FIV début d'année 2021 💫

Zara

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Coucou les filles!

Croquette merci pour tes encouragements, j’espère aussi que cette fois-ci ce sera la bonne pray Plus les jours passent et plus je suis de nouveau en confiance fingers fingers On verra bien! D’ici là on a rdv le 1er sept pour faire un point avec le biologiste sur nos échecs et aussi sur nos 2 dernières tentatives qui n’ont abouti qu’à 2 embryons :-(
Keïla, ça n’est jamais facile ce protocole et quand on commence à cumuler les échecs ( je suis dans ce cas) ça devient de plus en plus difficile…Avant ça ne me faisait rien mais à l’heure d’ajh si on aborde la question bébé ( bah alors tjs pas de petit en route ? vous attendez quoi ? etc…) je me sens agressée et blessée :cry… A la tv, toutes les séries que je regarde en ce moment les héroïnes sont enceintes ( elles se sont passées le mot minnce !) et ça me fait un petit pincement au coeur…Mais je me dis que notre tour finira par arriver, il faut juste continuer à y croire et espérer treefle Bientôt ce sera notre tour alors courage multiheart
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Auré13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Auré13 »

Keila a écrit : 07 août 2021 à 10:56 Coucou Croquette,

Alors de mon côté tout va bien, endomètre à 13mm en triple feuillé donc plutôt très bien.
Dans les prochains jours la donneuse va avoir son premier contrôle, ils vont donc me tenir au courant petit à petit et commencer à me donner une période pour la date de transfert bientôt :)
J'ai fait un petit pari que mon transfert aura lieu entre le 27 et le 31 Juillet. En attendant d'avoir une date ça occupe :-D on verra bien si j'ai raison! ;-)

Merci de prendre des nouvelles en tout cas. :smack:
Je déteste l'admettre parce que je déteste être comme ça, mais j'ai du mal en ce moment à venir sur ce fil parce qu'il y a beaucoup de femmes enceintes ici... Ca m'énerve rien que de l'écrire, je devrais juste me réjouir pour vous toutes, mais bon j'essaie aussi d'être honnête et d'accueillir ce que je ressens, que ce soit positif ou négatif, tout en sachant que ce n'est qu'une "passade" et que je suis sûre que cette période passera vite. Du coup vraiment désolée de ne pas prendre de nouvelles, je me sens un peu égoïste en ce moment mais je n'arrive pas à faire mieux. :smack:
Coucou tout le monde.

Keila c’est exactement la même chose pour moi. Vous êtes toutes super et nous donnez de la force, mais lire les avances des grossesses alors qu’on est en échecs de protocole ça donne pas forcément envie de se connecter. C’est humain et je pense que les filles peuvent le comprendre.

J’ai une question pour vous les filles, qui a déjà fait une hysteroscopie, quel a été le bénéfice de cet examen pour vous ?
Gros bisous à toutes
Maman d’une petite princesse conçue naturellement, née en 2014
Lui: RAS
Moi: infertilité secondaire
Essais bébé 2 depuis plus d’un an 😏
Fiv 1 = 1 TEF + 2 TEC (d’avril à juillet 2021) = notpregnant
Septembre : bilan sanguin + hysteroscopie + biopsie endomètre , résultat : endométrite chronique - sous traitement pendant 1 mois.
Mars : TEC3 - traitement en cours et surprise lors de l’écho de contrôle, enceinte naturellement de 7SA ❤️
23 mars: écho de datation , 8 SA, petit coeurquibat , tout va bien pray
T1: OK :boy:
T2: OK
T3: OK ❤️
Keila

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Igin

Message non lu par Keila »

Zara, je croise les doigts pour ton rdv de Septembre, que tu aies des réponses et je l'espère des solutions. ;-)
Je viens de voir que tu étais à la Réunion, c'est cool, j'ai de la famille là bas j'aime beaucoup l'île :)

Auré, je n'ai jamais fait d'hystéroscopie, ils t'ont dit pourquoi ils te demandent de faire ça maintenant?

Tiinee, ce que tu as vécu est très particulier et je pense assez exceptionnel. Pour les règles moi depuis que je suis en PMA j'ai eu quelques cycles anarchiques alors qu'avant ça j'étais réglée comme une horloge. Je pense que tous ces traitements et cette pression psychologique a un impact. N'hésite pas à téléphoner à ton gynéco, il pourra certainement te rassurer.

De mon côté j'ai appris que ma donneuse allait avoir son premier contrôle vendredi! :) La clinique me rappellera à ce moment là pour me donner des nouvelles. ;-) fingers

Bises à toutes :smack:
38 ans Endométriose et adénomyose
IAD1: 19/09/20 notpregnant
IAD2: 17/10/20 notpregnant
FIV1 : Ponction 1/02 4 ovocytes matures, transfert annulé, cumul ovocytaire
FIV2: début stim 15/02 Annulée car mauvaise réponse minnce
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
TEF du warrior: 24/04/21 notpregnant pleurrs
FIVDD Ponction donneuse 18/08/21 (1J5 et 1J6 vitrifiés)
TEF: 23/08/21 pregnant
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
30/11: C'est une :girl: !!
13/05/2022 Naissance de ma fille coeurquibat
Auré13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Auré13 »

Keila,, c’est moi qui ai demandé des examens complémentaires.
Je t’explique. 11 embryons, dont 5j5 et 6j6 tous de super qualité d’un point de vue morphologique en tout cas.
Sauf que j’ai eu 2 TEC et ils les ont décongelés par 2 à chaque fois et y’a eu une perte de 2 embryons à chaque fois soit 4 qui ont pas survécu à la dévitrification. + 4 implantés en TEC et 2 en frais.
Entre les échecs d’implantation et les pertes à la décongélation, je me vois pas repartir sur une seconde fiv sans examens complémentaires. Mon gyneco voulait refaire un TEC et on a dit NON, stop ! Y’a quelque chose qui empêche l’implantation et on veut savoir quoi. Ça peut pas être la faute à pas de chance à chaque fois.
Du coup hystero en septembre et j’espère Qu’il y aura quelque chose, on pense même que si c’est le cas on pourra ensuite concevoir naturellement. Car on a aucun problème pour avoir des embryons, le problème est a l’implantation. Il m’a dit que s’il trouvait des choses il allait intervenir au moment de l’examen.
Du coup je voulais vos témoignages.

J’espère que tu auras ton transfert d’ici peu ☺️☺️
T’es vaccinée ?
Maman d’une petite princesse conçue naturellement, née en 2014
Lui: RAS
Moi: infertilité secondaire
Essais bébé 2 depuis plus d’un an 😏
Fiv 1 = 1 TEF + 2 TEC (d’avril à juillet 2021) = notpregnant
Septembre : bilan sanguin + hysteroscopie + biopsie endomètre , résultat : endométrite chronique - sous traitement pendant 1 mois.
Mars : TEC3 - traitement en cours et surprise lors de l’écho de contrôle, enceinte naturellement de 7SA ❤️
23 mars: écho de datation , 8 SA, petit coeurquibat , tout va bien pray
T1: OK :boy:
T2: OK
T3: OK ❤️
Keila

Fivette de diamant

Ok je vois. Tu as fait d'autres exams comme Matrice Lab? ou Endometrio? (quoi que ce dernier je sais plus si on le fait en France ou si c'est juste en Espagne...)
J'espère que cet exam en tout cas permettra de trouver une solution pour la suite :)

Oui je suis vaccinée, je fais partie de ceux qui attendaient le vaccin avec impatience ahahah
FIV2bis: ponction 19/04 12 follicules, 10 ovocytes matures donc 14 total mais 1 seul J5...
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
croquette21

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Hello les filles,

Oh oui, ici je pense qu'on vous comprend très bien quand vous dites que ça saoûle les histoires de grossesse quand on est en plein parcours de galère. On connaît toutes ça par coeur je pense... C'est la bonne copine ou ta propre soeur (ça m'est arrivé) qui tombe enceinte au bout de 2 mois d'essais, alors que toi ça fait juste 7 ans que tu galères... Les remarques débiles du type "Bah alors, et vous c'est pour quand ?" de la part de potes qui voient pourtant bien que ça fait 10 ans que tu es avec ton mec, dans un appart avec une chambre d'enfant vide... Même les gens qui ont déjà un enfant et qui n'arrivent pas à avoir "bébé 2", alors que toi tu te dis que tu n'auras juste jamais d'enfant en fait... Et puis les femmes enceintes qui ne voient pas la chance qu'elles ont, ni la malchance que toi tu as ("bah quoi, t'as qu'à adopter non ?"). En effet c'est humain, on n'a pas toujours la force parce que ce qu'on vit c'est dur, et ça dure trop longtemps.

Donc bref, pour nous focaliser sur les parcours en cours parce que c'est ça qui compte :

Auré je pense que tu as totalement raison de demander des examens complémentaires avant transfert.
Tu peux faire une hystéroscopie, c'est simple et rapide, ça sert surtout à voir s'il y a des inflammations dans l'utérus, ou des fibromes qui pourraient nuire à l'implantation. Par contre moi des hystéroscopies j'en ai fait 3, à chaque fois on m'a dit "tout est nickel madame" et ça n'a pas aidé. J'avais quand même toujours des échecs d'implantation. Je pense que dans mon cas c'est plutôt MatriceLab qui a aidé : on en avait parlé, si tu peux le faire aussi je pense que ça vaut le coup. Avec MatriceLab ton traitement change radicalement, moi je n'ai jamais eu autant de piqûres et de médicaments pour un simple transfert, mais ça semble avoir fini par marcher. Le seul truc qui m'avait un peu dépitée sur le coup, c'est les délais. Tu y perds un peu de temps, tu dois repousser ton transfert d'un mois au moins voire deux, mais je pense que ça vaut la peine quand même. Sinon il y a aussi ERA (focus sur le calcul de la fenêtre d'implantation) mais mon gynéco m'avait dit que selon lui c'était moins fiable que MatriceLab (et plus cher by the way...). Donc à discuter avec ton médecin, pour voir ce qu'il te recommande ?

Keila, c'est cool ton transfert va être très bientôt ! fingers
A priori on te transfère un embryon, ou bien deux ?

Tiinee, c'est à n'y rien comprendre mais comme dit Keila les traitements peuvent chambouler pas mal de choses... Tu peux demander à ton médecin s'il peut te prescrire des bilans sanguins pour comprendre d'où vient ce mal aux seins ? J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre :smack:

Zara, je croise les doigts aussi pour ton rendez-vous à la rentrée, j'espère qu'ils auront des explications, et des idées utiles pour la suite ! Moi le bilan biologiste après la FIV 3 m'avait vraiment servi, en discutant et avec le recul, on avait complètement changé le protocole et ça a beaucoup aidé je pense.

Bises à toutes et que la chance soit avec vous treefle multiheart treefle
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Zara

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zara »

Coucou les filles!

Aure13, j’ai déjà fait une hystéroscopie tout comme une hystérosalpingographie, une cœlioscopie, une biopsie de l’endomètre etc… En fait ses examens ont servi à poser le diagnostic mais ils ne savent tjs pas pq je n’ai pas d’accroche😑 J’espère que cet examen t’aidera à y voir plus clair et à avancer🤞🏼🤞🏼
Keila c’est super ça , ta famille est d’où ? Moi suis dans le sud à Saint-Pierre😉
Tiinee je pense qu’avec tous les traitements il est possible que tout soit chamboulé donc appelle quand même ton centre pour qu’il t’éclaire et te conseille… Moi lors du dernier transfert en mars, j’ai pensé que c’était mes règles qui arrivaient avec le résultat négatif et finalement la sage-femme m’a appris que non elles étaient artificielles et que les vraies viendraient plus tard car j’étais encore sous Décapeptyl 11.25 ( effet prolongé de 3 mois) et du coup les vraies sont arrivées en juin🙄 Enfin tout ça pour te dire que c’est jamais simple et qu’il faut s’accrocher alors courage et je croise les doigts pour que tout aille bien 😊
Moi : 38 Trompes bouchées perforées + adénomyose /Mari : 45 RAS Essai bébé depuis 2017
2019 : Mai = début PMA
2020 : jan :11 ovocytes 10 fécondés juump : 31/01: Transfert d’un J5 et 5 congelés notpregnant
- Mars : arrêt COVID 19 zeen
- Juin : TEC1 2 J3 01/07 notpregnant
- Août : TEC 2 J3 cycle naturel notpregnant
- Mars : 6 ovocytes—> 2 EMBRYONS 16/03 : transfert 1 J5 notpregnant :cry: brokenheart
- Juil 21 : 2 J3 minipingoo attente TEC fin d’année pray
- Nov 21 : TEC 2J3, pds 20: 16ui grossesse biochimique brokenheart
- FIV4 en suspens
Keila

Fivette de diamant

Croquette :smack:
On me transfèrera 1 embryon, ce sera des J5 donc ma clinique ne les transfère que 1 par 1 (sauf si demande de la cliente, mais ma hantise serait d'avoir des jumeaux donc je ne le demanderai pas :-D )

Tiinee, ma famille est à Saint Pierre aussi ;-)
407ui le 02/09
2067ui le 06/09
Luluglue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Luluglue »

Coucou les filles!

J'ai suivi vos aventures à travers vos messages et je voulais me joindre à vous pour papoter! :-D
Du coup moi c'est Lucie 23 ans et mon conjoint 31 ans, ça fait 1 an et demi que nous essayons d'avoir un enfant.
Pour ma part j'ai été opéré en 2018 d'une salpingite sur la trompe droite et gauche, heureusement elles n'ont pas été retiré mais bien abimés… J'ai également les ovaires polykystique, et pour Monsieur il a peu de spermatozoïde et peu de "bons". Du coup après avoir fait tous les examens hystero ect, j'ai la trompe gauche plus du tout perméable et la droit très peu. Donc on part direct en FIV. C'est un peu long l'attente pour commencer mais bon :lol:
On a notre premier rendez vous le 6 septembre pour connaitre le protocole. Sauf que mon cycle commence le 7 septembre donc vous pensez que si j'ai tous les médicaments je pourrai commencer le lendemain ou il va me faire attendre 1 mois pour le cycle suivant?

Bon courage à toutes! Et c'est cool de se soutenir entre nous multiheart
Moi : 23 ans, trompes endommagées suite à une salpingites (trompe gauche avec très faible perméabilité) avec suspicion d'endométriose.
Lui: 31 ans asthénospermie associée à un TMS insuffisant
Essai bébé depuis 1 an et demi nuitamour
FIV 1 en octobre 2021 avec TEF d'1J5 notpregnant
TEC 1 de 2J5 en janvier 2022 notpregnant

Salpingectomie bilatérale prévu fin mars 2022 avant d'attaquer la FIV 2 cigrose
Marlou17

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Marlou17 »

Luluglue a écrit : 12 août 2021 à 10:40 Coucou les filles!

J'ai suivi vos aventures à travers vos messages et je voulais me joindre à vous pour papoter! :-D
Du coup moi c'est Lucie 23 ans et mon conjoint 31 ans, ça fait 1 an et demi que nous essayons d'avoir un enfant.
Pour ma part j'ai été opéré en 2018 d'une salpingite sur la trompe droite et gauche, heureusement elles n'ont pas été retiré mais bien abimés… J'ai également les ovaires polykystique, et pour Monsieur il a peu de spermatozoïde et peu de "bons". Du coup après avoir fait tous les examens hystero ect, j'ai la trompe gauche plus du tout perméable et la droit très peu. Donc on part direct en FIV. C'est un peu long l'attente pour commencer mais bon :lol:
On a notre premier rendez vous le 6 septembre pour connaitre le protocole. Sauf que mon cycle commence le 7 septembre donc vous pensez que si j'ai tous les médicaments je pourrai commencer le lendemain ou il va me faire attendre 1 mois pour le cycle suivant?

Bon courage à toutes! Et c'est cool de se soutenir entre nous multiheart
Je pense que c un peu light niveau timing pr commencer le lendemain surtout que tu auras peut être un protocole qui doit se commencer sur la fin du cycle précédent
Sans compter que les programmations seront peut être complètes et ils ne pourront pas te positionner sur le mois qui arrive
J'espère pr toi me tromper ms j'en doute 🙈🤦🙏
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰