TEC, TEF, FIV pour MARS 2025

Nina02

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Nina02 »

Gunegonde : moi aussi je suis sous menopur 225ui mais j'ai rendez vous que samedi avec la gygy !

28aline : c'est étrange moi j'avais parler à ma gygy de la matrice lab elle m'a direct dit oui avec un dossier à remplir elle n'ai pas contre du tout et si j'ai bien compris c'est grâce à la matrice lab que tu a su que tu etait en suractivité donc cela n'a pas servi à rien déjà !!!
Moi : endometriose profonde + adenomyose
Lui : beaucoup de zozos
1 fiv en juillet d'un j3 notpregnant
2eme en octobre de 2 embryons de J2 notpregnant

3fivs avec mon ancien compagnons négatif
6 insémination
28Aline93

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par 28Aline93 »

Nina02 a écrit : 12 mars 2025 à 19:18 Gunegonde : moi aussi je suis sous menopur 225ui mais j'ai rendez vous que samedi avec la gygy !

28aline : c'est étrange moi j'avais parler à ma gygy de la matrice lab elle m'a direct dit oui avec un dossier à remplir elle n'ai pas contre du tout et si j'ai bien compris c'est grâce à la matrice lab que tu a su que tu etait en suractivité donc cela n'a pas servi à rien déjà !!!
Oui c'est grâce à matricelab que j'ai su que j'étais en suractivité immunitaire. Il a fallu 3 échecs pour que enfin on fasse un truc. Mais j'ai du insister pour faire matricelab.
Moi : 32 ans bb1 janvier 2022 suractivité
2 fausses couches
Plus de trompes
Lui : RAS
Fiv septembre : ponction 26/09/23 8 embryons
4 tec j5 notpregnant
3 tec j2 notpregnant
1j3 notpregnant
Manouschka

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Manouschka »

Coucou les filles !

Désolée de mon retard... la reprise a été très intense au boulot, et j'ai des tracas personnels à gérer en plus (certains liés à de bonnes nouvelles, d'autres plus difficiles). Je n'ai pas eu une minute à moi pour vous écrire avant ce soir.
Dans l'attente de rattraper tous vos messages lorsque je pourrai enfin souffler (c'est-à-dire... pas avant samedi midi :lol:), je vous donne quelques nouvelles que j'ai eues hier du laboratoire : nous avons 7 embryons à J+5, qui attendent bien sagement au frais ! treefle minipingoo

Courage à toutes, mes pensées (bien chargées, hélas) vous accompagnent !
mllle 33 ans - Salpingectomie gauche, trompe droite bouchée
misteer 39 ans - RAS
🥰 depuis 3 ans

Début du parcours : fin 2024
1ère FIV ICSI - Février 2025
05/03 : Ponction - 20 ovocytes, 16 embryons J+2, 7 embryons J+5 minipingoo
Dans l'attente d'un transfert 🍀
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

Manouschka a écrit : 12 mars 2025 à 21:18 Coucou les filles !

Désolée de mon retard... la reprise a été très intense au boulot, et j'ai des tracas personnels à gérer en plus (certains liés à de bonnes nouvelles, d'autres plus difficiles). Je n'ai pas eu une minute à moi pour vous écrire avant ce soir.
Dans l'attente de rattraper tous vos messages lorsque je pourrai enfin souffler (c'est-à-dire... pas avant samedi midi :lol:), je vous donne quelques nouvelles que j'ai eues hier du laboratoire : nous avons 7 embryons à J+5, qui attendent bien sagement au frais ! treefle minipingoo

Courage à toutes, mes pensées (bien chargées, hélas) vous accompagnent !
Wahou 7 J+5 ! C'est une super récolte, pas de piqures avant un moment alors ! Tu as idée de quand aura lieu ton transfert ?
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Cunegonde

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Cunegonde »

Cunegonde a écrit : 12 mars 2025 à 14:56
Cunegonde a écrit : 07 mars 2025 à 11:23 Bonjour,

Je vous rejoins sur cette page, car je suis moi aussi dans un protocole de FIV ce mois-ci.

J'ai 30 ans et je suis SOPK, du côté de mon conjoint rien à signaler. Nous avons déjà fait 1 an de PMA dont 7 cycles de stimulation, à chaque fois un échec, car je ne répondais pas à la stimulation. En début d'année, nous avons changé de gynécologue et sommes et avons commencé les démarches pour une FIV.
Je suis sous Ménopur 225 ui depuis lundi, j'ai eu ma première échographie de contrôle ce matin et j'attends les résultats de la prise de sang. J'espère que cette fois, je répondrais à la stimulation, est-ce que certaines d'entre vous étaient dans mon cas ?
Aussi, mon ovaire gauche est difficilement visible aux échographies, j'ai peur que ce soit un problème pour la ponction est que ça nécessite une anesthésie générale, c'est le cas de certaines ici ?

Merci pour vos messages, lire d'autres histoires que la mienne ça fait du bien !
Bonjour,

J'ai du mal à suivre les protocoles de tout le monde, mais c'est vraiment chouette de vous lire !
Hier c'était mon deuxième monitoring de l'ovulation : 13 ovocytes qui grossissent entre 10 et 15mn et cerise sur le gâteau mon ovaire gauche est à nouveau accessible ce qui me rassure pour la ponction. Bref un deuxième rdv de suite sans mauvaises nouvelles chez moi c'est une première ! L'échographe dit que c'est un peu court pour une ponction en fin de semaine (ça m'arrange bien, mon compagnon sera en déplacement) mais probablement lundi. Prochain monitoring demain fingers

Plusieurs d'entre vous parlait du travail : de mon côté j'ai la chance d'avoir des collègues géniales qui me soutiennent depuis le début. Mais c'est toujours un peu étrange, au final elle sont au courant du calendrier de ma fiv bien plus que mes amies ou ma famille... J'ai du mal à rester concentrer sur le boulot (d'ailleurs je vous écris du bureau) et parfois envie d'être ailleurs, et en même temps ça me permet de me changer les idées. Est-ce que vous avez pris quelques jours d'arrêt entre la ponction et le transfert ? ou bien après le transfert ?

Merci et courage à toutes
Bonjour,

Troisième monitoring de l'ovulation aujourd'hui, cette fois c'est mon ovaire droit qui se cache.. la question de l'anesthésie générale se repose..
7 Ovocytes de bonne taille et 4 moyens, ponction lundi !
Par contre mon taux d'Estradiol est haut (4456 pg/ml) donc pas de transfert ce mois ci, celles qui ont fais un transfert d'embryon congelés vous pouvez me raconter comment ça se passe ?

Bon courage à toutes
➤ Moi : SOPK - Lui : RAS
Essai depuis 2023
✦ Début PMA en janvier 2024
⋆ 7 cycle de stimulation
⋆ 1 drilling ovarien en septembre 2024
Changement de gynécologue en janvier 2025
⋆ FIV 1 en mars 2024 > 12 ovocytes prélevés > 7 fécondés > 5 embryons congelés
⋆ TEC 1 le 19/05 - DPO14 : 14 - DPO16 : 2 = négatif
⋆ TEC 2 le 21/06 = négatif
⋆ TEC 3 le 9/09 - DPO14 : 108 - DPO16 : 252 - DPO18 : 677 - DPO20 : 1579 = positif !
⋆ ECHO de datation le 14/10 : taille - 13mm
⋆ ECHO T1 le 17/11 : taille 6cm
⋆ ECHO T2 le 26/01 : taille 28cm - bébé garçon !
⋆ ECHO T3 le 9/03
⋆ Terme prévu le 4/06
Fanny88

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Fanny88 »

Cunegonde a écrit : 13 mars 2025 à 12:30

Je vous rejoins sur cette page, car je suis moi aussi dans un protocole de FIV ce mois-ci.

J'ai 30 ans et je suis SOPK, du côté de mon conjoint rien à signaler. Nous avons déjà fait 1 an de PMA dont 7 cycles de stimulation, à chaque fois un échec, car je ne répondais pas à la stimulation. En début d'année, nous avons changé de gynécologue et sommes et avons commencé les démarches pour une FIV.
Je suis sous Ménopur 225 ui depuis lundi, j'ai eu ma première échographie de contrôle ce matin et j'attends les résultats de la prise de sang. J'espère que cette fois, je répondrais à la stimulation, est-ce que certaines d'entre vous étaient dans mon cas ?
Aussi, mon ovaire gauche est difficilement visible aux échographies, j'ai peur que ce soit un problème pour la ponction est que ça nécessite une anesthésie générale, c'est le cas de certaines ici ?

Merci pour vos messages, lire d'autres histoires que la mienne ça fait du bien !
Bonjour,

J'ai du mal à suivre les protocoles de tout le monde, mais c'est vraiment chouette de vous lire !
Hier c'était mon deuxième monitoring de l'ovulation : 13 ovocytes qui grossissent entre 10 et 15mn et cerise sur le gâteau mon ovaire gauche est à nouveau accessible ce qui me rassure pour la ponction. Bref un deuxième rdv de suite sans mauvaises nouvelles chez moi c'est une première ! L'échographe dit que c'est un peu court pour une ponction en fin de semaine (ça m'arrange bien, mon compagnon sera en déplacement) mais probablement lundi. Prochain monitoring demain fingers

Plusieurs d'entre vous parlait du travail : de mon côté j'ai la chance d'avoir des collègues géniales qui me soutiennent depuis le début. Mais c'est toujours un peu étrange, au final elle sont au courant du calendrier de ma fiv bien plus que mes amies ou ma famille... J'ai du mal à rester concentrer sur le boulot (d'ailleurs je vous écris du bureau) et parfois envie d'être ailleurs, et en même temps ça me permet de me changer les idées. Est-ce que vous avez pris quelques jours d'arrêt entre la ponction et le transfert ? ou bien après le transfert ?

Bonjour,

Troisième monitoring de l'ovulation aujourd'hui, cette fois c'est mon ovaire droit qui se cache.. la question de l'anesthésie générale se repose..
Par contre mon taux d'Estradiol est haut (4456 pg/ml) donc pas de transfert ce mois ci, celles qui ont fais un transfert d'embryon congelés vous pouvez me raconter comment ça se passe ?

Bon courage à toutes
Pour la première ponction j'ai juste pris la journée et ça était. Lors de la deuxième j'ai fais une hémorragie du coup j'ai vraiment pris le temps de me remettre.
36 ans Début pma solo 2023 fingers
2 insémination en Espagne Négative toutes les 2 😥 notpregnant
1er Fiv transfert d'un J5 🤞 , test Positive mais fausse couche précoce 😔😢😢 brokenheart
2e Fiv Hémorragie après ponction et 3 embryons non évolutive 🙁 :cry:
2e Fiv bis 🙏🤞🤞🤞 protocole long 🙏💪🏻💪🏻
13 follicules 8 embryons a j2 , 3 a j5 😃
Transfert d'un J5 24/06 et 2 petits pingouins au frais 🥰🥳
04/07 testpositif pregnant 15 Dpo 216,8 🤎 , 18 Dpo 570 🤎🤎 , 20 Dpo 1090,7 🤎🤎🤎
17/07 1ere écho , petit grain de riz de 2,7mm avec un petit 🤎 qui bat 🙏🥹
28/07 2 ieme écho, framboise de 12 mm 🤎 qui bat 🥹
Emma80

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Emma80 »

Je n’arrive plu à suivre, on est très nombreux :/
J’avais rendez-vous aujourd’hui, l’échographie s’est beaucoup mieux déroulée, c’était une sage femme très gentille qui a pris le temps de tout examiner et expliquer. Je n’ai plus vraiment tout le compte rendu en tête mais on a compté ensemble 8 follicules à droite et 11 follicules à gauche! Elle m’a dit que c’était vraiment bien parti. Par contre, ils sont encore petits, si je me souviens bien les plus gros qu’elle a mesuré sont à 12mm. Elle a aussi pris la mesure de l’utérus (enfin, l’intérieur, je ne sais comment expliquer je ne me rappelle plus exactement le terme) mais il est en bonne évolution selon elle. J’ai déjà reçu les prescriptions en ligne sur l’application (très rapide aujourd’hui), je continue ovaleap et à partir de ce soir j’ajoute le furemadel, puis je retourne à l’hôpital samedi.
Arrêt contraceptif : 09/2022 - Amp depuis 04/2024
Moi, 29ans : RAS - Chéri, 31ans : problème de misteer
FIV1 : Ovaleap 150* - Fyremadel - Ovitrelle
Ponction le 19/03/25 : 15 fofos - 5 j5
TEF
1j5 le 24/03/25 notpregnant
Traitement : Gonalf 50* - Ovitrelle
TEC 1 : 1j5 le 13/06/25 pregnant mais grossesse non évolutive pleurrs
TEC 2 : 1j5 le 22/10/25 notpregnant
TEC 3 : 1j5 le 16/01/26 notpregnant
TEC 4 : 1j5 le 1/04/26 notpregnant
Plus d’embryon, il faut tout recommencer :cry:
Mely1407

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Mely1407 »

Bonjour à toutes,

C'est super tous ces follicules Emma80! Ça en fait un joli nombre qui auront encore grossi samedi.

Idem pour toi Cunegonde ils sont tops ces follicules! Ton prochain contrôle est quand?

Manouschka c'est génial 7 embryons à J5! Hop tous au frais en attendant ton transfert 😊

Merci pour votre retour Kitkit64 Fanny88 Flooche et HopeB

28Aline93 Flooche Suuricat Youyou83 je suis avec vous dans l'attente de votre pds. Je pense à vous

Annaespoire je suis avec toi pour ton transfert demain 🥰

Pour ma part je suis allée voir un médecin ce matin, je ne me sentais pas bien du tout. Et en rentrant dans le cabinet du médecin je me suis littéralement effondrée quand elle m'a demandé ce que j'avais. Ça ne m'était jamais arrivée. Je pense que j'ai besoin de repos sachant qu'au boulot on ne me rend pas la vie facile. J'ai 10 jours d'arrêt. En espérant aller mieux fin de semaine prochaine.
Je suis toujours dans la l'attente de mes règles, qui je pense, arriveront semaine prochaine.
36 ans RAS

IAC1 : 10/24 notpregnant
IAC2 : 11/24 notpregnant
IAC3 : 12/24 notpregnant
IAC4 : 01/25 notpregnant
IAC5 : 02/25 notpregnant

FIV 1 : 03/25 annulée
FIV 1 bis : 04/25
Angieee56

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Angieee56 »

Cunegonde a écrit : 13 mars 2025 à 12:30

Bonjour,

Bonjour,

Bon courage à toutes

Pour ma part j’ai attendu mes règles post ponction qui sont arrivés deux semaines après. Ils appellent ça le cycle de repos et ensuite aux règles d’après tu les contact au premier jour. Pour ma part c’est sur cycle naturel donc je n’ai pas eu de traitement, ils ont juste suivi mon ovulation avec des prises de sang tous les jours à partir du 10 eme jour du cycle et quelques écho pour voir si mon endomètre était prêt à accueillir le transfert.
Une fois qu’ils ont repéré l’ovulation ils prévoient le transfert, s’ils te transfèrent un J5 ça sera donc 5 jours après ton ovulation.
Si tu as d’autre question n’hésite pas :-D
Pleins de bonnes ondes pour ta ponction lundi
coeurquibat depuis 5 ans
mllle 25 ans RAS
misteer 24 ans Oligoasthénozoospermie
nuitamour En essais depuis 08/2022
@mbul@nce 09/2024 Hyperstimulation ovarienne suite traitement par BEMFOLA et ORGALUTRAN
FIV 1 : 01/2025 5 j5 et 1 j6
TEC 15/03/2025. Pds le 24/03 pregnant 212
Écho le 10/04 coeurquibat 7mm mais trop à droite
Écho de contrôle le 17/04 tout est parfait
Écho le 05/05
cassien

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cassien »

Coucou les filles,

Vous êtes fabuleuses ❤️💕Je vous lis depuis quelques jours et c'est un véritable réconfort d'avoir vos retours. Je vous souhaite à toutes plein de beaux testpositif

Vous êtes déjà nombreuses et je suis désolée je viens m'incruster aussi 😅 Mon protocole : Menopur (150 par jour) et Fyremadel (c'est ma 1ere tentative)

Mais je suis en panique les filles 😭 Je devais prendre la pilule Leeloo Ge de mon premier jour de cycle jusqu'au 09/03 inclus.

Sauf que ma gygy ne m'a pas précisé que je ne devais pas prendre les pilules blanches 😭 (les blanches n'ont aucun effet, ce sont des placebo) du coup pendant 21 jours j'ai pris les pilules roses puis j'ai entamé les pilules blanches alors que je n'aurais pas du !

3 jours plus tard j'ai constaté que je commençais à avoir des saignements. J'avais déjà pris 3 pilules blanches. En attendant d'avoir un retour, de la sage-femme, le lendemain j'ai repris des pilules roses.

Mais du coup, je m'inquiète. Est-ce que cela n'a pas déclenché mon ovulation ou autre ? Est ce que ça ne fausse pas tout le parcours ?

Je suis désolée si je parais stupide mais j'ai l'impression que j'avais eu des vraies règles (et il faut vraiment que je buche pour ENFIN comprendre mon cycle menstruel 😂)

J'ai arrêté la pilule dimanche (du coup j'ai des saignements pour la deuxième fois) et je démarre les piqûres demain. Mais Je n'ai pas d'écho avant le 21/03 et je n'ai pas envie qu'on se rende compte que j'ai déjà ovulé au monitorage.

J'attends toujours un retour de mon centre.

J'espère que vous passez une belle soirée et dsl pour le roman ❤️
31 ans, trompes bouchées
33 ans, OATS sévère (98% atypiques)
Essai bébé depuis 2022
Début PMA en 2024

FIV 1 (ICSI)
03/25 : Ponction de 25 ovocytes --> 12 injectés --> 11 embryons --> 4J5 + 3J6 --> ❄️ freeze all (hyperstimulation)
07/25 : TEC 1 (1 J5) --> pregnant
08/25 : Écho de datation --> des jumeaux mais FC à 8SA 💔