Je viens vous annoncer la naissance de Tobias, à 2h22 ce jour, un beau gabarit : 3kg680 et 51,5 cm, en plus d'être absolument et objectivement adorable
Il tête déjà bien et est très éveillé.
Pour l'accouchement, en bref c'était l'opposé de ce que je voulais. Un cauchemar.
Les contractions ont commencé à 9h et la poche des eaux s'est fissurée à 9h30. On est arrivé à l'hôpital vers 12h30. Les contractions étaient douloureuses mais gérables, j'étais dilatée à 1 cm.
Elles n'ont fait que s'accentuer tout l'après midi. Réexamen vers 18h (par l'étudiante sage-femme qui me suit

), toujours dilatée à 1 cm. Douche froide. On finit par me proposer un bain chaud. À ce moment-là j'en peux plus et je sais déjà que je veux la péridurale. Sauf que les 3 cm n'arrivent qu'à 22h. Entre temps, des épisodes avec des contractions hyper rapprochées. Injection d'ocytocine et antibios, j'accepte tout. Pendant ce temps, le coeur du bébé fatigue... Un peu avant 2h du matin, la gynéco arrive et fait une écho : le bébé a le cordon ombilical enroulé 2 fois autour du cou, on ne peut pas le sortir par voie basse, direction le bloc pour une césarienne d'urgence. Je craque complètement.
Une demi-heure plus tard, on me présente le bébé et je ne le revois que 40 min après. Ensuite, on a pu passer du temps à 3 avant d'être reséparés puis dodo à 3.
Enfin pas dodo pour moi, à part 1h cet aprem.
NB : Thérèse, tu as raison, ce serait d'ailleurs mon conseil de choses à mettre dans son sac : de la bouffe!
Je vous ai lues et pense bien à vous mais n'ai pas la force de personnaliser le message.... Désolée!
Hâte de savoir qui sera la prochaine!