1j6
Changement de centre
Fiv3 pour bientot
- Maddenn

Bonsoir à toutes,
@Ilyesvio, septembre sera bientôt là, tu peux profiter du mois d'aout tranquilou
@gnegnes, tu es courageuse de faire cela pour ta soeur, c'est d'une grande gentillesse au vu de ton parcours.
Pour le livre, excellente idée! Moi j'avais commencé à écrire au début sur mes difficultés, avant même de commencer la PMA, car je me doutais que quelque chose clochait; et puis, plus tard, un naturopathe m'a conseillé de tout jeter ( j'étais partie le voir suite aux échecs IAC et ma préparation à la FIV) car cela revenait à conserver du négatif selon lui. Je l'ai fait, j'ai tout brûlé. Je regrette aujourd'hui, car je me rend compte que c'est bien cette histoire d'infertilité qu'il fallait raconter; aujourd'hui enceinte je ne ressens pas l'envie d'écrire...
Pourtant, je me suis toujours dit que dès que je serai enceinte, j'écrirai chaque jour sur ce bonheur, et bien en fait que dalle!
C'est le parcours PMA qui m'aura marqué et à jamais, car c'est tellement inattendu, douloureux et incompréhensible pour l'entourage...j'ai vécu quelque chose qui change une vie, j'en suis convaincue.
Bon courage à toutes, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur
PS: la chaleur par exemple, beaucoup de gens me plaignent et me demande si ça va (je suis à 7 mois de grossesse); j'ai tellement envie de leur répondre " Mais mec, tu sais pas ce que j'ai vécu pendant 3 ans ! Ca c'est peanuts !"
@Ilyesvio, septembre sera bientôt là, tu peux profiter du mois d'aout tranquilou
@gnegnes, tu es courageuse de faire cela pour ta soeur, c'est d'une grande gentillesse au vu de ton parcours.
Pour le livre, excellente idée! Moi j'avais commencé à écrire au début sur mes difficultés, avant même de commencer la PMA, car je me doutais que quelque chose clochait; et puis, plus tard, un naturopathe m'a conseillé de tout jeter ( j'étais partie le voir suite aux échecs IAC et ma préparation à la FIV) car cela revenait à conserver du négatif selon lui. Je l'ai fait, j'ai tout brûlé. Je regrette aujourd'hui, car je me rend compte que c'est bien cette histoire d'infertilité qu'il fallait raconter; aujourd'hui enceinte je ne ressens pas l'envie d'écrire...
Pourtant, je me suis toujours dit que dès que je serai enceinte, j'écrirai chaque jour sur ce bonheur, et bien en fait que dalle!
C'est le parcours PMA qui m'aura marqué et à jamais, car c'est tellement inattendu, douloureux et incompréhensible pour l'entourage...j'ai vécu quelque chose qui change une vie, j'en suis convaincue.
Bon courage à toutes, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur
PS: la chaleur par exemple, beaucoup de gens me plaignent et me demande si ça va (je suis à 7 mois de grossesse); j'ai tellement envie de leur répondre " Mais mec, tu sais pas ce que j'ai vécu pendant 3 ans ! Ca c'est peanuts !"
BB1 Essai janv 2016 - Début PMA déc 2017
3 IAC de février à avril 18 -
Sept. 18 : FIV 1 - 2ème TEC en janvier 19:
Sept 2021: TEC 1 de FIV 1
Reste
- Soleil69

Maddenn a écrit : 26 juil. 2019 à 20:40 Bonsoir à toutes,
@Ilyesvio, septembre sera bientôt là, tu peux profiter du mois d'aout tranquilou![]()
Bon courage à toutes, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur![]()
PS: la chaleur par exemple, beaucoup de gens me plaignent et me demande si ça va (je suis à 7 mois de grossesse); j'ai tellement envie de leur répondre " Mais mec, tu sais pas ce que j'ai vécu pendant 3 ans ! Ca c'est peanuts !"![]()
- EmilieBebena

Désolé gnesgnes. Nous ferons notre dernière FIV en France ensemble à la rentréegnegnes81 a écrit : 17 juil. 2019 à 09:52 Bonjour les filles
Hé bien voilà, encore un échec. La ponction qui n'avait donné que 2 ovocytes a quand même donné 1 embryon à J5. Le transfert a eu lieu lundi dernier, pas le temps de faire ma prise de sang que mes règles sont arrivées bien comme il faut aujourd'hui ! Encore une claque, on tentera notre dernière FIV en France pour la rentrée. En attendant on va essayer de profiter de notre été...
Courage à toutes
Début des essais décembre 2014
FIV n°1 02/2016 =10 ovocytes = 6 embryons = 2 J3
--> TEC 1J5 avril 2016
FIV n°2 07/2016 = 5 ovocytes = 5 embryons = 2 J3
--> TEC 2J5 01/2017
puis

FIV n°3 05/2017 = 10 ovocytes = 7 embryons = 2 J3
Pause
--> TEC 1J5 10/2018
FIV n°4 02/2019 = 6 ovocytes = 4 embryons = 2 J6 et 1 J5 congelés
--> TEC 1J5 20/11/19
30/11:25ui / 07/12:197ui/14/12:126ui
fini.
FIV n°1 02/2016 =10 ovocytes = 6 embryons = 2 J3
--> TEC 1J5 avril 2016
FIV n°2 07/2016 = 5 ovocytes = 5 embryons = 2 J3
--> TEC 2J5 01/2017
FIV n°3 05/2017 = 10 ovocytes = 7 embryons = 2 J3
Pause
--> TEC 1J5 10/2018
FIV n°4 02/2019 = 6 ovocytes = 4 embryons = 2 J6 et 1 J5 congelés
--> TEC 1J5 20/11/19
30/11:25ui / 07/12:197ui/14/12:126ui
- Vivie

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Coucou les filles
Je partage ma mauvaise expérience avec le labo cbm du val d’ouest
On a fait plein d’analyses sérologie spermogramme pour fiv de septembre....
Grosse frayeur samedi à la réception des analyses de chéri
Le labo a détecté une bactérie ? Une mst ?
Alors je vous dis pas la tête de mon chéri qui a pensé que j’allais voir ailleurs
Ce matin on a appelé le labo pour avoir des explications et surtout moi je voulais voir très vite un Gyneco pour faire un prélèvement vaginal pour voir si je l’avais chopé... bref 2 jours d’angoisses
J’arrivais plus à dormir
Et bien on va tout à fait bien tous les deux !!!!
le labo s’est trompé dans la rédaction du compte rendu !!!! Un truc de fou
Mon chéri était fou et moi soulagé
Non mais c’est dingue quand même
L’erreur qui peut coûter cher à tous le monde
J’etais Prête à envoyer un mail à la coordinatrice pour reporter la fiv do :
J’avais pris rv à la première heure avec mon médecin traitant car Gyneco est en vacances
Bon ce soir on est plus détendu .....
On va faire un courrier à la clinique car avec ce qui s’est passé lors de ma fc ça fait bcp d’erreurs ......
Je partage ma mauvaise expérience avec le labo cbm du val d’ouest
On a fait plein d’analyses sérologie spermogramme pour fiv de septembre....
Grosse frayeur samedi à la réception des analyses de chéri
Le labo a détecté une bactérie ? Une mst ?
Alors je vous dis pas la tête de mon chéri qui a pensé que j’allais voir ailleurs
Ce matin on a appelé le labo pour avoir des explications et surtout moi je voulais voir très vite un Gyneco pour faire un prélèvement vaginal pour voir si je l’avais chopé... bref 2 jours d’angoisses
J’arrivais plus à dormir
Et bien on va tout à fait bien tous les deux !!!!
le labo s’est trompé dans la rédaction du compte rendu !!!! Un truc de fou
Mon chéri était fou et moi soulagé
Non mais c’est dingue quand même
L’erreur qui peut coûter cher à tous le monde
J’etais Prête à envoyer un mail à la coordinatrice pour reporter la fiv do :
J’avais pris rv à la première heure avec mon médecin traitant car Gyneco est en vacances
Bon ce soir on est plus détendu .....
On va faire un courrier à la clinique car avec ce qui s’est passé lors de ma fc ça fait bcp d’erreurs ......
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge
01/2015 A 11/2018
République tchèque
mais FC 9sa
curetage 7/05
Tec 08/2020