Pma la rochelle : on se suit ?

Marie1303

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Marie1303 »

BabyloveJ a écrit : 01 juin 2021 à 13:36 Je viens de recevoir le compte rendu de mes embryons :

J3 : 2 embryons 821 et un 1121
J5 : un B3AA et un B3BA

Je regarde un peu sur internet mais je ne comprend pas tout.
Marie il était classifié comment ton embryon ?
Coucou Babylove,
Mes 2 J3 transférés étaient des 811 et 911
Et le J3 vitrifié est un 811

Voilà ce qu'ont donné mes recherches à l'instant, car j'avoue que je n'avais pas du tout cherché à comprendre 😅:

Tout d'abord en (1) nombre de cellules, puis en (2) taille des cellules (typique ou atypique) enfin en (3) taux de fragmentation en %.

Pour des embryons j3 la cotation se passe comme suit :
(1) le nombre de cellules doit se situer entre 6 à 12 cellules,
(2) la taille des cellules obtient le chiffre : 1 pour des cellules typiques, c'est à dire normaux ou 2 pour des cellules atypiques.
(3) le taux de fragmentation obtient le chiffre : 1 s'il est inférieur à 10% et 2 s'il se situe entre 10 et 30%

Je prends pour exemple un embryon : le "911"
tu dois comprendre comme suit :
- 9 = nombre de cellules au moment de la vitrification,
- 1 = cellules typiques,
- 1 = taux de fragmentation <10%
En conclusion si l'on prend en compte la moyenne, le "911" est un très bel embryon qui a de très grande chance de réussite !!

Après, ce ne sont que des recherches internet (forum fiv) donc je ne garantie pas du tout la véracité des infos !!

Dis toi juste que si ils ont été congelés c'est qu'ils sont de bonne qualité ! Et c'est le principal 😊
Essai bébé depuis août 2018
mllle : 33 ans, endométriose sévère, adénomyose utérine, insuffisance ovarienne
misteer : 33 ans, RAS
Juillet 2020: FIV ICSI 1 - transfert d'un embryon - PDS le 03/08 notpregnant
Octobre 2020: FIV ICSI 2 - pas de transfert (embryon J5 qui n'a pas survécu)
Janvier 2021: FIV ICSI 3 - transfert le 23/01 de 2 J3 frais et congélation du 3ème
PDS le 05/02 testpositif
Arrivée de Lola le 6/10/2021 ❤️ :girl:
Mars 2023: TEC
BabyloveJ

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par BabyloveJ »

Marie1303 a écrit : 01 juin 2021 à 17:40
BabyloveJ a écrit : 01 juin 2021 à 13:36 Je viens de recevoir le compte rendu de mes embryons :

J3 : 2 embryons 821 et un 1121
J5 : un B3AA et un B3BA

Je regarde un peu sur internet mais je ne comprend pas tout.
Marie il était classifié comment ton embryon ?
Coucou Babylove,
Mes 2 J3 transférés étaient des 811 et 911
Et le J3 vitrifié est un 811

Voilà ce qu'ont donné mes recherches à l'instant, car j'avoue que je n'avais pas du tout cherché à comprendre 😅:

Tout d'abord en (1) nombre de cellules, puis en (2) taille des cellules (typique ou atypique) enfin en (3) taux de fragmentation en %.

Pour des embryons j3 la cotation se passe comme suit :
(1) le nombre de cellules doit se situer entre 6 à 12 cellules,
(2) la taille des cellules obtient le chiffre : 1 pour des cellules typiques, c'est à dire normaux ou 2 pour des cellules atypiques.
(3) le taux de fragmentation obtient le chiffre : 1 s'il est inférieur à 10% et 2 s'il se situe entre 10 et 30%

Je prends pour exemple un embryon : le "911"
tu dois comprendre comme suit :
- 9 = nombre de cellules au moment de la vitrification,
- 1 = cellules typiques,
- 1 = taux de fragmentation <10%
En conclusion si l'on prend en compte la moyenne, le "911" est un très bel embryon qui a de très grande chance de réussite !!

Après, ce ne sont que des recherches internet (forum fiv) donc je ne garantie pas du tout la véracité des infos !!

Dis toi juste que si ils ont été congelés c'est qu'ils sont de bonne qualité ! Et c'est le principal 😊
Merci Marie pour ces recherches je comprends mieux ! Bon du coup mes 2 J3 peuvent donner quelque-chose de bien du coup, même les 2 J5 je pense.

J'attends vendredi pour confirmation du négatif et vais me projeter sur mon prochain essai en septembre octobre qui sera forcément une réussite !!! Je veux y croire. Mon mari a peur des juju mais bon je pense que c'est bien de tenter le double transfert ca laisse une plus grosse marge de réussite.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electra72

Fivette de diamant

Message non lu par Electra72 »

Salut Babylovej !

Je pense avoir évacué le plus gros, là j'ai encore mal mais rien d'insurmontable. Le plus difficile, c'est de voir ce corps déformé pour rien après plus de 2 mois sous hormones. Je me trouve moche smilvener 😢

Je me pose pas mal de questions aussi sur prochaine Fiv... Je voulais faire le diagnostic pré implantatoire à l'étranger, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de tenter ça sachant que je n'ai jamais eu d'embryons à congeler... ? Devrions nous mieux aller tout de suite vers le DO?
Je n'ai pas envie de revivre une FC et trop de stimulations intenses, mon corps morfle...! 😔🤕

Bref, ça tourne dans ma tête.... Oui j'ai encore le temps d'y réfléchir mais j'y peux rien, je pense à ça ! Heureusement que j'ai repris le travail des lundi. Personne au courant dans l'équipe.
G pas mal de soutien famille, amis de confiance...

Pour la classification des brybry, ce que je sais c'est que 821 veut dire 8 cellules à J3 ( c'est le bon chiffre) qui sont pas uniformes côté taille (2) et très peu de fragmentation (1). Donc effectivement, c'est très bien. L'autre J3 est plus avancé, avec déjà 11 cellules pour 8 attendues à ce stade. Ensuite 2 et 1 pareil que l'autre.

Quant aux J5 AB... J'y connais rien!!

Désolée pour toi que ce transfert aie pas fonctionné... Mais bon après y a du stock 👍👍
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
BabyloveJ

Fivette d'argent

Electra72 a écrit : 01 juin 2021 à 17:48 Salut Babylovej !

Je pense avoir évacué le plus gros, là j'ai encore mal mais rien d'insurmontable. Le plus difficile, c'est de voir ce corps déformé pour rien après plus de 2 mois sous hormones. Je me trouve moche smilvener 😢

Je me pose pas mal de questions aussi sur prochaine Fiv... Je voulais faire le diagnostic pré implantatoire à l'étranger, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de tenter ça sachant que je n'ai jamais eu d'embryons à congeler... ? Devrions nous mieux aller tout de suite vers le DO?
Je n'ai pas envie de revivre une fausse couche et trop de stimulations intenses, mon corps morfle...! 😔🤕

Bref, ça tourne dans ma tête.... Oui j'ai encore le temps d'y réfléchir mais j'y peux rien, je pense à ça ! Heureusement que j'ai repris le travail des lundi. Personne au courant dans l'équipe.
G pas mal de soutien famille, amis de confiance...

Pour la classification des brybry, ce que je sais c'est que 821 veut dire 8 cellules à J3 ( c'est le bon chiffre) qui sont pas uniformes côté taille (2) et très peu de fragmentation (1). Donc effectivement, c'est très bien. L'autre J3 est plus avancé, avec déjà 11 cellules pour 8 attendues à ce stade. Ensuite 2 et 1 pareil que l'autre.

Quant aux J5 AB... J'y connais rien!!

Désolée pour toi que ce transfert aie pas fonctionné... Mais bon après y a du stock 👍👍
Merci pour ce complément d'infos. J'en parlerai de toutes les façons au docteur L le 23 juin.

Je suis triste de te lire... Je pense que c'est tout à fait normal de broyer du noir, de te trouver moche et pas bien dans ton corps et ta tête. J'ai vécu ça aussi il y a pas longtemps.

Prends le temps de te reposer et ressourcer avant d'envisager quoi que ce soit, une fois que tu iras mieux, vous pourrez tous les 2, avec les conseils de la PMA, prendre une décision.

En tout cas tu as eu raison de reprendre le travail, c'est aussi ce que j'avais fait, et j'ai remonté la pente plus vite. Moi mes collègues étaient au courant, mais ils ont fait exprès de me changer les idées et de me faire rire c'était génial. Et j'avais aussi comme toi beaucoup de soutien à côté.

Je pense bien à toi en tout cas ❤️
Contenu caché
BabyloveJ

Fivette d'argent

Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien ?

Bon comme je m'y attendais le résultat de ce transfert est négatif 😢
Mais bon avec 2x2 embryons au congel, je reste positive à fond !! Je vais profiter de mon été pour me reposer à fond et profiter. Et on verra la rentrée pour un nouveau transfert !!

Bisous à toutes et bon week end
Contenu caché
Amanda17

Fivette de bronze

Message non lu par Amanda17 »

Coucou Babylove,

Je suis désolé pour ton résultat, mais oui comme tu dis tu vas te détendre et profiter cet été, pour revenir plus forte en septembre! Je vais faire pareil.

Moi j ai eu rdv lundi pour la remise des ordonnances pour septembre. On m a conseillé d en profiter pour faire le vaccin covid. Je suis un peu inquiète car mes ovocytes ne sont pas de bonne qualité, que les embryons étaient fragmentés alors j espère que ce sera mieux en septembre. Après je me demande si ça peut marcher avec des fragmentés.
Je songe de plus en plus à faire une fiv do, je me renseigne.
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Lilie17

Fivette de bronze

Message non lu par Lilie17 »

BabyloveJ a écrit : 04 juin 2021 à 12:00 Coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien ?

Bon comme je m'y attendais le résultat de ce transfert est négatif 😢
Mais bon avec 2x2 embryons au congel, je reste positive à fond !! Je vais profiter de mon été pour me reposer à fond et profiter. Et on verra la rentrée pour un nouveau transfert !!

Bisous à toutes et bon week end

Désolée pour toi BabyloveJ mais tu as raison de positiver et rebondir pour la rentrée. Tu as pouvoir vraiment profiter de cet été.

Pareil pour toi Amanda17 c'est bien de se renseigner pour une fiv do au cas ou. ça te permet de te préparer et d'avoir d'autres pistes.

Electra72 j'espère que tu vas un petit peu mieux prends le temps de te poser et voir toutes les pistes afin que tu puisses choisir ce qui te convient à toi et ton conjoint.
Je te comprends pour ce corps déformé, je vis un peu cette même sensation avec la prise d'hormone
Essaie d'aller chez le coiffeur, prendre du temps pour toi et pour vous 2 car la pma prends beaucoup de place dans notre vie.

De mon côté j'attends les prochaines règles pour le contrôle écho savoir si mon kyste est parti. J'ai fait de l'acupuncture pour aider un peu et je profite de ma famille qui a été mise à rude d'épreuve depuis le début de l'année. Ca fait du bien de ne pas penser pma tout le temps.

Bon week end à vous
Lui : 47 ans OATS sévère
Moi : 41 ans amh basse réserve ovarienne faible
Transfert le 22/03 de 2 embryons :-D
4/04 testpositif
30/11/19 :girl:
Projet bb 2 fiv icsi 2
Janvier 2021: arrêt protocole absence de réponse
Avril 2021: arrêt protocole seulement 2 follicules refus de ponction risque d'ovulation précoce
juin 2021 arrêt protocole car kyste ovarien
juillet 2021 protocole sur cycle naturelle arrêt protocole car ovulation précoce
arret PMA demande deuxième avis dans un autre centre
BabyloveJ

Fivette d'argent

Merci les filles, vous aussi prenez soin de vous c'est important !!

Amanda, pour répondre à ta question sur les fragmentés, docteur L m'avait dis une fois que les embryons peuvent se "guérir" tous seuls parfois. Mais bon je pense que ça dépend aussi du degré de fragmentation. En tout cas je suis d'accord avec Lilie c'est bien aussi que tu te renseignes à côté sur la FIV Do.
Contenu caché
Koala17

Fivette habituée

Message non lu par Koala17 »

Coucou les filles juste pour vous dire que en fait suite à ma deuxième FIV ponction le 08/04 le résultat était positif écho le 19/05 tout allait bien . Nous avons eu rendez-vous hier chez ma gyneco en ville qui nous a annoncé que le cœur s’était arrêté ...ce fut la pire journée de notre vie tellement dure j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps , nous n’avons pas d’enfant et j’ai l’impression que ça ne marchera jamais . Je réponds mal à l’autre traitement et à chaque fois nous n’avons qu’un seul embryon donc beaucoup moins de chances que la plupart des couples .
J’ai pris le traitement par voie vaginale hier .
Je me sens vide . Heureusement que notre couples est solide . Je ne sais pas si j’aurai la force de reprendre un traitement dans la foulée , je suis fatiguée et je n’y crois plus .
Les médecins ne sont pas d’accord sur notre cas donc peut-être qu’il faut qu’on aille voir ailleurs .
Je vous souhaite à toutes bon courage dans cette épreuve et bonne chance 🍀
Suivis depuis mars 2020

3 IAC en 2020-> notpregnant
1 FIV en 12/2020, 3 ovocytes recueillis 2 embryons transférés -> notpregnant
FIV 2 en 04/2021-> pregnant mais FC à 10 SA :cry:
Moi 35 ans : réserve ovarienne un peu faible sinon RAS
Lui 36 ans :teratospermie qui s’est améliorée
Electra72

Fivette de diamant

Message non lu par Electra72 »

Désolée pour toi Koala, je partage ta peine.

Après une semaine douloureuse, l'écho d'hier montre qu'il n'y a pas de soucis, donc pas besoin de curetage 👍. Je me remets, nous nous remettons tranquillement de ce dur passage.
Ce WE, je vais voir ma belle sœur, qui a commencé les essais bb en même temps que nous et qui est enceinte de 6 mois du 2eme... Bon elle a 10 ans de moins, mais... C'est le genre de personne à qui tout réussit, c'est rageant !!! Je me dis qu'au moins on a des neveux et nièces ! J'espère juste pas m'effondrer, j'ai la larme particulièrement facile aujourd'hui...
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰