Nouvelle venue // Maman solo
- Phanieg34

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Oui, où peut être lui envoyé un mail, afin de voir s'il n'y a pas d'oubli en disant que vous l'avez appelé, c'est ce que j'avais fais au début, puisque je trouvais ça long, un an, elle m'a répondu un jour ou deux plus tard que c'était les dates, parce que les dossiers étaient clos jusqu'à une certaine date à l'époque. Mais bon, vaux mieux être prudente, quand on voit certaines personnes ici, dont une des premières qui a crée la page, elle avait rdv comme moi à Montpellier par téléphone et il ne lui ont jamais téléphoné, du coup, elle est partie en Espagne.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
09 novembre 2023 : Premier RDV PMA CH de Béziers
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
21 décembre : écho pelvienne OK, envoi du dossier au CECOS de Montpellier
30 janvier : Hyfosy pas assez concluante
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
21 novembre 2025 : 2e rdv Biologiste
16 novembre : Prise de sang prolactine et Co : prolactine OK, AMH 7.49 ng et tyroïde élevé
04 décembre : Prise de sang progestérone OK, traitement tyroïde pendant 3 semaines.
14 mars : Appel au CECOS de Montpellier : prochain rdv téléphonique 14 mars 2025
18 avril 2025 : Rdv psychologue, (prise de sang bilan complet/caryotype juin 2025)
- Marionnettte

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Tu as raison… je vais la relancer pour avoir plus d’infos… merci 
Femme solo de 36 ans
Examens : prise de sang, hystérosonographie, hyfosy…. OK
Insémination préconisée suite aux résultats des examens
1er rdv CECOS : 30 octobre 2025
Rdv psychologue: 10 mars
2eme rdv CECOS: 17 septembre 2026
- Phanieg34

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
De rien, tiens nous au courant si elle te donne un rdv.
Stéphanie 27 ans, PMA solo.
- Marionnettte

Pas de problème!
Mais la dame m’avait dit que les rdv étaient plein jusque juillet et qu’il faudrait attendre la prochaine vague…
Si j’en sais plus je vous dis
Mais la dame m’avait dit que les rdv étaient plein jusque juillet et qu’il faudrait attendre la prochaine vague…
Si j’en sais plus je vous dis
Femme solo de 36 ans
- mamansolo

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVF DONOSTIA
@marionnette et @phanieg34 merci pour votre soutien. Pour l'instant je couve, l'attente est vraiment longue. Je tente de m'occuper l'esprit au maximum mais j'y met beaucoup d'espoir et j'ai peur d'ètre déçu mais bon c'est pas un 100% de réussite donc on verra
Je suis désolée que pour vous en France le parcours soit si long par rapport à l'Espagne. Certes c'est gratuit mais à quel prix émotionnellement. Bon courage les filles.
@project2026 tu donnes tes ovules et tu fais en parralèle un parcours PMA comme maman solo ?
Tu fais bien de ne plus attendre un papa, plus le temps passe et plus les hommes sont decevants et refusent de s'engager. Et de notre côté l'horloge tourne plus vite que pour eux. Je ne regrette vraiment pas de faire se parcours seule et de m'offrir la chance d'un jour pouvoir être maman. Bravo pour ta perte de poids afin de pouvoir reprendre le projet bébé, je sais que ce n'est pas facile de perdre du poids.
Bon courage les guerrières !!
Je vous tiens au courant de mon test de grossesse même si qu'il soit positif ou négatif je pense que je vais avoir besoin de temps pour digérer la bonne ou mauvaise nouvelle.
Je suis désolée que pour vous en France le parcours soit si long par rapport à l'Espagne. Certes c'est gratuit mais à quel prix émotionnellement. Bon courage les filles.
@project2026 tu donnes tes ovules et tu fais en parralèle un parcours PMA comme maman solo ?
Tu fais bien de ne plus attendre un papa, plus le temps passe et plus les hommes sont decevants et refusent de s'engager. Et de notre côté l'horloge tourne plus vite que pour eux. Je ne regrette vraiment pas de faire se parcours seule et de m'offrir la chance d'un jour pouvoir être maman. Bravo pour ta perte de poids afin de pouvoir reprendre le projet bébé, je sais que ce n'est pas facile de perdre du poids.
Bon courage les guerrières !!
Je vous tiens au courant de mon test de grossesse même si qu'il soit positif ou négatif je pense que je vais avoir besoin de temps pour digérer la bonne ou mauvaise nouvelle.
Maman SOLA
MARS 25 ponction et 4 beaux embryons
AVRIL 25 transfert
JUILLET 25 TRANSFERT POSITIF
IVF DONOSTIA clinique au top
MARS 25 ponction et 4 beaux embryons
AVRIL 25 transfert
JUILLET 25 TRANSFERT POSITIF
IVF DONOSTIA clinique au top
- Marionnettte

On pense bien fort à toi maman solo!!!
On t’envoie notre force et notre soutien!
Tu as raison… attendre quelqu’un qui n’arrivera peut être jamais et passer à côté de la maternité? Hors de question! On aura au moins tout essayé !
Oui c’est long….
Un des CECOS m’a donné un rdv en octobre 2026
J’ai cru que j’allais me décomposer…
On t’envoie notre force et notre soutien!
Tu as raison… attendre quelqu’un qui n’arrivera peut être jamais et passer à côté de la maternité? Hors de question! On aura au moins tout essayé !
Oui c’est long….
Un des CECOS m’a donné un rdv en octobre 2026
J’ai cru que j’allais me décomposer…
Femme solo de 36 ans
- CamillaVe

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Eugin Barcelone
Ecoute, Project, je ne te connais pas, mais moi aussi, j'ai été (très mal) suivie à Cochin au CECOS, ils m'ont juste fait perdre 3 ans, il n'y avait aucun suivi de dossier, j'ai passé des tests délirants (dons de spermatozoïdes). J'en ai eu trois mais qui n'ont rien donné, parce qu'à mon âge, en fait, ça ne donne rien, les taux sont très faibles de réussite et à la fin, ils m'ont dit qu'ils en avaient fini avec moi entre deux portes. Ils m'avaient promis de me prendre en don d'ovocytes, mais il y a tellement de demandes qu'en fait, ils ont renoncé.
Si j'ai un conseil à te donner, si tu veux vraiment être maman, n'attends pas, ne compte pas sur eux, et va à l'étranger. moi, j'aurais dû y aller beaucoup plus tôt.
Voilà, c'est peut-être dur à lire, mais c'est honnête. Moi, j'aurais aimé le savoir plus tôt, j'aurais gagné 3 ans.
Bon courage à toi !
Si j'ai un conseil à te donner, si tu veux vraiment être maman, n'attends pas, ne compte pas sur eux, et va à l'étranger. moi, j'aurais dû y aller beaucoup plus tôt.
Voilà, c'est peut-être dur à lire, mais c'est honnête. Moi, j'aurais aimé le savoir plus tôt, j'aurais gagné 3 ans.
Bon courage à toi !
Project2027 a écrit : 17 avr. 2025 à 17:02 Bonjour à toutes,
Je suis actuellement dans un protocole de don d’ovocytes, j’ai rendez vous le 7 mai à cochin. En parallèle j’ai effectué une demande d’accès à un don de spermatozoïdes en tant que femme seule de 36 ans. Je suis dans l’attente d’une confirmation de prise en compte de ma demande. Pour information ma demande date de fin mars, le secrétariat m’a dit que le delai etait de 1 a 2 mois pour obtenir un retour...mais après quel est le delai pour acceder au don ? Est ce qu'il y a d’autres femmes dans mon cas ? Savez vous si le fait que je fasse un don d’ovocytes va être favorable ou accélére soit mes rendez vous soit la validation du dossier pour le don de paillettes ?
J’ai l'impression que le parcours est confidentiel et sans informations transparentes.
J’aimerais être maman avant 2027 et mes 38 ans je ne veux plus mettre ma maternité entre les mains d’une éventuelle rencontre.
Merci pour vos retour![]()
Entre 2020 et 2022, IA avec donneurs anonymes. Rien.
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !!
mais FC à 8SA
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif

3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
2021 : inscription au CECOS.
2022 : 3 IAD au CECOS. Négatif, négatif et négatif. Le CECOS me dit qu'ils en ont fini avec moi.
2023 : EUGIN de Barcelone. On me conseille le DD.
11/10/2024 : TEC 1.
26/10/2024 : PDS. C'est positif !!
IMG médicamenteuse
11/04/2025 : TEC 2 > négatif.
26 juin 2025 : TEC 3 > positif
3 août 2025, écho de datation
29 août 2025 : T1, tout est ok, c'est un garçon
- Lutine

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Force à vous les filles
j'ai rendez-vous le 6 juin pour le comptage juste avant mon 1er rdv gynéco. Mais comme vous, je suis stressée par l'attente au CECOS, on verra ^^ si j'arrive à avoir un rdv l'année prochaine à mes 37 ans, je serais contente.
Je pense aussi à toi Marionnette pour ton test
Je pense aussi à toi Marionnette pour ton test
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
grossesse naturelle
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK
01/09/25 : Finalement
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm)
21/10 : écho de la T1, c'est un
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
- Alphonse

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Centre étranger : le premier : Storkklinik (Danemark)
l'accouchement c'esst bien passer ! rire. merci !Coralie14 a écrit : 27 juin 2024 à 14:35 Coucou les filles ! Je vous suit de loin ! Super contente pour vous deux Alphonse et Angélique !!! Comment se deroule ce tout début de grossesse?
Parcours solo,
1. PMA Au danemark :
5éme insémination 24/04/2019 : échec.
FIV
Blastocyste fraie : échec.
Janvier 2020 : enceinte !
21 septembre 2020 : Swan !
2. PMA à Paris
2 mai 2022 : premier appel
16 avril 2024 : début des traitements (patsh)
21 mai : transfert d'un embryon.
1er juin : 159 UI/L
30 janvier 2025 : Willow !
1. PMA Au danemark :
5éme insémination 24/04/2019 : échec.
FIV
Blastocyste fraie : échec.
Janvier 2020 : enceinte !
21 septembre 2020 : Swan !
2. PMA à Paris
2 mai 2022 : premier appel
16 avril 2024 : début des traitements (patsh)
21 mai : transfert d'un embryon.
1er juin : 159 UI/L
30 janvier 2025 : Willow !
Salut les filles j’espère que vous allez bien !
Project tu sembles avoir la pression du temps comme je l’avais aussi à l’époque. Je te comprends bien ! Je te conseilles de commencer à te renseigner pour l’étranger et éventuellement commencer à mettre de l’argent de côté si jamais ca traîne trop en France.
Parfois il suffit d’un seul essai pour être enceinte et avoir son bébé.
Parfois il faut plusieurs essais, sans compter les éventuels problèmes comme les fausses couches. Donc oui tu peux tout à fait avoir ton bébé avant 2027 ! Mais tu peux aussi voir ça traîner. Donc je te dirai d’avoir un plan B au cas où…
Le fait de donner des ovocytes peut jouer en ta faveur mais attention de ne pas trop en « gaspiller » car chaque petit œuf compte !
Project tu sembles avoir la pression du temps comme je l’avais aussi à l’époque. Je te comprends bien ! Je te conseilles de commencer à te renseigner pour l’étranger et éventuellement commencer à mettre de l’argent de côté si jamais ca traîne trop en France.
Parfois il suffit d’un seul essai pour être enceinte et avoir son bébé.
Parfois il faut plusieurs essais, sans compter les éventuels problèmes comme les fausses couches. Donc oui tu peux tout à fait avoir ton bébé avant 2027 ! Mais tu peux aussi voir ça traîner. Donc je te dirai d’avoir un plan B au cas où…
Le fait de donner des ovocytes peut jouer en ta faveur mais attention de ne pas trop en « gaspiller » car chaque petit œuf compte !
42 ans
— 2022 / 2023 : PMA solo à l’étranger
5 IAD : 3
, 2
mais FC (10 SA + biochimique)
— 2024 - début parcours à deux
Essai couette
14/09 : Naissance de Léandre par césarienne à 38 SA
—2025 : essai bébé 2
Stimulation Gonal F + essais couette 2
et 1
T1 ok