+++ fin 2022, mamans pour l’été 2023 on se suit ?

Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Emilie30 a écrit : 18 avr. 2023 à 08:07 Super pour ta T2 Eli, j'espère que tu arrives à profiter de ta grossesse maintenant! Rhoooo on parle de T3... Ça passe tellement vite 🤪
Pour ta douleur sur le côté, effectivement parles-en pour être rassurée. Perso j'ai eu des douleurs aussi sur les côtés, en bas des côtes et à chaque fois il semblerait que ça soit bébé qui prenne de la place 😅 Comme ils ont encore de la place pour bouger en général ça finit par aller .

En attendant ma T3 fin mai, j'ai calé une écho à mi-parcours la semaine prochaine. Une sorte de T2 bis 🤪🐣 trop hâte de revoir mon pioupiou car vous me donnez envie avec toutes vos T2 🤣

Au fait Ewie, j'aimerais faire du portage en écharpe avant le porte bébé (même s'il fait nourrisson). C'est mieux d'avoir des cours ou je peux me débrouiller avec de bonnes vidéos d'apprentissage ? Auquel cas, est-ce que tu as des conseils de vidéos en particulier ? ☺️
Coucou, alors bonne idée car effectivement les portes bébés sont très rarement adaptés aux nouveaux nés (genre tous les trucs "réducteurs" type coussin que tu mets dans le porte bébé c'est purement marketing et pas du tout adapté pour bébé).
C'est mieux de faire un cours ne serait ce que pour te permettre de tester différentes écharpes, car il y en a plusieurs sortes : les extensibles (les plus connues souvent comme celles de love radius) ou les tissées (neobulle, little frog et plein d'autres super marques). Et les façons de porter ne vont pas être les mêmes suivant ces deux types d'écharpe car elles n'ont pas les mêmes caractéristiques au vue de leurs compositions différentes.
Sinon si tu as déjà envie de regarder quelques vidéos je te conseille la chaîne youtube Porter bébé en toute confiance tu trouveras plein d'infos qui te permettront d'y voir déjà un peu plus clair avant de faire un cours :-)

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Gridou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)

Message non lu par Gridou »

Ah mais super toutes ces T2 !! Que des bébés en pleine forme 😍
Ewie, contente de voir que tout va bien aussi pour bébé et toi à ton contrôle 😊 quel soulagement !

Ah le portage, en effet les porte-bébés pour nouveau-né c'est pas le mieux. Pour mon mari on en avait acheté un en effet qui avait un coussin au fond pour réhausser bébé mais franchement c'était pas top. On a utilisé que l'écharpe du coup. Beaucoup plus physiologique en plus. Il faut que je me replonge moi aussi dedans car j'en ai 3 de différentes sortes à la maison 🤣 faut que je reprenne mes marques dessus pour me réhabituer et que je regarde ce qui se fait en ce moment dans les écharpes récentes.

Sinon c'est test du glucose pour moi là. J'ai pris citron, je pensai l'ingurgiter rapidement comme pour mon grand il y a 4 ans mais finalement ça n'a pas été si facile.. vite écœurée 🤮
Bon ça y est c'est passé, il n'y a plus qu'à patienter pour les PDS maintenant...

Bonne journée à toutes ! Et bonne écho Aminasana !!
Bébé 1 :
:boy: Né le 15/09/2019

Bébé 2 :girl: :
- TEC le 11/11/22 d'un J6 testpositif
- T1 le : coeurquibat de 6,3 cm
- T2 le 01/04 : tout va bien !!
- T3 le 05/06
--> DPA le 05/08

Bébé est né le 27/07 😍
luludenight

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par luludenight »

Bonjour à toute
Félicitations pour toute ces T2 sa avance bien.
Petit break pour moi 1 semaine de vacances à l’île de ré c’était génial.
Comment vont les jumelles et la maman ?
Pour moi les deux petits monstres sont très actif surtout la nuit et le petit matin . Mon fils passe sont temps à m’appuyer sur la vessie et ma fille me déménage les côtes . Pas facile pour se reposer rajouter à sa un mari qui ronfle j’en peux plus. Mon ventre est énorme et j’approche des 24sa. Dans ma tête mes capes c’est 25, 30 et 32 et peut-être par miracle 35 sa . Nous sommes d’accord sur les prénoms. Grand cape on est très content il n’y a plus cas .
Pour moi aussi le test du glucose approche à grand pas .
J’espère que vous allez toutes et tous bien.
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Ewie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Ewie »

Courage pour la journée Gridou tiens nous au courant des résultats !

mllle 29 ans, SOPK
misteer 30 ans, OATS

Bébé 1 :
3 IAC --
1 FIV avec hyperstim : 4 J5 sur la banquise
TEC 1 -- TEC 2 grossesse biochimique
TEC 3 le 06/06/20 ++ : un p'tit :boy: un peu pressé mais en pleine forme né à 33sa+5j le 14/01/2021

Bébé 2 :
TEC 4 de notre dernier embryon le 15/11/22 ++
6 sa+4j : décollement trophoblastique important, hématome résiduel toute la grossesse
Rupture franche de la poche à 30 sa
:boy: est né à 33 sa le 15/06/2023, travail spontané suite à une chorioamniotite

Fin PMA multiheart
Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Mu31 a écrit : 17 avr. 2023 à 19:10 coucou a tous
T2 check ici aussi!!!
la pepette va bien , se porte meme très bien 540 g avec un périmètre abdominal 85 eme percentile du coup l’échographiste m’a fait flippe concernant les diabète gestationnelle….
rdv avec la gyneco cette am elle n’était pas trop inquiète, prise de poids ok et du coup elle m’a dit on verra au test glucose fingers fingers
sinon placenta très bien vascularisé la gyneco était contente moins de risue de pre éclampsie fingers
donc au final encore une bonne etape de franchi!!!
Très contente pour toi Mu31 !!! natte
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
Esperanza20

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Esperanza20 »

Auwel a écrit : 17 avr. 2023 à 21:20 La même pour ma concubine elle se donne pour objectif de tenir jusqu'au 23 Mai, pour ensuite prendre 1 mois d'arrêt sans perte de salaire, enchainer 15 jours de congés patho (le gyneco est assez conciliant de ce côté là) puis debut du congés mat 8 juillet
Auwel, j'ai la même date de congé mat' hihi crossfingers
2018-2020 : 3 IAC notpregnant
2020 : 1 grossesse naturelle terminée en GEU avec salpingectomie pleurrs
Automne 2023 : ponction poucehaut --> 2J5 et premier transfert pregnant
08/08/23 : un bébé d'amour est là beberoule
05/2023 : c'est reparti juump
09/2024 : FC sur cycle naturel
20/11/2024 : TEC muuscle
pregnant DPA 15/08/2025 fingers
Auwel

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Auwel »

Esperanza20 a écrit : 18 avr. 2023 à 10:13
Auwel a écrit : 17 avr. 2023 à 21:20 La même pour ma concubine elle se donne pour objectif de tenir jusqu'au 23 Mai, pour ensuite prendre 1 mois d'arrêt sans perte de salaire, enchainer 15 jours de congés patho (le gyneco est assez conciliant de ce côté là) puis debut du congés mat 8 juillet
Auwel, j'ai la même date de congé mat' hihi crossfingers
Oui avec ma compagne vous avez la même DPO
ça parait loin mais si proche à la fois
6/12 > essais bébé
8/15 > début PMA à Pau
12/15 à 10/17 > Moi: azoospermie Elle: RAS > 1 transfert
1/18 > PMA à Pellegrin
19/10/18: Ponction + recueil frais
22/10/18: Transfert d'1 J3
2/11/18: PDS positive
23/06/19 > naissance Timaé à 35sg +2 poids de 2570g
02/2022: Ponction + recueil frais bb2 -> hyper stim -> 4 J2 au congélo
05/2022: TEC négatif
09/2022: TEC négatif
11/2022: TEC positif
28/12/22: Echo datation -> tout est ok
31/01/23: T1 Lcc 68.5mm - CN 1.4mm
17/04/23: T2 Poids estimé 569g
19/06/23: T3 Poids estimé 2186g
06/08/23: naissance Nans 39sa 3180g
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Émilie, je pense que ma douleur à la hanche n'est pas en lien direct avec le bébé ; je verrais plutôt une cause ligamentaire ou musculaire sachant que c'est du côté de la jambe où j'ai déjà un pb de genou. J'avais des séances de rééducation depuis fin octobre mais je les ai stoppées en décembre à cause de la fatigue et des nausées liées à la grossesse. Ma prise de poids ne doit pas arranger les choses 😉
Sinon oui, je vis ma grossesse plus sereinement qu'au 1er trimestre mais je reste globalement très angoissée alors ils suffit dun rien....
Jusqu'à présent, à chaque visite mensuelle j'ai eu droit à une échographie rapide pour vérifier le col et l'activité cardiaque et ça me va très bien, ça aide à tenir jusqu'à le prochaine 🙂.
C'est vraiment bien que tu aies des échos intermédiaires poucehaut
Bientôt la quille ! Tu dois avoir tellement hâte 😃

Tu as fait le plus dur avec le test, Gridou ; je te souhaite des résultats négatifs 🙂

Bon courage, Lulu ; pas facile quand le ventre pèse et qu'il gêne dans certains mouvements du quotidien.

Ah ! Il faut que je regarde pour lebportage moi aussi, merci pour le lien, Ewie !

Et sinon je vais probablement avoir droit à des séance de rééducation périnéale dès à présent car j'ai quelques "accidents" quasi quotidiennement oops
Emilie30

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Merci Ewie pour les infos de portage. Je vais regarder ça 🤗🐣
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Angele17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Angele17 »

luludenight a écrit : 18 avr. 2023 à 09:48 Bonjour à toute
Félicitations pour toute ces T2 sa avance bien.
Petit break pour moi 1 semaine de vacances à l’île de ré c’était génial.
Comment vont les jumelles et la maman ?
Pour moi les deux petits monstres sont très actif surtout la nuit et le petit matin . Mon fils passe sont temps à m’appuyer sur la vessie et ma fille me déménage les côtes . Pas facile pour se reposer rajouter à sa un mari qui ronfle j’en peux plus. Mon ventre est énorme et j’approche des 24sa. Dans ma tête mes capes c’est 25, 30 et 32 et peut-être par miracle 35 sa . Nous sommes d’accord sur les prénoms. Grand cape on est très content il n’y a plus cas .
Pour moi aussi le test du glucose approche à grand pas .
J’espère que vous allez toutes et tous bien.
Ho Lulu tu es chez moi je suis de rochefort à 45 minutes profite bien des vacances sinon les choupettes on l’air de bien se porter moi elles sont toutes les deux en sièges et sa tape dans la vessie le rectum enfin un peu partout par contre ventre pas trop gros je trouve normal quoi lol prochain contrôle le 28/04 🤞🤞 . Nous on vois deux semaines par deux semaines la on a passer la 25 sa avance tranquillement mais sûrement…
Lui 37 ans RAS
Moi 32 ans ablation trompe droite et trompe gauche boucher.
Fiv1: 11 ovocytes 0 congelés 1 TEF j3 fingers
Résultat : notpregnant
FIV2: 23 ovocytes dont 8 matures hyperstim minnce
3 brybry J2 ❄️❄️❄️
TEC 1 le 8/11 2j2 en attente
Le 18/11 résultat testpositif 199ui
Le 24/11 4709ui
Écho de datation le 7/12 2sacs et deux baby :calimero: :calimero:
T1: le 11/01 ok
27/02 : écho de contrôle
Deux petites filles 238g et 230g :girl: :girl:
28/03 T2
T2 ok 448g et 463g tout vas bien pour elle. Col raccourci 26mm repos++ conseillé