Pioupiou75 a écrit : 08 févr. 2020 à 01:02
poutchika,
J espère que ça va s’arranger côté professionnel. Pour la femme il n’est pas facile de jongler entre les deux. Elle doit tout assumer et réussir à s’organiser. Toutes les entreprises ne sont pas toujours conciliantes.
La fiv est quelque chose de super qui aide un très grand nombre de couple à avoir un enfant mais ça prend beaucoup de temps et quand on voit que pour nous après un premier essai ça ne fonctionne pas c’est vrai qu’un trop grand positivisme ou négativisme de l’entourage peut être agaçant pour différentes raisons même si ça part d’un bon sentiment.
Ce n’est évident de toujours faire face à l’indélicatesse des personnes et qu’on leur trouve toujours des excuses.
Malheureusement tu n’es pas la seule et tu ne seras pas la dernière. Cet été j’etais a 4 mois de grossesse et j’attendais les résultats du test de la trisomie. Une amie de mon frère, alors que mon mari lui avait dit qu on attendait des résultats avant de l’annoncer, nous dit lors d’une discussion sur un sujet « moi j’ai eu une fausse couche a 3 mois de grossesse et j’en connais à qui s’est arrivé à 2 mois, 4 mois ». Comme tout le monde n’était Pas au courant j’ai pris sur moi et je n’ai rien dit mais dans ma tête je me suis dit mais ta G... mais t’es vraiment bête sérieux, c’est sympa de me faire encore plus stresser.
Si le stress ou penser à une futur grossesse empêche de tomber enceinte et bien il y aurait peu de naissance. Oui le psychologique peut influer mais dans une certaine mesure.
Si l’inquiétude entraînait les fausses couche=&j'étais; il y aurait peu de naissance
Si la superstition ( donc ne pas acheter de vêtement etc ) portait malheur =&j'étais; il y aurait moins de naissance et beaucoup d’accident et je ne sais quoi d’autre.
Ne pas avoir peur pour une prochaine grossesse quand on a perdu un 1er enfant ben non c est pas possible. Bien sûr qu’on va y penser et qu il peut y avoir des moments d’angoisse mais on ne va pas s'arrêter d’avancer et de faire des projets de vie si c’est quelque chose qui nous tient à cœur.
Et ben non, on ne peut pas non plus oublier qu’on a du subir un accouchement naturellement qui a duré Xxx heures et repartir de la maternité sans son bout de choux
Comment ne pas penser « grossesse « quand
le 1 er jour des règles on doit appeler le gyneco, et commencer des piqûres,
le 5 eme faire une prise de sang,
le 8 eme une échographie,
le XX la ponction et ensuite
le transfert et ensuite
prendre de la progestérone qui donne une très jolie couleur à nos dessous.
C’est très facile de ne pas y penser bien sûr.
C’est vrai, on exagère : on devrait se dire qu on a une teinture gratuite pendant 15 jours de notre jolie lingerie, qu’on apprend à être infirmière ou assistante infirmière, qu’on test des produits pour faire avancer la science, qu’on a des shoot d’anesthésie et de sédatif gratuit pour planer un peu en toute légalité et après qu’on a un petit déjeuner gratuit etc
Paulie tu as raison, parfois ce dont on a besoin tout simplement c’est d’une oreille attentive qui nous écoute.
Euh ... je crois que j’ai fait un long monologue oups alors je vais arrêter là et aller me coucher
Félicitations pour les taux qui continuent à évoluer !!!
Bonne soirée