Page 30 sur 210
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 15:57
par Margotka
Non, elle envoie tout au centre PMA: échos et le taux estradiol. Elle du genre très militaire, pas un sourire et aucune explication, je peux même pas savoir où mes pauvres follicules ils en sont dans toute cette histoire. Aujourd'hui matin, par exemple ( 1 écho après trois jour de menopour) elle dit que tout est ok, mais il fait appeler le centre . J'appelle donc les sages femmes et elles m'envoient la balle: c'est a ma ginekoloqgue de décider. J'ai du vraiment batailler avec les sages-femmes et ce n'est pas gagné, elles sont redoutables, a chaque fois il y a quelque chose que je fais mal, pourtant c'est ma première fiv....
D'un coup j'attends un appel pour avoir un avis d'un autre médecin car le mien du centre donne des cours en ce moment
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:02
par Nat
Le protocole est deja bien assez stressant pour que tu t'entoures de personnes aussi peu compréhensives. TU ne peux pas changer de gynécologue ? Tu es vraiment loin de ton centre ?
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:10
par Margotka
Oui, a une heure de train. je viens d'avoir la réponse du médecin. Pas de changements pour le menopur. La gynécologue qui me suit elle est très professionnelle, mais, hélas, pas assez communicative! Tant pis, ma ponction approche donc je ne changerait surement pas de médecin en cours de protocole. A l'avenir, c'est l'hôpital de Besançon qui me donnera des instructions.
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:12
par cindy12
Moi aussi mes échos de contrôle se font en dehors de mon centre. Mon gygy me fait l' écho mesure les ovocytes, il les envoie a mon centre de pma a bordeaux par fax. Pareil pour le laboratoire ils envoient les résultats au centre pma par fax . Tout ça avant midi.
Vers 15 mon centre m appelle pour m informé de l' évolution et me donner les dosage.
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:13
par Nat
Mais le gynéco qui te suit, c'etait ton gynéco d'avant PMA ou c'est quelqu'un recommandé par le centre ?
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:26
par cindy12
C'était mon gygy avant la pma, c'est lui qui m'a recommandé ce centre qu'il connaissait bien et il a continué les suivis.
Mon centre est a 2h30 de voiture de chez moi.
Nat je me suis trompée mon taux œstradiol eSt de 339.
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:33
par Margotka
D'avant PMA que je consultais pour le problème d'infertilité et, c'est elle qui m'a prescrit des analyses. L'équipe du centre la connaît. Peut-être elle ne connaît pas vraiment le fonctionnement du protocole ou elle ne veut pas prendre des responsabilités. Quelque part c'est compréhensible.
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:36
par Nat
Ah oui alors ca se comprend, c'est pas un expert de la PMA mais c'est bien parce que tu le connais bien du coup. Moi c'est exterieur mais c'est un cabinet dédié à la PMA donc ils s'occupent de tout. Le centre j'y vais uniquement pour la ponction et le transfert.
J'ai ressorti toutes mes analyses, à S5 d'une fiv à l'autre j'ai le taux entre 72 et 570 donc je dirai que tu es dans la moyenne du moins dans MA moyenne !!
Margotka, tu peux peut-etre lui expliquer que tu aimerais avoir son point de vue meme si tu as bien compris qu'elle ne prenait pas les decisions juste histoire d'etre rassurée en attendant l'appel du centre
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:43
par cindy12
Comme dit Nat ton gynéco peut au moins te dire que tout vas bien, comment tes follicules avance ect .. Sans rentré dans les dosage du traitement. C'est fou quand même ce manque d humanité!!
Mon gygy extérieur est expérimenté dans la fertilité et la Fiv.
Re: Fiv 4 : nouveau protocole, on tente le tout pour le tout
Posté : 23 mars 2015 à 16:49
par Margotka
Oui je m'efforce de lui faire comprendre que je voudrais en savoir plus mais rien a faire. Elle dit juste: c'est ok. D'un coup j'ai un taux de 1296 après 3 soirs de menopur commencé j18 et je ne sais pas ou j'en suis.