Leo35 a écrit : 12 sept. 2019 à 18:33
Elodie56 a écrit : 11 sept. 2019 à 08:58
Coucou les filles
Leo35 j espère que tu as trouvé une solution pour les regurgitations de Martin?
Lou super nouvelle pour ta T1!
Prochaine écho pour quand?
Stella félicitations
Bienvenue à Thomas, j espère que tout va bien pour vous et que l accouchement c est bien passé ?
Sahrou ah mince pour le retour un peu difficile pour Zak...
J espère que ça va allé mieux.
Et t on TEC C est quand déjà ?
Filou2015,
dream j espère que tout va bien pour vous?
J ai du mal à trouvé un peu de temps pour vous écrire et vous lire.
Ici Lilas fait ses nuits depuis environ 15 jours, c est un bébé très éveillé, elle est très curieuse et je craque de bonheur quand elle me sourit

Elle boit 5 biberons de 180ml, on a du changé de lait car elle avait faim...nous étions sur du lait épaissit et nous sommes passés sur du lait satiété et depuis elle fait ses nuits et elle pleure beaucoup moins en journée!
Sinon elle a eu 2 mois déjà , 5kg350 et 56 cm, les vaccins se sont bien passés, pas de fièvre juste un gros chagrin au moment de la piqûre

received_726097547814881.jpeg
Coucou Elodie,
ravie de lire que ta petite puce se porte à merveille :)
Elle a 15 jours de plus que Martin, alors, ça me rassure de savoir que Lilas boit des biberons de 180ml car Martin boit des biberons de 150ml depuis peu. Mon mari est choqué car sur la boîte de lait, il est indiqué qu'à son âge, il ne devrait boire que 120ml. En plus, il boit 7 à 8 biberons par jour soit 1litre en moyenne
Elle buvait du lait épaissi uniquement pour la faim ? Car cela n'a rien changé à l'appétit de Martin. Je ne connaissais pas le lait satiété. Du coup, c'est également un lait de pharmacie ? Et ton lait épaissi, c'était à base d'amidon ou de caroube ?
C'est cool pour les vaccins. J'appréhende beaucoup ! Tu lui avais mis un patch anesthésiant avant ou pas ? Mon pédiatre est contre car il estime que le retirer fait tout aussi mal
On vient de commander un tapis de motricité Wesco sur les conseils du pédiatre car il y a 15 jours, Martin avait un début de très léger aplatissement au niveau de la tête. Pourtant, on y fait super attention. Je crains la plagio depuis le début. Mais j'ai remarqué qu'il dormait toujours du même côté, bien que nous prenions soin de tourner le sens dans son lit. Je me demande s'il n'a pas un torticolis. J'ai lu que ça arrivait souvent avec les bébés en siège. Il a également eu un début de muguet, alors, on lui donne un produit anti-champignon qu'il n'apprécie pas !!
Leo je vois aussi que tu as un bébé gourmand!!!
Nous ça y est on est passé ce week end à 210ml....elle hurlait à la fin de chaque biberon...Et depuis c est mieux, elle boit tout, regurgite un peu mais ne pleure plus!
Le médecin m avait conseillé de ne pas augmenté, ils sont bien marrant eux aussi !
Mon fils était pareil et on avait vite augmenté aussi les doses.
Tu es sur quel lait?
Pour le lait oui , j avais pris du épaissit juste pour la faim mais ça aide aussi contre les regurgitations.
Oui le lait satiété il est en pharmacie, 16€ la boîte.
Il nous avait sauvé la vie pour mon fils et depuis que Lilas le boit c est beaucoup mieux aussi.
Ça les calent super bien.
C est de l amidon de maïs ce qui a constipé lilas les 3 ou 4 premiers jours et puis après plus aucun souci depuis.
Sinon mon médecin m avait dit de passé à un lait classique et de rajouté du gulmilk ( en pharmacie aussi) car cet épaississant de constipe pas.
Pour les vaccins, ne t inquiète pas c est juste un mauvais moment à passé.
Oui elle a eu les patchs, c est clair elle a eu super mal quand elle les a enlevé!
Après le plus dur c est vraiment quand le produit est injecté c est là qu elle a pleuré le plus.
Pour la tête plate, après si c est vraiment très legé, cela me paraît pas très grave.
Je te rassure Lilas adore dormir avec la tête à gauche et pourtant je lui tourne la tête vers la droite mais elle tourne sa tête d elle même!
Pour l instant on m a dit qu elle avait un superbe crâne rond! Lol
Donc je continue aussi à être vigilante.
Alors oui les torticolis sont assez fréquents chez les bébés en général.
Tu n as rien à perdre à allé faire une séance chez un osthéo.
Lilas avait été elle devait avoir 15 jours et moi j ai été 1 semaine après.
Par contre pas top pour le muguet, il ne souffre pas trop?
Il pleure pas pendant les biberons du coup?

- Voilà à quoi ressemble la boîte