En attente suite transfert
- Clofiv

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Courage Milletune, je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de mots pour te faire espérer une fois de plus après autant de déceptions, mais oui on a le droit d'y croire ! et ça ne changera pas l'issue, alors si tu trouves la force d'etre optimiste ne t'en prive pas !
On m'a dit aussi "jusqu'à preuve du contraire, ça tient et tout va bien !" C'est un bon mantra !
Nous on a pris rendez vous avec une sage femme pour la fin de la semaine prochaine, mais aussi parce que notre médecin de PMA ne nous explique rien et n'a aucune empathie, c'est une super professionnelle très compétente, mais question psychologie elle est zéro et j'ai vraiment hâte de passer à d'autres interlocuteurs, pouvoir poser des questions, éventuellement avoir quelqu'un qui se rejouisse pour nous et nous demande comment on va ? Ce serait le bonheur ahah !
Ton gynéco habituel fait les suivis de grossesse ?
On m'a dit aussi "jusqu'à preuve du contraire, ça tient et tout va bien !" C'est un bon mantra !
Nous on a pris rendez vous avec une sage femme pour la fin de la semaine prochaine, mais aussi parce que notre médecin de PMA ne nous explique rien et n'a aucune empathie, c'est une super professionnelle très compétente, mais question psychologie elle est zéro et j'ai vraiment hâte de passer à d'autres interlocuteurs, pouvoir poser des questions, éventuellement avoir quelqu'un qui se rejouisse pour nous et nous demande comment on va ? Ce serait le bonheur ahah !
Ton gynéco habituel fait les suivis de grossesse ?
PMA depuis février 2024
ok ras
mobilité et quantité dans les choux
Fiv ICSI 1 (juin) 15 ponctionnés, 11 matures, 9 démarrages, 1 embryon congelé J5.
Transfert juillet J5
Fiv ICSI 2 (septembre) 18 ponctionnés, 15 matures, 11 démarrages, 2 embryons congelés J5
Transfert 25 novembre J5
Echo T1 20 janvier 2025 : malformation grave du cerveau, confirmation trisomie 13. IMG
Reste 1 au congel !
Fiv ICSI 1 (juin) 15 ponctionnés, 11 matures, 9 démarrages, 1 embryon congelé J5.
Transfert juillet J5
Fiv ICSI 2 (septembre) 18 ponctionnés, 15 matures, 11 démarrages, 2 embryons congelés J5
Transfert 25 novembre J5
Echo T1 20 janvier 2025 : malformation grave du cerveau, confirmation trisomie 13. IMG
Reste 1 au congel !
- Milleetune

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Merci pour cette super réponse, justement je n'ai pas de gyneco habituel et j'ai exactement le même ressenti pour ma gyneco pma que toi... J'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre que ce n'était pas dans le monde de la pma que j'allais trouver un soignant enveloppant et avec un accompagnement individualisé... Protocolaire oui, doué dans leur branche mais faut pas leur demander au delà, ils sont débordés avec leur "cuisine" et je ne les remercierai jamais assez car sans eux on était vraiment seuls... Mais ca m'a pris du temps à comprendre ça. Du coup je pensais moi aussi à une sage femme pour commencer une grossesse "normale" , en même temps vu mon passif de fausse couche je serais rassurée d'avoir un suivi un peu différent de la norme... les sages femme ne font pas d'échographie de toute façon non ? Donc il faudra avoir une sage femme et un gyneco ...
Avez vous décidez si vous alliez en parler a votre entourage ou vous préferez ne rien dire ?
Avez vous décidez si vous alliez en parler a votre entourage ou vous préferez ne rien dire ?
2018 début essai naturellement
Mars 2021 grossesse naturelle
/ Grossesse Arrétée a 12semaines le coeur ne bat plus
Nov 2023 FIV 1 grossesse
Dec 2023 grossesse arrétée 9 semaines
NOv 2024 :f4 Positif ! en attente de passer les 3 mois et enfin etre maman
Nov 2023 FIV 1 grossesse
- Mimille3559

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Clofiv,
Les symptômes ça va on s y fait après je suis en arrêt depuis 3 semaines déjà :/ j ai une maladie à côté qui m empêche de pouvoir bosser pour le moment et j'ai eu une torsion de l ovaire droit donc repos au max...
Au courant oui plus de mon côté que de MR
ma mère et mes frères sont déjà au courant car ils m ont soutenu toute la PMA etc il me reste mon papa (que je garde au chaud pour ses 60ans fin décembre) et mes grands parents ^^ et de son côté personne n est au courant encore... on évite sa mère sa devient compliqué 
Les symptômes ça va on s y fait après je suis en arrêt depuis 3 semaines déjà :/ j ai une maladie à côté qui m empêche de pouvoir bosser pour le moment et j'ai eu une torsion de l ovaire droit donc repos au max...
Au courant oui plus de mon côté que de MR
Essai bébé 1 depuis juin 2023 ...
Début 2024 : début parcours PMA, les RDV les examens pour nous 2 etc
Résultat : Moi : RAS lui : nombre et survie pas terrible
Octobre 2024 : FIV 1 : 7 embryons, 2 J3 congelés et 1J5 congelés : 1 embryon transféré à J3
Résultat 1er PDS J14 :149 ; J18 : 705 ; J24 : 5766 ... echo de datation ok avec un rythme cardiaque ... T1 le 06/01 : tout est nickel BB FAIT 7.6cm à 12SA +6 ... T2 le 12/03 on a hâte
Octobre 2024 : FIV 1 : 7 embryons, 2 J3 congelés et 1J5 congelés : 1 embryon transféré à J3
Résultat 1er PDS J14 :149 ; J18 : 705 ; J24 : 5766 ... echo de datation ok avec un rythme cardiaque ... T1 le 06/01 : tout est nickel BB FAIT 7.6cm à 12SA +6 ... T2 le 12/03 on a hâte
- Mimille3559

Alors pour ma part sage femme de base qui me suis et la gyneco de PMA était une interne adorable à l'écoute etc j'ai eu de la chance j ai l'impression... la je suis maintenant suivi par une gyneco lambda mais on attends de voir la T1 mais il y a des chances qu'on revienne vers ma sage femme finalement... on a choisi gyneco en 1er car sage femme a 20min de route et elle fait pas les échos...
Il y a des sage femme qui font les échos et sinon vous avez les centre d'échographie qui font juste les échos et ensuite vous avez les explications et compte rendu avec votre sage femme en détails...
Faut vous sentir à l'aise avec surtout on m'a dit donc pour notre part on attends le rdv du 23 décembre et si c'est pas bien sage femme et echo à part ^^
Il y a des sage femme qui font les échos et sinon vous avez les centre d'échographie qui font juste les échos et ensuite vous avez les explications et compte rendu avec votre sage femme en détails...
Faut vous sentir à l'aise avec surtout on m'a dit donc pour notre part on attends le rdv du 23 décembre et si c'est pas bien sage femme et echo à part ^^
- Milleetune

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Merci pour vos réponses je suis contente de partager ça avec vous ! Belle journée à vous toutes
2018 début essai naturellement
/ Grossesse Arrétée a 12semaines le coeur ne bat plus
Nov 2023 FIV 1 grossesse
Dec 2023 grossesse arrétée 9 semaines
Nov 2023 FIV 1 grossesse
- Carie

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Milletune félicitations il faut que nous restons toutes optimistes et croire en nos embryons !
De mon côté j’ai décidé de me faire suivre à l’hôpital sur conseil du médecin PMA c’est à côté du travail et pas loin de chez moi l’hôpital est bien réputé pour le côté maternité donc à voir lors du premier rdv.
Niveau symptômes pas de nausée pour moi des douleurs à l’estomac depuis le début et une sorte de sciatique dans la fesse depuis le début aussi…
Question entourage on en a parlé à personne mis à part aux parents de mon ami car il est très proche de sa mère et ils sont au courant depuis le début du parcours PMA et moi j’en ai parlé à ma meilleure amie qui le sait depuis le début du parcours aussi. Mais c’est tout je ne souhaite pas en parler tant que je ne serai pas rassurée à l’écho du T1.
De mon côté j’ai décidé de me faire suivre à l’hôpital sur conseil du médecin PMA c’est à côté du travail et pas loin de chez moi l’hôpital est bien réputé pour le côté maternité donc à voir lors du premier rdv.
Niveau symptômes pas de nausée pour moi des douleurs à l’estomac depuis le début et une sorte de sciatique dans la fesse depuis le début aussi…
Question entourage on en a parlé à personne mis à part aux parents de mon ami car il est très proche de sa mère et ils sont au courant depuis le début du parcours PMA et moi j’en ai parlé à ma meilleure amie qui le sait depuis le début du parcours aussi. Mais c’est tout je ne souhaite pas en parler tant que je ne serai pas rassurée à l’écho du T1.
FIV ICSI 1 : 13 ovocytes - 1J5 : négatif 0 congelés
FIV ICSI 2 : 7 ovocytes - 1J5 : en attente
1 congelé
1 congelé
- Mimille3559

Les filles que l on parle d'un truc "fun" vous avez pris du ventre et des seins ??
Ce matin mon copain qui se marre et me sors ah non mais vivement qu'on le dise ça se voit trop
je sais pas si c'est à cause de mes ovaires gonfler mais c'est vrai que j'ai un ventre bien rond et je rentre plus du tout dans mes pantalons et les soutifs alors que j ai pris que 400g pour les 2 premiers mois de grossesse 

Qui est dans le même cas que moi ? Rassurez moi je suis pas toute seule ?
Ce matin mon copain qui se marre et me sors ah non mais vivement qu'on le dise ça se voit trop
Qui est dans le même cas que moi ? Rassurez moi je suis pas toute seule ?
- Carie

- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Mimille je me sens moins seule
je n’ai pas pris de poids pour le moment mais on dirait que si car je suis gonflée depuis le début du traitement et mon ventre n’a pas vraiment dégonflé ! Jai l’impression d’être déjà enceinte de 4 mois, le matin ça va mais c’est après les repas horrible et je ne ferme déjà plus mes pantalons 
FIV ICSI 1 : 13 ovocytes - 1J5 : négatif 0 congelés
1 congelé
1 congelé
- Mimille3559

Ahahah Carie je me sens moins seule c est exactement pareil 
c est fou quand même le matin enceinte de 4 petit mois et le soirb4 mois presque 5 
Nos corps sont fous ^^ vous mettez déjà de l'huile pour les vergetures vous ?
Nos corps sont fous ^^ vous mettez déjà de l'huile pour les vergetures vous ?
- Mimille3559

Et carie pour la sciatique c'est courant apparemment pendant les grossesse...
J'ai un pb de sciatique gauche de base depuis des années et la sans pouvoir aller voir mon osteo gojt les 3 mois comme à mon habitude et bah c'est étirement tout les jours doucement et le coussin de grossesse me fait du bien pour dormir. Courage
J'ai un pb de sciatique gauche de base depuis des années et la sans pouvoir aller voir mon osteo gojt les 3 mois comme à mon habitude et bah c'est étirement tout les jours doucement et le coussin de grossesse me fait du bien pour dormir. Courage