Page 287 sur 493

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 07 oct. 2019 à 21:45
par MomoRagdol
FANFAN8 a écrit : 04 oct. 2019 à 18:30 Bonjour les filles! Notre dossier vient d’être accepté en DPI!! Trop trop heureuse !
rendez-vous téléphonique lundi 😍😁
Félicitation Fanfan! C'est parti pour la grande aventure!
Vous avez déjà le nom du gynéco qui va vous suivre?
Il y a Doct L et et Doct B! :)

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 07 oct. 2019 à 22:42
par MomoRagdol
Coucou les filles!

Un petit message suite à mon absence de quelques jours sur ce mois de septembre...
Alors voila, la 3e fiv est passée et je me dois de la partager, car quand ça se passe bien, il faut aussi le dire!
Une fiv bien mieux vécue que les précédentes!
Pour faire simple, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup moins d'effets secondaires liés à la stimulation cette fois-ci! Première petite victoire!
C'est peut-être grace à un traitement plus adapté ou alors parce que je n'en suis plus à la première stimulation et que on corps réagit mieux... surement un peu des deux!
La deuxieme petite victoire ça a été la ponction! Une intervention courte et parfaite et aucune douleur post-opératoire! (Un gros Merci Doct L!!👍). Quelques heures plus tard, le généticien nous annonçait un super résultat! 7 ovocytes matures de ponctionnés! Un score jamais atteint pour nous!
Et les jours ont passés et nous avons réussi à avoir sur 6 ovocytes de fécondés, 6 de biopsiés! Ils ont été tennaces!😮
La troisième petite victoire: 3 ovocytes de transférables!
Accoutumés notre unique chance habituelle par fiv, nous avons été tellement surpris que nous n'avions jamais envisagé la question du biologiste qui a suivi cette annonce! Transférer 1 ou 2 embryons???
On a procédé au transfert d'un embryon dans la foulé et les deux autres sont vitrifiés!
Malheureusement ce transfert n'a pas été positif... mes régles sont mêmes arrivées avant la prise de sang.
Et maintenant on patiente en attendant le TEC! Avec encore la même question: 1 ou 2? 🤔

Le combat n'est pas terminé mais tout ça redonne de l'espoir !

Une grosse penssée pour Elo, Nath53 et Steffi10! J'ai rattrapé mon retard et vu tous vos messages ce soir.😅
J'espère que tu te remets Nath de cette fin de mois qui a dû etre tellement pénible! Tiens nous au courant des suites de ton rdv!
Steffi j'espère que tu serras vite reprogrammée pour le début de l'année prochaine! tu devrais connaitre ta place au planning sur ton prochain cycle non? Elo, tu as eu ton rdv avec le Doct L? Jespère que tu t'es vite remise de cette tentative et que le prochain protocole te sera plus adapté!

Pleins de bisous à ma Malvivi! ❤

Sans oublier toutes les autres et les petites nouvelles qui nous rejoignent!

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 08 oct. 2019 à 10:41
par FANFAN8
Bonjour merci Momoragdol! Non je n’ai pas encore le nom de notre gynécologue !
Nous avons passe un heure de rendez vous telephonique avec la généticienne.

Prochaine étape : réception des ordonnances pour faire les prises de sang pour la mise au point !
A priori notre mise au point va durer 2/3 mois !

Momoragdol qui a le gêne entre toi et ton conjoint ?
Si ce n’est pas indiscret pourquoi il y a eu un délai d’un an pratiquement entre tes deux dernières FIV ?
J’espère que ca va marcher pour toi car ca doit commencer à être très long...

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 08 oct. 2019 à 11:10
par MomoRagdol
FANFAN8 a écrit : 08 oct. 2019 à 10:41 Momoragdol qui a le gêne entre toi et ton conjoint ?
Si ce n’est pas indiscret pourquoi il y a eu un délai d’un an pratiquement entre tes deux dernières FIV ?
J’espère que ca va marcher pour toi car ca doit commencer à être très long...
C'est du côté de mon conjoint.
En fait pour la 2e fiv il n'a pas été possible de faire un transfert frais. Donc le tec était prévu sur décembre. Mon cycle est mal tombé par rapport à la fermeture de fin d'année. Donc j'ai été reportée en janvier ( début de traitement et echo) pour un transfert en février. A l'issu de ça il faut à nouveau faire un rdv avec le gynéco à chaque fin de fiv quand tu n'as plus d'embryon (3 à 4 semaines de délais). Donc on était déjà en mars quand on nous a reprogrammé au planning. Le délais étant de 5 mois... on tombait encore sur la fermeture un août. On est arrivé en septembre du coup.
Effectivement il faut être très patient! Je croise les doigts pour que ce prochain tec puisse enfin être le bon!

Une fois la recherche fini vous pourrez être inscrit au planning! 👍👍👍

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 08 oct. 2019 à 11:33
par Meldu33
Coucou les filles jai fait donc une stim et ponction en août la je suis en cycle naturel et jai un retard de 4 jours mais test negatif es ce que ces du a la stim et ponction que ça ma dérégler ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 08 oct. 2019 à 11:33
par Meldu33
Coucou les filles jai fait donc une stim et ponction en août la je suis en cycle naturel et jai un retard de 4 jours mais test negatif es ce que ces du a la stim et ponction que ça ma dérégler ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 08 oct. 2019 à 11:33
par Meldu33
Coucou les filles jai fait donc une stim et ponction en août la je suis en cycle naturel et jai un retard de 4 jours mais test negatif es ce que ces du a la stim et ponction que ça ma dérégler ?

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 08 oct. 2019 à 12:01
par MomoRagdol
Meldu33 a écrit : 08 oct. 2019 à 11:33 Coucou les filles j'ai fait donc une stimulation et ponction en août la je suis en cycle naturel et j'ai un retard de 4 jours mais test negatif es ce que ces du a la stimulation et ponction que ça ma dérégler ?
Les traitements liés aux stimulations peuvent effectivement modifier la régularité et les temps de tes cycles.
Pour ma part je me souviens qu'avant la 1ere fiv j'avais des cycles complètement irréguliers. Alors que maintenant je suis presque toujours au jour près !

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 08 oct. 2019 à 13:03
par Meldu33
D'accord merci donc tubpense qu'il faut que j'attende combien de temp avant d'aller voir quelqu'un

Re: Chu dpi hôtel dieu nantes

Posté : 08 oct. 2019 à 17:20
par Nath53
MomoRagdol a écrit : 07 oct. 2019 à 22:42 Coucou les filles!

Un petit message suite à mon absence de quelques jours sur ce mois de septembre...
Alors voila, la 3e fiv est passée et je me dois de la partager, car quand ça se passe bien, il faut aussi le dire!
Une fiv bien mieux vécue que les précédentes!
Pour faire simple, j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup moins d'effets secondaires liés à la stimulation cette fois-ci! Première petite victoire!
C'est peut-être grace à un traitement plus adapté ou alors parce que je n'en suis plus à la première stimulation et que on corps réagit mieux... surement un peu des deux!
La deuxieme petite victoire ça a été la ponction! Une intervention courte et parfaite et aucune douleur post-opératoire! (Un gros Merci Doct L!!👍). Quelques heures plus tard, le généticien nous annonçait un super résultat! 7 ovocytes matures de ponctionnés! Un score jamais atteint pour nous!
Et les jours ont passés et nous avons réussi à avoir sur 6 ovocytes de fécondés, 6 de biopsiés! Ils ont été tennaces!😮
La troisième petite victoire: 3 ovocytes de transférables!
Accoutumés notre unique chance habituelle par fiv, nous avons été tellement surpris que nous n'avions jamais envisagé la question du biologiste qui a suivi cette annonce! Transférer 1 ou 2 embryons???
On a procédé au transfert d'un embryon dans la foulé et les deux autres sont vitrifiés!
Malheureusement ce transfert n'a pas été positif... mes régles sont mêmes arrivées avant la prise de sang.
Et maintenant on patiente en attendant le TEC! Avec encore la même question: 1 ou 2? 🤔

Le combat n'est pas terminé mais tout ça redonne de l'espoir !

Une grosse penssée pour Elo, Nath53 et Steffi10! J'ai rattrapé mon retard et vu tous vos messages ce soir.😅
J'espère que tu te remets Nath de cette fin de mois qui a dû être tellement pénible! Tiens nous au courant des suites de ton rendez-vous!
Steffi j'espère que tu serras vite reprogrammée pour le début de l'année prochaine! tu devrais connaitre ta place au planning sur ton prochain cycle non? Elo, tu as eu ton rendez-vous avec le Doct L? Jespère que tu t'es vite remise de cette tentative et que le prochain protocole te sera plus adapté!

Pleins de bisous à ma Malvivi! ❤

Sans oublier toutes les autres et les petites nouvelles qui nous rejoignent!

Momoragdol/
Pour ma part ça va beaucoup mieux depuis quelques jours.
J'ai eu beaucoup de mal à encaisser cette échec, d'autant plus quand tu ne connais pas la suite du parcours et les délais!
Le temps passe relativement vite mon rdv téléphonique est mardi prochain, j'ai hâte pour savoir ce qu'on fait (opération ou nouvelle tentative???)
aujourd'hui je profite à fond de mon premier qui grandit mais qui me prend encore énormément d'énergie. il m'aide énormément à tenir le coup!

depuis quelque jours le forum étais à l’arrêt!
je pense que pour beaucoup d'entre nous on est en attente de...

Elo/ donne nous des nouvelles de ton rdv téléphonique, j'espère que vous avez pu organiser un nouveau protocole.

Patience les filles, patience... ;-)
A bientôt.