Merci pour vos messages ca réchauffe le coeur.
Pour les cheveux blancs, j'en avais également un seul au début de la PMA, maintenant ils poussent de partout
Certes j'aurais 38 ans la semaine prochaine mais la PMA et son lot de stress, d'étapes, de bilans, émotions tristes est bien à l'origine de cette flambée de cheveux blancs. Comme toi Anna je souhaiterais éviter les colorations. La coloration végétale pourrait être une bonne alternative si elle était moins onéreuse (parce qu'entre mon récent licenciement éco dû au COVID, les dépassements d'honoraires etc...). En attendant je les coupe avec un ciseau à sourcils
Josa, je suis navrée pour tes règles. Peut-être quand même faire une PDS ? Mon centre l'indique en GROS sur les ordonnances "Faire la PDS même en présence de saignements". Courage.
Amelie, pareil que toi pour le forum. C'est la première fois que je me suis inscrite et que j'en lis ! Et pourtant des liens très forts se sont tissés. Notre expérience de la PMA permet peut-être de créer se lien très fort.
Pour les astuces pour aider à la nidation, idem que Nannie7789 pour l'alimentation (d'autant qu'avec une endométriose et une adénomyose il est très recommandé de surveiller son alimentation). Uniquement des fruits et légumes (au four, sautés, à la vapeur), beaucoup de noix et de gingembre (cru en infusion et séché (découpé en fine lamelle puis à température basse au four pendant 1h), des infusions de vignes rouges (en magasin bio) et de l'eau en bouteille type Vichy ou St Yorre. Et surtout toutes les 30 min je me levais pour marcher, remuer le bras, faire de grandes inspirations/ expirations pour activer la circulation sanguine.
Nannie7789, tu dois avoir hate d'être à demain !!!!!! Je
Anna, merci pour tout. Te reste-t-il beaucoup de cartons à déballer ?
Audrey/ Yerdua : as-tu pu aller aux urgences ?
Olnl, je suis presque dans la team 40 ans (38 ans) et je comprends ton sentiment d'urgence. J'essaye d'éviter d'y penser plus de 30 secondes car cela n'aide pas et je ne réécrirais pas le passé mais on vend aux femmes qu'elles ont du temps et qu'il ne faut pas se presser pour faire des enfants alors que c'est faux.
Tu as des embryons de congelés et ca c'est vraiment super. Crois mois car je n'en ai aucun et c'est affreux. Pour ton TEC la préparation sera soit sur cycle naturel soit stimulé soit substitué, rassure toi même le substitué est beaucoup plus simple que la préparation de la ponction. On sera la pour t'aider.
Odibi, j'espère que tu vas mieux et que tu n'auras pas besoin d'intervention supplémentaire. Quand tu le pourras donne nous de tes nouvelles.
Horionne, comment te sens tu ?
Camille/ combo : quand sera ton prochain rdv ?
Cam38
Gwen, ravie que tu ai pu reprendre des forces !!!!
Bises à toutes.

MATT est né le 29/07/22