Page 285 sur 1220

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 23 déc. 2015 à 19:47
par Hello
Bonjour,
désolée d'arriver dans la conversation. Je suis nouvelle sur le forum et à la sagesse.
On va commencer les IAC en janvier. J'ai l'impression que ça marche moins bien que les FIV, non?
J'ai 34 ans, habite en mayenne, et en essai bébé depuis 2 ans et demi.
On va essayer de se serrer les coudes toutes.
Pititi, je veillais les messages :-(, courage !
A +

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 23 déc. 2015 à 20:00
par Lilipakerette
Bonjour Hello !

Bienvenue parmi nous ! Moi aussi je suis de la Mayenne ...

En général si ils te font commencer par des IAC c est qu il n y a pas de raison connue à votre infertilité ...
pour ma part je croyais beaucoup au IAC puisque nous avions eu notre fils naturellement sans nous prendre la tête ...

Il m à fallut 5 iac et 2 fiv pour enfin avoir notre +++ ...

Par qui est tu suivi ? Quelle es ton "probleme" ? Sais tu quand tu commence les iac ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 23 déc. 2015 à 20:01
par Amc
Ptititi, courage à toi.... Cette nouvelle n'arrive pas au bon moment forcément avant Noel.... On pense fort à toi
Hello... Bienvenue ! Les IAC marchent bien pr certaines alors faut rester positive

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 24 déc. 2015 à 09:11
par Hello
Merci les filles. C'est trop bien de recevoir des réponses, longtemps je voulais garder ça pour moi. Mais c'est fini.
Et je vais me faire de nouvelles copines ! :-).
Lilipakerette, je suis de Château Gontier, j'étais suivie à Laval, et après examens, on a rien trouvé. Ma réserve ovarienne est bonne et le spermogramme de mon ami aussi.
Bref jamais de bébé, notre cas est mystérieux. J'aurai les ordonnances début janvier et on va commencer quand j'aurai mes prochaines règles. Maintenant comme c'est nouveau, je me pose bcp de questions.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël et des bisous.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 24 déc. 2015 à 09:56
par Lilipakerette
Et bien tu as bien Fait de nous rejoindre Hello, je suis sure que les filles pourrons te guider ...

OUAH n empeche Chio - rennes il faut etre motivé il n'y a pas de PMA à Angers ?

Les Iac sont plus ou moin le meme protocole que les fiv ... des controles ... des piqures ... des échos et un transfert à la fin la seule chose qui change reelement sont la ponctions et la mise en culture ... pour certaine personne comme toi ou moi qui n avons pas de signe clinique connue ( enfin c etait le cas pour moi au moment des IAC jusqu a la coelio qui a reperer de l endometriose et une qualité ovarienne cata ! ) cela fonctionne tres bien !!!

Quelle traitement vas tu avoir ? comment te sens tu et ton conjoint ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 26 déc. 2015 à 22:30
par Hello
Si il y a un centre pma à Angers mais j'avais entendu parler de Rennes et vu qu'il y avait une réunion d'info. A la fin, j'ai parlé avec le docteur et il m'a dit de prendre rdv avec lui.
Et puis comme je travaille à Laval, ça fait plus court si je dois retourner au bureau.
J'ai lu que tu attendais un petit bébé? Cool :-). La cœlioscopie fait elle partie du protocole ?

Pour le traitement, j'aurai les ordonnances le 05/01, déjà je me pose des questions pour les injections. Vais je y arriver ? :-).
Moi, ça va mieux depuis que j'arrive à en parler, je me sens plus libre et que j'ai compris que c'est la nature qui décide et que je ne peux pas tout contrôler.
Ça n’empêche pas que je m'emporte encore parfois.
Mon conjoint s'exprime moins à ce sujet. Mais c'est masculin ça.

Voilà voilà.

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 28 déc. 2015 à 11:01
par manue87
Coucou les filles. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !!!

Je pense à toi Lilipakerette il me semble que c'est aujourd'hui ton écho, tiens nous au courant.
Pour ma part , j'ai commencé les injections de Ménopur samedi, prochain contrôle le 30/12.
Bienvenue à toi Hello. Je ne pourrait pas te renseigner sur les IAC car nous avons été directement en FIV.

Biz

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 28 déc. 2015 à 15:23
par Hélène
Bonjour à toutes,

Comment allez-vous?

Après un weekend festif où à ma grande surprise j'ai pris du recul vis à vis de l'attente de la prise de sang du 2.01, je reprends un petit peu le chemin du forum.
Aucun symptôme de mon coté, mise à part peut-être de la fatigue. En même temps, je me dis que c'est normal car je prends juste du provames, de l'acide folique, de l'Aspégic et de la progestérone, aucune injection de gonal F ni d'ovitrelle pour ce TEC qui a eu lieu le 21.12.15.
On attend avec impatience samedi matin les résultats de la prise de sang.
On part quelques jours changer d'air à partir de mercredi ça va nous faire du bien.

Bienvenue Hello, j'ai fait 3 IAC, aucune n'a fonctionné pour ma part. Nous avons la possibilité d'en faire 6 mais lorsque le médecin juge qu'il n'est pas nécessaire d'en faire autant il nous le précise.
Pas de grande différence entre IAC et FIV, injections, contrôle et transfert.
Pour la FIV on ajoute une ponction sous AL ou AG. Si échec de la FIV et embryons congelés alors on procède à un TEC (traitement plus léger et moins de contrôle pour moi).
La cœlioscopie ne semble pas automatique.
Je pense que tu peux faire confiance à l'équipe globale de la Sagesse, ils sont vraiment top et expliquent les choses lorsque nous avons des questions, des inquiétudes. Ils sont toujours très positifs, je trouve que ça nous permet d'avancer malgré les échecs parfois.

Bises à toutes, je vais suivre de "loin" les réponses cette semaine et vous donne des nouvelles au plus vite. fingers

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 29 déc. 2015 à 10:16
par Amc
Salut les filles ! Comment ça va Lilipak ?

Re: Centre pma rennes la sagesse

Posté : 29 déc. 2015 à 10:35
par Lilipakerette
Coucou AMC !!!

merci tout va pour le mieux !! Mon écho d'hier m a montrer un jolie petit haricot avec un cœur qui bat de 23 mm !!!
L'autre poche est bien vide ( il s'agissait donc sans doute d'un œuf claire) ... il faut juste surveiller qu'il se résorbe bien ...

Notre prochain RDV avec bébé est donc le 25/01/2016 pour la déclaration de grossesse !