Levothyrox et PMA

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

La mutation mthfr touche à la malabsorption de l acide folique (B9 synthétique) : notion de methylation. Ce qui nécessite la supplémentation en méthylfolate, B9 naturelle plus assimilable.
Les objectifs : éviter certaines malfos, être en préventif et soigné certaines pathologies, sécuriser l embryogenese, la grossesse...

Impryl contient de la B9 et b12 methylee car le rapport entre ces 2 vitamines doit être équilibré

J ai un souci avec ma T4L les médecins ne se bougent pas depuis juillet, ma FC de debut août. C est bien triste car j ai fait ma ponction en novembre.
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Emylou, comment as-tu su pour la mutation ?
C'est quelque chose dans tes examens qui a mis la puce à l'oreille d'un médecin et regardé plus loin ?
je n'ai jamais été testée.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Je me suis battue depuis l'annonce des malfos de mon fils pour que le test génétique MTHFR nous soient fait. J'ai fini par trouver un médecin qui a accepté de nous faire les tests mais hélas bien trop tard après ma fc de début août 2018...
CélineSun

Fivette d'or

C'est complètement fou...Et donc avec cette mutation il y a des choses à ajuster pour que ça augmente les chances ?

Rien à voir mais je suis tombée sur cette chanson et j'ai pensé à toi: https://www.youtube.com/watch?v=PC57z-oDPLs
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

C'est joli Emmylou avec 2 m, merci pour ton attention toute douce.

Voici les infos, j'avais publié l'étude affichée au labo clément qui fait les tests génétiques :
viewtopic.php?f=3&t=6788&hilit=mthfr+%C3%A9tude
par EmyLou » 08 oct. 2018 à 19:16

Tu verras que cette mutation pourrait expliquer les problèmes d'accroche, les FC... alors qu'initialement les médecins la connaissent pour les malformations de la spinabifida... Intéressant de tester tant la femme que l'homme.
EmyLou

Fivette bannie

Résumé intéressant : la tsh est elle un bon indicateur de l hypothyroïdie

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa ... thyroidie-
EmyLou

Fivette bannie

Infos du labo d'Essaibébé sur la TSH durant la grossesse
Valeurs non confirmées par mes endocrinos...

Image
Angelia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)

Message non lu par Angelia »

EmyLou a écrit : 02 déc. 2018 à 06:39 Résumé intéressant : la tsh est elle un bon indicateur de l hypothyroïdie

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa ... thyroidie-
Coucou tout à fait c'est ce que j'ai dit tsh. Seule ne veut rien dire , mais malheureusement des personnes ici sont pas d'accord , mais je suis entièrement d'accord . super pour ton partage . bonne soirée
bugaboo baby 11 mois
EmyLou

Fivette bannie

Mauvaise expérience avec L-Thyroxin mal équilibré sur mon transfert de janvier.

Fin avril 2018 début L-Thyroxin à 50 (L-Thyroxin qui aurait dû m'être prescrit depuis juillet 2017 !)
Novembre-Décembre période post ponction L-Thyroxin de 87,5 à 100
IVI et mon endocrino ont souhaité équilibré mon T4L qui était en excès en baissant mon L-Tyroxin à 87.5 : résultat en 3 semaines ma TSH est passée de 0.5 à plus de 5.
2 praticiens : un gygy hors pma et généraliste m'avaient fait la morale car cela ne sert à rien de tester la TSH tous les 15 jours même durant mon protocole PMA, psychologiquement ça fait très mal !!! Si j'avais contrôlé comme je voulais le faire au bout de 15 jours, mon embryon se serait mieux développé.
Depuis mardi matin, L-Thyroxin à 112.5... mes beta hcg vont surement s'annuler, j'attends le résultat aujourd'hui.
Pour celles qui ont des flambées niveau endocrinien (glycémie et tsh) avec les traitements hormonaux (Menopur, orgalutran, ovitrelle, progesterone + montée oestrogène), suivez de prêts votre TSH. Et pour ma part, un petit excès en T4L est bien moins grave qu'une flambée de la TSH. D'autant plus que si excès de T4L, le bébé puiserait dedans...
Aucun endocrino, généraliste n'est pas capable de prendre du temps pour choisir le meilleur scénario pour la TSH à mon niveau et encore ajourd'hui je le paye amèrement

Et vous comment allez-vous ?
Des bonnes nouvelles ?

Bisous à toutes
CélineSun

Fivette d'or

On m'a toujours dit pareil: inutile de faire des dosages tous les 15 jours car la thyroïde met environ 45 jours à trouver son rythme de croisière avec changement traitement.
Mais quand on sait que les traitements jouent sur la thyroide pourquoi ne veulent ils pas donner un coup de pouce en cette période ? Je sais que l'automédication n'est pas bien mais je me rajoute 1/4 depuis le début de la stim. Surtout qu'en hiver la thyroïde est en plus davantage paresseuse !
Bref, je ne sais pas ce qui est le mieux (et on ne m'a pas fait faire de dosage depuis cet été).
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.