Hello les filles,
Oh oui, ici je pense qu'on vous comprend très bien quand vous dites que ça saoûle les histoires de grossesse quand on est en plein parcours de galère. On connaît toutes ça par coeur je pense... C'est la bonne copine ou ta propre soeur (ça m'est arrivé) qui tombe enceinte au bout de 2 mois d'essais, alors que toi ça fait juste 7 ans que tu galères... Les remarques débiles du type "Bah alors, et vous c'est pour quand ?" de la part de potes qui voient pourtant bien que ça fait 10 ans que tu es avec ton mec, dans un appart avec une chambre d'enfant vide... Même les gens qui ont déjà un enfant et qui n'arrivent pas à avoir "bébé 2", alors que toi tu te dis que tu n'auras juste jamais d'enfant en fait... Et puis les femmes enceintes qui ne voient pas la chance qu'elles ont, ni la malchance que toi tu as ("bah quoi, t'as qu'à adopter non ?"). En effet c'est humain, on n'a pas toujours la force parce que ce qu'on vit c'est dur, et ça dure trop longtemps.
Donc bref, pour nous focaliser sur les parcours en cours parce que c'est ça qui compte :
Auré je pense que tu as totalement raison de demander des examens complémentaires avant transfert.
Tu peux faire une hystéroscopie, c'est simple et rapide, ça sert surtout à voir s'il y a des inflammations dans l'utérus, ou des fibromes qui pourraient nuire à l'implantation. Par contre moi des hystéroscopies j'en ai fait 3, à chaque fois on m'a dit "tout est nickel madame" et ça n'a pas aidé. J'avais quand même toujours des échecs d'implantation. Je pense que dans mon cas c'est plutôt MatriceLab qui a aidé : on en avait parlé, si tu peux le faire aussi je pense que ça vaut le coup. Avec MatriceLab ton traitement change radicalement, moi je n'ai jamais eu autant de piqûres et de médicaments pour un simple transfert, mais ça semble avoir fini par marcher. Le seul truc qui m'avait un peu dépitée sur le coup, c'est les délais. Tu y perds un peu de temps, tu dois repousser ton transfert d'un mois au moins voire deux, mais je pense que ça vaut la peine quand même. Sinon il y a aussi ERA (focus sur le calcul de la fenêtre d'implantation) mais mon gynéco m'avait dit que selon lui c'était moins fiable que MatriceLab (et plus cher by the way...). Donc à discuter avec ton médecin, pour voir ce qu'il te recommande ?
Keila, c'est cool ton transfert va être très bientôt !
A priori on te transfère un embryon, ou bien deux ?
Tiinee, c'est à n'y rien comprendre mais comme dit Keila les traitements peuvent chambouler pas mal de choses... Tu peux demander à ton médecin s'il peut te prescrire des bilans sanguins pour comprendre d'où vient ce mal aux seins ? J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre
Zara, je croise les doigts aussi pour ton rendez-vous à la rentrée, j'espère qu'ils auront des explications, et des idées utiles pour la suite ! Moi le bilan biologiste après la FIV 3 m'avait vraiment servi, en discutant et avec le recul, on avait complètement changé le protocole et ça a beaucoup aidé je pense.
Bises à toutes et que la chance soit avec vous

Lui 42 ans / Moi 41
2015 Début essais
2016

11SA

2016-2018 Stimulation
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 :

15SA IMG

11/2019 : TEC J6
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5